Maximômes

toutes les discussions - Faire sécher des fleurs?

steph7 - Dim Juil 08, 2007 6:34 pm
Sujet du message: Faire sécher des fleurs?
Savez-vous comment faire sécher des hortensias?

j'en ai des séchés qui viennent de la maison de ma grand-mère, et j'ai de magnifiques hortensias devant la maison, j'aimerai en faire sécher quelques uns.

connaissez-vous une technique?
tulipe - Dim Juil 08, 2007 6:34 pm
Sujet du message:
Les lier par une ficelle et les accrocher à une poutre, la tête en bas. Et les poutres, tu n'en manques pas grand sourire
Lila_bis - Dim Juil 08, 2007 6:58 pm
Sujet du message:
par exemple là:
http://bleu.chlorophylle.free.fr/mon%20site%20WEB/jardimaniaque/fleurs%20s%E9ch%E9es.htm

j'ai fait sécher des immortelles, le problème c'est que je n'arrive pas à trouver du fil de fer pour faire les tiges.

Ceci-dit, les fleurs séchées, ce n'est pas feng shui.
Mélissandre - Dim Juil 08, 2007 7:47 pm
Sujet du message:
Les miennes sechent trés bien en les mettant juste dans un vase en terre celui çi remplit de sable.
Marine - Dim Juil 08, 2007 8:17 pm
Sujet du message:
Tout betement : je commence par un bouquet normal, dans un vase avec de l'eau....que j'oublie, et j'oublie, et j'oublie... pendant de long mois .
Ca fait de tres beaux hortensias seches hourrah hourrah avec en bonus des petites pousses le long des tiges (mais je n'ai jamais reussi a les repiquer).
Et l'eau ne sent meme pas mauvais mais on a le droit de la jeter clin d'oeil .
val. - Dim Juil 08, 2007 8:22 pm
Sujet du message:
Marine a écrit:
Tout betement : je commence par un bouquet normal, dans un vase avec de l'eau....que j'oublie, et j'oublie, et j'oublie... pendant de long mois .
Ca fait de tres beaux hortensias seches hourrah hourrah avec en bonus des petites pousses le long des tiges (mais je n'ai jamais reussi a les repiquer).

Mais tu n'as pas de problème de moisissure ?! Ou l'eau qui pue !!!! très étonné(e)
Marine - Dim Juil 08, 2007 8:28 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
Marine a écrit:

Mais tu n'as pas de problème de moisissure ?! Ou l'eau qui pue !!!! très étonné(e)

Ben non... honte honte Il n'y a pas d'odeur ni rien, je te promets grand sourire .
Mais bon, on peut retirer l'eau, c'est aussi bien clin d'oeil .

L'hortensia est une fleur presque aseptique parait-il... Elle est ete tarabiscotee au possible pour faire ses fleurs geantes et du coup elle attire peu les insectes, elle ne fait pas de pollen ni de nectar... Et dans un vase elle se comporte comme une fleur en plastique clin d'oeil .
val. - Dim Juil 08, 2007 8:37 pm
Sujet du message:
Marine a écrit:
val. a écrit:
Marine a écrit:

Ben non... honte honte Il n'y a pas d'odeur ni rien, je te promets grand sourire .

Ah !

L'hortensia est une fleur presque aseptique parait-il... Elle est ete tarabiscotee au possible pour faire ses fleurs geantes et du coup elle attire peu les insectes, elle ne fait pas de pollen ni de nectar... Et dans un vase elle se comporte comme une fleur en plastique clin d'oeil .

val. - Dim Juil 08, 2007 8:38 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
Marine a écrit:
val. a écrit:
Marine a écrit:

J'ai mal placé ma répnse , qui est : ah !
Anonymous - Dim Juil 08, 2007 11:00 pm
Sujet du message:
Tete en bas et qd c'est bien sec, tu laques,ça fige et ça tient des années !
Anonymous - Mar Juil 17, 2007 2:33 pm
Sujet du message:
Bon, je vais essayer moi aussi... j'en ai de magnifiques bleus qui me font penser à Véro4 à chaque fois que je les regarde clin d'oeil
Bouvier - Mar Juil 17, 2007 3:16 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Les miennes sechent trés bien en les mettant juste dans un vase en terre celui çi remplit de sable.

Pareil dans un vase sans rien , même pas de sable...

Ce n'était pas volontaire, mais découverte fortuite agréable.
Par contre, je n'ai pas "verni" et donc jeté un bout de plusieurs mois.
Blouke - Mar Juil 17, 2007 10:53 pm
Sujet du message:
Zoline, si tu lis ce post, sache que ce n'est pas "feng shui" de faire sécher des fleurs... clin d'oeil grand sourire
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure