rosie a écrit: |
Je comptais aussi vider le bureau de tout le bazar actuel et de le consacrer uniquement aux affaires d'école. Il a trois grands tiroirs sur le côté. Quitte à faire un tas de livres sur le coté si les livres ne rentrent pas.
Pas trop dur de faire correctement le cartable ? Pas trop de choses oubliées ? C'est cela qui va être nouveau et avec le "sans tête" que j'ai, je crains un peu ![]() |
Je comptais aussi vider le bureau de tout le bazar actuel et de le consacrer uniquement aux affaires d'école. Il a trois grands tiroirs sur le côté. Quitte à faire un tas de livres sur le coté si les livres ne rentrent pas.
Pas trop dur de faire correctement le cartable ? Pas trop de choses oubliées ? C'est cela qui va être nouveau et avec le "sans tête" que j'ai, je crains un peu ![]() |
Maxie a écrit: |
La mienne a un grand bureau, plus un meuble à tiroirs, plus des étagères. Et ce n'est pas moi qui vais lui dire où elle doit ranger ses affaires... Tant qu'elles ne traînent pas dans mon espace, ça me va. ![]() Préparation le soir, ici ça va être essentiel, et pour tout le monde, vu que le départ va être avancé d'une heure par rapport à cette année (il me faudra bien toute la journée de repos pour me remettre de ce lever matinal! ![]() |
rosie a écrit: | ||
T'as raison. J'ai peut être trop tendance à lui mâcher le boulot ! Mais je voudrais que dès le départ il soit bien organisé, tu comprends ? |
Maxie a écrit: | ||||
La mienne est déjà très organisée... ![]() Une des choses essentielles qu'ils ont apprises ces deux dernières années à l'école. |
rosie a écrit: | ||||||
Les filles doivent être plus méticuleuses et organisées que les garçons,non ? Pas de polémique, hein ![]() |
Maxie a écrit: | ||||||||
Je te dirai ça dans deux ans, quand ce sera le tour de mon fils... Il va entrer cette année chez l'instit qui a inculqué l'organisation et la planification du travail à ma fille. On verra s'il en retire les mêmes enseignements... |
cirenh a écrit: |
j'ai pris des casiers en plastique avec 4 tiroirs je sais pas si tu vois.. j'en ai pris deux que j'ai empilé l'un sur lautre.. ça donne 8 tiroirs... bine large et profond..
marque curver... pratique et pas cher quand pas beaucoup de place |
Les filles doivent être plus méticuleuses et organisées que les garçons,non ? Pas de polémique, hein ![]() |
Lila_bis a écrit: | ||
:rol: ![]() |
Guinou a écrit: |
chez nous c'est une lingère trois étagères que nous lui avons mis pour ranger ses affaires, heureusement qu'il y a des portes pour cacher mais tout est au même endroit.
par contre les 4/5 premiers mois, zom passait derrière pour voir les devoirs et le cartable, aprés, nous lui avaons dis de se gerer seul, et ça marche |
Mélissandre a écrit: |
Un bureau + des étagéres. |
rosie a écrit: | ||||
T'as le droit de rire toi. Je vois que tu dois savoir de quoi tu parles ! ![]() |
Lila_bis a écrit: | ||||||
Lorsque je vois la quantité de meubles de travail (grand bureau, fauteuil, grande étagère) qu'il y a dans la chambre de ma grande, et le bazar qu'il y régne en permanence ![]() Et vous pouvez me supplier à genoux, vous n'aurez pas de photo ! Son bureau, c'est ça: ![]() ... mais on n'en voit plus la surface ![]() |
moi j'aime bien ce genre là !!
http://www.lamaisondevalerie.fr/?ref=bureau_dangle&id_boutique=1&id_produit=FF373 |
véro !!! il me fait envie je le prendrais bien pour moi !!!!! |
Oelita a écrit: |
Uen étagère avec une pile pour les livres et une pile pour les cahiers. C'est tout. C'est un garçon très bordélique et pas organisé, mais il a été ravi de gagner en autonomie et tout s'est bien passé cette année en 6ème.
Plus compliqué à mon sens : lui apprendre à bien noter ses devoirs à faire dans son agenda. Ne pas oublier de noter la matière concernée ![]() ![]() ![]() ![]() |
Plus compliqué à mon sens : lui apprendre à bien noter ses devoirs à faire dans son agenda. |
tulipe a écrit: | ||
Quand j'ai dit à ma fille qu'en CM2 cette année la mairie leur offrait un agenda pour noter leurs devoirs elle m'a répondu : "c'est pas la peine de se casser la tête, un cachier de brouillon ça suffit" ![]() ![]() |
Lila_bis a écrit: | ||||||
Lorsque je vois la quantité de meubles de travail (grand bureau, fauteuil, grande étagère) qu'il y a dans la chambre de ma grande, et le bazar qu'il y régne en permanence ![]() Et vous pouvez me supplier à genoux, vous n'aurez pas de photo ! Son bureau, c'est ça: ![]() ... mais on n'en voit plus la surface ![]() |
liza a écrit: | ||
j'ai le même ! J'appréhende la rentrée...car son sens d'organisation a besoin d'un revu ! |
Véro4 a écrit: | ||
Celui-là, c'est le mien ![]() Enfin... le mien est vraiment moins bien rangé ![]() |
Véro4 a écrit: | ||
Celui-là, c'est le mien ![]() Enfin... le mien est vraiment moins bien rangé ![]() |
Bénédicte BZH a écrit: | ||
|
Ils font quasi tous ça, et ça n'a rien changé pour mon fiston, désolée ![]() |
moi j'aime bien ce genre là !!
http://www.lamaisondevalerie.fr/?ref=bureau_dangle&id_boutique=1&id_produit=FF373 |