Maximômes

toutes les discussions - la période pipi pot......

sylvie01 - Sam Juil 14, 2007 6:06 pm
Sujet du message: la période pipi pot......
.....ça m'énèèèèèèèèèèèèrve pas content du tout
Simon la bourrique a décidé que les couches,c'était fini.Certes oui ,mon chéri,je suis ravie...sauf que le petit coeur a tendance à s'oublier très souvent.Et quand il se pisse dessus le coquin,il ne crie pas,il ne pleure pas,il se marre pff n'importe quoi
ce matin,accident caca,il rigole comme un bossu.Je le monte dans la salle de bain pour nettoyer les dégâts,j'abaisse le slip,armée de mon gant de toilette....vlà t'y pas qu'il saute en l'air et voilà la boulette de caca qui me tombe sur le pied pas content du tout
aaaaaaarrrrrggggg,que je n'aime pas ça honte
Anonymous - Sam Juil 14, 2007 6:07 pm
Sujet du message:
ha ben t'es pas dans la m.... grimace
val. - Sam Juil 14, 2007 6:08 pm
Sujet du message:
Je suis en plein essai aussi... sauf que la mienne n'est pas très motivée... elle réclame le pot une fois fini !
Orzi - Sam Juil 14, 2007 6:09 pm
Sujet du message:
La mienne est propre depuis 2 jours!!!!! hourrah hourrah hourrah (ça faisait 2 semaines qu'on essayait, j'en avais marre d'avoir les mains dans le pipi et le caca pff n'importe quoi ) Alors je compatis!!!!
val. - Sam Juil 14, 2007 6:11 pm
Sujet du message:
Orzi a écrit:
La mienne est propre depuis 2 jours!!!!! hourrah hourrah hourrah (ça faisait 2 semaines qu'on essayait, j'en avais marre d'avoir les mains dans le pipi et le caca pff n'importe quoi ) Alors je compatis!!!!

hourrah hourrah
titine - Sam Juil 14, 2007 6:11 pm
Sujet du message:
J'ai le même à la maison grand sourire hein ? pff n'importe quoi
Orzi - Sam Juil 14, 2007 6:15 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
Orzi a écrit:

hourrah hourrah

Ce matin deux heures à l'entendre hurler parce qu'elle ne voulait pas faire caca!! soupire Et on y est arrivé (après explications, disputes, calins par tonne....) ALors je crois que c'est bon!! Propre à la sieste, elle n'a plus de couche que pour le gros dodo grand sourire Et quand elle se lève le matin, même quand elle a la couche, elle demande pour aller aux toilettes hourrah hourrah
Y a plus que la propreté la nuit, mais ça, c'est une autre histoire clin d'oeil
val. - Sam Juil 14, 2007 6:16 pm
Sujet du message:
Ma fille vient de me faire les chutes du niagara sur le siège du bureau.... Grrrr
Orzi - Sam Juil 14, 2007 6:17 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
Ma fille vient de me faire les chutes du niagara sur le siège du bureau.... Grrrr

méchante humeur La mienne avait une chaise Franklin en bois avec une serviette, et INTERDICTION de s'assoeir ailleurs clin d'oeil
verotofu - Sam Juil 14, 2007 6:19 pm
Sujet du message:
Gabriel est propre. Quasi en un jour. Du coup Marie (oui, elle a 5 ans) se décide à être propre aussi. hourrah

J'ai écrits ça sur mon site en juillet 2004 ... purée ... il y a juste 3 ans triste

Ti pot or not ti pot

Tout une question, ça! Comment la propreté vient aux enfants? Pis surtout QUAND? Non mais, quel étape monstrueusement ... chiante!
Hors donc, voilà un mois ou deux que Marie nous signale, juste avant de s’executer, qu’elle va salir sa couche.
J’ai donc démarré l’opération petit pot. Et nettoyage régulier des sols (ouin)
Les petits pots (le blanc comme le bleu) n’ayant pas eu l’honneur de plaire à notre starlette, Je suis retournée aux couches.
Mais voilà, notre précieuse n’aime pas avoir les fesses mouillées et le moindre pipi réclame un changement immédiat de la couche. La louloutte enlevant elle-même (et malgré toute les ruses de maman) le protège sol (la couche, quoi)
Oui mais .... en cas de caca me direz vous. Et bien oui, même méthode. Soit je suis à coté d’elle et le pire est évité, soit je suis dans la pièce voisine et le tartinage intensif démarre à la vitesse rapide. Trés rapide.
Donc ma précieuse (répugnante pour le coup) aime se shampouiner, enduire ses poupées et autres jouets, décorer table et meuble de ... caca. magnolia!!!!!!!!
Hors donc, j’ai pris les grands moyens et acheté un mega giga petit pot de champion en forme d’ourse jaune flashant. J’ai recouvert les fauteuils de plastique et j’ai démarré l’étape “ça va viendre”
Résultats?
Voilà 3 jours que Marie passe la moitié du temps assisse (de son propre chef) sur le pot ..... prenant bien soin de se relever dés qu’elle a un “cadeau” à me faire. Trouvant même que courir en faisant pipi est un plaisir totale.
Voilà donc 3 jours que je nettoie, je nettoie Tout .... sauf le pot.
Vous savez quoi? J’ai racheté des couches!

Joce - Sam Juil 14, 2007 6:19 pm
Sujet du message:
On est en plein dedans aussi, c'est le cas de le dire grimace

Mais...cherchez l'erreur...le mien est propre à la sieste, la nuit aussi, mais pas la journée pff n'importe quoi
Anonymous - Sam Juil 14, 2007 6:23 pm
Sujet du message:
nous sommes enfin sortis de cette longggguuuuuuuuueeeeeeeee periode ou "j'me fais dessus sans sourciller", avec laura j'ai trouvé cette periode tres longue d'autant plus que se balader la crotte aux fesses, ne la derangeait pas le moins du monde !
sylvie01 - Sam Juil 14, 2007 6:23 pm
Sujet du message:
les filles ont été propres(j'aime pas ce terme) en un jour,les gars,c'est une autre histoire pff n'importe quoi
verotofu - Sam Juil 14, 2007 6:25 pm
Sujet du message:
Or donc

Abi était propre en un jour .... sauf caca .... une bonne semaine avant de faire sans pleurer.
On la voyait se tremousser puis pleurer, elle avait peur.
Propre de nuit 10 mois plus tard.

Marie .... 3 ans pour qu'elle soit propre. très étonné(e)
Pour la nuit, pas au point du tout. Elle est imbibée chaque matin.

Gabriel propre quasi en un jour, disons 2 pour le caca. Une semaine plus tard, ne mouille plus sa couche à la sieste et quasi plus rien la nuit.

Pour les 3, on a débuté vers 25/28 mois
Anonymous - Sam Juil 14, 2007 6:26 pm
Sujet du message:
tu vois pas chez moi sylvie, théo a été le roi du pot des le dbut, laura et justine ....
Orzi - Sam Juil 14, 2007 6:29 pm
Sujet du message:
Moi, quasi même durée pour les deux garçons, que pour la fille grand sourire
moon - Sam Juil 14, 2007 6:40 pm
Sujet du message:
je suis en plein dedans pour mon troisième mais il n'a pas l'air trés motivé, il ne vois pas où est le problème, mouillé ou pas pour lui c'est pareil, je n'avais pas eu le problème avec les deux autres alors ce post me rassure vraiment!!!
bon courage à toutes
sylvie01 - Sam Juil 14, 2007 7:01 pm
Sujet du message:
ha mais je ne lui ai rien demandé moi à l'asticot je me fais les ongles
je susi allée faire les courses avec lui et j'ai pris un paquet de couches
"c'est pour beline les coussesssssss?"
"non,simon,c'est pour toi"
"ah,non,moi,ze veux des cuyottes" grimace
et voilà,un superman au derrière et vogue la galère hourrah
Orzi - Sam Juil 14, 2007 7:02 pm
Sujet du message:
J'ai parlé trop vite, accident caca dans le slip pff n'importe quoi Mais j'y crois!!!! grand sourire
Mélissandre - Sam Juil 14, 2007 7:35 pm
Sujet du message:
Côme commence l'apprentissage du pot, il y va de bon coeur, fait pipi un coup sur deux dedans.
elizzem - Sam Juil 14, 2007 8:21 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
grimace
ca t'apprendra a te moquer de moi grimace grimace grimace
elizzem - Sam Juil 14, 2007 8:22 pm
Sujet du message:
ben ici plus d'accident depuis 3jours
on n'y crois hourrah
Anonymous - Sam Juil 14, 2007 8:36 pm
Sujet du message:
Nous aussi on a attaqué. Elle a 23 mois et j'ai passé la journée un gant dans une main et la serpillère dans l'autre pff n'importe quoi
Je n'ai aucun souvenir de ce passage avec mes fils (l'âge sans doute, les neurones qui filent triste ).
On m'avait dit qu'une fille c'était plus rapide ben mon oeil ! je sens qu'elle va me faire tourner en bourrique pff n'importe quoi mais c'est tellement mimi de la voir cul nu ou juste avec une culotte amoureux transi que je vais me faire avoir clin d'oeil
Lila_bis - Dim Juil 15, 2007 1:09 am
Sujet du message:
sylvie01 a écrit:
les filles ont été propres(j'aime pas ce terme) en un jour,les gars,c'est une autre histoire pff n'importe quoi

Je dis qu'ils deviennent "continents" clin d'oeil
Et qu'ils sont propres lorsqu'ils sortent du bain, quelque soit leur age !
fraueza - Dim Juil 15, 2007 1:21 am
Sujet du message:
je suis dedans aussi, ça lui a prit un beau jour alors que je m'y attendais pas très étonné(e)

patience, ça ne dure qu'un temps clin d'oeil
cassiop - Dim Juil 15, 2007 2:48 pm
Sujet du message:
Ici Amandine est propre aussi hourrah et ça c'est fait en deux jours hourrah hourrah record ici hourrah hourrah amoureux transi
sandranissa - Dim Juil 15, 2007 3:30 pm
Sujet du message:
Ma 2005 est propre la journée , mais par contre pour faire "son caca" , elle veut la couche.
Elle ne veut plus faire dans son pot mais aux toilettes.
val. - Dim Juil 15, 2007 5:36 pm
Sujet du message:
Bon, la mienne veut qu'on la change dès qu'elle fait un mimi... bonjour le budget couche !

