Maximômes

toutes les discussions - delais remise de fond pour la vente d'une maison

zoline - Dim Aoû 05, 2007 7:12 pm
Sujet du message: delais remise de fond pour la vente d'une maison
j'aurai voulu savoir combien de temps s'ecoulait entre le jour de la vente et le jour ou l'on percevait l'argent de la vente d'un bien immobilier sur son compte?....
je sais que pour nous ce ne sera pas un cheque mais directement un virement
mais en revanche je ne sais comment cela se passe exactement
tulipe - Dim Aoû 05, 2007 7:15 pm
Sujet du message:
Je ne savais même pas qu'il y avait un délai. Pour moi, à partir du moment où c'est noté chez le notaire, je pensais que l'on avait largent du bien immédiatement.
Anonymous - Dim Aoû 05, 2007 7:16 pm
Sujet du message:
ben, 3/4 jours si c'est un virement, non ?
zoline - Dim Aoû 05, 2007 7:17 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Je ne savais même pas qu'il y avait un délai. Pour moi, à partir du moment où c'est noté chez le notaire, je pensais que l'on avait largent du bien immédiatement.

moi aussi
mais on vient de m'en informer, en fait ils bloquent l'argent pour etre sur qu'il n'y ai pas des creantiers hypotheques ou autre si j'ai bien compris
mais pendant ce temps on payera les interets....
zoline - Dim Aoû 05, 2007 7:17 pm
Sujet du message:
Ingrid a écrit:

pour vous ca a mis 3 4 jours?
Anonymous - Dim Aoû 05, 2007 7:22 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
Ingrid a écrit:

Ben, dans notre cas, une partie à été virée instantanément de notaire à notaire et l'autre partie, maxi une semaine. Mais nous n'avions pas d'hypothèque mais un crédit logement.
zoline - Dim Aoû 05, 2007 7:31 pm
Sujet du message:
Ingrid a écrit:
zoline a écrit:
Ingrid a écrit:

Ben, dans notre cas, une partie à été virée instantanément de notaire à notaire et l'autre partie, maxi une semaine. Mais nous n'avions pas d'hypothèque mais un crédit logement.

pour nous c'est pareil
en fait le notaire des 2 parties est le meme
le notaire devra juste faire le virement
zoline - Dim Aoû 05, 2007 9:16 pm
Sujet du message:
j'ai cherché partout sur le net en vain triste
@nge - Dim Aoû 05, 2007 9:20 pm
Sujet du message:
quand mon pere a vendu il a eu son cheque dans la foulée de la vente (2h apres)
nous on avais tt fais donc le notaire savait ce qui nous revenais et normalement c etais aussi dans la foulée bon nous c est une autre galere
val. - Dim Aoû 05, 2007 9:52 pm
Sujet du message:
Ooooooooh ! C'est pas cool ça !
Passe un coup de fil demain à ton notaire pour info !
Anonymous - Dim Aoû 05, 2007 10:20 pm
Sujet du message:
c'est la premiere fois que j'entend ça pour moi aussi c'etait quasi ds la foulée
syntax error - Lun Aoû 06, 2007 8:59 am
Sujet du message:
ca peut aller jusqu'a 15 jours le notaire pendant se temps le palce et ca fait des petits.....c'est légal moi aussi j'ai été surprise.
syntax error - Lun Aoû 06, 2007 9:04 am
Sujet du message:
A propos de vente de maison Zoline c'etait quoi déjà les sites ou tu as mis ta maison en vente???.PArce ce que mpur le moment il y a pas foule qui c'est présenté ici soupire
carolyn - Lun Aoû 06, 2007 9:13 am
Sujet du message:
syntax error a écrit:
ca peut aller jusqu'a 15 jours le notaire pendant se temps le palce et ca fait des petits.....c'est légal moi aussi j'ai été surprise.

je susi très étonnée gros yeux
mimosa - Lun Aoû 06, 2007 9:20 am
Sujet du message:
gros yeux faut pas des plombes pour vérifier que pas d'hypothèque ni de créance pff n'importe quoi donc à mon avis le notaire se paie des vacances sur votre dos triste je ferais tél un monsieur zoline en colère hein ? histoire de lui rappeler son boulot pff n'importe quoi ça doit être fait en qques jours, ds la semaine de la vente grand max!
verotofu - Lun Aoû 06, 2007 9:51 am
Sujet du message:
très étonné(e)
En Belgique tu pars avec ton chéque le jour de la signature.
@nge - Lun Aoû 06, 2007 10:43 am
Sujet du message:
mimosa a écrit:
gros yeux faut pas des plombes pour vérifier que pas d'hypothèque ni de créance pff n'importe quoi donc à mon avis le notaire se paie des vacances sur votre dos triste je ferais tél un monsieur zoline en colère hein ? histoire de lui rappeler son boulot pff n'importe quoi ça doit être fait en qques jours, ds la semaine de la vente grand max!

non même si c est placé les interets ne sont pas pour le notaire,l argent transite par la caisse des depots et consignation et les interet serve au hlm clin d'oeil
zoline - Lun Aoû 06, 2007 10:46 am
Sujet du message:
bon pour etre tranquille j'ai appelé le nataire
il m'a dit que comme notre dossier etait simple, il attendais d'avoir encaisser le cheque de l'acquereur et ensuite il nous fera le virement
donc c'est 8 jours maxi
je suis rassurée
virmaauco - Lun Aoû 06, 2007 10:46 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
bon pour etre tranquille j'ai appelé le nataire
il m'a dit que comme notre dossier etait simple, il attendais d'avoir encaisser le cheque de l'acquereur et ensuite il nous fera le virement
donc c'est 8 jours maxi
je suis rassurée

clin d'oeil
tulipe - Lun Aoû 06, 2007 3:43 pm
Sujet du message:
Tu lui as dit qu'il fallait payer les canapés achetés aux trois suisses ? grand sourire
zoline - Lun Aoû 06, 2007 4:14 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Tu lui as dit qu'il fallait payer les canapés achetés aux trois suisses ? grand sourire

grand sourire non la rancilio sylvia de monsieur + beaucoup de projet grand sourire
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure