Maximômes

toutes les discussions - Aux mamans qui connaissent l'asthme

nanon - Mer Juil 04, 2007 11:04 pm
Sujet du message: Aux mamans qui connaissent l'asthme
à partir de quand peut-on savoir qu'un enfant fait de l'asthme, comment on le reconnait, comment ça se manifeste, quels soucis ça engendre, d'où ça vient, comment ça se traite, existe-t'il des situations d'urgence?......

Y- en- a t'il, parmi vous, qui ont des enfants qui souffrent d'asthme?

Je suis retournée cet aprèm chez le pédiatre avec Gabin qui aurait une hypersensibilité des bronches, une fragilité et donc probablement de l'asthme quand il chope un petit virus triste .

Pour rappel, il a eu un retard de résorbtion et un pneumothorax à la naissance et j'avais bcp questionné sur une éventuelle futur fragilité au niveau respiratoire! On m'avait dit NON, en aucun cas, rien à voir! Je suis sceptique!!! hein ? mais pas médecin! soupire

Là, ça fait 2 jours qu'il grince et siffle, de plus il a souvent le crâne trempé de transpiration et il n'a pas grossi depuis 2 mois!

Donc, 4 aérosols par jour, séances de kiné et traitement de fond de pulmicort pour plusieurs mois! triste Pour la deuxième fois.

Quelqu'un pour me faire partager son expérience?Merci!
pmarie - Jeu Juil 05, 2007 5:49 am
Sujet du message:
On a detecte l'asthme de Paulin a 18 mois : il a fait une bronchiolite puis des bronchites asthmatiformes et l'asthme s'est installe.
Il a eu tres longtemps deux aerosols a faire 2 fois/ jours (flixotide et ventoline)et du celestene.De plus comme il avait un terrain allergique il prenait du zyrtec.
En periode de crise aigue il avait des aerosoles en plus et de la kine mecanique (que je trouvais moyennement efficace par rapport à la kine manuelle mais ça c'est mon avis et je ne suis pas medecin!).
A 7 ans les crises se sont beaucoup espacees, et il gere ses crises presque tout seul. Il les sent arriver et me demande "l'appareil" pour respirer(baby haller + ventoline). Je n'utilise plus depuis longtemps tout ce qui est bombe en aerosols : j'ai remarque que ça declenche une crise systematiquement! De plus quand le temps est humide il a plus de crise aussi. Comme il a un terrain allergisant il n'y a pas de moquette chez nous , pas de double rideau, pas de peluche. j'ai des housses anti accarien. Je passe l'aspirateur tout les jours dans sa chambre et j'aere beaucoup meme en hiver.
L'espacement des crises a correspondu aussi à notre demenagement : avant nous habitions Lille maintenant nous somme dans les champs.
Voilà j'espere t'avoir aider
Anonymous - Jeu Juil 05, 2007 6:48 am
Sujet du message:
Arsène est asthmatique, il a ce que les médecins appellent l'asthme du nourisson.
En cas de crise: un coup de ventoline.
Mais c'est maintenant rare, on pense que son asthme du nourisson disparait.
Dans 80% des cas, cet asthme ne reste pas.
Nous avons decidé de passer à l'homéopathie et depuis plus rien grand sourire
j'ai une amie qui est allée voir une généraliste naturopathe (il soigne en modifiant l'alimenttation) et son fils, sujet aux allergies n'a plus rien grand sourire
Anonymous - Jeu Juil 05, 2007 7:09 am
Sujet du message:
Celpie a écrit:
Arsène est asthmatique, il a ce que les médecins appellent l'asthme du nourisson.
j'ai une amie qui est allée voir une généraliste naturopathe (il soigne en modifiant l'alimenttation) et son fils, sujet aux allergies n'a plus rien grand sourire

gaétan est asthmatique aussi . tu lui donnes quoi comme homéo Celpie ?
Anonymous - Jeu Juil 05, 2007 7:41 am
Sujet du message:
Un de mes fils avait de l'ashme, l'autre de l'ashme et de l'eczéma.
Quelqu'un m'a conseillé d'essayer un guérisseur.
Je n'y croyais pas trop mais j'ai tenté quand même. C'est incroyable mais ça a marché hourrah Ils devaient avoir 5 ou 6 ans à l'époque, ils ont 19 et 20 ans maintenant et je pense les avoir emmenés 5 ou 6 fois en 15 ans.

