val. a écrit: |
Je ne peux te dire ! pourquoi tu le regarde pas sur le site caf ou téléphone-leur ! |
Pople a écrit: |
Je pense qu'il y a une seule et même déclaration de ressources à La CAF, et donc tous les revenus (et donc tous les nombres de parts) sont pris en compte pour le calcul des différentes aides.
Tu peux peut être faire le calcul des deux hypothèses (une seule déclaration pour tous, ou bien une deuxième déclaration séparée pour ta fille) et calculer dans quelle hypothèse tu toucheras le plus ? Evidemment ça prend un peu de temps tous ces calculs ... mais il me semble que toutes les informations nécessaires sont sur le site CAF |
Pople a écrit: |
Faut surtout pas faire de declaration a part c est pas comme les impots c est une et UNE seule pour touss les membres d un meme foyer sinon gare au controle ![]() |
piouceangel a écrit: | ||
Faut surtout pas faire de declaration a part c est pas comme les impots c est une et UNE seule pour touss les membres d un meme foyer sinon gare au controle ![]() |
juju a écrit: | ||||
merci a toi pour une seule declaration ça je sais ![]() par contre pour les revenus d apprentis je pensais que comme aux impot on ne declarais pas par contre mon inqietude c est plus pour quand elle sera salarié je me demande si elle reste a la maison ses revenus entrerons en compte aussi pour la rentrée scolaire,car deja avec ma grande qui est revenu vivre a la maison avec ses 2 petits ,alors qu elle ne touche que le congé parental il m on suprime le peu d APL que j avais,je me dis que si la caf me retire mes drois parceque j heberge mes propres enfants majeur ![]() ![]() |
piouceangel a écrit: | ||||||
Si elle est salariee alors elle sera consideree comme autre personne a charge et ca risque de modifier tes droits par contre ton autre fille si elle est en conge parental avec 2 bibous elle ne doit pas declarer de revenus donc ca ne devrait pas faire baisser ton APL a moins qu elle en ait declarer en 2005 mais pour 2006 ca va changer Moi ce que je te conseillerai ce serai de te rendre a la CAF de ton departement ou si c est trop loin a une permanence il doit y en avoir une pres de chez toi et lui demander de faire un bilan complet de ton dossier |
mirena a écrit: |
Elle a quel âge ta fille ? la CAF ne compte plus les enfants a partir de 20 ans de toute façon. |
piouceangel a écrit: | ||
Ca peut aller jusqu a 21 pour l APL et apres ce sont des autres personnes a charge donc on les prend quand meme en charge pour l APL ou l AL |
mirena a écrit: |
Elle a quel âge ta fille ? la CAF ne compte plus les enfants a partir de 20 ans de toute façon. |
juju a écrit: | ||||
oui mais pour ma fille de 20 ans je ne touche plus rien par contre tu dis que quand il sont a charge il compte pour l APL ,même si ils ont des revenus ![]() et les dit revenus vont donc compter pour mon quotien familiale? si je te gave tu laisse tomber ![]() ![]() |
piouceangel a écrit: | ||||||
Les revenus des enfants de plus de 21 ans compte pour le calcul des aides au logement comme pour toutes autres personnes vivants au foyer qu elles soient de la famille ou non par contre ses revenus n entrent pas en ligne de compte pour le calcul des autres allocations ni dans le calcul du quotient familial ![]() Desole si la reponse a pris un peu de temps mais je n etais pas chez moi et j ai pas eu le temps de MM depuis jeudi AM ![]() |
juju a écrit: | ||||||||
ok je te remercie ça me rassure car si il compte les revenu de mes jeunes je n est plus aucun droit ![]() ![]() |
piouceangel a écrit: |
Pour avoir droit au conge parental il faut avoir travailler deux ans dans les 5 dernieres annees sachant que la CAF assimile a du travail les conges parentaux precedants donc normalement ca devrait etre bon ![]() |