Maximômes

toutes les discussions - Je perds pied

aleksandra - Ven Aoû 03, 2007 11:17 am
Sujet du message: Je perds pied
Aujourd'hui, je vous ouvre mon coeur... mon mari m'a quittée il y une semaine triste triste triste

Il était tout pour moi, mon chagrin est sans mesure... J'ai perdu mon mari, mon meilleur ami, l'unique personne en qui j'avais totale confiance, le seul homme que j'ai aimé dans ma vie. Ma famille vole en éclat et à mon chagrin vient s'ajouter celui des enfants... J'ai essayé de rester digne ces derniers jours mais aujourd'hui je ne peux retenir mes larmes devant eux... Je me sens si triste, si vide, si fatiguée...
mamanbeuns - Ven Aoû 03, 2007 11:20 am
Sujet du message:
triste ca fait du bien des fois de parler
je sais ca doit etre super dur
tanie - Ven Aoû 03, 2007 11:22 am
Sujet du message:
pleins de pensées pour toi, c'est une terrible situation !
je t'envoie un peu de réconfort si cela peut t'aider
adromaca - Ven Aoû 03, 2007 11:23 am
Sujet du message:
je peux te comprendre et je ne peux que compatir triste
pleins de pensées a toi

bibiche - Ven Aoû 03, 2007 11:23 am
Sujet du message:
soupire soupire je pense bien à toi ...
courage pour toi, pour les enfatnts, ...
Mélissandre - Ven Aoû 03, 2007 11:27 am
Sujet du message:
je ne sais quoi te dire, mais ne reste pas seule, as tu de la famille prés de toi?
Anonymous - Ven Aoû 03, 2007 11:36 am
Sujet du message:
dur de trouver les mots pour te réconforter, je t'envoie toutes mes plus douces pensées et si tu as besoin passe par le mp

Tramontane
Anonymous - Ven Aoû 03, 2007 11:38 am
Sujet du message:
je suis si triste pour toi, j'imagine ta detresse soupire ,méli a raison essaye peut etre de te rapprocher des gens qui sont proches de toi mais ne restes pas seule...

Je ne veux pas etre indiscrete,mais comment tu vois la situation evoluer ? tu pressentais son depart ?

toutes mes pensées vont vers toi
corésole - Ven Aoû 03, 2007 11:39 am
Sujet du message:

aleksandra - Ven Aoû 03, 2007 11:40 am
Sujet du message:
Mon père dcd, ma mère a refait sa vie et ne vient quasiment jamais, ma soeur vit en Angleterre, donc, pas de famille et que des connaissances communes soupire triste
Par contre j'ai réussi à avoir un rv chez une psy, histoire d'aller en parler à qq1... d'essayer de surmonter cette douleur soupire
piouceangel - Ven Aoû 03, 2007 11:41 am
Sujet du message:
je ne sais quoi te dire mais ne reste pas seule si tu as de la famille pres de chez toi va les voir
angelique - Ven Aoû 03, 2007 11:41 am
Sujet du message:
je suis navrée triste
on est toutes la pour te soutenir.
tiens bon pour tes enfants

aleksandra - Ven Aoû 03, 2007 11:44 am
Sujet du message:
Ju a écrit:
je suis si triste pour toi, j'imagine ta detresse soupire ,méli a raison essaye peut etre de te rapprocher des gens qui sont proches de toi mais ne restes pas seule...

Je ne veux pas etre indiscrete,mais comment tu vois la situation evoluer ? tu pressentais son depart ?

toutes mes pensées vont vers toi

Non, je n'ai rien vu venir, on a emménagé y a pas longtemps dans notre maison, pas de soucis financiers, pas de soucis de couple non plus, je crois juste qu'il ne m'aime plus triste triste triste
bibiche - Ven Aoû 03, 2007 11:46 am
Sujet du message:
mais il ne t'a rien dit de plus ?
punaise ... tristetriste
adromaca - Ven Aoû 03, 2007 12:04 pm
Sujet du message:
si soudianement triste et sans famille proche de toi
essaie de t'entourer de quelques copines , les "amis communs" aussi car ils devront "choisir leur camp"
ou peut être aussi de ta belle famille ? elle pourrait t'aider a comprendre ce qui se passe pour lui ?

j'espère que la psy pourras t'aider, un peu, du moins a aller de l'avant dans un premier temps

pleins de pensées a toi ça doit être très douloureux a vivre quand on ne s'y attend pas triste
aleksandra - Ven Aoû 03, 2007 12:05 pm
Sujet du message:
Bibiche, je n'ai eu aucune explication triste triste triste Il n'en voit pas l'utilité, il dit que ça ne changerait rien... moi j'aimerais comprendre le pourquoi. Même si c'est douloureux, j'ai besoin de savoir, je crois qu'on ne peut pas guérir d'un mal sans en savoir l'origine...
Zoliju - Ven Aoû 03, 2007 12:07 pm
Sujet du message:
Courage

Je ne sais pas quoi te dire mais il faut prendre soin de toi et de tes enfants

Orzi - Ven Aoû 03, 2007 12:08 pm
Sujet du message:
Le rendez vous chez le psy est une bonne initiative. Mais il est clair qu'il aurait au moins pu donner une explication...Ca aide à comprendre et à avancer.....
C'est bien triste, je pense bien à toi
adromaca - Ven Aoû 03, 2007 12:14 pm
Sujet du message:
aleksandra a écrit:
Bibiche, je n'ai eu aucune explication triste triste triste Il n'en voit pas l'utilité, il dit que ça ne changerait rien... moi j'aimerais comprendre le pourquoi. Même si c'est douloureux, j'ai besoin de savoir, je crois qu'on ne peut pas guérir d'un mal sans en savoir l'origine...

peut être que lui même ne sait pas vraiment pourquoi il est parti triste non ?
comprendre ça peut aider en même temps ne passe pas ton temps a comprendre mais plutôt a avancer .... quand tu seras prête ......
bibiche - Ven Aoû 03, 2007 12:19 pm
Sujet du message:
aleksandra a écrit:

ben oui, çà me semble logique, savoir le "pourquoi" .... triste
JeanneC - Ven Aoû 03, 2007 12:29 pm
Sujet du message:
Courage!
Je ne sais pas ce qui se passe pr le moment, mais tu es la 5e que j'entends en qques semaines à qui ça arrive! Je sais, ça te console pas... soupire

Prends soin de toi avant tout.

Et qu'a-t-il dit aux enfants? Il compte encore s'en occuper?
Anonymous - Ven Aoû 03, 2007 12:43 pm
Sujet du message:
Tout plein de courage dans cette épreuve soupire
supermôman - Ven Aoû 03, 2007 12:46 pm
Sujet du message:
Est-ce qu'il voit une autre femme ?

:( je suis vraiment désolée pour toi Alex. J'imagine ta douleur et ta détresse. Quel coup dur soupire
ln60 - Ven Aoû 03, 2007 12:46 pm
Sujet du message:
je suis désolée et triste de ce qui t'arrives

je te souhaite pleins de courage pour toi et tes enfants
Bénédicte BZH - Ven Aoû 03, 2007 12:48 pm
Sujet du message:
oh non!!!!!!!!! ma copine de human épic..............!!!!!!!!

c'est tout ce que je peux faire des ainsi que t'offrir mon oreille attentive si tu as besoin.......et je le fais de bon coeur!
lisa_and_cie - Ven Aoû 03, 2007 12:50 pm
Sujet du message:
Je t'envoie plein de pensées j'imagine ton état !! Comme les copines, je pense qu'il faut que tu en parles à quelqu'un, une amie qui pourrait t'écouter autant que tu en aurais besoin... parce que c'est trop lourd à porter toute seule !
@nge - Ven Aoû 03, 2007 12:52 pm
Sujet du message:

lili - Ven Aoû 03, 2007 12:54 pm
Sujet du message:

Blouke - Ven Aoû 03, 2007 12:56 pm
Sujet du message:
triste oh aleksandra....tu as bien fait de prendre un RV...tu dois avoir le sentiment que le ciel t'est tombé sur la tête...
Je te souhaite vraiment de te redresser, d'espérer à nouveau, plus tard...
Et je me joins aux autres...si tu as besoin, n'hésite surtout pas.

Anonymous - Ven Aoû 03, 2007 1:00 pm
Sujet du message:
oh non ! si soudainement triste triste triste
j'imagine ton désarroi

de tout coeur avec toi
titine - Ven Aoû 03, 2007 1:13 pm
Sujet du message:
C'est terrible triste soupire

La moindre des choses serait qu'il te donne une explication gros yeux

Je ne sais quoi dire triste

Si je peux faire quoi que ce soit, n'hésite pas
sylvie01 - Ven Aoû 03, 2007 1:14 pm
Sujet du message:
triste c'est tellement soudain.

nanon - Ven Aoû 03, 2007 1:17 pm
Sujet du message:
triste triste triste Je suis sincèrement désolée pour toi et tes enfants!
Peut-être, n'est-ce que passager, un besoin de recul....?
zim - Ven Aoû 03, 2007 1:21 pm
Sujet du message:
triste triste je suis désolée de ce qui t'arrive, le choc doit être terrible soupire

tu dis qu'il semble qu'il ne t'aime plus, mais que tout allait bien avant...

moi, j'ai l'impression que les hommes ont souvent tendance à laisser les choses se faire, donc parfois les situations se dégrader, jusqu'à ce qu'il soit trop tard pour faire quoi que ce soit pff n'importe quoi

le mari d'une de mes meilleures amies l'a trompée, il a fallu que ce soit elle qui s'en aperçoive, qui le fasse parler, puis au bout de plusieurs mois, prenne l'initiative de la séparation... triste alors que je suis sûre qu'il aurait pu parler de son mal être avant de rencontrer quelqu'un d'autre, ce qui aurait permis à mon amie de tout faire pour sauver son couple, mais AVEC lui, au lieu de se battre seule comme l'a fait triste

personnellement, je suis en plein questionnement, j'ai peur de ne plus aimer mon mari... mais je lui en ai parlé, il sait à quoi je pense, on fait des efforts tous les deux, et même si on en parle que rarement, on a eu une bonne discussion il y a quelques semaines, et je ne lui ai rien caché sur mon "désamour" ...

je sais que je ne t'aide pas vraiment, mais c'est juste pour te dire que parfois, il est possible de ne plus aimer quelqu'un, sans réellement savoir pourquoi... enfin, c'est ce que je crois... peut être que ton mari se posait déjà des questions, sans pouvoir ou vouloir t'en parler?

en attendant, j'espère que tu seras soutenue par tes amies, car dans ces cas là, c'est la solitude qu'il faut éviter à tout prix...

marinaq - Ven Aoû 03, 2007 1:23 pm
Sujet du message:

Agnes - Ven Aoû 03, 2007 1:29 pm
Sujet du message:
je te souhaite beaucoup de courage. j'espère que tu pourras trouver de l'aide, c'est vraient terrible.
adromaca - Ven Aoû 03, 2007 1:35 pm
Sujet du message:
zim a écrit:
triste triste je suis désolée de ce qui t'arrive, le choc doit être terrible soupire

tu dis qu'il semble qu'il ne t'aime plus, mais que tout allait bien avant...

moi, j'ai l'impression que les hommes ont souvent tendance à laisser les choses se faire, donc parfois les situations se dégrader, jusqu'à ce qu'il soit trop tard pour faire quoi que ce soit pff n'importe quoi

le mari d'une de mes meilleures amies l'a trompée, il a fallu que ce soit elle qui s'en aperçoive, qui le fasse parler, puis au bout de plusieurs mois, prenne l'initiative de la séparation... triste alors que je suis sûre qu'il aurait pu parler de son mal être avant de rencontrer quelqu'un d'autre, ce qui aurait permis à mon amie de tout faire pour sauver son couple, mais AVEC lui, au lieu de se battre seule comme l'a fait triste

personnellement, je suis en plein questionnement, j'ai peur de ne plus aimer mon mari... mais je lui en ai parlé, il sait à quoi je pense, on fait des efforts tous les deux, et même si on en parle que rarement, on a eu une bonne discussion il y a quelques semaines, et je ne lui ai rien caché sur mon "désamour" ...

je sais que je ne t'aide pas vraiment, mais c'est juste pour te dire que parfois, il est possible de ne plus aimer quelqu'un, sans réellement savoir pourquoi... enfin, c'est ce que je crois... peut être que ton mari se posait déjà des questions, sans pouvoir ou vouloir t'en parler?

en attendant, j'espère que tu seras soutenue par tes amies, car dans ces cas là, c'est la solitude qu'il faut éviter à tout prix...

je trouve qu'il y a beaucoup de vrai zim dans ce que tu dis
tellement difficile de se battre seule triste pour sauver un coupl triste

pleins de pensées a vous toutes

titfamille - Ven Aoû 03, 2007 1:48 pm
Sujet du message:
triste triste Je suis désolée pour toi,soit courageuse et dis toi que tu n'est pas seule, tu as tes enfants et toutes les forumeuses de maximomes pour te soutenir.
En attendant pleins de gros
Ysa 73 - Ven Aoû 03, 2007 1:50 pm
Sujet du message:
triste Je suis vraiment désolée....C'est si difficile une séparation et surtout ne pas avoir de réelle explication.

Anonymous - Ven Aoû 03, 2007 1:52 pm
Sujet du message:
Je suis vraiment navrée pour toi , et le pire dans tout ça c'est sûrement n'avoir rien vu venir.

J'aimerais vraiment pouvoir te soulager dans ta douleur mais je ne peux que t'embrasser trés sincérement
Marine - Ven Aoû 03, 2007 2:02 pm
Sujet du message:
triste soupire
Plein de pensees pour toi Aleksandra
steph7 - Ven Aoû 03, 2007 2:19 pm
Sujet du message:
Que c'est dur...

Comme les autres, je t'embrasse et te souhaite bcp de courage dans ce difficile moment.
virmaauco - Ven Aoû 03, 2007 2:31 pm
Sujet du message:
bon courage Aleksandra
carolyn - Ven Aoû 03, 2007 2:40 pm
Sujet du message:
pleins de courage
Coraline - Ven Aoû 03, 2007 4:13 pm
Sujet du message:
triste
La soudaineté de l'évènement et l'absence d'explication sont très difficiles à vivre soupire

Tu es sûre que ce n'est pas un "pétage de plombs", un coup de ras-le-bol de la part de ton mari ? Il n'y a aucun espoir ? Vous arrivez quand même à vous parler (en dehors des explications qu'il ne veut pas te donner) ?

J'espère que tu pourras vite reprendre pied... et vraiment, si tu as besoin de quelque chose, si je peux faire quelque chose pour toi, Namur n'est pas loin de chez toi.

Bon courage
tulipe - Ven Aoû 03, 2007 4:17 pm
Sujet du message:
Je trouve ça "raide" comme nouvelle car tu n'as rien vu venir semble-t-il.
Bon courage à toi.
aleksandra - Ven Aoû 03, 2007 4:55 pm
Sujet du message:
merci bcp les filles pour votre soutien

S'il voit qq1 d'autre, je n'en sais rien mais c'est possible, d'ailleurs c'est la première chose à laquelle j'ai pensé.

De toute façon, quelles que soient ses raisons, faudra bien que je m'y fasse. S'il fait marche arrière, je ne suis pas sûre de pouvoir pardonner quoi que ce soit. J'espère juste être assez forte pour avancer seule. Et puis je ne suis pas vraiment toute seule, j'ai mes 5 doudous avec moi heart heart heart
Coraline - Ven Aoû 03, 2007 4:57 pm
Sujet du message:
aleksandra a écrit:
merci bcp les filles pour votre soutien

S'il voit qq1 d'autre, je n'en sais rien mais c'est possible, d'ailleurs c'est la première chose à laquelle j'ai pensé.

De toute façon, quelles que soient ses raisons, faudra bien que je m'y fasse. S'il fait marche arrière, je ne suis pas sûre de pouvoir pardonner quoi que ce soit. J'espère juste être assez forte pour avancer seule. Et puis je ne suis pas vraiment toute seule, j'ai mes 5 doudous avec moi heart heart heart

J'admire ta sagesse <3

sara - Ven Aoû 03, 2007 5:11 pm
Sujet du message:
J'espère que ça va aller très vite mieux Aleksandra...
Je t'embrasse, courage heart
Guinou - Ven Aoû 03, 2007 5:15 pm
Sujet du message:
je en sais que te dire, juste que par respect pour toi il pourrait au moins te dire pourquoi.
pour faire le deuil de ta relation, tu est en droit de savoir.
bon courage ma belle, j'espère que ça va aller pour toi
Alaïs - Ven Aoû 03, 2007 5:18 pm
Sujet du message:
Oh non! triste

emiliezolie - Ven Aoû 03, 2007 5:35 pm
Sujet du message:
triste triste triste , un sale coup que celui là, en plus un peu en traître puisque tu n'as rien vu venir ...
J'espère que tu tinedras le coup, avec tes 5 doudous clin d'oeil .

gros de soutien.
doule - Ven Aoû 03, 2007 6:31 pm
Sujet du message:
Plein de courage pour surmonter cette difficile période.
Anonymous - Ven Aoû 03, 2007 6:41 pm
Sujet du message:
Bon courage...
val. - Ven Aoû 03, 2007 9:08 pm
Sujet du message:

titine - Ven Aoû 03, 2007 9:15 pm
Sujet du message:
triste
Nath41/67 - Ven Aoû 03, 2007 9:21 pm
Sujet du message:
triste je suis triste pour toi
Courage

corinne et tom - Ven Aoû 03, 2007 9:30 pm
Sujet du message:
triste triste triste
lorence - Ven Aoû 03, 2007 9:31 pm
Sujet du message:
triste C'est vraiment moche.
Sois sourageuse...
Anonymous - Ven Aoû 03, 2007 9:43 pm
Sujet du message:
Je suis sincèrement désolée de ce qui t'arrive triste
Le plus dur c'est de ne pas savoir pourquoi il t'a quitté
Courage

youyoute - Ven Aoû 03, 2007 9:46 pm
Sujet du message:
coucou
Bulle d'o - Ven Aoû 03, 2007 9:50 pm
Sujet du message:
La vie donne et reprend triste
On a peu de pouvoir en fait et l'Amour ne se commande pas..
J'ai une amie dont le mari vient de la quitter en vidant les comptes et son armoire, du jour au lendemain, sans rien dire aux enfants.. pour partir avec la femme qui est sa maîtresse depuis 1 an et demi.
Je ne suis pas sûre que ça l'aide de savoir mais elle sait.

Le mariage nous pousse à croire que l'Autre nous appartient pour la vie en quelque sorte, mais il n'en est rien. Heureusement peut être.. soupire

Tu vas t'en remettre Aleksandra, c'est certain, accepte cette douleur terrible et donne toi du temps..
Tout plein de pensées positives pour toi
mimosa - Ven Aoû 03, 2007 9:52 pm
Sujet du message:
tu trouveras d'anciens posts sur le sujet une séparation c dur et au début quand on la subit encore plus puis le temps fait son oeuvre et tu te verras un avenir, et certainement une autre approche des choses , moins de dépendance affective en particulier soupire , et pleure autant qu'il le faut, tes enfants comprendront que tu sois triste, sans "détails", consolez vous mutuellement, et vraiment relis les posts, selon l'expérience de l'une ou de l'autre, tu y puiseras ce qu'il te faut je t'embrasse fort, ça me ramène 7ans en arrière
mimosa - Ven Aoû 03, 2007 10:13 pm
Sujet du message:
comme l'a dit zim, des fois c le désamour qui vous tombe dessus : mon mari avait changé mais je mettais ça sur le compte du bébé etc, puis j'ai fini par provoquer une discussion, je suis pas prête d'oublier : dimanche aprèsmidi on se parle, dimanche soir il s'en va, mardi il emménageait ailleurs gros yeux c d'une violence terrible, et il n'avait personne "il ne m'aimait plus et n'avait plus envie qu'on continue" et ça on ne peut RIEN y faire, l'amour ne se commande pas!!
on a très nettement mieux réussi notre divorce et avec le recul je ne regrette pas son départ mais j'ai versé des litres de larme, connu des nuits d'angoisse et tout le toutim..., peutêtre que votre couple d'amoureux est fichu mais que vous ferez vivre votre couple de parents pour le bien être de tous
Dilette - Ven Aoû 03, 2007 11:09 pm
Sujet du message:
Quelle situation difficile.Je te souhaite bon courage
Clotilde - Ven Aoû 03, 2007 11:31 pm
Sujet du message:
triste triste triste triste que c'est dur Alex... Je ne sais que dire...
Je t'embrasse de tout mon coeur...

aleksandra - Sam Aoû 04, 2007 2:11 am
Sujet du message:
mimosa a écrit:
tu trouveras d'anciens posts sur le sujet une séparation c dur et au début quand on la subit encore plus puis le temps fait son oeuvre et tu te verras un avenir, et certainement une autre approche des choses , moins de dépendance affective en particulier soupire , et pleure autant qu'il le faut, tes enfants comprendront que tu sois triste, sans "détails", consolez vous mutuellement, et vraiment relis les posts, selon l'expérience de l'une ou de l'autre, tu y puiseras ce qu'il te faut je t'embrasse fort, ça me ramène 7ans en arrière

Je ne voulais pas pleurer devant eux mais les enfants ne sont pas dupes... Et puis aujourd'hui, je me suis effondrée et je suis très surprise de leur réaction heart amoureux transi avec moi, je redoutais qu'ils ne pensent que j'avais fait qqch de terrible pour que leur papa s'en aille comme ça triste Mais en fait ils sont adorables, je mesure aujourd'hui plus que jamais le cadeau que la vie m'a fait heart heart heart
lorence - Sam Aoû 04, 2007 6:56 am
Sujet du message:
On s'en remet je pense, c'est sûr, mais ça doit être atroce.

Tu dis que tu n'as rien vu venir, mais avec le recul, tu ne décèles ps quelque chose, une distance qui s'est progressivement installée, des réactions différentes, plus d'agressivité ou au contraire une gentillesse inattendue...?

Je trouve ça un peu flippant de sa dire que tout peut s'arrêter d'un coup...

Tes enfants sont géniaux en tous cas, et pour ça au moins tu as de la chance
Evelune - Sam Aoû 04, 2007 7:03 am
Sujet du message:
Clotilde a écrit:
triste triste triste triste que c'est dur Alex... Je ne sais que dire...
Je t'embrasse de tout mon coeur...

pas mieux. soupire soupire triste triste
des pensées pour toi.
nananne - Sam Aoû 04, 2007 7:24 am
Sujet du message:
Je n'en reviens pas d'une situation pareille. L'absence d'explication doit etre terrible. Je pense tres fort a toi
papillon - Sam Aoû 04, 2007 7:27 am
Sujet du message:
Je pense bien à toi Alex. Je te souhaite plein de courage.

elizzem - Sam Aoû 04, 2007 8:44 am
Sujet du message:
triste les hommes je crois qu'on ne les comprendra jamais pff n'importe quoi
de tout coeur avec toi
si tu as besoin de quoi que ce soit...

Blouke - Sam Aoû 04, 2007 10:01 am
Sujet du message:
Sans te connaître j'ai rêvé de toi...forcément....

Je me demandais (et j'espère sincèrement que tu ne vas pas trouver ça brutal) si tu arrives à garder de l'estime pour le papa...par rapport aux enfants je veux dire...
Ca ne doit pas être simple pour eux non plus...

, courage Aleksandra....et les ruptures, quoi qu'on vive et quoi qu'on en dise servent vraiment à rebondir et aller plus loin...

