Maximômes

toutes les discussions - Vous inquiétez-vous pour...

Bulle d'o - Dim Aoû 05, 2007 10:34 am
Sujet du message: Vous inquiétez-vous pour...
L'avenir de vos enfants ?

Moi, pas spécialement, je leur fais confiance pour trouver la bonne voie et être heureux de leur vie..

Mais quand on me dit pour la Xième fois: " Petits enfants, petits soucis, grands enfants.... " J'avoue que ça me saoule !!
Surtout quand on ajoute: " Vous vous arrêtez à 3 quand même, non ? "
" Et vous vous rendez compte, avec toute cette pollution, et puis le chômage qui les attend, c'est un peu irresponsable de faire autant d'enfants.. "
Ben oui, c'est vrai que si t'as qu'un enfant, t'es sûr qu'il ne sera jamais au chômage, hein ???
N'importe quoi..

Ma meilleure amie me dit même que je suis complètement dingue de vouloir un autre enfant ( mais elle le dit en plaisantant et sans méchanceté, ce qui n'est pas le cas de tout le monde !! )

Et vous, qu'en pensez-vous ?
virmaauco - Dim Aoû 05, 2007 10:42 am
Sujet du message:
je ne m'inquiete pas trop mais j'y pense! que vont ils faire??? qui vivra verra!
nananne - Dim Aoû 05, 2007 10:43 am
Sujet du message:
Je suis tres confiante, donc je ne me fais pas de soucis la plupart du temps. Je me tracasse juste un peu pour Arthur.
zoline - Dim Aoû 05, 2007 10:44 am
Sujet du message:
je mise beaucoup d'espoir sur les futures avancées technologiques
mais je ne veux pas plus de 3 enfants a cause de certaines raison que tu as evoqué
tanie - Dim Aoû 05, 2007 10:47 am
Sujet du message:
arf je ne sais pas je suis d'un naturel optimiste je me dis qu'elles s'en sortiront mes chipies je croit en leur bonne étoile en quelques sortes!
Mélissandre - Dim Aoû 05, 2007 10:53 am
Sujet du message:
tanie a écrit:
arf je ne sais pas je suis d'un naturel optimiste je me dis qu'elles s'en sortiront mes chipies je croit en leur bonne étoile en quelques sortes!

Moi aussi.
Blouke - Dim Aoû 05, 2007 11:14 am
Sujet du message:
Bah les miens...déjà avec la mère qu'ils ont, soit ils n'ont pas beaucoup de chance, soit ils seront bien plus "armés", ouverts, tolérants, inventifs ...que la moyenne...
Je penche pour le second choix clin d'oeil
Et si je n'avais pas, tout au fond de moi, une confiance indestructible en la vie, il y a longtemps que j'en aurais fini avec elle...
adromaca - Dim Aoû 05, 2007 11:37 am
Sujet du message:
pour leur avenir non ? je sais qu'ils s'en sortiront, ils auront des hauts et des bas et je ne pourrait pas les protéger de tout mais ils sont fort ......
j'ai confiance en eux, j'ai confiance en moi

par contre j'ai une grande peur, c'est de perdre un enfant, dans ma famille mes amis (enfin ceux de mes parents surtout ) dans mes copains a 20 ans, j'ai connus beaucoup de décès (sur 30 copains d'enfances , la moitié est dcd ) sur 7 familles amis de mes parents 6 ont perdus un fils entre 15 et 25 ans, pareil dans la famille
et ça soupire j'avoue que ça me fait peur ........
c'est totalement irrationnel .........
lorence - Dim Aoû 05, 2007 11:47 am
Sujet du message:
adromaca a écrit:
pour leur avenir non ? je sais qu'ils s'en sortiront, ils auront des hauts et des bas et je ne pourrait pas les protéger de tout mais ils sont fort ......
j'ai confiance en eux, j'ai confiance en moi

par contre j'ai une grande peur, c'est de perdre un enfant, dans ma famille mes amis (enfin ceux de mes parents surtout ) dans mes copains a 20 ans, j'ai connus beaucoup de décès (sur 30 copains d'enfances , la moitié est dcd ) sur 7 familles amis de mes parents 6 ont perdus un fils entre 15 et 25 ans, pareil dans la famille
et ça soupire j'avoue que ça me fait peur ........
c'est totalement irrationnel .........

Pareil, sans l'expérience des décès.
tulipe - Dim Aoû 05, 2007 3:24 pm
Sujet du message:
Alors je ne me fais aucun, mais vraiment aucun souci.
Je ne sais pas si c'est de la naîveté mais je suis sûre qu'elle est armée pour la vie, qu'elle trouvera du boulot et fera sa vie.
syntax error - Dim Aoû 05, 2007 4:07 pm
Sujet du message:
Alors pour mon premier fils il sera histotiren,mon second sera grand chef d'un un resto 4étoile ;quand a mon troisiéme je le vois bien cancerologue qui aurais trouvé le remede miracle contre cette s......e et n°4 ben président de la répubique en 2037 roule de rire roule de rire roule de rire
Non je leur fait confiance pour étre des etres sensée qui sauront touvé leur voie.JE suis et serais toujours là pour les guider et les aider ensuite pour l'avenir ben on vera je suis confiante et positive.. grand sourire grand sourire
virgulle - Dim Aoû 05, 2007 5:36 pm
Sujet du message:
QUelle manque de Foi ... si nos ailleux avaient eu si peu confiance dans la vie ( et la contraception ) on se serait éteind : non mais quand même : on n'a pas de guerre, pas de famine, pas de grosses épidémie ( genre peste ) , de l'eau potable ...
mamanbeuns - Dim Aoû 05, 2007 5:56 pm
Sujet du message:
ben je m'en fait pas du tout et c pas parce que je suis famille nombreuse qu'ils s'en tireront plus mal!!!et pyuis les miens sont intelligeants de naissance hourrah grimace je me fais les ongles
et puis je me tate tellement pour un petit dernier!! triste
val. - Dim Aoû 05, 2007 10:11 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
QUelle manque de Foi ... si nos ailleux avaient eu si peu confiance dans la vie ( et la contraception ) on se serait éteind : non mais quand même : on n'a pas de guerre, pas de famine, pas de grosses épidémie ( genre peste ) , de l'eau potable ...

Je me dis qu'elles échappent à tout ça déjà : guerre, famine...

Pour le boulot... je ne sais pas comment cela sera dans quelques années... on verra... j'espère qu'elles feront ce qu'elles aiment...
Anonymous - Dim Aoû 05, 2007 10:16 pm
Sujet du message:
j'ai completement confiance et rejoins virgulle, nos generations n'ont rien vecu de si terrible..
zoline - Dim Aoû 05, 2007 10:22 pm
Sujet du message:
Ju a écrit:
j'ai completement confiance et rejoins virgulle, nos generations n'ont rien vecu de si terrible..

oui c'est pas faux du tout!!!!
en fait je ne me fais pas de soucis par rapport a leur capacité
mais c'est le dereglement climatique qui m'inquiete plus
adromaca - Lun Aoû 06, 2007 9:21 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
Ju a écrit:

ils s'adapteront et nous aussi sourit
et se ne sera plus du déréglement mais juste un état "normal" pour eux .....

et parfois il devait bien y avoir ce genre de dérèglements avant qu'on étudie la météo, qu'on fasse des stats et des moyennes donc ....
mimosa - Lun Aoû 06, 2007 9:52 am
Sujet du message:
Non! parce qu'on ne sait pas de quoi sera fait l'avenir dans 20ans, alors je me dis que le monde est grand et mon fils bien petit, il saura s'y faire une place ici ou ailleurs grimace grand sourire jspr lui donner envie de parler anglais et ? et le goût des voyages et du partage d'autres cultures clin d'oeil je m'aperçois que son père ne se foule pas à lui donner un héritage de ses racines très étonné(e) et c dommage! mais j'ai confiance en mon fils ça c sûr, je l'arme pour affronter les obstacles de la vie et je ne crois pas qu'aujourd'hui est plus dur qu'hier, je reviendrais pas en arrière avec les guerres, les épidémies, et tt le touttim soupire
Nath41/67 - Lun Aoû 06, 2007 1:17 pm
Sujet du message:
De leurs avenirs ? Non je ne m'en inquiete pas... J'ai confiance en eux ( par contre oui j'ai peur que l'un d'eux decede, ça oui )
Anonymous - Lun Aoû 06, 2007 1:53 pm
Sujet du message:
pour l'instant non...mon ainé semble commencer à trouver son chemin...
je leur dis souvent qu'il faut se remuer pour avoir ce que l'on veut...il n'y a pas de raisons qu'ils ne s'en sortent pas clin d'oeil
lisa_and_cie - Lun Aoû 06, 2007 2:14 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
Ju a écrit:

Oui, moi c'est plus ça qui me tracasse...

POur le reste, je pars du principe que quand on veut, on peut. Donc on y arrivera forcément !
carolyn - Lun Aoû 06, 2007 2:23 pm
Sujet du message:
je n'ai pas peur de leur avenir mais je ne veux pas qu'il soit poussé à faire un métier qui ne leur plaisent pas

et la manie de ma belle mère pas content du tout s'est toujours plus haut, mon plus grand voulait faire gardien des forets il adore tout ce qui est en rapport à la foret
elle lui mis dans la tete que gardien des forets cela ne rapporte pas assez de sous mais plutot vétérinaire pour avoir plein de sous.....

elle me saoule c'est sur qu'il faut de l'argent mais il faut ausssi aimer ce que l'on fait pour etre heureux
Orzi - Lun Aoû 06, 2007 4:20 pm
Sujet du message:
J'ai confiance en eux, et quelque part du coup, sûrement un peu en moi et zom clin d'oeil On essait de faire tout notre possible pour leur donner un max de chance grand sourire Et j'aime à croire qu'on y arrivera
verotofu - Lun Aoû 06, 2007 4:29 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:

Je me demandais comment j'allais dire ça. Merci d'écrire à ma place. C'est reposant. je me fais les ongles
mimosa - Lun Aoû 06, 2007 6:47 pm
Sujet du message:
carolyn a écrit:
et la manie de ma belle mère pas content du tout s'est toujours plus haut, mon plus grand voulait faire gardien des forets il adore tout ce qui est en rapport à la foret
elle lui mis dans la tete que gardien des forets cela ne rapporte pas assez de sous mais plutot vétérinaire pour avoir plein de sous.....

tu t'en fiches de ta BM c ton fils qui choisira son métier, et j'ai bossé avec les gardes de l'office national des forêts clin d'oeil une vacation de secrétariat : sûrement pas riches mais motivés et passionnés, je trouve que c un beau métier, protéger la nature c bien, encourage ton fiston si c cela qu'il aime, y'avait des très âgés au tout jeune, ambiance sympa que bien des métiers ne connaissent pas
bibiche - Lun Aoû 06, 2007 6:50 pm
Sujet du message:
bof non, je ne me bile pas ...
j'aimerai leur mettre dans les main un métier qu'ils aiment, après, avec de la volonté, du courage et de l'optimisme, j'ai confiance !
Blouke - Lun Aoû 06, 2007 11:37 pm
Sujet du message:
verotofu a écrit:
virgulle a écrit:

Je me demandais comment j'allais dire ça. Merci d'écrire à ma place. C'est reposant. je me fais les ongles

J'aime bien grand sourire
Bulle d'o - Mar Aoû 07, 2007 3:03 pm
Sujet du message:
Merci pour vos réponses..
Plutôt positives dans l'ensemble, c'est bien grand sourire
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure