arcenciels je comprends ton et tu as raison ds ce que tu dis, mais justement je pense que quand il y aura (s'il y a ) un gros souci elle rentrera vers vous et aura mûri! ou qu'elle se lassera comme je l'ai eu fait d'un mec hors normes par la force on n'obtient rien d'une ado qui a décidé de vivre en marge!!! à 17 ans je bossais un peu, j'assumais mon logement etc, mais mon copain de l'époque, euh... 24ans, ancien détenu, SDF volontaire 6mois sur 12 , le gendre idéal g jamais fait de bêtise mais j'ai vécu mon histoire jusqu'au bout et RIEN ni personne ne m'aurait fait renoncer, pas une loi non plus, si on m'avait emm... de trop, je serais partie avec lui à l'étranger sans hésiter...
c SA vie, elle doit apprendre ses besoins et ses limites en les VIVANT, j'étais comme ça en tout cas et trèèèès différente du reste de ma famille, c comme ça, et le positif c qu'elle va acquérir de la force et risque fort de vous surprendre agréablement par la suite...
j'avais décidé de partir de chez moi, g assumé seule des galères énormes, ct mon choix, et je ne laissais absolument pas intervenir mes parents dans ma vie, ct pas contre eux, ct pour moi et j'immagine que ta fille fait pareil, avec deux ans de moins...
et l'école obligatoire jusqu'à 16ans, c nul pour des gamins qui s'y sentent mal, qui n'y font rien, ça sert juste à les dégoûter encore plus... peutêtre que plus tard, elle fera une formation quand elle aura choisi un métier etc, mais là le foyer et l'école c un schéma tradi qui ne ressemble pas à ce qui la calmera...  |