Ju a écrit: |
je suis si triste pour toi, j'imagine ta detresse ![]() Je ne veux pas etre indiscrete,mais comment tu vois la situation evoluer ? tu pressentais son depart ? toutes mes pensées vont vers toi ![]() |
aleksandra a écrit: |
Bibiche, je n'ai eu aucune explication ![]() ![]() ![]() |
Bibiche, je n'ai eu aucune explication ![]() ![]() ![]() |
zim a écrit: |
![]() ![]() ![]() tu dis qu'il semble qu'il ne t'aime plus, mais que tout allait bien avant... moi, j'ai l'impression que les hommes ont souvent tendance à laisser les choses se faire, donc parfois les situations se dégrader, jusqu'à ce qu'il soit trop tard pour faire quoi que ce soit ![]() le mari d'une de mes meilleures amies l'a trompée, il a fallu que ce soit elle qui s'en aperçoive, qui le fasse parler, puis au bout de plusieurs mois, prenne l'initiative de la séparation... ![]() ![]() personnellement, je suis en plein questionnement, j'ai peur de ne plus aimer mon mari... mais je lui en ai parlé, il sait à quoi je pense, on fait des efforts tous les deux, et même si on en parle que rarement, on a eu une bonne discussion il y a quelques semaines, et je ne lui ai rien caché sur mon "désamour" ... je sais que je ne t'aide pas vraiment, mais c'est juste pour te dire que parfois, il est possible de ne plus aimer quelqu'un, sans réellement savoir pourquoi... enfin, c'est ce que je crois... peut être que ton mari se posait déjà des questions, sans pouvoir ou vouloir t'en parler? en attendant, j'espère que tu seras soutenue par tes amies, car dans ces cas là, c'est la solitude qu'il faut éviter à tout prix... ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() S'il voit qq1 d'autre, je n'en sais rien mais c'est possible, d'ailleurs c'est la première chose à laquelle j'ai pensé. De toute façon, quelles que soient ses raisons, faudra bien que je m'y fasse. S'il fait marche arrière, je ne suis pas sûre de pouvoir pardonner quoi que ce soit. J'espère juste être assez forte pour avancer seule. Et puis je ne suis pas vraiment toute seule, j'ai mes 5 doudous avec moi ![]() ![]() ![]() |
mimosa a écrit: |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Clotilde a écrit: |
![]() ![]() ![]() ![]() Je t'embrasse de tout mon coeur... ![]() ![]() ![]() ![]() |
Blouke, je ne peux pas te dire pour l'estime que j'ai pour lui, pas maintenant... Tout est tellement confus dans ma tête. J'ai de la haine pour ce qu'il me fait, c'est clair, mais pour lui non.
Je l'aime encore de tout mon coeur, ça ne fait aucun doute, je me sens abandonnée alors certainement j'ai l'impression qu'il nous abondonne tous les 6 d'une certaine manière... Après, ce qui est sûr, c'est que je ne laisserai pas mon chagrin, ma détresse, mon ressentiment s'interposer entre lui et les enfants. Je crois que je ne pourrais te répondre objectivement que le jour où je me lèverai guérie... |
Orzi a écrit: |
Oui, comment ça se passe depuis? ![]() ![]() |
corésole a écrit: |
"Super-jalouse, hyper-possessive, têtue comme une mule à tout vouloir régenter" j'ai l'impression ke c'est de moi dont tu parles....je suis exactement pareil! et j'ai peur ke au bout du compte..mon homme finisse par réagir comme le tien.... j'aimerait changer, j'aimerait pouvoir être moins jalouse, moins possessive....mais peut on vraiment changer de caractère ? |
lorence a écrit: |
Génial aleksandra!!
Mais une question : tu étais consciente que tu te montrais trop jalouse? |
aleksandra a écrit: | ||
Oui, je le savais ![]() Orzi, oui tu as raison, je suis très malheureuse d'être comme ça ![]() |
été "égoiste" de ne jamais m'être remise en question. |
mimosa a écrit: | ||
oui parce qu'on ne naît pas comme cela, on le devient en réaction à ce qu'on a vécu, c un mal être, quand on a confiance en soi, en l'autre, en la vie, on se débarasse de la jalousie et de la possession, parce que l'autre ne nous appartient pas comme un objet, et en retour il vous ![]() ![]() par contre tout régenter, c pas grave, s'il laisse faire c qu'il y trouve son compte ![]() |
aleksandra a écrit: | ||
Et bien justement, j'allais vous donner des nouvelles... Après 3 semaines à se côtoyer presqu'en silence, des nuits interminables chacun de son côté de la maison, le manque de l'autre qui s'installe, on a pu avoir enfin une vraie discution franche et sincère. Il m'a redit qu'il n'avait rien à me reprocher, qu'il savait combien je l'aimais lui et les enfants, à quel point je m'étais investie dans cette famille, tout ce que je faisais pour eux mais que c'était mon caractère qui le mettait à bout. Super-jalouse, hyper-possessive, têtue comme une mule à tout vouloir régenter, il a eu l'impression que je l'étouffais. Il m'a dit que, à part ça, il m'aimait toujours, que je lui manquais beaucoup, qu'il savait qu'on était fait l'un pour l'autre, qu'il croyait encore en nous mais pas dans ce climat jalousie/harcèlement/suspicion. Ce qui est sûr, c'est qu'on n'a pas envie de d'en rester là, mais pas envie d'une vraie réconciliation non plus, genre on recolle les morceaux et on repart de là où on en était resté. Il me demande de faire des efforts, je lui demande de la compréhension et du soutien. Je ferai la moitié du chemin vers lui, s'il fait l'autre moitié vers moi. Je rentre sur la pointe des pieds dans qqch de nouveau... sans aucune certitude sauf celle que l'amour entre nous deux est là ![]() |