Maximômes

toutes les discussions - Un tag sur notre mur

Oelita - Jeu Juil 05, 2007 4:54 pm
Sujet du message: Un tag sur notre mur
Les joies de la maison en ville sourit
Quelqu'un nous a taggué notre mur sur la rue, sur le côté de notre maison. Un gros machin bien moche, bleu roi (sur mur crepi crème) de 1 mètre de large... (un nom de code quelconque, pas de signification particulière).
Quelqu'un a déjà eu ça ? L'assurance maison, ça prend ça en compte ou pas ? ou faut demander un truc à la mairie ? j'en sais rien

Le mur est un peu sale, donc repeindre par dessus, ça va bien se voir, dans tous les cas...
tulipe - Jeu Juil 05, 2007 4:55 pm
Sujet du message:
Dans certaines communes ils envoient quelqu'un nettoyer mais je ne connais pas le coût.
adromaca - Jeu Juil 05, 2007 4:55 pm
Sujet du message:
ici la mairie intervient très vite .......
zoline - Jeu Juil 05, 2007 4:56 pm
Sujet du message:
adromaca a écrit:
ici la mairie intervient très vite .......

pareil ici c'est la mairie qui nettoie clin d'oeil
Oelita - Jeu Juil 05, 2007 5:13 pm
Sujet du message:
bon, j'essaierai d'appeler la mairie demain pour savoir ce qu'il en est, alors !
Merci sourit
Lila_bis - Jeu Juil 05, 2007 6:09 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Dans certaines communes ils envoient quelqu'un nettoyer mais je ne connais pas le coût.

Ici aucune démarche à faire, il y a des personnes qui sillonnent la ville (ou certains quartiers ?) et signalent les tags, et la municipalité envoie quelqu'un pour nettoyer.

C'est comme ça que j'ai eu mes deux portes de garage entièrement repeintes gratuitement deux fois hourrah alors que ça faisait des mois que je me disais "dès que j'ai du courage, je m'y attaque". Je n'avais même pas été informée qu'ils allaient intervenir, et un soir en rentrant de la crèche, je vois un jeune homme pinceau à la main derrière chez moi, occupé à peindre grand sourire .
Anonymous - Jeu Juil 05, 2007 7:44 pm
Sujet du message:
C'est pas top.
Donne moi ton adresse que je vienne voir les dégâts pff n'importe quoi
Maxie - Jeu Juil 05, 2007 9:16 pm
Sujet du message:
Zezette a écrit:
C'est pas top.

roule de rire
Miette - Jeu Juil 05, 2007 9:17 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Zezette a écrit:
C'est pas top.

roule de rire

Quel altruisme, Zezette ! c'est trop mignon
cassiop - Jeu Juil 05, 2007 9:19 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Zezette a écrit:
C'est pas top.

roule de rire

Rho tout est bon c'est pas possible très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e)
Oelita - Jeu Juil 05, 2007 9:50 pm
Sujet du message:
Zezette a écrit:
C'est pas top.

:rol: roule de rire
non merci c'est gentil mais je vais demander à la mairie. Je te ferai une photo si tu veux.

Si la mairie le fait toute seule, ça doit prendre du temps car le taggeur fou a déjà sévi il y a bien un mois dans la rue d'à côté sur plusieurs maisons, et rien n'a été nettoyé depuis.
Miette - Jeu Juil 05, 2007 11:09 pm
Sujet du message:
Oelita a écrit:
Zezette a écrit:
C'est pas top.

:rol: roule de rire
non merci c'est gentil mais je vais demander à la mairie. Je te ferai une photo si tu veux.

Tu penses bien que Zezette connaît tout le monde à la mairie ! Il lui faudra pas longtemps avant de vous débusquer, toi et ton tag ! grimace
Anonymous - Ven Juil 06, 2007 7:00 am
Sujet du message:
çà fait crade les tag triste
sur la photo mets bien en évidence ta boîte aux lettres clin d'oeil
Oelita - Ven Juil 06, 2007 9:40 am
Sujet du message:
J'ai eu la mairie pour le tag : ils ne s'occupent plus des particuliers car ils ont déjà trop de choses à faire sur les trucs publics pff n'importe quoi en effet, dans le quartier, ya un gang de taggueurs fous en ce moment, ils ont fait la salle de fêtes et les lampadaires du square d'a coté cette semaine, et même des voitures...
et sur du crepi, on ne peut pas nettoyer, ya qu'à repeindre, et si on n'a pas la peinture d'origine, ben ça fera moche, c'est sur :(

ma boite aux lettres et mon numéro et nom de rue ne sont pas à proximité du tag grimace
fraueza - Ven Juil 06, 2007 9:43 am
Sujet du message:
ce n'est pas possible de nettoyer le crépis au karcher pour faire disparaitre le tag ? hein ?
Oelita - Ven Juil 06, 2007 9:49 am
Sujet du message:
j'ai pas de karcher pour essayer j'en sais rien mais je pense que le responsable du nettoiement municipal me l'aurait dit si ça marchait ?
mimosa - Ven Juil 06, 2007 10:25 am
Sujet du message:
je pense qu'il faut un produit spécial pour effacer les tags, non l'eau à forte pression ça le ferait ps soupire
Oelita - Ven Juil 06, 2007 10:45 am
Sujet du message:
Le petit vient de faire des tags aux crayons de couleur sur la porte de sa chambre, tiens. Inspiré ?
là au moins, ça part à la gomme blanche grand sourire
val. - Ven Juil 06, 2007 10:46 am
Sujet du message:
Oelita a écrit:
Le petit vient de faire des tags aux crayons de couleur sur la porte de sa chambre, tiens. Inspiré ?
là au moins, ça part à la gomme blanche grand sourire

hourrah roule de rire
Lila_bis - Ven Juil 06, 2007 11:33 am
Sujet du message:
La première fois que la maison a été taguée (cette fois, c'était sur les volets), j'ai nettoyé avec un chiffon, de l'eau et un produit ménager, et surtout beaucoup d'huile de coude.

Alors avec une brosse de chiendent et du St Marc ? Tu peux toujours essayer...
Anonymous - Ven Juil 06, 2007 11:50 am
Sujet du message:
C'est inadmissible que la Mairie ne s'occupe pas de çà ! donne moi le numéro du maire de ta ville que je lui dise ce que j'en pense non mais !

Mais attention surtout ne pas essayer le karcher ton crépis ne supportera pas. Si tu as besoin d'aide tu me dis et j'arrive clin d'oeil
Anonymous - Ven Juil 06, 2007 11:51 am
Sujet du message:
Zezette a écrit:
C'est inadmissible que la Mairie ne s'occupe pas de çà ! donne moi le numéro du maire de ta ville que je lui dise ce que j'en pense non mais !

Mais attention surtout ne pas essayer le karcher ton crépis ne supportera pas. Si tu as besoin d'aide tu me dis et j'arrive clin d'oeil

roule de rire roule de rire
Jamais tu ne te reposes toi roule de rire
noé - Ven Juil 06, 2007 12:09 pm
Sujet du message:
il faut des produits spéciaux pour s'en débarrasser et c'est généralement pas de la tarte (euuh, le but n'est pas de te démoraliser ).

Pour prévenir la chose, il existe une peinture spéciale (incolore), des copains l'ont fait chez eux (quartier à risque et belle façade ancienne), c'est imparable mais assez cher.

ça devait nous arriver, je crois que je fais une attaque tellement je serais en rage !
Anonymous - Ven Juil 06, 2007 7:43 pm
Sujet du message:
Celpie a écrit:
Zezette a écrit:

roule de rire roule de rire
Jamais tu ne te reposes toi roule de rire

que veux-tu on ne se refait pas clin d'oeil
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure