lémotu a écrit: |
Moi je ferai pas la centaurée ![]() Même avec un jardin et même avec ton hom à la maison...parce que c'est qd même vachement de contraintes... ![]() ![]() ![]() |
Ju a écrit: |
je ne trouve pas non plus que ça soit une centaurée, j'aime bcp les animaux et c'est trés enrichissant pour les enfants,ma grand mere avait adoptéson foxa la spa et c'etait un amour de chien, alors ça depend, j'irai qd meme faire un tour a la spa avant pour voir, tu peux avoir un coup de coeur
tu veux pas un chat... je vais bientot en avoir a donner... |
Moi je ferai pas la centaurée ![]() Même avec un jardin et même avec ton hom à la maison...parce que c'est qd même vachement de contraintes... ![]() ![]() ![]() |
mesboutchoux a écrit: |
Oui un chien peut rester seul quelques heures, le temps d'aller faire des courses.
Le problème est que la plus jeune de nos chiennes fait que des bêtises pendant ce temps là. Elle s'est ouvrir les placards (son préféré : le placard du couloir, miamm les chaussons et les chaussures ![]() Sinon pas de problème ![]() |
steph7 a écrit: |
http://www.google.fr/search?q=cairn+terrier&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a
je ne sais pas si le lien va fonctionner mais moi la race que j'aime bien c'est le cairn... |
qu'est-ce qui est casse pied et gonflant , quelles sont les contraintes les plus casse-pieds quand on a un chien? |
qu'est-ce qui est casse pied et gonflant , quelles sont les contraintes les plus casse-pieds quand on a un chien? |
Petitefée a écrit: |
Avec des enfants petits, je prendrais un chiot plutôt qu'un chien avec un passé forcément difficile. Rien que l'abandon et le séjour à la SPA, ça doit être traumatisant, en plus, tu ne sais jamais ce qui a pu se passer avant.
Et ce n'est pas forcément une centaurée. |
mon neveu en a un... c'est horrible je trouve!!! |
Guinou a écrit: |
moi je te dirais d'attendre car tu es enceinte donc les pipis cacas à ramasser au petit matin, pas top niveau hygiène, et aprés tu vas etre bien occupée avec ta crevette pour éduquer en plus un chiot.
je l'ai fais, croyant parvenir à tout gerer, bein finit !!! quant à un chien adulte, ça peut être tout l'un ou tout l'autre alors....moi j'en ai eu deux à la spa : une carne et une crème |
Joce a écrit: | ||
- les crottes oui inévitable mais le calibre peut dépendre de la nourriture donnée - les aboiements intempestifs (super entre autres quand les petits dorment) dépend des races, j'ai longtemps cru que ma chienne était muette - faire bien attention à ce que les enfants ne l'embêtent pas et qu'il se rebiffe, on ne sait jamais d'accord, mais l'éducation est importante, nous veillons à ce que l'enfant puisse aller dans le bol du chien sans que celui ci ne bronche tout en apprenant à l'enfant à respecter le repas du chien, mais c'est clair qu'un enfant ne doit jamais être laisser à la hauteur d'un chien qui se sent alors supérieur - penser à fermer les portes des chambres pour qu'il n'aille pas s'installer peinard sur les lits mon chien ne monte jamais à l'étage sans que je ferme les portes, on lui a appris - l'entendre hurler à la mort quand on le laisse seul à la maison au début, mais il s'y habitue vite - faire gaffe aux parasites (comme t'es à la campagne, il en chopera certainement donc bien penser à le traiter) c'est clair mais on le sait quand on décide d'avoir un animal - faire gaffe qu'il n'enquiquine pas tes invités comme les enfants doivent le faire ![]() - faire gaffe qu'il ne vienne pas bouffer le goûter des enfants dans leurs mains - faire gaffe qu'il ne bouffe pas les jouets des enfants (ça c'est pour le mien mais c'est pas tous) - faire gaffe qu'il ne course pas le facteur et toutes sortes de gens en uniforme ![]() - surveiller qu'il ne court pas sur la route en descendant de voiture (quand t'as déjà les gamins à surveiller pour la même chose, tu t'en passerais bien) - et bien sûr, trouver une âme charitable pour te remplacer quand tu veux t'absenter ne serait-ce que deux jours, alors quand c'est pour plus longtemps ça devient carrément difficile |
Bouvier a écrit: |
Et au risque de choquer certaines, si on décide d'accueillir un chien, c'est en connaissance de cause et pour lui résever le même accueil qu'à un enfant |
@rmelle ![]() |
J'avais pris une chiotte à la SPA, elle n'étais pas nette du tout et m'a chié dans le salon toutes les nuits pendant 2 ans. A chaque fois que je vais dans le jardin j'ai encore le réflexe de regarder où je pose mes pieds, elle se sauvait et a fini par passer sous une voiture.
La prochaine bestiole sera un Tamagotchi. ![]() |
sandrineandco a écrit: | ||
pareil ,dès que le nôtre "s'en va" ,plus de chien . |