les miens n'avaient des selles que tous les 4/5 jours.
Pople - Ven Aoû 03, 2007 1:32 pm
Sujet du message:
Un petit massage sur le ventre et lui faire pédaler les jambes, ça peut aider.
Mon fils était souvent constipé - tout petit ça n'avait pas l'air de le gêner, et je en m'inquiétais pas car comme l'écrit Bénédicte,
"Heu des selles rares chez des bb au seins ce n'est pas de la constipation...... "
Un peu plus grand, ça la vraiment gêné 3 ou 4 fois au point qu'il était en larmes - ça coinçait vraimenr ... (genre -excusez les détails- je voyais la selle dans l'anus mais ça ne passait pas) la pharmacie m'a donné un gel spécial bébé qui débloquait tout. les suppositoires ça marche aussi mais moins rédical et plus douloureux à poser, surtout quand ça coince à ce point.
Mais surtout il ne faut pas utiliser ces gels ou suppo trop souvent, parce que sinon l'enfant désapprend à pousser et devient de plus en plus suovent constipé ...
J'espère que tu n'en arriveras pas là !
ln60 - Ven Aoû 03, 2007 2:11 pm
Sujet du message:
merçi du conseil,
là elle dort depuis qu'elle a bu donc je verrai lorsqu'elle sera réveillée
titfamille - Ven Aoû 03, 2007 2:16 pm
Sujet du message:
Surtout,pas de thermomètre !!!! ça abime les sphincters (dixit le pédiatre de ma soeur).
Perso,j'ai allaité Théophile pendant un an et il y a eu des hauts et des bas .Peur de pas avoir assez de lait, les coliques ,les constipations.
Souvent,ça passe tout seul ou juste avec un petit équilibre alimentaire que tu te donnes.
Pour les coliques ou la constipation,j'arrivais généralement à calmer Théophile en le mettant en écharpe de portage.
Une chose est sure,c'est que de toute manière,que tu l'allaites ou non,ces désagréments tu les auras toujours dans les premiers mois.
Alors autant donner le maximum de bien être et de plaisir à ta pounette en continuant d'allaiter et en ne te culpabilisant pas sur ces petits soucis.Ce n'est pas ton lait qui est mauvais mais ces intestins qui doivent se faire.
BON COURAGE
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure