la campagne autour de Caen , ça va .
sybel - Jeu Juil 12, 2007 1:58 pm
Sujet du message:
jusqu'à maintenant les enfants allaient à l'école à pied (moins de 100 m, sans route!
)
mais à partir de l'an prochain: collège à 10 km....donc voiture (éventuellement bus) et cantine... quel changement ! (et peut-être enfin un peu de tranquillite le midi pour moi
, je rappelle que je travaille à l'extérieur et rentrais tous les midis pour faire manger les enfants
)
mais j'appréhende quand même..... Le rythme sera moins confortable, plus fatiguant pour les enfants....
Anonymous - Jeu Juil 12, 2007 3:26 pm
Sujet du message:
D'avoir l'ecole plusloin, ce qui me gene profondemment
c'est qu'ils n'ont pas leurs copains du village a l'ecole avec eux et ça c'est fort dommage
tout faire en bagnole, bien sur qdon deposelesgamins lematin en partant au taf et qu'on les recupere a 18 heures, c'est assez confort je trouve par contre, qd on doit les anarcher ds la bagnole 4 fois par jour, se taper les embouteillages et cie, bonjour le cirque, perso,ça me stress enormement,
les mettre a la cantine, hors de question,bonjour le cout....
val. - Jeu Juil 12, 2007 6:03 pm
Sujet du message:
Je dirai maxi 10/15 min à pied... prendre toujours la voiture c'est gonflant et pas bien pour l'environnement
kir@ma - Jeu Juil 12, 2007 6:41 pm
Sujet du message:
1 km - 1,5 km grand maxi pour le faire à pied au moins quand il fait beau.
mais je n'ai jamais habité la campagne.
disons la distance n'est peut-être pas le plus important, mais 15 mn de trajet maxi, sinon on ne fait plus que cela.
en ville avec les embouteillages, 3 km, cela peut vite faire 30 mn !!!!
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure