piouceangel a écrit: |
Oui bien sur car l eau qui en ressort ne contient pas de detergent par contre si tu mets de l adoucissant dans ton linge la c est un peu plus genant mais sinon pas de soucis et en plus c est un bon plan pour notre palnete tout ca meme si le seche linge lui c est pas top mais bon c est tellement pratique moi je ne pourrais plus rester sans ![]() |
Ingrid a écrit: | ||
Ben, vu qu'il pleut depuis deux mois, je suis bien contente de l'avoir. |
piouceangel a écrit: | ||||
Pareil parce que d habitude ma machine etendue le matin est seche le soir mais la il me faut presque deux jours avec toute cette humidite ![]() |
Ingrid a écrit: |
J'ai un sèche linge à condensation, peut-on utiliser l'eau récupérée pour arroser les fleurs, par exemple ? |
Blouke dort a écrit: | ||
Oui ![]() Et pour le réservoir du fer à repasser Et pour le détartrage de la cafetière ![]() |
val. a écrit: | ||||
C'est Nicolas Hulot qui va être content !!! ![]() Allez les filles, on recycle, on recycle !!! ![]() ![]() ![]() |
Marine a écrit: | ||||||
Euhhhh... il serait encore plus content si on se passait du seche linge ![]() ![]() ![]() |
Mélissandre a écrit: | ||||||||
Il peut venir faire mon linge alors. ![]() |
val. a écrit: |
voilà ce que j'ai pris sur le site de Nicola Hulot !
Je me sers du fil à linge Profiter du soleil et du vent La corde à linge ou l’étendoir sont des moyens naturels pour faire sécher le linge. Le sèche-linge électrique dépense environ 250 kWh par an, soit 11% de la consommation annuelle d’électricité (hors chauffage). Sur un an, un sèche-linge consomme 2 fois plus d’énergie qu’un lave-linge utilisé à 60°C. Pour en savoir plus La maison des négawatts. Le guide malin de l’énergie chez soi. Thierry Salomon et Stéphane Bedel. Édition Terre Vivante. Campagne de l’ADEME « Faisons vite, ça chauffe » |
fraueza a écrit: | ||
et bien je suis fière de ne pas m'en servir ![]() |
Orzi a écrit: | ||||
Moi non plus ![]() ![]() |
val. a écrit: | ||||||
Et ben moi fière de ne pas en avoir et d'être dans une région où il pleut souvent ![]() |
Marine a écrit: | ||||||||
Et moi ![]() ![]() Et oui le linge met parfois plus de 2 jours a secher mais qui a dit qu'on etait presse ![]() ![]() |
val. a écrit: |
J'ai pas mis sur le post le message de Nicolas Hulot pour culpabiliser les MMiennes.... juste comme ça... tu sais si j'avais de la place, peut-être que j'aurai craqué aussi pour les jeans, draps et serviettes.... |
Blouke dort a écrit: |
![]() ![]() ![]() Mais promis, dès que je déménage (encore ![]() ![]() ![]() (en attendant, je le réceptionne mardi...laissez-moi le plaisir d'en profiter sans -trop-culpabiliser ![]() Et...petite question: vos serviettes de bain ne deviennent pas rêches, à la longue? Et ne me dites pas d'utiliser de l'adoucissant, c'est pas écolo ![]() |