Lila_bis a écrit: |
J'en ai fait il y a 20 ans, on s'était mis à trois, ma soeur, son mari et moi pour parrainer une petite rwandaise, on avait de temps en temps un petit courrier, un dessin -- pas grand chose, en fait, mais elle était petite et savait à peine écrire + des informations plus générales sur l'école, le village, etc. par l'organisme (Aide et Action). Et puis, il y a eu la guerre au Rwanda... |
mahonia a écrit: |
Je ne l'ai jamais fait ![]() ![]() |
kir@ma a écrit: |
moi, une petite Thaïlandaise qui a perdu ses 2 parents et vit chez ses grands parents.
des nouvelles et des photos 1 fois par an. elle vient d'avoir 13 ans, mais elle écrit en Thaï et c'est traduit. Je lui écris en français ou en anglais. je connais perso ceux qui s'occupent de l'association, donc j'ai confiance que l'argent arrive aux enfants. le parrainage paie l'école, les vêtements et le repas de midi. parfois on envoie un peu plus d'argent. pour quelques dizaines d'euros on change leur vie (un matelas neuf, un vélo, une montre pour être à l'heure au collège). mais parfois j'ai l'impression sans que cela soit dit que cette petite fille aimerait mieux être adoptée (ce qui n'est pas possible car le gouvernement thaïlandais a des limitations très drastiques des adoptions et à partir du moment où un enfant a encore de la famille sur place...). |
Webmom a écrit: |
Comme Lila, par Aide et Action, il y a quelques années, un petit du Niger. Nous avons parainé jusqu'à la fin de sa scolarité au primaire, il n'a pas continué. Nous ne nous étions pas vraiment investis ![]() J'ai une cousine qui a adopté un vietnamien. Lorsqu'elle est allée le chercher on lui a d'abord confiée une petit fille, qu'elle a ramenée à l'hotel, lavée, habillée et calinée 48h, et puis on lui a dit que finalement la petite n'était pas adoptable ![]() ![]() |
Marine a écrit: |
Nous parrainons un petit garcon du Senegal, via l'organisme Plan.
Nous recevons tres regulierement des photos, des lettres etc... et, outre notre contribution financiere par debit automatique, nous envoyons aussi des nouvelles, des petits cadeaux, les enfants lui font des dessins... Je trouve que c'est une bonne methode pour sensibiliser mes enfants a la pauvrete dans le monde et aux differentes facons de vivre. |