Anonymous - Jeu Juil 05, 2007 8:15 am
Sujet du message:
sandrine4 a écrit:
Celpie a écrit:

c'est un mélange que m'a prescrit son homéo, je cherche l'ordonance, je te dit ça dans la matinée grand sourire
TICYA - Jeu Juil 05, 2007 8:57 am
Sujet du message:
Cyprien a eu l'asthme du nourrisson qui a disparu avant ses deux ans, combiné avec une allergie alimentaire. Il a été suivi par un pneumologue avec traitement par babyhaller avec ventoline et suppression totale des allergisants. L'allergie a également disparu et il n'est plus jamais malade hourrah hourrah hourrah
nanon - Jeu Juil 05, 2007 8:59 am
Sujet du message:
L'asthme du nourrisson c'est du à une immaturité des poumons à la naissance ou à des bronchites ou bronchiolites à répétition ou à des allergies?
Mon pédiatre m'a seulement dit qu'il y avait une hyperréactivité et que si un virus passait par là, il avait des sécrétions difficiles à déloger!

Mais j'ai déjà constaté que s'il pleure trop longtemps ou trop intensément (comme il a de grosses difficultés d'endormissement ça arrive souvent), après il grince et il grésille! C'est même palpable!

Est-ce que ça pourrait être comme de l'asthme à l'effort à ce moment? hein ?
Anonymous - Jeu Juil 05, 2007 1:08 pm
Sujet du message:
Celpie a écrit:
sandrine4 a écrit:
Celpie a écrit:

c'est un mélange que m'a prescrit son homéo, je cherche l'ordonance, je te dit ça dans la matinée grand sourire

Celpie coucou
Anonymous - Jeu Juil 05, 2007 1:09 pm
Sujet du message:
sandrine4 a écrit:
Celpie a écrit:
sandrine4 a écrit:
Celpie a écrit:

Celpie coucou

J'y vais chef, je cherche grand sourire
Anonymous - Jeu Juil 05, 2007 1:15 pm
Sujet du message:
Alors, je viens de chercher, je n'ai plus le mélange de début de traitement, et tout cas, le traitement de fond: "un bouchon de la dose SULFURE IODATUM 30CH une fois par mois"
mirena - Jeu Juil 05, 2007 1:17 pm
Sujet du message:
nanon a écrit:
L'asthme du nourrisson c'est du à une immaturité des poumons à la naissance ou à des bronchites ou bronchiolites à répétition ou à des allergies?
Mon pédiatre m'a seulement dit qu'il y avait une hyperréactivité et que si un virus passait par là, il avait des sécrétions difficiles à déloger!

Mais j'ai déjà constaté que s'il pleure trop longtemps ou trop intensément (comme il a de grosses difficultés d'endormissement ça arrive souvent), après il grince et il grésille! C'est même palpable!

Est-ce que ça pourrait être comme de l'asthme à l'effort à ce moment? hein ?

Les enfants qui ont des soucis respiratoires a la naissance sont plus fragilisés que les autres mais c'est plutôt valable pour les vrais prématurés (nés avant la 37éme semaine)que pour juste un retard de résorbsion.

On dit en général qu'un enfant qui fait plus de 3 bronchiolites dans son premier hiver est susceptible de devenir asthmatique.D'où l'importance de ne jamais mettre en collectivité un préma le premier hiver qui suit sa naissance car là il cumule les risques.

Quand a l'asthme vrai il apparait souvent vers 7/8 ans même si il y a de vrai asthmatique bébé mais en gros tant que ton enfant n'a pas 8 ans et qu'il y a des allergiques dans la famille tu ne peux pas vraiment faire ouf.
Anonymous - Jeu Juil 05, 2007 1:22 pm
Sujet du message:
Celpie a écrit:
Alors, je viens de chercher, je n'ai plus le mélange de début de traitement, et tout cas, le traitement de fond: "un bouchon de la dose SULFURE IODATUM 30CH une fois par mois"

ok merci bcp, je vais tester pour mon grand .
Anonymous - Jeu Juil 05, 2007 1:42 pm
Sujet du message:
sandrine4 a écrit:
Celpie a écrit:

ok merci bcp, je vais tester pour mon grand .

je te souhaite que ça fonctionne enfin surtout pour lui clin d'oeil
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure