Orzi a écrit: |
Moi aussi, jepensais qu'il n'en aurait jamais. Mais ils en ont une. Par contre, je les surveille de très près!! Un certains nombres d'heures par semaiene, un peu plus les vacances... Pas quand il y a de l'école, donc mercredi et week end. Même si j'ai douté, beaucoup, d'avoir fait le bon choix, ce que j'ai aimé (je sais, c'est pas une bonne excuse), mais c'est quand ils reviennent de l'école avec plein de tuyaux que les copains donnent ![]() |
Moi aussi, jepensais qu'il n'en aurait jamais. |
mimosa a écrit: |
je refuse obstinément à thomas qui joue avec un tit voisin qui en a une très chouette ![]() et puis y'aura tjrs des trucs "essentiels" qu'il n'aura pas comme les copains, par choix ou budget, faudra qu'il fasse avec!!! mais tu n'as pas à être gênée de céder à tes loulous, c vrai que c sympa, si on en avait une je serais cap d'y jouer autant que le gosse ![]() ![]() |
sandrineandco a écrit: |
quand ils sont petits ont dit toujours :"jamais de ça chez moi" ![]() et puis les années passent .... il y a quelques années nous avons acheté la game-cube pour le garçons qui depuis a attéri chez adam samuel s'est acheté la wii à partir du moment où ils n'y passe pas leurs journées ![]() |
juju a écrit: | ||
![]() perso je n aime pas mais a force d entendre parlr de la wi je ne sais pas si le pere noel ![]() |
caro5 a écrit: | ||||
et la wii elle est ![]() ![]() |
juju a écrit: | ||||||
ma fille (la seule qui ne vit plus avec nous ![]() ![]() |
juju a écrit: | ||
voila ce que j ai dit ![]() ![]() ![]() |
caro5 a écrit: |
et la wii elle est ![]() ![]() |
caro5 a écrit: | ||||||||
c'est vrai aujourd'hui j'ai du mal a bouger l'épaule ![]() ![]() |
Ju a écrit: |
si ils s'en servent avec limite,je ne vois pas ou est le probleme... |
Zoliju a écrit: |
Les enfants adorent leur ps2 . Ils passent des heures à jouer à "singstar" ![]() ![]() ![]() Je trouve ça plutôt sympa . Parfois même on joue avec eux . |
sandrineandco a écrit: |
quand ils sont petits ont dit toujours :"jamais de ça chez moi" ![]() et puis les années passent .... il y a quelques années nous avons acheté la game-cube pour le garçons qui depuis a attéri chez adam samuel s'est acheté la wii à partir du moment où ils n'y passe pas leurs journées ![]() |
Maminouche a écrit: | ||
comme dirait Agnès... ne jamais dire fontaine, je ne boierais pas de ton eau ![]() Ici, une playstation pour laquelle il y a des rêgles... comme poru le reste... Mes parents étaient très restrictifs, très peu ouverts à ce genre de trucs et toute notre enfance on s'est contentés de regarder les autres... je veux pas de ça chez moi. Avec un peu d'attention, c'est facilement gérable ! |
juju a écrit: | ||||
voila ce que je ne veux pas ,etre different des autres ,ne pas connaitre pour l echange,c est tellement enrichissant le dialogue,même sur des sujets futils ![]() |
Be@ a écrit: |
Ils ont une V-SMile, ils jouent, notament pdt les vacances... Je limite le temps, tout a l'heure ca a été une petite heure tout les 3 ..sans cris, sinon j'eteins !
Théodore par contre nous "reclame" une console portable, genre gameboy... il a vu ses cousin/cousine avec une ...je trouve cela pas mal de temps en temps...on va voir si on en trouve une pas cher ! Je suis pour, a condition que le jeu ne soit pas trop violent, et instructif si possible ( ce qui est le cas avec la v-smile !), et que l'enfant ne se coupe pas du monde... |
bibiche a écrit: |
on a eu une psp, mais elian l'a détruite (je revends d'ailleurs les jeux !)
les enfants ot la v smile, trés mimi pour eux, et ils y sont rarement ! puis quelques jeux sur pc, mais c'est encore plus rare, à un moment, çà a été trop, alors mon homme a tout débranché ![]() |
muriela a écrit: | ||
tu n'as pas vu mon annonce alors ![]() içi une psp dont je surveille l'utilisation sinon mon n°2 abuse; mon n° 3 a la v-smile mais n'y joue presque pas ...et il y a le pc, ça c'est plus un problème que les consoles, parce que si je les écoutent ils passeraient leur journée dessus ![]() |
nanon a écrit: |
Jai parfois aussi l'impression que je marginalise mes enfants par rapport aux petits copains....les miens ne sont pas vraiment "à la page" et ça vaut aussi pour les programmes tv et tout ce qui est mode...... ![]() |
laurence a écrit: | ||
C'est exactement pour ça qu'on a une game cube. A l'anniversaire de Georges, ils ont fait des parties de mario kart, et bien celui qui n'avait pas touché une manette de sa vie était drôlement marginalisé, même si les autres ont essayé de lui expliquer gentiment. Ce n'est pas mon rêve d'avoir des enfants "mieux" et tout seuls. |
Zom a trouvé une boutique de jeux d'occasion. Il est revenu avec : une console Game Cube + 2 manettes + jeu Monster house + jeu indestructible + jeu FIFA + une carte mémoire , le tout pour 50 euros!!! ![]() ![]() |
nanon a écrit: | ||||
Ce n'est pas non plus mon idéal de les mettre à part mais ni mon mari ni moi n'avons d'intérêt pour les jeux vidéos et depuis que les enffants vont à l'école, on sent que la réalité nous rattrappe et qu'on va peut-être entrer dans le monde moderne (sans grande motivation), sans aller jusqu'à la star academy ou l'île de la tentation tout de même! On va commencer doucement par un rubicub par exemple! ![]() |
Marie85 a écrit: |
Il n'y a jamais eu ce genre de choses chez mes parents, ça n'a pas empêché mes soeurs de se faire des ami(e)s. Par contre, nous avions pas mal de jeux sur ordinateur.
Personnellement, je suis plus branchée jeux sur ordinateur ou DVD, d'ailleurs en ce moment, ce sont plutôt les soirées DVD qui ont la côté, que ce soit chez mes parents ou ici. |
MARIKA a écrit: |
on a tenu bon par principe (pendant de très longues années, la bébette n'est venue chez nous qu'il y a quelques semaines).
en définitive preskado a craqué pour une wii avec les sous qu'il a économise (anniv, noël, argent de poche). il a gagné un bon d'achat à un concours et il s'est acheté un jeu. on a juste acheté la 2e wiimote pour qu'il puisse jouer avec les autres. en définitive, il y joue ... modéremment. s'il est trop scotché on l'envoie lire un bouquin (il est plus accro aux bouquins). le "comme les copains", pour moi c'est un faux pb. car si les copains ont autre chose, c'est justement un plus que tout le monde ne soit pas pareil. pas de console de jeux pendant très longtemps, mais un babyfoot, des fléchettes, des jeux de société.si on cultivait les différences plutôt que les ressemblances ??? |
fraueza a écrit: |
non pour l'instant je me tiens à mes principes de mère débutante ![]() et surtout ils sont trop jeunes ![]() |
Ambre a écrit: |
Perso je regrette un peu. On en est à la deuxième XboX, et les garçons sont accros de chez accros... On est obligé de les en priver pour qu'ils décrochent. Je suis par contre intraitable sur l'âge autorisé des jeux, pas de moins de 12 ans pour le 11 ans, etc. Et encore si certaines démos ne me vont pas, malgré le logo, je refuse. Ils en ont peu, mais ils les usent à fond. Là à Noël ils veulent chacun une Nintendo Ds, tous les copains en ont, mais j'avoue que je ne le sens pas, on va voir... |