Maxie a écrit: |
Dis donc, il n'a pas l'air commode, ton homme... ![]() S'il n'aime que les meubles bas sans portes, il n'a qu'à s'en prendre à lui-même... Planque quand même les télécommandes, ça c'est facile... ![]() |
bibiche a écrit: |
![]() ![]() ok, les enfants doivent apprendre à ne pas toucher, mais on peut aussi faire en sorte qu'il n'y ait rien de tentant ! |
Zoliju a écrit: |
Il y a la pharmacie que j'aimerai sécuriser ainsi que les produits d'entretien . |
mahonia a écrit: |
Je n'ai jamais rien enlevé mais j'ai passé beaucoup de temps à dire de ne pas toucher ![]() |
sandrineandco a écrit: | ||
même pour ça des meubles sans portes ![]() c'est vrai que c'est super décoratif et pas du tout dangeureux ![]() ![]() |
arcenciels a écrit: | ||
pareil |
Zoliju a écrit: | ||||
Il y a un petit rideau cousu par sa mère ![]() ![]() Je n'ai qu'à surveiller , je n'ai que ça à faire ! |
Zoliju a écrit: | ||
Il a ses idées . Malheureusement , il est persuadé que ces idées sont les meilleures ce qui a le don exaspérer pas mal de monde ! Moi y compris ! Les télécommandes sont planquées au dessus du frigo mais ce n'est pas bien grand . Il y a la pharmacie que j'aimerai sécuriser ainsi que les produits d'entretien . |
mahonia a écrit: | ||||||
Et tu ne peux pas les mettre en hauteur ? |
Il y a la pharmacie que j'aimerai sécuriser ainsi que les produits d'entretien . |
Ju a écrit: |
j'acheterai ce que je veux ! |
Isabelle2 a écrit: | ||||
et si tu sécurises quand même la pharmacie et les produits d'entretien dans un meuble qui ferme, qu'est-ce qui se passe? |
Isabelle2 a écrit: | ||
moi aussi on ne parle quand même pas du buffet du salon à 10000 |
Ejal a écrit: |
Excuse moi Zoliju mais je n'ai que 3 commentaires à faire :
1 Ton mari m'agace! 2 tu es aussi chez toi et les enfants de-meme, donc l'environnement doit être adapté à tous!! Tu la mets ou ta vaisselle?! 3 l'éducation des enfants c'est une l'affaire de tous, pourquoi ce n'est pas ton mari qui surveille? Il se met dans des coleres noirs apres les enfants à chaque bétise? |
tu sais zoliju, je pense à l'autre post ou tu dis que ta fille vous mène la vie dure ......
si elle voit son père te traiter comme çà (tu fous rien de tes journées, tu ne choisis pas les meubles etc ...) elle se dit peut être qu'elle aussi peut prendre l'ascendant sur toi ..... (réveil à n'importe quelle heure par exemple ...) |
Zoliju, j'ai lu toutes tes réponses et vraiment ça me chagrine pour toi car tu n'as pas l'air de décider grand chose dans cette maison, tu réponds toujours que ton mari ne veut pas et toi qu'est ce que TU veux! Est ce qu'il y a un probleme chez toi si tu n'es pas d'accord avec ton mari? |
tu dis que tu es en dépression : tu es suivie ou juste des médocs ? |
la premiere chose, tu as des problemes, mais ça peut arriver à n'importe laquelle d'antre nous, alors ne crois pas ceux qui te dise que c'est de ta faute.
à part ton conjoint as-tu de la famille prete à t'aider? cad avec qui tu pourrais discuter pour faire le point etc... |
Zoliju a écrit: | ||
Les deux . Au départ je n'avais que les médocs . Depuis jeudi , j'ai commencé une psychothérapie . J'avoue que je me sens encore plus mal maintenant mais bon , j'y retourne jeudi . C'est mon mari qui a pris le rendez-vous car il trouve que j'agis bizarement . |
bibiche a écrit: | ||||
![]() qu'est ce qu'il appelle "bizarrement" ? |
Écoute ce n'est pas très pratique comme solution mais en attendant que tu ailles mieux et que tu sois prete à imposer ta vision à ton conjoint, pourquoi tu ne mettrais pas les médocs et les produits dangereux dans le grenier ou un autre endroit dans la maison ou les enfants vont moins souvent et ou il y a des maubles avec portes? après tout les médocs normalement on en a pas besoin tous les jours et on ne met pas de la javel tous les jours non plus...
Sinon à part le psy je te conseille d'essayer de parler avec une amie, une soeur, une cousine quelqu'un de proche mais exterieur à ton couple car je n'ai pas l'impression que tu oses dire à ton conjoint toute ta frustration et dans ce cas tant que ça ne sortira pas, tu n'arriveras pas à aller mieux |
piouceangel a écrit: | ||||||
Oui je suis tout a fait d accord avec Bibiche on dirait que ton mari a une influence considerable sur toi et j ai meme l impression excuse moi si c est un peu dur a entendre mais je ne vois pas comment dire ca autrement que tu es plus son objet voir son jouet dont il fait ce que bon lui semble plus que sa femme ![]() Je pense que tu devrais d abord prendre toi meme ces decisions c est TA sante pas la sienne il faut absolument que tu te sortes de l emprise qu il a sur toi pour ton bien etre mais aussi celui de tes enfants ![]() ![]() ![]() |
Isabelle2 a écrit: |
les filles ont raison
essaie de commencer à montrer tes idées par des petites choses (mets effectivement les médocs au grenier) ![]() tu as peur de sa réaction? |
Zoliju a écrit: | ||||||||
Tu as certainement raison mais je pense que la psychothérapie va me faire du bien . Même si ce n'est pas dans le sens que mon zom souhaiterais . Merci de ton aide . ![]() |
Sinon pour te faire réfléchir, ce n'est peut être pas du tout ton cas, mais j'ai connu une amie avec un conjoint manipulateur, il la rabaissé tout le temps sous couvert de "blague" ou pour "son bien", tout ce qu'elle faisait était nulle, elle était moche, incapable, ses idées étaient toujours moins bien que les siennes...etc
Elle a réussi à partir, mais il avait réussi à presque la rendre "folle", pas sur d'elle, doutant de tout ... je me souviens encore du moment ou elle m'a dit "je vais quitté S" je pense que c'était la premiere fois qu'elle avait réussi à le dire à haute voix, elle a pleuré pendant un bon moment après ( de soulagement entre autre!). |
Zoliju a écrit: | ||||||||
Tu as certainement raison mais je pense que la psychothérapie va me faire du bien . Même si ce n'est pas dans le sens que mon zom souhaiterais . Merci de ton aide . ![]() |
nananne a écrit: |
Je suis vraiment surprise par ce que je lis. Faire passer l'esthetisme avant la securite ca me depasse!
Je suis rassuree de lire que tu as trouve une solution meme si elle est loin d'etre ideale. Quand a tes relations avec ton mari, elles m'etonnent aussi. J'espere que tu arriveras a les demeler avec la psychotherapie. ![]() |
oui, je ne suis pas trés "psy" hein, mais là, je pene que cette personne a déjà bien cerné le pb : ton mari t'y envoie parce que "tu es bizarre" mai finalement, la psy a bien comprit que c'est lui qui a un léger pb ! çà va être dur au début je pense, entendre des choses pas frcément plaisante, mais j'espère que tu prendra confiance en toi ! ![]() |
si ta voiture est au soleil, les médocs vont se retrouver à haute température, ils ne seront plus bons ensuite, le garage serait une meilleur solution |
Mimosa, tu as traduit ma pensée ![]() |
mimosa a écrit: |
Zoliju je suis très ![]() ![]() ![]() Déjà mari d'accord ou pas, les médocs et les pdts d'entretien seraient dans un meuble fermé en hauteur ,voire fermé à clé à moins qu'il attende d'avoir un de vos gosses qui y goûte et risque de mourir pour changer d'opinion c de la non assistance envers vos enfants, rien à voir avec des goûts de déco ![]() ![]() le fait qu'il te prenne rv chez un psy, ben rigide comme il a l'air de l'être avec toi et les enfants, il ferait bien de prendre rv pour lui : je ne serais ps épanouie non plus avec un mari qui me gueule dessus, des enfants qui jouent dans un environnement non sécurisé, des journées à faire le gendarme, je serais aussi triste et fatiguée ![]() ce n'est ps gênant de vivre dans des meubles que ton mari a choisi, mais là c autre chose, on dirait que toi aussi t censée t'adapter au décor et à la volonté de ton mari, couple vous avez dit couple? tu es une personne, pas une poupée barbie ![]() ![]() ![]() ![]() quand à ta fille, elle doit souffrir de voir sa maman traitée ainsi, elle a l'âge de comprendre que ce n'est pas normal, et justement tant qu'elle ressentira une angoisse diffuse, elle sera insupportable, plus vous serez en déséquilibre ton mari et toi, plus elle le sera et fera des c... de l'insolence et tutti quantti ![]() fais-toi aider, et pas pour faire plaisir à ton mari, mais pour vivre ce qui pour moi n'a ps grand chose à voir avec ce que tu connais :/ loin de moi de te juger, tu es en souffrance et tu as besoin d'aide, éventuellement d'un mari qui se conduit comme tel et ce n'est pas le cas, donc d'un médecin ou autre qui te conseillera bien mieux que ton époux |
mimosa a écrit: | ||
un peu violent peutêtre, mais compte tenu de ce que j'ai vécu et de ce que j'ai vu en bossant ds le social, g eu un coup d'urticaire ![]() ![]() |
![]() et surtout oui, ta psy à l'air bien, alors continue, même si ton homme te dit que çà ne sert à rien ... car si çà te fait du bien, et c'est tout le mal qu'on te souhaite, à mon avis çà va pas trop lui plaire à mr zoliju ... ![]() ![]() |
[Non ce n'est pas violent , c'est la vérité c'est tout ! Celle que je n'arrive pas a assumer ... |
sois indulgente avec toi, donne du temps au temps, déjà pour "assumer cette vérité" comme tu dis, il ne faut pas être fatiguée, mais avoir la santé, les idées claires, pouvoir réfléchir posément ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Blouke dort a écrit: |
![]() Courage ![]() |
Blouke, je profite de ton passage éclair pour te remplir un panier de bisous ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() t la belle au bois dormant de MM ![]() ![]() |
lémotu a écrit: |
![]() pour etre passée par là...je sais à quel point c'est dur d'ouvrir les yeux............ |
lémotu a écrit: |
![]() Mimosa est de tres bon conseil...pour etre passée par là...je sais à quel point c'est dur d'ouvrir les yeux............ ![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ok, les enfants doivent apprendre à ne pas toucher, mais on peut aussi faire en sorte qu'il n'y ait rien de tentant ! |