mimosa a écrit: |
je lis "la méthode simple pour perdre du poids" de Allen Carr, et je te recommande la lecture, Armelle ton choix sera vite fait : aucun des deux, il apparente cela à des détritus dans la benne à ordures, car notre corps n'est pas fait pour digérer-éliminer ce type d'aliments ![]() là je me motive pour virer la malbouffe, omniprésente!!!! et changer mon alimentation, je suis antirégime, par contre vive virgulle ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
virgulle a écrit: |
La grillade c'est un problème "juste" de carbone : tandis que là on te parle de nouvelle molécules rigolottes ( et cancérigènes ++ ) que tu fabriques avec tes mimines quand tu utilises un mode de cuisson ou un autre ...
L'idée c'est que tu peux , rien quand changeant ta manière de stocker tes aliments ( donc pas patates en dessous de 8° C ) et de les cuisiner : faire violement baisser les molécules cancérigènes que tu ingères... |
val. a écrit: |
ni à n'importe quel prix !
Je ne pense pas que parce que c'est cher c'est meilleur pour la sante. Je pense (et j'en fait l'experience me retrouvant seule avec les enfants et pratiquement sans revenus) que meme avec peu de moyens on peut bien se nourrir. Chez nous exit les plats prepares, les gateaux industriels et autres cochonneries. Je n'achete que des produits de saison et je fais tout ce que je peux faire moi meme. En faisant le bilan je depense moins qu'avant et nous mangeons tout aussi bien sans engraisser les tout puissants lobbys agroalimantaire. Il est vrai qu'au debut ça demande du temps mais apres ça devient une habitude. |
val. a écrit: |
Ah ! Oui ! Il y a aussi des produits pas chers qui sont bons !
Et la façon de cuisiner... ben ma foi.... je ne sais pas trop ! parfois on dit qu'il faut cuire vapeur ! Le micro-onde c'est pas bon.... bref ! On s'y paume à force, non ? |
Phoenix a écrit: |
Si tu compares les hamburger et les steack hachés
congelés : 2e90 les 10 hamb avec 51% de viande contre 3e90 les 10 s h avec 100% de viande, le hamburger revient plus cher au kilo de viande. Et pour le lait alors, retour au lait cru ? |
virgulle a écrit: | ||
Le hamburger peut être préparé avec de la tomate par exemple ou de l'oignon ... parfois il y a une inscription 15% maximum de protéines de soja ![]() ![]() ça dépend comment il est fait . Pour le lait le top c'est le lait microfiltré si tu en trouves ![]() ![]() Bien sur les très gros consommateurs de lait et yaourts n'ont pas la place dans leur frigo ![]() |