TICYA a écrit: |
Je ne suis point scientifique mais ma théorie c'est qu'ils sont là pour te faire regretter les nuits sans eux... Parce que quand tu en as un dans la chambre faut choisir entre bzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz quand il vole et le silence et là c'est qu'il est en train de te piquer donc tu remues et hop tu as droit au bzzzzzzzzzzzzz. Puis tu allumes pour le trouver et là ce sont des moments à fort potentiel de ridicule pour toi ou l'homme : il est là, lààààààààààààà, jeté de tong ou de journal etttttttttttttttttttt hop râté ![]() ![]() |
sandrineandco a écrit: |
il sert à propager des jolies maladies comme la malaria, le paludisme ou le chikungunya ![]() ![]() |
mimosa a écrit: |
Accessoirement "ils participent à la pollinisation des plantes, au même titre que les papillons." |
Clotilde a écrit: |
Je ne pense pas, non, dans la mesure où ces bestioles ne butinent pas...
|
sybel a écrit: |
est-ce qu'ils doivent nécessairement avoir une utilité? Est- ce que l'Homme est utile?..... ![]() |
Clotilde a écrit: |
Je ne pense pas, non, dans la mesure où ces bestioles ne butinent pas... |
mawel a écrit: | ||
Apparement si : "Tandis que le mâle se nourrit essentiellement de nectar de fleur [donc il butine], la femelle moustique doit chercher du sang, source de protéïnes, indispensable à la maturation des oeufs. Ainsi, seule la femelle moustique pique" (http://www.linternaute.com/nature-animaux/animaux/dossier/insectes-piquants/moustique2.shtml) On va passer sous silence le fait que, comme dans beaucoup d'especes, c'est la femelle qui est la plus pénible..... ![]() |
Clotilde a écrit: | ||
Je ne pense pas, non, dans la mesure où ces bestioles ne butinent pas... En revanche, ils ont un rôle dans la chaîne alimentaire... pour nourrir les hirondelles, les chauves souris etc etc !! ![]() |
Marine a écrit: |
Ils servent a limiter les populations de mammiferes....
Et oui... ![]() |
Zoliju a écrit: | ||
En plus de nous emmer... ![]() |
mamanbeuns a écrit: |
j'avais pas vu!!!!
et les poux c pareil ca sert a rien |
liza a écrit: |
Alors, si vous voulez les chasser....mettez des pots de géraniums qui sentent très fort, c'est radical. ![]() |
elizzem a écrit: | ||
parce que la ns sommes litterallement envahis!!! |
mimosa a écrit: | ||||
oui parce que la fleur dégage une odeur très forte que les moustiques détestent, testé chez ma frangine où jardinières aux fenêtres et grands pots devant la porte d'entrée ![]() ![]() |
Maxie a écrit: |
![]() Il existe aussi des lampes anti-moustiques. Ils viennent se griller dedans. ma belle-mère nous prête chaque fois la sienne pour partir en vacances. Je ne sais pas où ça s'achète, mais c'est efficace. |