Mimosa, je te trouve vraiment très Juste dans tes écrits...
aleksandra - Sam Aoû 04, 2007 12:18 pm
Sujet du message:
Blouke, je ne peux pas te dire pour l'estime que j'ai pour lui, pas maintenant... Tout est tellement confus dans ma tête. J'ai de la haine pour ce qu'il me fait, c'est clair, mais pour lui non.
Je l'aime encore de tout mon coeur, ça ne fait aucun doute, je me sens abandonnée alors certainement j'ai l'impression qu'il nous abondonne tous les 6 d'une certaine manière...
Après, ce qui est sûr, c'est que je ne laisserai pas mon chagrin, ma détresse, mon ressentiment s'interposer entre lui et les enfants.
Je crois que je ne pourrais te répondre objectivement que le jour où je me lèverai guérie...
tippi - Sam Aoû 04, 2007 1:11 pm
Sujet du message:
soupire je suis desolée pour toi et pour vous
je ne sais pas vraiment quoi dire...

Blouke - Sam Aoû 04, 2007 1:16 pm
Sujet du message:
aleksandra a écrit:
Blouke, je ne peux pas te dire pour l'estime que j'ai pour lui, pas maintenant... Tout est tellement confus dans ma tête. J'ai de la haine pour ce qu'il me fait, c'est clair, mais pour lui non.
Je l'aime encore de tout mon coeur, ça ne fait aucun doute, je me sens abandonnée alors certainement j'ai l'impression qu'il nous abondonne tous les 6 d'une certaine manière...
Après, ce qui est sûr, c'est que je ne laisserai pas mon chagrin, ma détresse, mon ressentiment s'interposer entre lui et les enfants.
Je crois que je ne pourrais te répondre objectivement que le jour où je me lèverai guérie...

Oui je comprends...excuse moi de t'avoir posé cette question, c'était vachement indélicat et prématuré....
en tout cas, je suis de tout heart avec toi....
Anonymous - Sam Aoû 18, 2007 9:06 am
Sujet du message:
Comment vas tu ?
liza - Sam Aoû 18, 2007 9:09 am
Sujet du message:
je suis désolée !
Anonymous - Sam Aoû 18, 2007 9:28 am
Sujet du message:
Je ne sais pas quoi dire à part courage. La roue finit toujours par tourner....
val. - Sam Aoû 18, 2007 9:33 am
Sujet du message:
courage !
LAB - Sam Aoû 18, 2007 9:45 am
Sujet du message:
je viens de voir ton post, bon courage et plein de
Orzi - Sam Aoû 18, 2007 10:08 am
Sujet du message:
Oui, comment ça se passe depuis?
Macédoine - Sam Aoû 18, 2007 11:20 am
Sujet du message:
Tous mes encouragements chance !
aleksandra - Sam Aoû 18, 2007 12:17 pm
Sujet du message:
Orzi a écrit:

Et bien justement, j'allais vous donner des nouvelles... Après 3 semaines à se côtoyer presqu'en silence, des nuits interminables chacun de son côté de la maison, le manque de l'autre qui s'installe, on a pu avoir enfin une vraie discution franche et sincère. Il m'a redit qu'il n'avait rien à me reprocher, qu'il savait combien je l'aimais lui et les enfants, à quel point je m'étais investie dans cette famille, tout ce que je faisais pour eux mais que c'était mon caractère qui le mettait à bout. Super-jalouse, hyper-possessive, têtue comme une mule à tout vouloir régenter, il a eu l'impression que je l'étouffais. Il m'a dit que, à part ça, il m'aimait toujours, que je lui manquais beaucoup, qu'il savait qu'on était fait l'un pour l'autre, qu'il croyait encore en nous mais pas dans ce climat jalousie/harcèlement/suspicion.
Ce qui est sûr, c'est qu'on n'a pas envie de d'en rester là, mais pas envie d'une vraie réconciliation non plus, genre on recolle les morceaux et on repart de là où on en était resté. Il me demande de faire des efforts, je lui demande de la compréhension et du soutien. Je ferai la moitié du chemin vers lui, s'il fait l'autre moitié vers moi. Je rentre sur la pointe des pieds dans qqch de nouveau... sans aucune certitude sauf celle que l'amour entre nous deux est là heart
Anonymous - Sam Aoû 18, 2007 12:19 pm
Sujet du message:
j'y crois alors parce qu'il y a encore de l'amour entre vous heart

courage
bougnette - Sam Aoû 18, 2007 12:25 pm
Sujet du message:
avec de l'amour des deux côtés, toutes les chances sont là pour réussir ce chemin l'un vers l'autre... je suis bien contente pour toi
mimosa - Sam Aoû 18, 2007 12:32 pm
Sujet du message:
tu as les réponses à tes questions, à toi d'en tenir compte, vous avez ttes vos chances parce qu'il y a tjrs l'amour entre vous, je comprends ton homme je ne supporte ni jalousie ni possessivité honte ce sont des tue l'amour rédhibitoires pour moi et mon homme!! repartez doucement sur d'autres bases, doucement parce qu'il te faudra casser tes anciennes habitudes et garde l'idée du psy, qui t'apprendra à virer la dépendance affective et le manque de confiance pour laisser toute la place à votre amoureux transi
plein d allez au boulot hourrah clin d'oeil
Alaïs - Sam Aoû 18, 2007 12:44 pm
Sujet du message:
C'est bien que vous ayez pu en parler!
Bon courage pour ce nouveau départ heart
tippi - Sam Aoû 18, 2007 1:23 pm
Sujet du message:
hourrah
chance ! chance ! chance ! chance !

je vous souhaite de belles choses
corésole - Sam Aoû 18, 2007 1:28 pm
Sujet du message:
contente pour vous de voir ke ça va spurement s'arranger !

mais kan tu dis :

"Super-jalouse, hyper-possessive, têtue comme une mule à tout vouloir régenter"
j'ai l'impression ke c'est de moi dont tu parles....je suis exactement pareil! et j'ai peur ke au bout du compte..mon homme finisse par réagir comme le tien....

j'aimerait changer, j'aimerait pouvoir être moins jalouse, moins possessive....mais peut on vraiment changer de caractère ?
Orzi - Sam Aoû 18, 2007 1:52 pm
Sujet du message:
Je suis bien contente qu'il y ai eu dialogue, et que du coup il y a peut être des solutions grand sourire
Ca ne doit pas être facile, ni pour lui, ni pour toi... La jalousie maladive rend malheureux l'objet de la jalousie, mais aussi le jaloux...
J'espère sincèrement que vous allez y arriver, même si ça va sûrement prendre du temps clin d'oeil L'amour est encore là, c''est le principal heart
lorence - Sam Aoû 18, 2007 1:56 pm
Sujet du message:
Génial aleksandra!!

Mais une question : tu étais consciente que tu te montrais trop jalouse?
mimosa - Sam Aoû 18, 2007 2:00 pm
Sujet du message:
corésole a écrit:

j'ai l'impression ke c'est de moi dont tu parles....je suis exactement pareil! et j'ai peur ke au bout du compte..mon homme finisse par réagir comme le tien....

j'aimerait changer, j'aimerait pouvoir être moins jalouse, moins possessive....mais peut on vraiment changer de caractère ?

oui parce qu'on ne naît pas comme cela, on le devient en réaction à ce qu'on a vécu, c un mal être, quand on a confiance en soi, en l'autre, en la vie, on se débarasse de la jalousie et de la possession, parce que l'autre ne nous appartient pas comme un objet, et en retour il vous heart encore plus fort qu'avant! plein de à toi, essaie, ça vaut le coup, et si tu n'y arrives pas seule, fais-toi aider, ton homme t'en sera reconnaissant!
par contre tout régenter, c pas grave, s'il laisse faire c qu'il y trouve son compte clin d'oeil
arcenciels - Sam Aoû 18, 2007 2:08 pm
Sujet du message:
contente pour vous ,j'espere que sa va marcher
TICYA - Sam Aoû 18, 2007 2:34 pm
Sujet du message:
Puisqu'il y a toujours de l'amour de part et d'autre, alors tout est possible, crois-en mon expérience clin d'oeil
Zoliju - Sam Aoû 18, 2007 2:48 pm
Sujet du message:
Je suis contente pour toi .
aleksandra - Sam Aoû 18, 2007 2:57 pm
Sujet du message:
lorence a écrit:
Génial aleksandra!!

Oui, je le savais triste Le pire étant que c'est qqch qui s'est réellement empiré ces dernières années. Je ne vais pas tout détailler mais ma vie ne correspond pas du tout à ce que j'aspirais plus jeune. J'ai tellement raté de choses que du coup j'ai mis toute mon énergie dans ce mariage et ensuite les enfants, comme pour prouver (à moi-même??? aux autres??? je ne sais pas) que j'étais capable de réussir au moins ça. Et ça je viens seulement de le comprendre, je pense avoir été "égoiste" de ne jamais m'être remise en question. J'étais convaincue que tout ce que je faisais était bien puisque je le faisais par amour.

Orzi, oui tu as raison, je suis très malheureuse d'être comme ça soupire
lorence - Sam Aoû 18, 2007 3:18 pm
Sujet du message:
aleksandra a écrit:
lorence a écrit:
Génial aleksandra!!

Oui, je le savais triste Le pire étant que c'est qqch qui s'est réellement empiré ces dernières années. Je ne vais pas tout détailler mais ma vie ne correspond pas du tout à ce que j'aspirais plus jeune. J'ai tellement raté de choses que du coup j'ai mis toute mon énergie dans ce mariage et ensuite les enfants, comme pour prouver (à moi-même??? aux autres??? je ne sais pas) que j'étais capable de réussir au moins ça. Et ça je viens seulement de le comprendre, je pense avoir été "égoiste" de ne jamais m'être remise en question. J'étais convaincue que tout ce que je faisais était bien puisque je le faisais par amour.

Orzi, oui tu as raison, je suis très malheureuse d'être comme ça soupire

Je pense que bcp se retrouveraient dans ce que tu décris là..
Orzi - Sam Aoû 18, 2007 3:50 pm
Sujet du message:
aleksandra a écrit:
été "égoiste" de ne jamais m'être remise en question.

Mieux vaut tard que jamais clin d'oeil Et comme dit lorence, beaucoup se reconnaissent dans ton récit, moi y compris. Je sacrifie beaucoup de choses, surtout "à cause" du travail de mon mari. J'ai été très dur à début, mais finalement j'ai réfléchis et avancé.... Et t'en fera de même, j'en suis sûre
Nono - Sam Aoû 18, 2007 3:58 pm
Sujet du message:
Bisous à toi, je sais que c'est dure...
corésole - Sam Aoû 18, 2007 4:31 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
corésole a écrit:

oui parce qu'on ne naît pas comme cela, on le devient en réaction à ce qu'on a vécu, c un mal être, quand on a confiance en soi, en l'autre, en la vie, on se débarasse de la jalousie et de la possession, parce que l'autre ne nous appartient pas comme un objet, et en retour il vous heart encore plus fort qu'avant! plein de à toi, essaie, ça vaut le coup, et si tu n'y arrives pas seule, fais-toi aider, ton homme t'en sera reconnaissant!
par contre tout régenter, c pas grave, s'il laisse faire c qu'il y trouve son compte clin d'oeil

c'est bien là le problème ! je n'ai aucune confiance en moi...aucune! honte triste
Agnes - Sam Aoû 18, 2007 6:07 pm
Sujet du message:
[quote="corésole"

j'aimerait changer, j'aimerait pouvoir être moins jalouse, moins possessive....mais peut on vraiment changer de caractère ?[/quote]

parfois il ne s'agit pas de 'caractère' mais d'un manque de confiance en soi, du besoin d'être rassuré sans cesse, et ça oui ça change, avec un travail sur soi, souvent avec un thérapeute.
steph7 - Sam Aoû 18, 2007 6:21 pm
Sujet du message:
Je trouve ça très positif ce qui se passe dans votre couple, se dire les choses, ne pas fuir et laisser tomber quand tout n'est pas facile... je vous souhaite un beau chemin ensemble!
forette - Sam Aoû 18, 2007 9:03 pm
Sujet du message:
Vous êtes sur le bon chemin...Communiquez et faites-vous aider ...pour mieux vous retrouver.Il fallait peut-être ce coup de tonnerre pour vous apercevoir qu'il faisait de - en - beau....
Courage Alex
weill - Sam Aoû 18, 2007 9:29 pm
Sujet du message:

lili - Sam Aoû 18, 2007 11:31 pm
Sujet du message:
Je pense très fort à toi pour que cela s'arrange !
Lila-yam - Sam Aoû 18, 2007 11:32 pm
Sujet du message:

aleksandra - Dim Aoû 19, 2007 12:49 pm
Sujet du message:
Merci bcp à toutes

Le chemin est encore long, ça ne va pas être facile tous les jours mais on y croit heart
Anonymous - Dim Aoû 19, 2007 1:04 pm
Sujet du message:
Courage, même si c'est encore long tu es sur le bon chemin

negia - Dim Aoû 19, 2007 1:13 pm
Sujet du message:
je suis triste de lire ce poste et je te souhaite de tout coeur que tout s'arrange
lilou4 - Dim Aoû 19, 2007 1:14 pm
Sujet du message:
aleksandra a écrit:
Orzi a écrit:

Et bien justement, j'allais vous donner des nouvelles... Après 3 semaines à se côtoyer presqu'en silence, des nuits interminables chacun de son côté de la maison, le manque de l'autre qui s'installe, on a pu avoir enfin une vraie discution franche et sincère. Il m'a redit qu'il n'avait rien à me reprocher, qu'il savait combien je l'aimais lui et les enfants, à quel point je m'étais investie dans cette famille, tout ce que je faisais pour eux mais que c'était mon caractère qui le mettait à bout. Super-jalouse, hyper-possessive, têtue comme une mule à tout vouloir régenter, il a eu l'impression que je l'étouffais. Il m'a dit que, à part ça, il m'aimait toujours, que je lui manquais beaucoup, qu'il savait qu'on était fait l'un pour l'autre, qu'il croyait encore en nous mais pas dans ce climat jalousie/harcèlement/suspicion.
Ce qui est sûr, c'est qu'on n'a pas envie de d'en rester là, mais pas envie d'une vraie réconciliation non plus, genre on recolle les morceaux et on repart de là où on en était resté. Il me demande de faire des efforts, je lui demande de la compréhension et du soutien. Je ferai la moitié du chemin vers lui, s'il fait l'autre moitié vers moi. Je rentre sur la pointe des pieds dans qqch de nouveau... sans aucune certitude sauf celle que l'amour entre nous deux est là heart

si l'amour est là heart heart heart .....tt n'est pas fini
et cette "expérience " rendra votre couple certainement plus fort clin d'oeil

adromaca - Dim Aoû 19, 2007 3:43 pm
Sujet du message:
pleins de pensées a toi aleksandra
heart heart
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure