Maximômes

toutes les discussions - A quoi servent les moustiques?

steph7 - Mar Juil 10, 2007 2:59 pm
Sujet du message: A quoi servent les moustiques?
scientifiquement parlant?

Ont-ils un rôle bien précis nécessaire à la vie sur terre? dans la chaine alimentaire ou autre?

ou sont-ils là juste pour nous EMMERDER???

Y a-t-il des scientifiques sur le forum????
TICYA - Mar Juil 10, 2007 3:07 pm
Sujet du message:
Je ne suis point scientifique mais ma théorie c'est qu'ils sont là pour te faire regretter les nuits sans eux... Parce que quand tu en as un dans la chambre faut choisir entre bzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz quand il vole et le silence et là c'est qu'il est en train de te piquer donc tu remues et hop tu as droit au bzzzzzzzzzzzzz. Puis tu allumes pour le trouver et là ce sont des moments à fort potentiel de ridicule pour toi ou l'homme : il est là, lààààààààààààà, jeté de tong ou de journal etttttttttttttttttttt hop râté je me moque méchante humeur Que du bonheur !!!!!!!!!!!
steph7 - Mar Juil 10, 2007 3:08 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Je ne suis point scientifique mais ma théorie c'est qu'ils sont là pour te faire regretter les nuits sans eux... Parce que quand tu en as un dans la chambre faut choisir entre bzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz quand il vole et le silence et là c'est qu'il est en train de te piquer donc tu remues et hop tu as droit au bzzzzzzzzzzzzz. Puis tu allumes pour le trouver et là ce sont des moments à fort potentiel de ridicule pour toi ou l'homme : il est là, lààààààààààààà, jeté de tong ou de journal etttttttttttttttttttt hop râté je me moque méchante humeur Que du bonheur !!!!!!!!!!!

ça sent le vécu!!

j'ai eu des scènes d'un ridicule mémorable comme ça....

mais bon, à quoi servent-ils????????
elizzem - Mar Juil 10, 2007 3:10 pm
Sujet du message:
je suis loin d'etre scientifique
mais a mon avis comme tu le dit si bien "juste a ns emmerder" touché méchante humeur
tulipe - Mar Juil 10, 2007 3:27 pm
Sujet du message:
Juste à nous emmerder. ça ne sert à rien. Les araignées mangent des mouches ou autres bestioles, les mouches je ne sais pas trop à quoi ça sert mais au moins ça ne nous fait pas ch...
Anonymous - Mar Juil 10, 2007 3:31 pm
Sujet du message:
il sert à propager des jolies maladies comme la malaria, le paludisme ou le chikungunya soupire soupire .
Zoliju - Mar Juil 10, 2007 3:34 pm
Sujet du message:
sandrineandco a écrit:
il sert à propager des jolies maladies comme la malaria, le paludisme ou le chikungunya soupire soupire .

En plus de nous emmer... grand sourire
mimosa - Mar Juil 10, 2007 3:35 pm
Sujet du message:
Accessoirement "ils participent à la pollinisation des plantes, au même titre que les papillons."
Cela c la théorie, parce qu'en réalité ils passent la plupart de leur vie à nous pourrir la vie, et je me réveille avec de belles cloques rouges qui me grattent soupire ou en sursaut parce que thomas s'est mis à brailler "y'a UN moustique dans ma chambre, j'ai peeeeeuuuurrr des insectes, MAMAN AU SECOURS!" très étonné(e) pff n'importe quoi hein ? et comme il me faudra deux bonnes heures pour me rendormir sans avoir tué l'intrus en écoutant les doléances du gosse pff n'importe quoi j'ai en plus le moral plombé le lendemain matin en me découvrant des cernes jusqu'au menton et une énergie de limace honte
Clotilde - Mar Juil 10, 2007 3:46 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
Accessoirement "ils participent à la pollinisation des plantes, au même titre que les papillons."

Je ne pense pas, non, dans la mesure où ces bestioles ne butinent pas...

En revanche, ils ont un rôle dans la chaîne alimentaire... pour nourrir les hirondelles, les chauves souris etc etc !! pff n'importe quoi
Dilette - Mar Juil 10, 2007 3:49 pm
Sujet du message:
.........A me dévorer les jambes et les pieds...... pas content du tout pas content du tout pas content du tout Depuis samedi,c'est plus des jambes que j'ai mais des poteaux.....Le premier moustique que je trouve sur mon chemin,je le j'attends de pied ferme j'attends de pied ferme j'attends de pied ferme prêt(e) pour la bagarre prêt(e) pour la bagarre prêt(e) pour la bagarre
mimosa - Mar Juil 10, 2007 3:49 pm
Sujet du message:
Clotilde a écrit:

c monsieur wikipédia qui le dit clin d'oeil moi je suis pas allée vérifier ce qu'ils font de leurs journées grand sourire
Dilette, viens à paris tu seras peinarde!!! sachant que quand y'a un moustique à 15kms à la ronde il me rend visite, cette météo de mois d'octobre a du bon finalement pff n'importe quoi
sybel - Mar Juil 10, 2007 4:32 pm
Sujet du message:
est-ce qu'ils doivent nécessairement avoir une utilité? Est- ce que l'Homme est utile?..... grimace
steph7 - Mar Juil 10, 2007 4:35 pm
Sujet du message:
sybel a écrit:
est-ce qu'ils doivent nécessairement avoir une utilité? Est- ce que l'Homme est utile?..... grimace

pfff bon, je vais ranger les vêtements des filles moi... je me fais les ongles

en fait, normalement, tout être vivant a une utilité non? (pour l'homme j'en sais rien... est-ce que tout irait nickel dans la chaine alimentaire si il n'y avait jamais eu d'hommes? je n'en sais rien...)

les mouches servent à nettoyer les cadavres je crois, à faire place nette dans les déchets organiques...

mais les moustiques???
sybel - Mar Juil 10, 2007 4:43 pm
Sujet du message:
ils intègrent forcément une chaine alimentaire....

ils permettent aux industries chimiques d'avoir du travail (fabrication pesticides et épandage...)

ils permettent la transmission de certaines maladies donc la survie de certains microbes.....

enfin bref, quand on veut chercher des raisons on peut toujours en trouver! :P

petite précision: j'ai horreur des moustiques!
mawel - Mar Juil 10, 2007 4:44 pm
Sujet du message:
Clotilde a écrit:

Apparement si : "Tandis que le mâle se nourrit essentiellement de nectar de fleur [donc il butine], la femelle moustique doit chercher du sang, source de protéïnes, indispensable à la maturation des oeufs. Ainsi, seule la femelle moustique pique"
(http://www.linternaute.com/nature-animaux/animaux/dossier/insectes-piquants/moustique2.shtml)

On va passer sous silence le fait que, comme dans beaucoup d'especes, c'est la femelle qui est la plus pénible..... grimace
sybel - Mar Juil 10, 2007 4:46 pm
Sujet du message:
mawel a écrit:
Clotilde a écrit:

Apparement si : "Tandis que le mâle se nourrit essentiellement de nectar de fleur [donc il butine], la femelle moustique doit chercher du sang, source de protéïnes, indispensable à la maturation des oeufs. Ainsi, seule la femelle moustique pique"
(http://www.linternaute.com/nature-animaux/animaux/dossier/insectes-piquants/moustique2.shtml)

On va passer sous silence le fait que, comme dans beaucoup d'especes, c'est la femelle qui est la plus pénible..... grimace

mais c'est encore la femelle qui fait une grande partie du boulot :ongles:

tandis que le mâle continue tranquillement sa petite vie, volant de fleur en fleur.... : grimace
@rmelle ;) - Mar Juil 10, 2007 6:07 pm
Sujet du message:
Clotilde a écrit:
mimosa a écrit:

En revanche, ils ont un rôle dans la chaîne alimentaire... pour nourrir les hirondelles, les chauves souris etc etc !! pff n'importe quoi
elles ne pourraient pas bouffer des nouilles, comme tout le monde?Les nouilles au moins ça pique pas pff n'importe quoi
Marine - Mar Juil 10, 2007 6:33 pm
Sujet du message:
Ils servent a limiter les populations de mammiferes....

Et oui... soupire
sofie - Mar Juil 10, 2007 6:58 pm
Sujet du message:
Marine a écrit:
Ils servent a limiter les populations de mammiferes....

Et oui... soupire

hourrah hourrah hourrah
fraueza - Mar Juil 10, 2007 10:53 pm
Sujet du message:
pas besoin de butiner pour transporter du pollen, il suffit qu'ils en aient collé sur les pattes et l'abdomen hein ?
elizzem - Mar Juil 10, 2007 11:06 pm
Sujet du message:
a m'emmer...quand je suis au pc
y en a 8 qui s'amussent sur l'ecran pas content du tout
piouceangel - Mer Juil 11, 2007 8:44 am
Sujet du message:
A NOUS EMMERDER pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi
liza - Mer Juil 11, 2007 8:48 am
Sujet du message:
Alors, si vous voulez les chasser....mettez des pots de géraniums qui sentent très fort, c'est radical. hourrah
Quit62 - Mer Juil 11, 2007 9:21 am
Sujet du message:
A faire des boutons de varicelle à bibou3 : la maitresse comme la pédiatre se sont fait avoir !!! roule de rire roule de rire roule de rire
val. - Mer Juil 11, 2007 9:53 am
Sujet du message:
Zoliju a écrit:
sandrineandco a écrit:

En plus de nous emmer... grand sourire

Exactement !
mamanbeuns - Jeu Juil 12, 2007 5:15 pm
Sujet du message:
j'avais pas vu!!!!
et les poux c pareil ca sert a rien
mimosa - Jeu Juil 12, 2007 9:16 pm
Sujet du message:
mamanbeuns a écrit:
j'avais pas vu!!!!
et les poux c pareil ca sert a rien

à vivre chez ceux qui n'ont de moustiques pour les emm... aussi grimace comme ça ps de jaloux je me fais les ongles et ceux qui ont les deux gros yeux alors là sans commentaire grand sourire
elizzem - Jeu Juil 12, 2007 9:29 pm
Sujet du message:
liza a écrit:
Alors, si vous voulez les chasser....mettez des pots de géraniums qui sentent très fort, c'est radical. hourrah
ca fonctionne vraiment ?
parce que la ns sommes litterallement envahis!!!
mimosa - Jeu Juil 12, 2007 9:44 pm
Sujet du message:
elizzem a écrit:
liza a écrit:
ca fonctionne vraiment ?

oui parce que la fleur dégage une odeur très forte que les moustiques détestent, testé chez ma frangine où jardinières aux fenêtres et grands pots devant la porte d'entrée grand sourire c laissé grand ouvert et pas de moustiques par contre des mouches pff n'importe quoi dont elle se débarasse très bien avec un machin électrique
elizzem - Jeu Juil 12, 2007 9:55 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
elizzem a écrit:
liza a écrit:
ca fonctionne vraiment ?

oui parce que la fleur dégage une odeur très forte que les moustiques détestent, testé chez ma frangine où jardinières aux fenêtres et grands pots devant la porte d'entrée grand sourire c laissé grand ouvert et pas de moustiques par contre des mouches pff n'importe quoi dont elle se débarasse très bien avec un machin électrique
bon ben je sens que je vais acheter des geranium moi mm si je deteste ses fleurs (c'est pas beau)
j'en ai marre des moustiques
la j'en ai au moins 20 sur l'ecran du pc très étonné(e)
au plafond une bonne 100ene très étonné(e)
mimosa - Ven Juil 13, 2007 8:25 am
Sujet du message:
gros yeux pour virer ceux qui sont déjà là, t'as essayé de faire brûler de la citronnelle??? c pas désagréable et z'aiment pas du tout parce que là y'a de quoi péter un câble soupire
elizzem - Ven Juil 13, 2007 10:41 pm
Sujet du message:
on a mits des "prises" a la citronelle
ma belle mere ns a offert une plante
dehors le soir (quand il pleut pas) je mets une bougie a la citronelle
c'est horrible
depuis que ns sommes dans cette maison chaque ete c'est la mm chose soupire
pour vs montrer bon la photo n'est pas super
mais tt les point blanc sont tt les sale bestioles en dedant et en dehors pff n'importe quoi

Maxie - Sam Juil 14, 2007 4:35 am
Sujet du message:
très étonné(e) C'est marécageux par chez toi, Elizzem? Et vous êtes piqués?

Il existe aussi des lampes anti-moustiques. Ils viennent se griller dedans. ma belle-mère nous prête chaque fois la sienne pour partir en vacances. Je ne sais pas où ça s'achète, mais c'est efficace.
elizzem - Sam Juil 14, 2007 10:45 am
Sujet du message:
Maxie a écrit:
très étonné(e) C'est marécageux par chez toi, Elizzem? Et vous êtes piqués?

Il existe aussi des lampes anti-moustiques. Ils viennent se griller dedans. ma belle-mère nous prête chaque fois la sienne pour partir en vacances. Je ne sais pas où ça s'achète, mais c'est efficace.
ben enffet ns avons un petit ruisseau juste devant et a m dans le parc un etang >>d'ou les moustiques pff n'importe quoi
Anonymous - Sam Juil 14, 2007 11:36 am
Sujet du message:
Steph... tu vas pouvoir joindre l'utile à l'agréable et tes enfants seront ravis :

à vos machoires hourrah hourrah

http://pandansloeil.blogspot.com/2006/07/paf-le-moustique.html
elizzem - Sam Juil 14, 2007 12:01 pm
Sujet du message:
roule de rire
sybel - Sam Juil 14, 2007 12:25 pm
Sujet du message:
chouette
steph7 - Sam Juil 14, 2007 10:41 pm
Sujet du message:
excellent!
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure