Zoliju a écrit: |
Voilà ,
Je vous ai déjà un peu parler (et certainement ennuiées ![]() Zom souhaitait que je fasse un psycothérapie afin de sortir de ma dépression . J'ai donc consulté et je me pose pas mal de questions et franchement je me demande si notre relation ainsi que notre manière de vivre n'est pas la cause de ma maladie ![]() Je me demande aussi si se séparer afin d'y voir plus clair ne serait pas une solution . Mais voilà , je ne sais pas comment lui dire et s'il me demande où il va aller que vais-je répondre ? Aussi , j'ai vraiment très peur que si ça s'arrange après une séparation zom aie encore fait un crédit ou l'autre . J'aimerai que tout s'arrange , j'essaie de parler avec lui mais à chaque fois je me retrouve dans la même situation . Il me dit que je suis malade et que je ne vois pas les choses de la bonne manière . Il dit que je dois continuer mon traitement mais qu'il est impossible que les problèmes viennent de notre couple . Sur ce ,je suis encore plus perdue ... Un conseil , ...tout est le bien venu . Mille excuses d'encore vous ennuier avec mes tracas . |
Blouke a écrit: | ||
Ton homme est, au mieux, un doux rêveur... Au pire un sacré manipulateur... Sauve-toi de là en vitesse.... |
lorence a écrit: | ||||
Je ne serais pas si catégorique. Ton homme n'est sans doute pas conscient de ce qu'il fait, sinon, il nete pousserait pas à consulter. Mais il est probable que ce soit quand mm lui la source de tout ça,je sais que moi par exemple, je suis tès sensible au comportement de mon mari, et s'il est dur avec moi, je suis vite déprimée. ![]() ![]() |
lorence a écrit: | ||||
Je ne serais pas si catégorique. Ton homme n'est sans doute pas conscient de ce qu'il fait, sinon, il nete pousserait pas à consulter. Mais il est probable que ce soit quand mm lui la source de tout ça,je sais que moi par exemple, je suis tès sensible au comportement de mon mari, et s'il est dur avec moi, je suis vite déprimée. ![]() ![]() |
Blouke a écrit: |
Ton homme est, au mieux, un doux rêveur... Au pire un sacré manipulateur... Sauve-toi de là en vitesse.... |
lorence a écrit: |
bibiche a écrit: |
si je me rapplle bien, son homme a une sacrée autorité, et vite fait de rabaisser zoliju ..... ![]() |
piouceangel a écrit: |
Je pense que ton homme est un manipulateur tres doue en essayant de te faire douter de tes capacites mentales il renforce sa position et du coup ne sachant pas quoi faire et te sentant devaloriser tu cedes mais c est un cercle vicieux et plus ca va aller et pire ce sera
A ta place je prendrai mes jambes a mon cou et je me sauverai avec mes loulous c est le seul moyen pourt toi de t en sortir quand a une possible reconciliation apres je ne pense pas que ce soit une bonne idee car cela redeviendra comme avant apres un moment de calme Le mieux pour toi mais ce n est que mon avis serait de le quitter mais definitivement afin qu il n y ait aucune ambiguite possible ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Nath41/67 a écrit: |
Et pourquoi pas consulter un peu ? Et laisser murir ta decision d'une séparation ??? ( enfin aussi bien c'est deja longuement muri... )
En tout cas ![]() |
Zoliju a écrit: | ||
Ce n'est pas vraiment de l'autorité en fait , il aime décider de tout . Il n'est pas physiquement violent , mais j'ai l'impression qu'il aimerait qu'on aime ce que lui aime mais que ça vienne de nous pas de lui . C'est encore très très clair ![]() ![]() ![]() |
Je consulte et ça ne fait qu'accentuer tout ça . |
Blouke a écrit: |
Holàlàààààà Zoliju...je n'aime pas ce que je lis....
Continue ta thérapie en tout cas, c'est avec un interlocuteur neutre que tu vas pouvoir mettre des mots sur ce malaise.... j'ai l'impression que tu commences à l'identifier très clairement....mais que ça te fout une trouille bleue... En tout cas, ne raconte pas trop à ton homme, garde pour toi ce qui se dit en thérapie et garde pour toi aussi le cheminement de tes réflexions... Quand ce sera mûr, ça sortira... |
elizzem a écrit: |
tout dabbord tu ne ns ennuie pas dutout avec tes problemes on est la pour ca aussi ![]() la vie n'est pas tjrs rose alors i entre "copinet" on ne s'entraide pas ou va t'on!! j'ai un homme qui n'est pas tres facile a vivre non plus mais bon on fait avec va ![]() y a des haut et des bas mais quesqu' tu veux la vie est ainssi faite quand mon ex mari est parti et que je me suis retrouver seule avec 4 enfants je t'assure que c'est pas ca qui m'a fait sortir de ma depression au contraire cela n'a fait que de m'enfoncer . donc reflechi bien avant de faire une pause ... peu tre vs retrouver un w end a 2 sa pourrais vs faire du bien ![]() si tu as besoin je suis la ![]() |
Nath41/67 a écrit: | ||||
je n'avais pas compris que tu consultais ![]() Et bien que te dire... Tu as deja essayé de te " rebeller" ? ( je sais c'est facile à dire ) ![]() |
Tu sais , je n'ai pris aucune décision jusqu'à présent . Nous partons samedi à la mer pour une semaine et j'avoue que j'appréhende vraiment . J'espère que ça va aller et qu'il ne va pas trop râler pour tout ![]() ![]() ![]() Pour ce qui est du week-end , nous n'avons personne pour garder les enfants aussi longtemps . Merci de ton aide ![]() |
Pour avoir la trouille , je l'ai ça c'est clair ![]() ![]() Encore une fois tout recommencer , je me demande si j'aurai la force de le faire ![]() Maintenant , garder ça pour moi c'est très difficile vu qu'il lit tout mes mails , mes discutions msn ( j'ai arrêté de l'utiliser depuis ) et qu'il surveille mon gsm pour savoir qui me téléphone et à qui je téléphone . |
Et pourquoi pas consulter un peu ? Et laisser murir ta decision d'une séparation ??? ( enfin aussi bien c'est deja longuement muri... )
En tout cas ![]() |
Hum... en plus il t'espionne ![]() ![]() Je crois que je partirais vite fait dans ce cas ( c'est pas plutot lui qui devrait consulter ??? ) En tout cas si tu as besoin de soutien ou autre ![]() |
elizzem a écrit: | ||||
|
mimosa a écrit: | ||
voilà, avant de penser séparation, il faut te fortifier et "guérir de l'intérieur", parce que si tu vis ce type de relation, tant que tu n'auras pas approfondi le pourquoi, tu referas le même schéma avec le prcohain amoureux!!! un thérapeute c un regard extérieur, une aide et tu en as passablement besoin!!! peu importe ce que pense ton mari, c ta vie que tu dois apprendre à diriger ds le sens qui te rend heureuse! mais ne crois surtout pas qu'il te suffirait de partir pour guérir, faut déjà que tu sois capable de ne plus te laisser traiter de cette façon par un homme!!! pas voulu te blesser hein, mais tu peux me croire; MP si je peux t'aider, le problème ET la solution sont en toi d'abord, fais-toi aider à les trouver, mille bises, et ne vois surtout aucun jugement ds ce que je dis mais entre mon vécu perso, professionnel, et ma pratique, je parle pas en l'air... |
Marie85 a écrit: |
Je ne sais que te dire mais je t'embrasse bien fort ![]() ![]() ![]() |
@rmelle ![]() |
Une chose est claire: Ton mari est dangereux pour toi! Etre aussi peu libre et vivre dans ce climat de peur ne peut pas arranger une dépression...qu'elle soit née dans le couple ou ailleurs.
Prends des forces en thérapie et calcule ton départ sans scrupule. ![]() |
LAB a écrit: | ||
Idem. ![]() |
Zoliju a écrit: | ||||||
C'est très gentil mais il ne voudra jamais . Merci quand même ![]() |
En tout cas ![]() |
J'essaie mais j'ai peur de mal faire , de faire du mal aux enfants ... |
tulipe a écrit: |
Rien que le fait qu'il lise tes mails, gsm et tout le toutim, perso, bye bye.
Soit c'est un jaloux pathologique, soit il veut garder le contrôle de tout et savoir ce que tu dis, ce que tu penses, etc. Inenvisageable pour moi. Je ne m'abaisserai jamais à fouiller dans les affaires des autres, je trouve que c'est une attitude de faibles et je suis trop respectueuse des autres pour aller fouiller dans ce qu'ils écrivent. Je trouve cette attitude malsaine, comme s'il voulait t'empêcher de dire aux autres ce que tu penses, puisqu'en t'espionnant il sait que maintenant tu ne vas plus rien dire. |