Maximômes

toutes les discussions - tristesse

marie&co - Lun Juil 09, 2007 1:15 pm
Sujet du message: tristesse
j'étais toute contente de faire la connaissance de mon 4ième bébé aujourd'hui, j'avais l'écho du 3ième mois et le gygy m'a annoncé que c'est une grossesse arrêtée, je dois subir un curetage sous anesthésie générale vendredi. je suis triste car j'étais tellement heureuse d'avoir un autre enfant...
si certaine d'entre vous ont connu ça, vous pouvez me renseigner??
c'est douloureux physiquement??
il faut dire que j'ai eu trois grossesses sans problème alors je suis désemparée et zhom est tellement triste...
mimosa - Lun Juil 09, 2007 1:18 pm
Sujet du message:
sans curetage, et ct très soupire triste parce que je n'avais jamais pensé non plus à un éventuel pbe la prochaine fois sera la bonne tâche de pour te remettre du choc
liza - Lun Juil 09, 2007 1:18 pm
Sujet du message:
C'est dur d'accepter....Mais je pense que la nature a ses raisons. Peut-être que le bb avait des anomalies et c'est sûrement mieux comme ça.
Je te souhaite plein de courage et un jour vous sourirez à nouveau
@rmelle ;) - Lun Juil 09, 2007 1:19 pm
Sujet du message:
Mon expérience:
Ce n'est pas douloureux physiquement.
ça a mis très longtemps à se regulariser après le curetage mais c'était une anomalie, normalement au bout de quelques semaines on est toute neuve.
Je me suis sentie très très triste et la "remise en route" me semblait éternelle.

Bon courage car ça va te laisser des traces (peur pour la suite) ...mais tu vas faire avec.

Anonymous - Lun Juil 09, 2007 1:19 pm
Sujet du message:
Courage !
@nge - Lun Juil 09, 2007 1:20 pm
Sujet du message:
connu triste
plein de pensée pour toi,n hesite surtout pas a parler
Alaïs - Lun Juil 09, 2007 1:20 pm
Sujet du message:
Beaucoup de courage
Orzi - Lun Juil 09, 2007 1:21 pm
Sujet du message:
Le curtage ne fait pas mal du tout... Le psychologique est beaucoup plus difficile triste Toutes mes pensées
JeanneC - Lun Juil 09, 2007 1:21 pm
Sujet du message:
Aucune douleur physique. Je suis rentrée le matin, à midi, je mangeais, à 14h, j'étais dehors. Le soir on est parti en we pr nous retrouver.
C'est moralement que c'est très dur. Un vrai deuil. triste
Bon courage à toi! Toutes mes pensées.
marie&co - Lun Juil 09, 2007 1:26 pm
Sujet du message:
merci à vous de tous vos messages
ça me remonte un peu le moral...
Zoliju - Lun Juil 09, 2007 1:26 pm
Sujet du message:

elizzem - Lun Juil 09, 2007 1:28 pm
Sujet du message:

SonCoeur - Lun Juil 09, 2007 1:29 pm
Sujet du message:
courage
Solveig - Lun Juil 09, 2007 1:37 pm
Sujet du message:

nanon - Lun Juil 09, 2007 1:47 pm
Sujet du message:
triste Courage!
LAB - Lun Juil 09, 2007 1:50 pm
Sujet du message:

Petitefée - Lun Juil 09, 2007 1:52 pm
Sujet du message:

steph7 - Lun Juil 09, 2007 2:18 pm
Sujet du message:
je t'embrasse très fort. On est là.
carolyn - Lun Juil 09, 2007 2:30 pm
Sujet du message:

Marine - Lun Juil 09, 2007 2:37 pm
Sujet du message:
Oh oui... c'est dur triste triste
heart
Coquelicot - Lun Juil 09, 2007 2:42 pm
Sujet du message:
Courage Je suis passée par là deux fois. C'est vrai que ce n,est pas douloureux physiquement. Prends le temps après de vivre ce deuil et de te chouchouter!
titine - Lun Juil 09, 2007 2:50 pm
Sujet du message:
triste
fraueza - Lun Juil 09, 2007 2:53 pm
Sujet du message:
plein de courage à toi clin d'oeil
Mélissandre - Lun Juil 09, 2007 3:07 pm
Sujet du message:
courage.
Anonymous - Lun Juil 09, 2007 3:09 pm
Sujet du message:
triste
tulipe - Lun Juil 09, 2007 3:52 pm
Sujet du message:
à toi.
nananne - Lun Juil 09, 2007 3:56 pm
Sujet du message:
triste
pmarie - Lun Juil 09, 2007 4:01 pm
Sujet du message:
Ca m'est arrive.
Le curetage en lui meme n'est pas douloureux : rentre en ambulatoire à 7 h le bloc a 10 et je suis sorti a 14h30 de l'hosto.
Le seul conseil que je te donnerai c'est de prendre le temps de faire le deuil de cette grossesse et de ce bebe.
Pour te rassurer 18 mois apres je mettais au monde mon quatrieme.
Bon courage
val. - Lun Juil 09, 2007 5:00 pm
Sujet du message:

Quit62 - Lun Juil 09, 2007 6:11 pm
Sujet du message:
Ca fait pas mal, mais c'est pas drôle, mais alors pas du tout...... On s'en remet avec le temps... sans oublier.
Perso, j'ai trouvé que c'était avec curetage le moins dur à vivre (mais ce n'est pas le cas de tout le monde). Ce qui est difficile c'est que les débuts de grossesses suivantes sont source d'angoisse et l'écho grooooos stress.
Miette - Lun Juil 09, 2007 6:13 pm
Sujet du message:
Plein de pour t'accompagner en ces moments difficiles...
Gwenaelle - Lun Juil 09, 2007 6:30 pm
Sujet du message:
j'ai connu ça fin Octobre dernier pour une 5ème grossesse ...je me suis sentie très mal pendant longtemps,j'y pense encore souvent mais plus dans le même état d'esprit .Bon courage à toi et aux tiens .
maureen - Lun Juil 09, 2007 7:09 pm
Sujet du message:
De tout coeur avec toi. heart heart heart
Véro4 - Lun Juil 09, 2007 9:26 pm
Sujet du message:
J'ai connu aussi triste
Pas de douleur physique.
Très dur moralement, très long aussi, et grossesse suivante très stressante triste
Un grand courage à toi
Anonymous - Lun Juil 09, 2007 9:37 pm
Sujet du message:
curetage entre 1 et 2 et aucune douleur,une anesthesie de 20 mns, pas desuite special et enceinte deN°2 3 mois aprés
Bulle d'o - Lun Juil 09, 2007 10:02 pm
Sujet du message:
Plein de pensées pour toi..
Guinou - Mar Juil 10, 2007 9:49 am
Sujet du message:
bon courage et bisous à toi
negia - Mar Juil 10, 2007 9:58 am
Sujet du message:
soupire soupire soupire repose toi bien pour te remettre de cette épreuve
TICYA - Mar Juil 10, 2007 10:13 am
Sujet du message:
triste
MissLoulou - Mar Juil 10, 2007 11:05 am
Sujet du message:
triste Courage
sybel - Mar Juil 10, 2007 4:39 pm
Sujet du message:
soupire courage à toi!

j'ai connu aussi.... soupire psychologiquement, ce n'est pas évident, alors laisse toi du temps.....
physiquement, tu ne dois pas avoir trop mal... si ce n'est pas le cas, n'hésite pas à en parler à ton gygy... moi j'ai hésité et j'ai du retourner en urgence à l'hopital pour un 2ème curetage (il en restait et j'ai fait un début d'infection soupire ). Donc mon conseil, prends le temps de te reposer et surveille ta température.

courage!

dernière chose: j'ai démarré une nouvelle grossesse 2 mois après! hourrah Tu verras, ça permet de tourner la page!
Anonymous - Mar Juil 10, 2007 5:09 pm
Sujet du message:
Le plus dur pour moi c'est psychologiquement, ça m'est arrivé aussi, il n'y aura que le temps pour attenuer ton chagrin.

Je te souhaite plein de courage
piouceangel - Mer Juil 11, 2007 9:17 am
Sujet du message:
triste
Eolia - Mer Juil 11, 2007 9:40 am
Sujet du message:
j'ai connu ca aussi après la naissance du 4ème .... mais l'histoire moi est différente .... je voullais faire un IVG car pas le bon moment pour un bébé 5 .... et à l'echo le gygy m'a dit que l'oeuf n'etait pas développer normalement, il aurait déjà du etre formé et là rien juste un amas de globule ... finalement pour moi ce fut un soulagement de savoir que je ne faisait rien "de mal" mais le morale après n'y était quand même pas ... et si les dates ne correspondait pas et que c'etait normale que ce n'etait encore qu'un amas .... et si .... je pense à cela très très souvent, j'ai le caffard a chaque "date d'anniversaire" de naissance prévue ....
Je pense que l'envie d'avoir un bébé 5 vient sans doute de cela ... d'un vide que je n'arrive pas à combler !!!!
je saurais finalement jamais si j'ai pris la bonne décision à cette époque là ... je vis avec ....
sinon physiquemet j'ai eu 2 curetage, le premier après la naissance de bébé 3 car né à 6 mois et gros probleme pour faire la délivrance, le placenta est parti en lambeau donc nettoyage en profondeur et le deux c'est celui que je viens de raconter. Physiquement juste une petite fatigue mais c'est tout !

Bon courage à toi !!!
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure