Mélissandre a écrit: |
Je ferais la même chose que toi. Le traitement semble efficace vu que le chat de mes BP est toujours en vie . |
Zezette a écrit: |
ou sida du chat.
Soit on la laisse souffrir, soit on la fait piquer (elle n'a que 4 ans) soit on lui fait faire 5 injections pour la modique somme de 300 €uros pour renforcer ses défenses immunitaires ![]() on a opté pour la dernière solution même si les 300 €uros gluuuppssssssss qui a déjà essayé ces traitements et est-ce que le chat se porte vraiment mieux après ? ![]() |
piouceangel a écrit: | ||
La leucose n est pas le sida du chat qui lui est le FIV en non pas le FELV (Leucose) un chat peut "guerir" de la leucose mais pas du FIV meme si le plus souvent l issue est fatal il peut s en sortir et vitre tres tres bien de nombreuses annees avec ![]() Ma BM est benevole dans une association de chats et je peux te dire que les FIV et FELV sont en pleines forme et en profites bien meme si ils ont des traitements ![]() |
Zezette a écrit: | ||||
çà fait plaisir à lire ![]() |
piouceangel a écrit: |
C est de piqures de quoi que ton veto veut lui faire???? |
Zezette a écrit: | ||
interferon |
Citation: |
quand j'étais ado, mon chat est mort de la leucose, ça a été très dur de le voir s'affaiblir, on a fini par le faire piquer
|
Zezette a écrit: | ||||
çà fait plaisir à lire ![]() |
Ju a écrit: |
je ferai comme toi, mais je ne peux pas repondre a ta question, je les fait tjrs vacciner tout bb |
Zezette a écrit: |
Merci Fraueza j'avais pas vu pour le lien ![]() ![]() |
piouceangel a écrit: |
Bon j ai eu ma BM au tel elle me dit que l interferon ca marche plutot bien mais il ne faut pas que la maladie en soit un stade trop avance sinon ca ne fera que reculer un peu l echeance
Les chats qui peuvent "guerir" de la leucose la majeure partie des cas se sont des chatons nes leucosiques et qui apres elimination des anticorps de la mere redeviennent negatif au test mais on ne sait pas pourquoi ![]() Ce qui me confirme ma BM par contre c est que pris de bonne heure cette maladie n empeche pas au chat de profiter de sa vie pendant encore un bon bout de temps sans souffrance et quasi normalement par contre attention si tu as d autres chats qu ils ne se battent pas car s est souvent comme ca qu ils se contaminent ![]() Voila bon courage a toi et j espere que ton chat ira mieux ![]() |
merci de ta réponse. J'ai trois autres chats mais le véto dit que çà ne sert à rien de les vacciner car si ils sont déjà contaminés le vaccin aggraverait. Sinon dernière piqûre ce soir et contrôle dans 15 jours. Elle remange déjà plus c'est plutôt bon signe ![]() ![]() |
fraueza a écrit: |
tu peux les faire tester pour savoir s'ils sont contaminés avant de les faire vacciner ![]() |
oui mais là on est déjà à plus de 550 €uros ce mois ci rien que pour un alors on va attendre un peu ![]() Quand je pense que j'ai failli en prendre un 5ème ![]() |
fraueza a écrit: |
le dépistage coûte dans les 60 euros |