Elle ne veut pas de la culotte, ne veut pas rester cul nu non plus !

Elle réclame la couche et pleure si je ne lui en met pas...

Je ne sais pas quoi faire... Attendre encore un peu... la rentrée n'est que fin août.
Ou bien faire du forcing... enfin je m'entends... lui mettre qu'une culotte et la suvre avec une serpillère.

Mes aînées, au même âge était propre et était fière de faire dans le pot...

Amandine y va... mais ne fait rien dedans !
Natachke - Dim Juil 15, 2007 5:53 pm
Sujet du message:
Ici on est en plein dedans aussi.

Alors aujourd'hui (pas pendant notre excursion) on a eu droit à 5 fois dans le pot et 1 accident.
Zoliju - Dim Juil 15, 2007 6:59 pm
Sujet du message:
Joce a écrit:
On est en plein dedans aussi, c'est le cas de le dire grimace

Mais...cherchez l'erreur...le mien est propre à la sieste, la nuit aussi, mais pas la journée pff n'importe quoi

Mes deux grands ont fait la même chose !

La troisième commence , elle y met de la bonne volonté mais elle est petite ...et ça c'est durrrrrrr de l'accepter pour ma miss !
elizzem - Dim Juil 15, 2007 8:54 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
Bon, la mienne veut qu'on la change dès qu'elle fait un mimi... bonjour le budget couche !

Elle ne veut pas de la culotte, ne veut pas rester cul nu non plus !

Elle réclame la couche et pleure si je ne lui en met pas...

Je ne sais pas quoi faire... Attendre encore un peu... la rentrée n'est que fin août.
Ou bien faire du forcing... enfin je m'entends... lui mettre qu'une culotte et la suvre avec une serpillère.

moi je te dirais d'attendre encore un peu ca sert a rien de la forcer
enfin c'est mon avis honte
val. - Dim Juil 15, 2007 9:59 pm
Sujet du message:
J'ai eu ma mère au téléphone... elle me dit de cacher les couches... à force elle va bien par faire dans le pot et pas sur elle !
Orzi - Dim Juil 15, 2007 10:14 pm
Sujet du message:
Ben moi je crois que je ferais un peu de forcing honte mais comme elizzem, ce n'est que mon avis.... Forcing en finesse clin d'oeil
Lila_bis - Lun Juil 16, 2007 12:36 am
Sujet du message:
val. a écrit:

Tu lui remets les couches, si elle ne veut pas, tant pis: c'est son corps, c'est à elle de décider. Tu feras un autre essai dans deux ou trois semaines. En la forçant, tu risques d'obtenir le contraire de ce que tu souhaites. Et surtout, ne pas la comparer avec ses soeurs.

Mon n°4 n'était pas tout à fait au point le jour où il est entré à l'école, c'est pas grave, il est allé tout de même en classe. 1ère matinée = un "accident", et c'est tout, le lendemain, il avait compris le truc. Et puis, les instit' sont tolérantes les premiers jours, alors ne focalise pas là dessus.
elizzem - Lun Juil 16, 2007 11:48 am
Sujet du message:
val. a écrit:
J'ai eu ma mère au téléphone... elle me dit de cacher les couches... à force elle va bien par faire dans le pot et pas sur elle !
ah c'est sur qu'elle finira bien par faire dans le pot mais ca peu durrer longtemps si elle n'est pas prete ...
Anonymous - Lun Juil 16, 2007 11:58 am
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:
val. a écrit:

Tu lui remets les couches, si elle ne veut pas, tant pis: c'est son corps, c'est à elle de décider. Tu feras un autre essai dans deux ou trois semaines. En la forçant, tu risques d'obtenir le contraire de ce que tu souhaites. Et surtout, ne pas la comparer avec ses soeurs.

Mon n°4 n'était pas tout à fait au point le jour où il est entré à l'école, c'est pas grave, il est allé tout de même en classe. 1ère matinée = un "accident", et c'est tout, le lendemain, il avait compris le truc. Et puis, les instit' sont tolérantes les premiers jours, alors ne focalise pas là dessus.

Moi je suis d'accord avec Lila , cela ne sert à rien de la brusquer , remets les couches et tu les enléves de nouveau dans quelques semaines.
Joce - Lun Juil 16, 2007 7:39 pm
Sujet du message:
3 flaques aujourd'hui, dont une sur le canapé pff n'importe quoi
C'est pas gagné ici non plus...
cassiop - Lun Juil 16, 2007 8:24 pm
Sujet du message:
Si l'enfvant n'est pas pret inutile de forcer laiser passer 15 jours et retenter mais nepas brusquer quand bébé est pret cela marche très vite grand sourire hourrah clin d'oeil
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure