elizzem a écrit: |
ah oki ![]() tu as commencee par quoi ? tu as fait comment ? ![]() |
virmaauco a écrit: | ||
pantalon élastiqué a la taille, en copiant le modèle sur pantalon existant! |
adromaca a écrit: |
ici avec la caf j'ai des "cours gratuits" si je veux donc tu as peut être ça vers chez toi sinon ![]() mais seule oui pourquoi pas quoique au début on doit faire des râtés ![]() ![]() ![]() ![]() |
elizzem a écrit: | ||
je sais mm pas comment on allume une machine a coudre ![]() |
virmaauco a écrit: | ||
pantalon élastiqué a la taille, en copiant le modèle sur pantalon existant! |
Ingrid a écrit: |
Tout peut s'apprendre seul. Par contre, si tu as envie de coudre pour faire des économies, ben, souvent, c'est raté, le tissu coûte cher généralement. |
elizzem a écrit: | ||
![]() c'est rate alors ![]() |
emiliezolie a écrit: |
Tout dépend, les tissus pas cher ça se trouve (chez Oxfam par exemple il en ont des stocks impressionnant !) on dans les magasins de tissus il y a des fins de coupons et le prix au metre défie toute concurence (j'ai acheté près de 3m/2 de grosse gabardine pour 7euro, elle me sert bien et est superbe, j'ai aussi acheté du tissu pour pantalon pour 2,50 euro et j'ai de quoi en faire 2 de pantalons ! et c'est pas du moche hein, mais faut fouiller).
Sinon sur ebay j'en trouve de très chouettes pour pas cher du tout (genre 4euro le métre) en 100% coton (important ça pour moi ![]() pour la machine à coudre c'est très simple, je me croyais allergique à tout ça et je me suis lancée avec une copine sur une très vieille machine, j'ai adoré ![]() maintenant c'est sur que je me régale avec ma nouvelle machine, je l'adore ![]() ![]() Donc si tu as vraiment envie tu peux te lancer, va chez Femmes Prévoyantes par exemple, ils donnent des cours de couture. Sinon vois si il n'y a pas des associations de quartier qui font ce genre de choses (dans mon coin il n'y en a pas de proche mais j'aurais adoré ça ![]() la couture c'est simple et facile si on commence par du simple et du facile ! au passage je tiens à remercier Ingrid qui m'a gentillement prété un patron Citronille un jour et sans qui ne ne serais pas aussi accro à la couture ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |