val. a �crit: |
![]() ![]() ![]() ![]() Oh ! Cela ne doit pas �tre facile tous les jours.... A-t-il �t� toujours comme �a ? Ou bien c'est venue petit � petit.... d'apr�s toi est-ce qu'il y a eu un moment, une difficult�...quelque chose qui aurait pu d�clencher cet �tat ? |
carolyn a �crit: |
meme avant que je ne le connaisse il �tait d�j� comme cela car il m'a expliqu� qu'il voulait une superbe moto il a pu cela payer et une fois qu'il l'a eu et bien c'�tait fini il s'enfoutait plus aucun plaisir |
virgulle a �crit: |
Bon mon mec aussi la d�co : il s'en fout ![]() Que ton mari te laisse faire comme tu veux la maison : c'est sympa ! il y a d'autres mamans sur le forum qui r�veraient d'autant de libert� pour agencer ( ou juste d�corer ) leur maison : le moins qu'on puisse dire c'est que ton mari n'aime pas tout d�cider ![]() Mais toi tu penses quoi ? il fait une d�prime ? il a une copine ? il est insatisfait de sa vie ? ou bien il a toujours �t� comme �a ? apr�s tout il y a des temp�rament : pas investie ... |
Pourquoi tu dis une copine??? |
val. a �crit: |
Si tu l'as connu toujours comme �a, il y a peu de chance qu'il change.... Cela doit �tre son temp�rament ! Je ne sais quoi te dire...
Tu peux demander � sa maman comment il �tait ado ! |
virgulle a �crit: | ||
comme �a :c'est ma parano personnelle ![]() |
tanie a �crit: |
il y a des personnes comme cela qui courent toujours apres leur bonheur sans jamais le voir ce sont des �ternels insatisfaits et c'est usant pour les autres voir d�primants!
essaie de lui faire comprendre qu'il passe � cote de sa vie a ne jamais etre content et voir le verre toujours a moitie vide plutot qu'a moitie plein mais c'est plus facile a dire au'a faire, il faut qu'il veuille que ca change! |
carolyn a �crit: | ||
oui mais ce n'�tait pas aussi prononcer et au d�part je croyais qu'il �tait simplement insatisfait mais lorsqu'il m'a dit qu'il �tait malheureux et pas seulement � moi l� je l'ai cru l� cela m'a fait un choc et je suis vraiment tiraill�e que je n'arrive pas � faire qu'il soit heureux sa maman ne sera pas objective pour elle, elle a toujours vu son fils heureux malgr� que lui n'a pas des bons souvenirs (dixit lui) |
l� cela m'a fait un choc et je suis vraiment tiraill�e que je n'arrive pas � faire qu'il soit heureux
|
[s'investir il le fait puisqu'il a d�j� un autre projet
[/b] |
mimosa a �crit: | ||
![]() et c ton homme qui est responsable de sa vie, tu ne peux rien faire si lui ne s'aide pas � �tre heureux, on porte chacun sa croix ou son karma comme tu veux !! et g�rer ta famille ds ces conditions je trouve que ce que tu fais est �norme ![]() |
mimosa a �crit: |
carolyn ![]() ![]() ![]() |
bibiche a �crit: |
mon mari aurait parfois tendance � �tre comme cela, mais c'est nettement quand �� ne va pas, sinon il est d'un naturel facile et enjou� ....
![]() la famille, elle en dit quoi puisque vous en parlez ? il a toujours �t� comme ��, m�me pett ? je dirai pas forc�ment malheureux mais blas�, comme un m�me ![]() ![]() |
carolyn a �crit: | ||
oui mais en plus il ne se sent pas heureux du cot� de ma famille on pense au fait du d�c�s de son fr�re!!!! Dans sa famille je n'en parle pas, j'ai essay� une fois et cela n'a rien donn� |
mimosa a �crit: |
carolyn ![]() ![]() ![]() |
adromaca a �crit: | ||
tu as raison mimosa, j'arr�te aussi de me dire que je suis respnsable du bonheur ou du malheur de zom, zut ![]() alors je fais les choses pour moi, je me fais plaisir a moi et les enfants aussi bien s�r, je peux faire les choses sans lui , peu m'importe je vis pour moi ....... ensuite s'il vient se greffer l� dessus ok je le soutiens et je l'acceuille, mais je tente de me prot�ger de son pessimisme s'il ne vient pas se grefferl� dessus je le laisse , je ne prend plus mon �nergie pour le convaincre ........ je l'a garde pour �tre dispo pour lui et a son �coute ce qui est d�j� pas mal je trouve mais parfois je craque car j'ai vraiment l'impression de tout porter a bout de bras et c'est �puisant ![]() ![]() ![]() pleins de courage a toi carolyn peut �tre aussi se dit il qu'il n'a pas le droit de vivre heureux parce que son fr�re ne vit plus ? ![]() ![]() ![]() pas facile ![]() ![]() ![]() je suis persuad�e que je ne suis pas responsable de l'�tat de mon homme son bonheur c'est aussi a lui de le faire et de le trouver, et non a moi de lui donner (de toute fa�on il ne le voit pas ou �a ne lui convient pas ) donc c'est aussi et surtout un �tat d'esprit et nous sommes seuls responsalbes de notre bonheur .... quand on est adulte, pour les enfants je pense que c'est diff�rent ![]() ![]() ![]() ![]() |
adromaca a �crit: |
peut �tre aussi se dit il qu'il n'a pas le droit de vivre heureux parce que son fr�re ne vit plus ? : |
adromaca a �crit: | ||
tu as raison mimosa, j'arr�te aussi de me dire que je suis respnsable du bonheur ou du malheur de zom, zut ![]() alors je fais les choses pour moi, je me fais plaisir a moi et les enfants aussi bien s�r, je peux faire les choses sans lui , peu m'importe je vis pour moi ....... ensuite s'il vient se greffer l� dessus ok je le soutiens et je l'acceuille, mais je tente de me prot�ger de son pessimisme s'il ne vient pas se grefferl� dessus je le laisse , je ne prend plus mon �nergie pour le convaincre ........ je l'a garde pour �tre dispo pour lui et a son �coute ce qui est d�j� pas mal je trouve mais parfois je craque car j'ai vraiment l'impression de tout porter a bout de bras et c'est �puisant ![]() ![]() ![]() pleins de courage a toi carolyn peut �tre aussi se dit il qu'il n'a pas le droit de vivre heureux parce que son fr�re ne vit plus ? ![]() ![]() ![]() pas facile ![]() ![]() ![]() je suis persuad�e que je ne suis pas responsable de l'�tat de mon homme son bonheur c'est aussi a lui de le faire et de le trouver, et non a moi de lui donner (de toute fa�on il ne le voit pas ou �a ne lui convient pas ) donc c'est aussi et surtout un �tat d'esprit et nous sommes seuls responsalbes de notre bonheur .... quand on est adulte, pour les enfants je pense que c'est diff�rent ![]() ![]() ![]() ![]() |
Ejal a �crit: |
Pour Bouvier,
ton mari d'apr�s ce que tu dis a des raisons de trouver sa vie "plate" toutes les decisions qu'ila prises �a a �t� pour am�liorer votre vie de fa�on materiel mais pas vraiment pour lui, on a tous besoin un moment donn� de faire quelques chose pour soi uniquement... |
Bouvier a �crit: | ||
Je le sais et comme je lui r�p�te souvent, je ne demande pas mieux qu'il fasse quelque chose pour lui, qu'il prenne du temps pour faire ce qu'il a envie de faire...Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de femmes qui "poussent" leur mari � partir un soir par semaine pour voir autre chose que sa femme et ses gosses... Il r�ve de faire du bateau depuis longtemps mais ne sautait pas le pas; l�, il vient de passer le permis de navigation int�rieur belge et va s'inscrire (si il le fait vraiment..) � des cours de navigation c�ti�re � partir de septembre pour �ventuellement faire de la voile. tout pareil ...... je lui dit de s'ouvrir a autre chose que son boulot et sa famille mais il ne sait pas quoi pareil mon homme a eu 40 ans en f�vrier, il subi sa vie etc etc ![]() Il a l'impression de "subir" sa vie, il me dit qu'il a toujours fait en fonction des enfants et qu'il voudrait un peu penser � lui, qu'il a toujours fait comme ses parents voulaient, mais que c'est termin�, que � 40 ans, il dit zut ... La crise de la quarantaine, j'imagine.... |
il a lu une partie du post' (ben oui puisque j'avais coch� pour m'avertir) il m'a demand� si il pouvait et j'ai accept�
je l'ai laiss� lire et pendant sa lecture il m'a dit qu'il y avait bcp d'avis bien diff�rent et une fois finie je lui ai demand� ce qu'il en pensait il m'a dit rien.... Cela va certainement le faire r�fl�chir en tous les cas un GRAND MERCI ![]() ![]() Et bon courage � Bouvier et Adromaca ![]() ![]() Bibiche : il va tr�s rarement chez le docteur(en cas simplement d'angine lorsqu'il ne peut plus manger) ben oui iln 'a pas de temps ![]() |
adromaca a �crit: |
je disais "tout pareil" que ton homme, je lui ai dit d'aller voir ailleurs ![]() mais lui n'a pas de passion comme le bateau, juste l'�criture et pas �vident en fait a r�aliser en ext�rieur, j'aimerais qu'il se trouve quelque chose en ext�rieur (ou moi aussi comme �a il garderait les enfants un soir par semaine sans moi chose qu'il n'ose plus faire ![]() pleins de pens�es a toi ![]() |