Maximômes

toutes les discussions - Bete question nettoyage...

anneclaire - Dim Juil 15, 2007 8:26 pm
Sujet du message: Bete question nettoyage...
Les toilettes, vous les lavez avec quoi???

Pcq j'arrive à la fin d'un paquet de lingettes Mr Propre, mais je trouve que d'une part ça ne va pas super bien, et d'autre part c'est pas vraiment écologique, mais laver les joc avec un truc qu'on réutilise après, même passé à la machine, ça me paraît un peu deg, non???
JeanneC - Dim Juil 15, 2007 8:29 pm
Sujet du message:
J'emploie une brosse pr la cuvette et une éponge à récurer pr les bords.
Cette éponge sert pr ts les sanitaires et rien que pr eux.
Coraline - Dim Juil 15, 2007 8:50 pm
Sujet du message:
C'est le seul truc (en dehors des fesses de mon fils grimace mais c'est dans le même domaine grand sourire ) pour lequel je reste aux lingettes jetables (les Harpic WC qu'on jette dans les toilettes).
Anonymous - Dim Juil 15, 2007 9:03 pm
Sujet du message:
spray javel et éponge clin d'oeil
elizzem - Dim Juil 15, 2007 9:06 pm
Sujet du message:
javel
et eponge qui sert au toilette et rien qu'au toilette clin d'oeil
Coraline - Dim Juil 15, 2007 9:09 pm
Sujet du message:
Oui mais entre les nettoyages, l'éponge, vous la stockez où ? Pour la faire sécher ? hein ?
Maxie - Dim Juil 15, 2007 9:10 pm
Sujet du message:
Coraline a écrit:
Oui mais entre les nettoyages, l'éponge, vous la stockez où ? Pour la faire sécher ? hein ?

Dans une petite armoire au-dessus des toilettes...
Elo - Dim Juil 15, 2007 9:11 pm
Sujet du message:
Coraline a écrit:
C'est le seul truc (en dehors des fesses de mon fils grimace mais c'est dans le même domaine grand sourire ) pour lequel je reste aux lingettes jetables (les Harpic WC qu'on jette dans les toilettes).

Exactement pareil !
Anonymous - Dim Juil 15, 2007 9:11 pm
Sujet du message:
javel et eponge et je fais secher la dite eponge au garage
Coraline - Dim Juil 15, 2007 9:16 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Coraline a écrit:

Aaaaaaaaaaaah, ben voilà mon problème : je n'ai pas de petite armoire au-dessus des toilettes hein ? J'ai une petite armoire au ras du sol des toilettes, mais bébé qui va ouvrir l'armoire pour lècher l'éponge, bof grimace
elizzem - Dim Juil 15, 2007 9:18 pm
Sujet du message:
Coraline a écrit:
Maxie a écrit:
Coraline a écrit:

Aaaaaaaaaaaah, ben voilà mon problème : je n'ai pas de petite armoire au-dessus des toilettes hein ? J'ai une petite armoire au ras du sol des toilettes, mais bébé qui va ouvrir l'armoire pour lècher l'éponge, bof grimace

derriere le wc honte
j'ai pas d'armoire dans les wc
bibiche - Dim Juil 15, 2007 9:23 pm
Sujet du message:
Coraline a écrit:

voilà le problème, c'est essentiel à comme questionnement, je trouve nécessaire et primordial que tu l'évoque là trés chère !

:P

idem, lingettes, tritouiller une éponge ramasse pipi, bof bof ..... clin d'oeil et je ne suis, moi non plus, pas équipée pour le stockage ! (déjà que la porte des wc ferme à moitié, c'est plus urgent à résoudre qu'un repose éponge !)
Anonymous - Dim Juil 15, 2007 9:25 pm
Sujet du message:
Laura a deja mangé la fameuse eponge... aprés je m'etonne qu'elle ait des aphtes
bibiche - Dim Juil 15, 2007 9:28 pm
Sujet du message:
Ju a écrit:
Laura a deja mangé la fameuse eponge... aprés je m'etonne qu'elle ait des aphtes

honte honte moi louane s'est déjà ressuyé le museau avec les lingettes nettoyantes hein .... pff n'importe quoi pff n'importe quoi
anneclaire - Dim Juil 15, 2007 9:28 pm
Sujet du message:
malade qui gerbe

clin d'oeil

Je crois que je vais rester aux lingettes quand même, ne fût-ce que pour la planche...
Mais j'ai pas d'armoire planque-éponge, pas de garage non plus... clin d'oeil
val. - Dim Juil 15, 2007 9:33 pm
Sujet du message:
J'ai des lingettes pour la planche comme tu dis !

Et après c'est javel + éponge... parfois un produit pour le calcaire que je laisse agir !

L'éponge ne sert que pour les toilettes et que les toilettes... J'en ai une autre pour les sanitaires de la douche et salle de bain.

Je fais sécher l'éponge des toilettes (d'une couleur) et celle des sanitaires (d'une autre couleur pour pas confondre) au-dessus d'une armoire dans une salle de bain.

Voilà m'dame !!! clin d'oeil
Anonymous - Dim Juil 15, 2007 10:13 pm
Sujet du message:
une éponge qui sèche dans les toilettes. Je nettoie avec de l'eau de javel donc, c'est pas non plus terriblement sale. Et puis, bon, le pipi caca, c'est pas radioactif non plus...
piouceangel - Dim Juil 15, 2007 10:14 pm
Sujet du message:
muriela a écrit:
spray javel et éponge clin d'oeil

Idem + pastilles de javel dans le reservoir d eau et dans la cuvette clin d'oeil
Coraline - Dim Juil 15, 2007 10:15 pm
Sujet du message:
Ingrid a écrit:
une éponge qui sèche dans les toilettes. Je nettoie avec de l'eau de javel donc, c'est pas non plus terriblement sale. Et puis, bon, le pipi caca, c'est pas radioactif non plus...

T'es sure ? roule de rire
Anonymous - Dim Juil 15, 2007 10:15 pm
Sujet du message:
quand tu nettoies a la main les couches lavables de tes gosses,les toilettes,non c'est pas la mort...
Miette - Dim Juil 15, 2007 11:20 pm
Sujet du message:
J'ai toujours trouvé que les lingettes, ça promenait le crade sans vraiment le virer. Donc éponge et javel. L'éponge sèche sur un tuyau (inaccessible ! clin d'oeil ) derrière les toilettes.
aleksandra - Lun Juil 16, 2007 5:17 am
Sujet du message:
Dettol clin d'oeil
Anonymous - Lun Juil 16, 2007 6:38 am
Sujet du message:
Une éponge qui n'a pas le temps de sécher dans les toilettes (6 pisseurs fous... ça a du randement pff n'importe quoi ). Javélisation régulière... et pi voilà !!!
Anonymous - Lun Juil 16, 2007 7:31 am
Sujet du message:
JeanneC a écrit:
J'emploie une brosse pr la cuvette et une éponge à récurer pr les bords.
Cette éponge sert pr ts les sanitaires et rien que pr eux.

Idem
JeanneC - Lun Juil 16, 2007 7:46 am
Sujet du message:
Ha mais c pas moi qui la manie l'éponge ! je me fais les ongles C'est à qui le pipi sur les bords de cuvette? Aux hommes! Donc c Zom qui s'y colle! grimace

(cela dit après 2 semaines comme femme de ménage (job étudiant) ds une colo à nettoyer les wc de gamins de 6 à 12 ans, j'avais la main et même l'odeur ne me faisait plus aucun effet titre la langue douche
fraueza - Lun Juil 16, 2007 9:50 am
Sujet du message:
une éponge et du produit javellisé, ladite éponge ne sert QUE pour les toilettes et sèche derrière les toilettes clin d'oeil
pas de lingettes ici grimace
Coraline - Lun Juil 16, 2007 9:59 am
Sujet du message:
Pas de javel ici (je ne peux absolument pas supporter l'odeur). C'est grave ? hein ? grand sourire
fraueza - Lun Juil 16, 2007 10:08 am
Sujet du message:
Coraline a écrit:
Pas de javel ici (je ne peux absolument pas supporter l'odeur). C'est grave ? hein ? grand sourire

tu as des produits javellisés qui ne sentent pas l'odeur de la javel clin d'oeil
moi non plus je n'aime pas, ça pue ce truc malade qui gerbe
Coraline - Lun Juil 16, 2007 10:10 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
Coraline a écrit:

tu as des produits javellisés qui ne sentent pas l'odeur de la javel clin d'oeil

On avait de la Javel senteur pin pour la cage du lapin, mais ca reste limite supportable pour moi.
Blouke - Lun Juil 16, 2007 10:16 am
Sujet du message:
vinaigre blanc et lavette (c'est du belge! grand sourire ) qui va direct dans le tambour de la machine à laver après utilisation...
Pas de problème de stockage/séchage!
fraueza - Lun Juil 16, 2007 10:19 am
Sujet du message:
Coraline a écrit:
fraueza a écrit:
Coraline a écrit:

On avait de la Javel senteur pin pour la cage du lapin, mais ca reste limite supportable pour moi.

pas besoin de javellisé les cages des animaux clin d'oeil
Coraline - Lun Juil 16, 2007 10:26 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
Coraline a écrit:
fraueza a écrit:
Coraline a écrit:

Tu crois que c'est ca qui l'a tué ? très étonné(e) roule de rire
C'est zom qui nettoyait la cage, il refusait de nettoyer ca avec autre chose que de la javel, et je laissais faire parce que je n'avais aucune envie de le faire moi-même je me fais les ongles
fraueza - Lun Juil 16, 2007 10:30 am
Sujet du message:
Coraline a écrit:
fraueza a écrit:
Coraline a écrit:
fraueza a écrit:
Coraline a écrit:

C'est zom qui nettoyait la cage, il refusait de nettoyer ca avec autre chose que de la javel, et je laissais faire parce que je n'avais aucune envie de le faire moi-même je me fais les ongles

si la cage a été mal rincée, c'est possible, la javel est un vrai poison triste

je nettoie simplement les cage sde mes animaux avec de l'eau très chaude et un peu de produit multi usage que je rince bien, c'est suffisant lorsque c'est fait régulièrement clin d'oeil
Coraline - Lun Juil 16, 2007 10:36 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
Coraline a écrit:
fraueza a écrit:
Coraline a écrit:
fraueza a écrit:
Coraline a écrit:

si la cage a été mal rincée, c'est possible, la javel est un vrai poison triste

je nettoie simplement les cage sde mes animaux avec de l'eau très chaude et un peu de produit multi usage que je rince bien, c'est suffisant lorsque c'est fait régulièrement clin d'oeil

Oups grimace grimace grimace

Maxie, j'ai trouvé une solution pour ton lapin coucou
Petitefée - Lun Juil 16, 2007 10:49 am
Sujet du message:
bibiche a écrit:
Ju a écrit:

honte honte moi louane s'est déjà ressuyé le museau avec les lingettes nettoyantes hein .... pff n'importe quoi pff n'importe quoi

Morgane s'est déjà essuyé les fesses avec les lingettes nettoyantes, qu'elle a confondues avec ses lingettes kandoo.... honte honte aussi

Du coup maintenant c éponge et javel. Mais j'ai une armoire au-dessus des wc...
mamanbeuns - Lun Juil 16, 2007 10:52 am
Sujet du message:
STANHOME c l'équivalent du tuppreware en produits ménager!! hourrah hourrah
le canard wc qui enleve super le tartre et GERMTROL qui tu tt les microbes! j'adore!!!ca sent pas la javel hourrah
bibiche - Lun Juil 16, 2007 10:55 am
Sujet du message:
mamanbeuns a écrit:
STANHOME c l'équivalent du tuppreware en produits ménager!! hourrah hourrah
le canard wc qui enleve super le tartre et GERMTROL qui tu tt les microbes! j'adore!!!ca sent pas la javel hourrah

honte honte oui, auss her ...
et le produit à chiottes en bidon de 5 litres, je ne peux pas, çà me bloque, je préfère acheter petit à petit, 15 euros d'un coup dans du détergent, j'y arrive pas ....
mamanbeuns - Lun Juil 16, 2007 10:58 am
Sujet du message:
ha non je paye pas ce prix! attend je regarde!
mamanbeuns - Lun Juil 16, 2007 11:00 am
Sujet du message:
http://www.stanhome.fr/Stanhome/
mamanbeuns - Lun Juil 16, 2007 11:01 am
Sujet du message:
9,90 les 750 ml et je pense que c pas mauvais pour l'environement! attend je regarde!
heu non simplement leurs produits sont sans phosphat
http://www.stanhome-kiotis.fr/Stanhome/index.php?category=D%E9sinfection&cPath=31.php&osCsid=d8a8a5b66916f5408d80ad216bc2c80bca le 1er produit

http://www.stanhome-kiotis.fr/Stanhome/index.php?category=Salle_de_bains&cPath=29.php&osCsid=d8a8a5b66916f5408d80ad216bc2c80ble gel détartrant
bibiche - Lun Juil 16, 2007 11:03 am
Sujet du message:
mamanbeuns a écrit:
9,90 les 750 ml et je pense que c pas mauvais pour l'environement! attend je regarde!
heu non simplement leurs produits sont sans phosphat

oh mais ce sont surement d'excellents produits hein ! clin d'oeil
mais moi le gros volumes en produits ménagers, sauf la lessive, non. et j'aime changer de parfums souvent !
mamanbeuns - Lun Juil 16, 2007 11:05 am
Sujet du message:
tiens je t"ai mis les 2 liens de ce que moi j'utilise!
oui ca lave pas mal mais bon c comme tout on prend ce que bon nous semble!
chacuns a ses manies
Zoliju - Lun Juil 16, 2007 12:14 pm
Sujet du message:
aleksandra a écrit:
Dettol clin d'oeil

Idem
verotofu - Lun Juil 16, 2007 12:17 pm
Sujet du message: Re: Bete question nettoyage...
anneclaire a écrit:
mais laver les joc avec un truc qu'on réutilise après, même passé à la machine, ça me paraît un peu deg, non???

Je suis dégueu clin d'oeil
Brosse pour l'interieur, micro fibre pour l'exterieur.
Lavée à 60° avec les couches, les micro fibre.
Degueu j'vous dis.
verotofu - Lun Juil 16, 2007 12:19 pm
Sujet du message:
Coraline a écrit:

Usage unique. Trop peur que quelqu'un l'utilise pour autre chose.
Anonymous - Lun Juil 16, 2007 12:56 pm
Sujet du message:
multi-usage écover à l'éponge et vinaigre blanc.
Maxie - Lun Juil 16, 2007 1:26 pm
Sujet du message:
Coraline a écrit:

On utilise déjà du Cif Javel... hein ? Mais faut croire qu'on rince trop bien...
val. - Lun Juil 16, 2007 1:33 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Coraline a écrit:

On utilise déjà du Cif Javel... hein ? Mais faut croire qu'on rince trop bien...

Oh ! Les coquines.... Pour mon lapin javel aussi mais pas très souvent... je préfère le vinaigre blanc ou un produit multi-usages...
Maxie - Lun Juil 16, 2007 1:36 pm
Sujet du message:
Ce qui marche super pour le coin pipi du lapin, c'est l'esprit de sel. Ca décape! Mais attention, j'utilise toujours avec des gants et grande précaution!
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure