Celpie a écrit: |
Arsène est asthmatique, il a ce que les médecins appellent l'asthme du nourisson.
En cas de crise: un coup de ventoline. Mais c'est maintenant rare, on pense que son asthme du nourisson disparait. Dans 80% des cas, cet asthme ne reste pas. Nous avons decidé de passer à l'homéopathie et depuis plus rien ![]() j'ai une amie qui est allée voir une généraliste naturopathe (il soigne en modifiant l'alimenttation) et son fils, sujet aux allergies n'a plus rien ![]() |
sandrine4 a écrit: | ||
gaétan est asthmatique aussi . tu lui donnes quoi comme homéo Celpie ? |
Celpie a écrit: | ||||
c'est un mélange que m'a prescrit son homéo, je cherche l'ordonance, je te dit ça dans la matinée ![]() |
sandrine4 a écrit: | ||||||
Celpie ![]() |
nanon a écrit: |
L'asthme du nourrisson c'est du à une immaturité des poumons à la naissance ou à des bronchites ou bronchiolites à répétition ou à des allergies?
Mon pédiatre m'a seulement dit qu'il y avait une hyperréactivité et que si un virus passait par là, il avait des sécrétions difficiles à déloger! Mais j'ai déjà constaté que s'il pleure trop longtemps ou trop intensément (comme il a de grosses difficultés d'endormissement ça arrive souvent), après il grince et il grésille! C'est même palpable! Est-ce que ça pourrait être comme de l'asthme à l'effort à ce moment? ![]() |
Celpie a écrit: |
Alors, je viens de chercher, je n'ai plus le mélange de début de traitement, et tout cas, le traitement de fond: "un bouchon de la dose SULFURE IODATUM 30CH une fois par mois" |
sandrine4 a écrit: | ||
ok merci bcp, je vais tester pour mon grand . |