Platypus a �crit: |
"si on a plus de 6 enfants on est forc�ment catho int�griste" |
sofie a �crit: | ||
ben maminouche, t'es pass�e tout pr�s hein ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
sofie a �crit: |
ben nous on est riches, catho et int�gristes........
on a juste oubli� de faire les zenfants qui allaient avec la panoplie ![]() ![]() ![]() ![]() |
Maminouche a �crit: | ||
:lol: :lol: :lol: si j'osais... mais non... ![]() |
sofie a �crit: |
ah j'oubliais, on est aussi bo, c�l�bres et intelligents ![]() (�a vaut quand mm mieux que d'�tre de pauvres bougainvilliers non ![]() ![]() ![]() ![]() |
airvrai a �crit: |
J'adore Benichou, un grand Monsieur (parolier de Coluche sur certains de ses sketches,eh oui!!!!). bien sur c'est un provocateur, mais bon il faut faire preuve d'humour........voyons, mes enfants........Dieu nous regarde, et s'il nous voyait nous d�battre ainsi comme des vieilles dindes d�caties, il se facherait grave le vieux.......... et Ruquier, il est adorable, si j'en �tais je me le ferai facile..........
mais comme dirait Yaco, mon humour ressemble tellement � celui de cette �mission que je ne suis pas tr�s objectif...........Miaouh � toi, Camaradeuhhhhhhhh......... |
airvrai a �crit: |
J'adore Benichou, un grand Monsieur (parolier de Coluche sur certains de ses sketches,eh oui!!!!). bien sur c'est un provocateur, mais bon il faut faire preuve d'humour........voyons, mes enfants........Dieu nous regarde, et s'il nous voyait nous d�battre ainsi comme des vieilles dindes d�caties, il se facherait grave le vieux.......... et Ruquier, il est adorable, si j'en �tais je me le ferai facile..........
mais comme dirait Yaco, mon humour ressemble tellement � celui de cette �mission que je ne suis pas tr�s objectif...........Miaouh � toi, Camaradeuhhhhhhhh......... |
MARIKA a �crit: |
d'ailleurs quand on nous voit avec notre tribu et notre air de jeunes mari�s, les gens doivent ce dire "tiens ! des recompos�s !. |
vaccla a �crit: |
Y'a une bibitte dans le manou! |
Isabelle2 a �crit: |
Framboise, nous connaissons un ou deux couples sur le mod�le que tu d�cris. Ils ont l'air tr�s heureux de fonctionner comme cele, la seule chose qui me d�range, c'est quand ils me disent qu'ils vont prier pour nous (que l'on comprenne certaines choses) ![]() |
virgulle a �crit: | ||
AH bon c'est pas gentil ? mince ! une m�m� m'a dit �a le jour du bapt�me de mon fils : qu'elle allait pri� pour lui ? je pensais que c'�tais comme faire un cadeau moi , comme souhaiter de bonnes choses � quelqu'un ... je ne pensais pas que c'�tait une fa�on de reprocher notre mode de vie ![]() |
virginie l a �crit: |
ben nous catho
mais le nombre d'enfants n'a rien a voir! On s'�tait arret� � deux puis grave op�ration et grossesse surprise avec avortement th�rapeutique et TRAUMATISME � vie !!!!! Alors quand un oubli de pillulle pour n�3 (un seul jour dans le cycle!) et un miracle pour n�4 (car contraception sans oubli!!!) on � m�me pas h�sit�. Je serais assez malheureuse toute ma vie de ne pas avoir eu cet enfant pour recommencer . Je ne crois pas �tre catho int�griste en ressentant ce que je ressent et tant pis pour ceux qui ne comprennent pas |
laurence a �crit: |
.
En ce qui concerne "se soumettre � une volont� sup�rieure", c'est uniquement pour un "accident", ou pour toutes les naissances ? Si c'est dire qu'on contr�le tout sauf les accidents, ben je crois que c'est un peu le cas de tout le monde non? |
Citation: |
Et je ne sais pas si j'interprete mal tes mots mais cela me semble manquer de delicatesse par rapport au sujet �voqu� |
Isabelle2 a �crit: |
A c�t� de �a, il y a plein de "petits-cathos-tranquilles-pas-int�gristes" qui font leur vie, ont 2, 3 ou 5 enfants, mais qui ne font pas parler d'eux... |
"beaucoup de catholiques tr�s pratiquants n'ont pas plus de 2 voire 3 enfants. le contr�le des naissances n'est pas interdit, c'est juste les moyens chimiques et m�caniques de contraception qui sont � l'index. " |
blouke d'or a �crit: | ||
Tu peux traduire ![]() |
�a m'a tout l'air d'une secte votre truc!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
mirena a �crit: | ||
![]() ![]() ![]() Dans toute religion il faut savoir faire la part des choses et avoir un minimum de discernement non ![]() |
sidonie a �crit: |
Pas du tout d'accord! De plus, ils ne traineront pas toute leur vie la culpabilit� de ceux qui ont v�cu une itg. |
sidonie a �crit: |
Pas du tout d'accord! De plus, ils ne traineront pas toute leur vie la culpabilit� de ceux qui ont v�cu une itg. |
je suis pour l'euthanasie, mais je comprends aussi la difficult� � l�gif�rer en la mati�re, � cause des possibles d�rives.
je ne suis pas d'accord avec le fait de dire que l'IVG de confort n'existe pas. j'ai rencontr� des femmes qui ont avort� et le racontent comme si elles parlaient d'une extraction dentaire. je ne suis pas contre l'IVG, car personne ne peut fermer les yeux devant certains souffrances et d�chirements qui autrefois poussaient les femmes jusqu'� mettre leur propre vie en danger pour ne pas avoir le b�b�. mais � c�t� de cela, pour un petit nombre, l'acte s'est banalis�. pourquoi y a-t-il encore 200.000 avortements par an en France malgr� tout ce qu'on a mis en place (contraception, pilule du lendemain,....) ? m�me si les ligues anti-avortements me donnent des boutons (aucune compr�hension des r�elles situations de d�tresse de certaines femmes), je ne peux que m'interroger sur l'incapacit� � faire baisser le chiffre des IVG. L'IVG n'est jamais une victoire, ni un geste anodin. |
j'ai rencontr� des femmes qui ont avort� et le racontent comme si elles parlaient d'une extraction dentaire.. |
CARLOTTA a �crit: |
Virginie je crois que tu te trompes, je ne suis pas experte non plus (si je dis des b�tises j'esp�re que des personnes plus expertes corrigerons) mais l� tu parles de ce que disait l'Eglise il y a bien longtemps et je n'aime pas beaucoup ce que tu dis : "Il ne faut faire l'amour que dans le but de faire des enfants et tout autre consid�ration est consid�r�e comme un pech�.".
L'acte sexuel n'est pas un p�ch�, cela fait au contraire parti du "don total" � l'autre qu'est le mariage. Les enfants sont effectivement parfois le r�sultat de cet acte et doivent donc �tre accueillis avec joie mais ne sont pas forc�ment le but oblig�, par contre si effectivement la "volont�" de Dieu veut qu'il y ait un enfant cela ne doit pas �tre emp�ch� par un moyen artificiel. Le plaisir de l'homme et de la femme n'est pas non plus un p�ch�, par contre il faut que la relation sexuelle soit le reflet d'un amour r�el, respectueux de l'autre, et avec le sacrement du mariage. Je pr�cise juste que pour ma part j'ai pris la pillule pendant 10 ans (sauf volont� de BB) et que j'ai arr�t� depuis 3 mois pour des raisons qui n'ont rien � voir avec la religion (et qu'on utilise des pr�servatifs, donc l� aussi on a tout faux !). |
sidonie a �crit: | ||
Une ou deux, moi aussi. Et elles ont un profil psychologique inqui�tant. |
Marie85 a �crit: | ||||
D'accord avec vous, mais (heureusement ou malheureusement, je ne sais pas), ces femmes ne sont pas majoritaires parmi celles qui avortent. |
karine16 a �crit: |
D'accord avec vous, mais (heureusement ou malheureusement, je ne sais pas), ces femmes ne sont pas majoritaires parmi celles qui avortent. |
Coquelicot a �crit: |
Je parlais �videmment de grossesse de 18-20 semaines. Na�vement ![]() ![]() Ce qui me pose question c'est le statut du foetus: on tente en d�pit du bon sens de sauver avec acharnement des trop grands pr�matur�s (22 semaines), mais on peut avorter`par convenance au 3e trimestre: le foetus il a des droits humain quand on veut??? |
virginie l a �crit: | ||||||
J'aimerais en �tre aussi sure que toi. J'aimerais vraiment,mais... |
SANDY68 a �crit: |
Comment se fait il que le chiffre de l'ivg est encore �lev� ? Tout simplement par manque d'info sur la contraception orale ou m�canique,. Avez vous d�j� vu une pub sur la pilluile ? non ... |