Maximômes

toutes les discussions - Homéo

anneclaire - Jeu Juil 19, 2007 9:07 pm
Sujet du message: Homéo
C'est la mésaventure de Maxie qui m'y fait penser, mais j'ai envie ce soir d'ouvrir un petit post avec les granules homéo de base, celles qu'on devrait toujours avoir chez soi en cas d'urgence...

Maintenant, on y croit ou on n'y croit pas... je n'oblige personne à y croire... Mais je voulais juste partager mon "expérience", depuis 27 ans que je me soigne uniquement avec ça...

Bien sûr cette liste n'est pas exhaustive et j'en oublie sûrement... à vous de rajouter les vôtres....
De plus, elle est super résumée, et il faut parfois voir au cas par cas...
Mais si ça peut vous aider... reverence

LES INCONTOURNABLES A AVOIR A LA MAISON:

ARNICA: pour les coups , bleus, bosses, chocs (même psychologique)

APIS MELLIFICA: pour les piqûres d'abeilles, guêpe, et oedèmes en tout genre

CHAMOMILLA: pour les poussées dentaires des nourrissons, ou névralgies dentaires des adultes

OSCILLOCOCCINUM: petites doses à prendre dès que se présente un état grippal... Plus c'est pris tôt dès les premiers frissons, plus c'est efficace

CELLES QUI SE REVELENT SOUVENT UTILES SELON LES CAS...

ACONIT: Fièvre élevée après refroidissement

GELSEMIUM: stress, angoisse, à l'idée de qqch qui approche... (examens, opération, déménagement, ...)

PEDICULUS CAPITI: Granules anti-poux: 10 granules par semaine en prévention, et 10 granules par jour en traitement

MEZEREUM : éruptions cutanées, varicelle, ...

NUX VOMICA: nausées, mauvaise digestion

RHUS TOX: Eruptions en tout genre, très efficace sur l'herpès aussi

Et bien d'autres, mais je vais pas vous faire post de 3 pages...
Anonymous - Jeu Juil 19, 2007 9:15 pm
Sujet du message:
Merci ça m'interresse, le pb c'est que jene sais pas comment les utiliser au niveau posologie
Anonymous - Jeu Juil 19, 2007 9:15 pm
Sujet du message:
etpareil en combien 5 CH,9 ch ????
Anonymous - Jeu Juil 19, 2007 9:16 pm
Sujet du message:
Drosera composé pour la toux
zoline - Jeu Juil 19, 2007 9:16 pm
Sujet du message:
genial!! merci pour ce post:!!!!!
anneclaire - Jeu Juil 19, 2007 9:19 pm
Sujet du message:
Les dilutions (CH et K), c'est pour agir en finesse...en chronique ou en aigu.
Mais je crois que de les avoir en 5 CH (ou 30 K, c'est la même chose), qui est la dilution la plus courante, permet déjà de faire face en cas d'urgence...
Et dans ce cas, on donne 10 granules tt de suite (après coup, piqûre, etc), puis 3 granules toutes les deux heures ( ttes les heures si c'est assez important)
Anonymous - Jeu Juil 19, 2007 9:26 pm
Sujet du message:
d'accord merci anneclaire,je vais noter tout ça !
Anonymous - Jeu Juil 19, 2007 9:36 pm
Sujet du message:
merci
anneclaire83 - Jeu Juil 19, 2007 9:45 pm
Sujet du message:
Merci mon homonyme!
Je n'en prends jamais, mais là, je me fais la petite cure du 9è mois!
J'avais noté qu'avant mon CAPES, Gelsemium et Igniatia m'avaient rendu hilare! assez sympa comme sensation (pour éviter de prendre autre chose!!!)
Par contre je vois des indications en doses et d'autres en 3 graines à répéter... là, j'avoue que je m'y perd...
aleksandra - Ven Juil 20, 2007 7:33 am
Sujet du message:
Merci Anneclaire clin d'oeil

Si j'ai bien compris dans un autre post, tu es pharmacienne, y a-t-il qqch en homéo qui pourrait remplacer le risperdal et/ou la rilatine. J'ai stoppé les médications des enfants pour les vacances, je préfère les supporter comme ça mais là j'avoue que je suis un peu à bout honte
nutella - Ven Juil 20, 2007 7:54 am
Sujet du message:
Pour les piqures de moustiques:

*Apis mellifica 15CH (5granules 3 fois par jour pendant 5 jours) => démengeaisons

*Echinacea angustifolia 5CH (5granules 2 fois par jour pendant 5 jours) => pour les risques de surinfection

*Ledum palustre 9CH (5 granules 2 fois par jour, 7 jours avant et pendant la période d'exposition==> pour limiter la sensibilité aux piqures.

clin d'oeil
Miette - Ven Juil 20, 2007 8:03 am
Sujet du message:
Bonne idée, ce post. grand sourire
anneclaire - Ven Juil 20, 2007 8:32 am
Sujet du message:
aleksandra a écrit:

Si j'ai bien compris dans un autre post, tu es pharmacienne, y a-t-il qqch en homéo qui pourrait remplacer le risperdal et/ou la rilatine. J'ai stoppé les médications des enfants pour les vacances, je préfère les supporter comme ça mais là j'avoue que je suis un peu à bout honte

Là comme ça, je ne vois pas... Mais comme c'est un traitement assez conséquent, je crois que c'est plutôt du domaine d'un médecin homéopathe...
L'ignatia va sans doute agir un peu mais ne remplacera pas son traitement...

BOn courage...
anneclaire - Ven Juil 20, 2007 8:35 am
Sujet du message:
anneclaire83 a écrit:
Merci mon homonyme!
Je n'en prends jamais, mais là, je me fais la petite cure du 9è mois!
J'avais noté qu'avant mon CAPES, Gelsemium et Igniatia m'avaient rendu hilare! assez sympa comme sensation (pour éviter de prendre autre chose!!!)
Par contre je vois des indications en doses et d'autres en 3 graines à répéter... là, j'avoue que je m'y perd...

C'est assez simpliste ce que je vais dire, mais en gros on peut donner une dose pour un traitement immédiat, "d'attaque", et 3 granules ttes les deux heures lorsque le traitement est un peu plus long.
Mais on a qd même très peu recours aux doses uniques... et de tte façon, une dizaine de granules peuvent remplacer une dose.
mamanbeuns - Ven Juil 20, 2007 9:27 am
Sujet du message:
j'adore l'homeo mais je connaissais pas pediculus alors ca je vais essayer en traitement de fond!! hourrah
val. - Ven Juil 20, 2007 11:09 am
Sujet du message:
Merci pour le post... je retiens pour les poux !!!
arcenciels - Ven Juil 20, 2007 12:04 pm
Sujet du message:
merci ,je vais essayé pour les poux,j'ai essayé plein de chose mais ses petites betes reviennent souvent
Joce - Ven Juil 20, 2007 12:05 pm
Sujet du message:
Tèrs bonne idée ce post! Merci
Marine - Ven Juil 20, 2007 1:24 pm
Sujet du message:
Oui, c'est une bonne idee !
Dans les indispensables, je rajouterais BELLADONA, contre la fievre.
Anonymous - Sam Juil 21, 2007 12:54 pm
Sujet du message:
Quelle posologie pour la belladona marine ?
Marine - Sam Juil 21, 2007 1:24 pm
Sujet du message:
Ju a écrit:
Quelle posologie pour la belladona marine ?

J'utilise le plus souvent du 9 CH, en granules. Donc 3 granules 9CH matin/midi/soir et sans hesiter plus souvent (toutes les 2h) tant que la fievre est la.
aleksandra - Sam Juil 21, 2007 2:28 pm
Sujet du message:
anneclaire a écrit:
aleksandra a écrit:

Là comme ça, je ne vois pas... Mais comme c'est un traitement assez conséquent, je crois que c'est plutôt du domaine d'un médecin homéopathe...
L'ignatia va sans doute agir un peu mais ne remplacera pas son traitement...

BOn courage...

Merci, je vais tenter d'en trouver un pas trop loin de chez moi
anneclaire83 - Dim Juil 22, 2007 8:08 am
Sujet du message:
Bon, tant qu'on y est, si tu es pharmacienne:
le doc m'a donné pulsatilla (1 dose 30ch), mais je ne l'ai pas vu dans la "cure" du 9è mois dans des bouquins. Sais-tu à quoi il sert? accoucher plus vite?? (je dois le prendre mercredi)
merci.
anneclaire - Dim Juil 22, 2007 8:18 am
Sujet du message:
Il agit (entre autres) sur la paroi de l'utérus et favoriserait ainsi une délivrance plus aisée...

anneclaire83 - Dim Juil 22, 2007 8:44 am
Sujet du message:
Merci!!!!
yapuka!
tulipe - Dim Juil 22, 2007 9:16 am
Sujet du message:
Merci de ce post.
Quelqu'un sait il si l'homéo pour les verrues plantaires fonctionne ?
mamoune - Dim Juil 22, 2007 10:13 am
Sujet du message:
Bonjour, super idée ce post ! je rève de trouver un bon homéopathe mais le plus proche est à 1h de route, alors...
Pour les verrues plantaires, oui, ça marche ! j'ai acheté "verrulia" en pharmacie et la verrue a presque disparue (je l'avais depuis 2 ans !)

J'ai besoin de vos conseils: voilà j'ai mal à la gorge depuis qq jours, mal qd j'avale, je suce de l'homeovox mais sans résultats. La douleur commence à remonter vers l'oreille; ai ! ai ! ai !
Des idées pour me soulager ??
anneclaire - Dim Juil 22, 2007 11:02 am
Sujet du message:
Mercurius solubilis en granules, ou anti-angine en comprimés...
mamoune - Dim Juil 22, 2007 12:47 pm
Sujet du message:
Merci, je fonce à la pharmacie demain !
Marine - Dim Juil 22, 2007 1:28 pm
Sujet du message:
anneclaire a écrit:
Il agit (entre autres) sur la paroi de l'utérus et favoriserait ainsi une délivrance plus aisée...

Oh, Marie-Claire, je ne savais pas que tu etais pharmacienne. Je suis une collegue coucou clin d'oeil, mais je travaille a l'Agence du Medicament, pas en officine .

Pulsatilla aide aussi au bon positionnement du bebe. On peut le prendre par exemple en cas de siege, ou bebe posterieur...
Je continue toujours a prendre du Pulsatilla jusqu'a la naissance. Mais je sais aussi que certaines 'ecoles' prefere l'arrete au 9 mois - mois ou le bebe est suppose cale dans une bonne position car sinon il y aurait un risque qu'il re-bouge et du coup se mette mal.
elizzem - Mar Juil 31, 2007 3:22 pm
Sujet du message:
super ce post je l'avait louper grand sourire
faudrais pas le mettre en post it honte
Natachke - Mar Juil 31, 2007 3:48 pm
Sujet du message:
Bien vu qu'on y est.

Je cherche quelque chose qui puisse avoir un effet calment, relaxant pour des soucis émotionelle (anxiété, nervosité, déprime).

J'ai Rescue ici (fleurs de Bach). Est ce que quelqu'un peux conseiller autre chose
nutella - Mar Juil 31, 2007 3:49 pm
Sujet du message:
L72 c'est bien c'est en gouttes
Anonymous - Mar Juil 31, 2007 4:15 pm
Sujet du message:
fait très chaud c'est celui-là que je cherchais, merci de l'avoir fait remonter hourrah
anneclaire - Mar Juil 31, 2007 4:31 pm
Sujet du message:
Natachke a écrit:
Bien vu qu'on y est.

Je cherche quelque chose qui puisse avoir un effet calment, relaxant pour des soucis émotionelle (anxiété, nervosité, déprime).

J'ai Rescue ici (fleurs de Bach). Est ce que quelqu'un peux conseiller autre chose

Rescue, c'est super, ou alors faire ta propre composition en fleurs de Bach...

Sinon en granules, Ignatia et Gelsemium donnent de très bons résultats....

Marine coucou coucou
doule - Jeu Aoû 02, 2007 9:41 pm
Sujet du message:
Je suis allée chercher des granules contre les poux cet après midi. Apparemment ça ne se fait plus triste Dommage j'aurais aimé essayer qql chose de plus "sain" que le shampoing antipoux...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure