Mélissandre a écrit: |
Ce n'est pas obligatoire et pas vivement conseillé ![]() C'est juste un pourcentage de risques, alor franchement ... |
Ju a écrit: | ||
elle contribue qd memea detecter un pourcentage justement meme si ce n'est pascompletement fiable |
Mélissandre a écrit: | ||||
Mais bonjour le nombre d'amnio faites juste pour un risque, alros que l'écho est bien plus importante. |
zoline a écrit: | ||||||
non on ne detecte pas forcemment avec une echo!!!! |
Mélissandre a écrit: | ||||||||
Avec la prise de sang non plus, et il y a des bébés trisomiques qui naissent alors que la PS était ok. |
Ju a écrit: |
tu sais meli, deja on ne voit pas tout a l'echo, je l'ai vecu, et oui on fait surement des amnios souvent pour mais quand accueillir un enfant handicapé n'est pas notre choix, l'amnio meme faite a outrance nous sauve la vie, en tous cas, elle a sauvé lamienne |
Mélissandre a écrit: | ||
On a toutes un passé et un vécu different, et moi, je pense differement, l'amnio n'a pas sauvé ma vie, mais faillit me tuer moi et mon bébé. Et effectivement nous sommes pret à acceuillir un enfnat different, cela explique ma position, mais je ne tiens pas à faire un débat. |
On a toutes un passé et un vécu different, et moi, je pense differement, l'amnio n'a pas sauvé ma vie, mais faillit me tuer moi et mon bébé. Et effectivement nous sommes pret à acceuillir un enfnat different, cela explique ma position, mais je ne tiens pas à faire un débat. |
tulipe a écrit: |
Si l'écho est faite correctement par un médecin compétent qui sait mesurer la clarté nucale, la prise de sang n'est pas nécessaire.
Si on tombe sur un pignouf qui distingue à peine un bras d'une jambe, là il vaut mieux faire la prise de sang si on veut savoir. |
Ingrid a écrit: | ||
Même avis. Je ne fais jamais cette prise de sang, trop de "faux positifs" , trop de desinvestissement en attendant l'amnio, trop de stress... par contre, je fais mes échos chez des médecins renommés, quitte à faire 1 heure de route et à payer un dépassement d'honoraire. |
steph7 a écrit: |
à l'écho le médecin, qui avait l'air très compétent, m'a dit: "j'ai vu tout ce qu'on peut voir à ce stade de grossesse, et tout ce que j'ai vu est parfaitement normal". la nuque fait 1,4mm, mais comme je ne sais pas la norme... |
Ce n'est pas obligatoire et pas vivement conseillé ![]() C'est juste un pourcentage de risques, alor franchement ... |
Mélissandre a écrit: | ||||
Mais bonjour le nombre d'amnio faites juste pour un risque, alros que l'écho est bien plus importante. |
val. a écrit: | ||
... et si tu fais la prise de sang, tu as un papier à faire remplir par ton gynéco accoucheur après la naissance et à renvoyer... c'est pour les statistiques je crois... |
Pople a écrit: |
Ce n'est pas obligatoire mais ... pour ma deuxième grossesse, quand j'ai dit à mon gynéco que je ne voulais pas la faire (clarté nuccale OK à l'echo + pas envie de faire une amnio de toutes façons), il m'a dit qu'il ne souhaitait pas suivre ma grossesse dans ces conditions !!
Genre j'ai pas envie de me payer un procès si le bébé a un problème ... |
Franchement aprés ça je change de gynéco. ![]() |
Ysa 73 a écrit: | ||||
Oui, moi aussi ![]() |
Bénédicte BZH a écrit: | ||
jamais fait même pour mes deux nuques épaisses .......... pas même à 40 ans........ |
Mélissandre a écrit: | ||||||
La mienne ne m'a jamais mis de pression. |
Ju a écrit: | ||||
Oui ben ça pour moi c'est de la folie !! tout depend du contexte, si tu te sentais prete a elever un enfant handicapé,ok, mais sinon pour moi c'est jouer a la roulette russe |
de toutes manières je ne ferai pas d'amnio. alors est-ce que ça sert à qqchose? |
Pople a écrit: |
Ce n'est pas obligatoire mais ... pour ma deuxième grossesse, quand j'ai dit à mon gynéco que je ne voulais pas la faire (clarté nuccale OK à l'echo + pas envie de faire une amnio de toutes façons), il m'a dit qu'il ne souhaitait pas suivre ma grossesse dans ces conditions !!
|
nanon a écrit: |
De plus, la trisomie 21, même si on peut la dépister, on ne connait pas son degré de sévérité, il y a des trisomiques légers qui mènent une existence assez autonome et sont épanouis et d'autres qui seront plus gravement atteints mais qui sommes nous pour présumer d'un éventuel bonheur ou malheur de vivre à leur place????
Je pense que tout le monde souhaite avoir un enfant en bonne santé mais, nous, lorsque nous prenons la décision d'avoir un enfant nous prenons aussi le risque que cet enfant ne soit pas parfait.... |
nanon a écrit: |
Je pense que tout le monde souhaite avoir un enfant en bonne santé mais, nous, lorsque nous prenons la décision d'avoir un enfant nous prenons aussi le risque que cet enfant ne soit pas parfait.... |
Natachke a écrit: |
J'ai une question à toutes celles qui 'gardent le bb' quoi qu'il arrive. Avez-vous déjà étés confrontées a un choix pareil????
|
Orzi a écrit: |
Moi je l'ai faite à chaque fois. Ma belle soeur aussi, pour sa deuxième. Résultats douteux, amnio, angoisse pendant longtemps (parce qu'elle a dû attendre les résultats de l'amnio quasi 1 mois!!!), pour que finalement on lui dise qu'il n'y avait rien.... |
verotofu a écrit: |
Une amie vient de perdre un bb du spina bifida.
Ca c'est vus à l'écho morpho (que je ne refuse pas) et les atteintes étaient vraiment importantes. Il est né à 7 mois et a vecut 40 minutes. Pour moi ce qui ne se voit pas à l'écho morpho n'est pas "suffissant" pour penser à l'itg. Il y a aussi, pour moi, une difference entre itg et "laisser partir" le bb. Tout comme il y a nuance entre l'euthanasie et cesser l'acharnement médicale. Pasif et actif. Mais là, on joue sur les mots, les consciences et convistions de chacun et .... on s'éloigne du sujet. |
J'ai une question à toutes celles qui 'gardent le bb' quoi qu'il arrive. Avez-vous déjà étés confrontées a un choix pareil????
Car je pense que malgré qu'on dit qu'on est pret a acceuillir un enfant différent, on ne peut avant d'avoir étés confrontées à ce choix en être si sur. Pour certains enfants on ne peut garantir une qualité de vie correcte et dans ce cas, pensez-vous qu'il soit mieux 'de garder' à tous prix? |
Coquelicot a écrit: | ||
Natachke, qui a parlé d'acharnement thérapeutique en cas de poursuite de grossesse? Maintenir artificiellement en vie un enfant n'est pas mon choix non plus... |
verotofu a écrit: |
Natacke
Tu demandais qui a fait ce choix. Je l'ai fait au moment où la medecine condamnait Marie. J'ai la foi aussi, ça change tout. |
Natachke a écrit: | ||
Le foi ne change rien quand un enfant est comdamné. |
Le foi ne change rien quand un enfant est comdamné. |
Marie85 a écrit: | ||||
Si, elle peut amener à ne pas choisir l'IMG mais à donner naissance à un enfant vivant qui meurt de sa "mort naturelle" (je mets volontairement l'expression entre guillemets). |
Marie85 a écrit: | ||||
Si, elle peut amener à ne pas choisir l'IMG mais à donner naissance à un enfant vivant qui meurt de sa "mort naturelle" (je mets volontairement l'expression entre guillemets). |
Natachke a écrit: | ||||||
Et en quoi ça change l'issue? A quoi bon si l'enfant est déjà en souffrance? Si ce n'est a ne pas a avoir à assumer d'avoir "choisi" la date. |
Marie85 a écrit: | ||||||||
C'est le choix de certains. Qu'on veuille faire un choix différent, je le comprends très bien. Mais si certains parents souhaitent accueillir un enfant vivant et l'accompagner jusqu'à sa mort avec des soins palliatifs (l'idée de soins palliatifs en maternité n''est pas une utopie), je ne vois pas comment on peut le leur reprocher. Ju: ce n'est pas une histoire de souffrance mais de convictions personnelles. Avec ton mari, et comme Natachke, vous avez le choix qui était pour vous le meilleur. Pour d'autres parents, le meilleur choix sera de laisser l'enfant mourir "naturellement". Je crois que juger leur choix ne sert à rien, si ce n'est à braquer tout le monde sur des questions de principes alors que la question doit rester, pour moi, de savoir ce qui est le mieux pour un couple à un moment donné et non pas ce qui est le mieux dans l'absolu pour tout le monde. |
Mais je ne juge pas le choix des autres, car c'est leurs enfant et je pense que tout parent essaye de faire au mieux. Je trouve juste qu'il faut laisser la porte ouverte au décission qui peuvent être différentes de celle qu'on avait imagines avant d'être confrontées à certaines réalités. |
Tu n'y est pour rien Marie! |
Je n'aimerais pas qu'une fois de plus une de mes questions tourne à la polémique...
le tri test ne permet de déceler, si j'ai bien compris, qu'un pourcentage de risque que l'enfant soit trisomique ... on ne parle pas ici de malformations, de maladies génétiques , de maladies orphelines etc..? ou alors je n'ai rien compris... Je crois que personne ici n'a envie de juger ni d'être jugé. Natachke, tu dis que ce qui te donne des hauts le coeur c'est le parent qui se dit prêt à accueillir un enfant peut être porteur d'une maladie engendrant de terribles souffrances... ok... mais le tri test permet-il de déceler cela?? |
Les résultats du tri-test combiné à d'autre peuvent donner des indications sur un éventuelles soucis autre que le trisomie 21. Le tri-test seule, donne pas assez d'info, il doit être combiné et on parle bien entendu comme j'ai dis d'indication d'un souci. Ce n'est pas parce que le tri est mauvais ou qu'une clareté nuccale est mauvaise, que nécessairement il y a un souci. |
Ju a écrit: |
Marie,tu racontes n'importe quoi,personne n'a jugé ici et a voulu faire passé ses decisions comme verité ou meilleur choix absolu.. |
steph7 a écrit: | ||||
ces autres tests c'est l'amnio ou il y a autre chose? |
C'est ce point là que je voudrais soulever, c'est que peut-être il fait bon de savoir justement pour pouvoir décider de si oui ou non on continue. Si on ne sais pas ou on ne veux pas savoir comment peut-on prendre la bonne décission (si bonne décission il y a, car n'oublions pas qu'il s'agit toujours d'enfants désirée et aimé duquelle on parle) |
"... de toutes manières je ne ferai pas d'amnio. alors est-ce que ça sert à qqchose? |