Agnes a écrit: |
pfff! non pas de question, pour l'instant. une sensation de gachi c'est sûr.
s'assoir sur le règlement c'est possible? |
laurence a écrit: |
Il y a combien de classes de même niveau ? il se retrouverait avec Matil ? enfin je veux dire s'il changeait de classe, tu es sure qu'il tomberait avec un instit compétent ?
Ils ont peur en violant le réglement de créer un antécédent et de se retrouver avec une meute de parents ayant la même demande ? |
mirena a écrit: |
A ce que je vois c'est encore pire en Italie que par ici, bon ça ne t'aide pas c'est sûr. |
steph7 a écrit: |
vacances de mi juin au 12 sept en Italie??
euh, sinon, changer tout le monde ? il en pense quoi ton bonhomme? (ton fils, pas le papa , quoique...) |
Agnes a écrit: |
le b m'a l'air bien!
comme raison on a: rééquilibrage des classes (on s'est rendu compte qu'il y avait trop de filles, ou trop de graçons dans cette classe, ou que les effctifs n'étaient pas équitables.. des raisons on en a plein à inventer, suffit de faire fonctionner son imagination!) |
mirena a écrit: |
Purée comment font les parents pour faire garder les enfants pendant TROIS mois ![]() ![]() ![]() |
sofie a écrit: |
j'ai l'impression qu'en restant dans la même école, la vie sera compliquée pour ami à cause de tout ce binz ![]() ![]() ![]() |
Bénédicte BZH a écrit: |
Armelle reviens en France..........tu ne les auras que 7,5 semaines l'été........et il y a une école sympa spéciale famille nombreuse qui cherche à se rééquilibrer du côté de chez Steph7, ils ont besoin de petits mecs! |
@rmelle ![]() |
||
Des instits médiocres ce serait déjà un progrès ![]() Dans quel sens la vie compliquée? De son point de vue d'enfant? |
@rmelle ![]() |
M'ouaich...je ne sais pas trop...ces instits nuls sont nouveaux et font quand meme tache dans cette école qui a une bonne réputation et assure bien. |
@rmelle ![]() |
||
La directrice nous a dit: "Il faut que je trouve un moyen pour contourner le reglement" mais ça va créer un précédent, ça va objectivement vouloir dire: Cette équipe n'a pas su faire une place à Ami dans le classe... Pour la directrice, on se revoit début septembre et on décide (l'école ne commence que le 12)...mais moi c'est ma fixette....où va etre Ami??? Je fais quoi si ils refusent vu qu'il est impensable de le remettre dans les mains des incompétents? ![]() ![]() Et meme Ami du coup ne sait pas à quelle sauce il va etre mangé ![]() |
Anne-Sophie a écrit: |
Je ne connais pas les lois Italienne. Mais j'aurais descolarisé mon gamin pendant un mois, puis rescolarisé celui-ci dans la classe souhaitée. |
Anne-Sophie a écrit: |
Ben ça se voit tant que ça que j'ai failli épouser un Italien il y a si longtemps !!!! |
j'avais pas vu ![]() |
steph7 a écrit: |
j'ai pas tout compris, mais pourquoi le fait de le déscolariser un mois ferait que tu pourrais le mettre en B ensuite? |
@rmelle ![]() |
La directrice nous a dit: "Il faut que je trouve un moyen pour contourner le reglement" |
marinaq a écrit: |
![]() C'est quand la rentrée chez toi ? ![]() |
kir@ma a écrit: |
euh, je ne comprends pas : tu apprécies cette école, mais l'équipe est ... nulle ? et la directrice nouille ?
moi perso, je changerais d'école ! et j'y mettrais tous mes enfants !!! (je dis cela, mais j'ai serré les dents 2 ans quand N°3 a eu 2 années de suite un instit barjo : on ne peut pas avoir de la chance à tous les coups). |
ton autre option, c'est un changement d'école ? |
Il n'est pas dans le moule quoi ![]() Bon ici c'est arrivé qu'on colle une étiquette à mes enfants, mais il arrive que ce soit vrai.Quand on me disait "Georges est dans la lune", je répondais "c'est vrai, à vous de le ramener sut terre" |
@rmelle ![]() |
J'ai les boyaux tout retournés, comme si j'avais un examen.
J'ai piqué une petite crise de larmes, ça ira, ça ira, ça ira... Comme dirait mon hygiéniste: "Tu as fait 4 enfants, c'est pas ça qui va te faire peur!" ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
@rmelle ![]() |
J'ai piqué une petite crise de larmes, ça ira, ça ira, ça ira... Comme dirait mon hygiéniste: "Tu as fait 4 enfants, c'est pas ça qui va te faire peur!" ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
@rmelle ![]() |
@rmelle ![]() |
On y va...je saute sur mon vélo et à l'attaque!
Merci les filles ![]() |
alors je dois être un peu débile, tout le monde se réjouit et moi je dis zut puisque le changement d'école signifie que le changement de classe n'a pas été possible et que donc j'en conclus que chacun est resté sur ses positions ![]() j'ai rien pigé ? ![]() |
alors je dois être un peu débile, tout le monde se réjouit et moi je dis zut puisque le changement d'école signifie que le changement de classe n'a pas été possible et que donc j'en conclus que chacun est resté sur ses positions ![]() j'ai rien pigé ? ![]() |
Je suis bien curieuse de savoir ce qu'ils ont pu lui sortir pour que le changement d'école devienne tellement évident. Ce devait être gratiné... |
Evelune a écrit: |
c'était bizarre comme rendez vous, non ?... ![]() ![]() |
karine et cloé.......... j'vous aime ![]() ![]() |
Maminouche a écrit: |
ben écoute, en gros... il reconnaissent ne pas savoir gérer le cas d'Ami mais ont un minimum de fierté pour totalement l'avouer ? Bah... ça me parait normal. Le plus chiant reste pour Ami, en espérant que l'autre école assure ![]() Bon courage pour cette rentée. Tu nous raconteras ![]() |
Blouke a écrit: |
Je n'ai rien compris ![]() Les instits ont reconnu leur défaillance et vous changez quand même Ami d'école? |
Blouke a écrit: |
Je n'ai rien compris ![]() Les instits ont reconnu leur défaillance et vous changez quand même Ami d'école? Ils ne proposent pas qqchose d'autre à faire? ...comprends pas... ![]() |
muriela a écrit: |
Bon ben avec tout ce que tu disais , il me semble que c'est une bonne décision ![]() |
@rmelle ![]() |
Et étrangement sur ma petite carrière j'ai remarqué que les instits les meilleurs à mon gout sont ceux qui ne refilent pas la faute aux collègues, aux parents, aux élèves étrangers, ...pour justifier que les enfants ne foutent rien. |
@rmelle ![]() |
Voilà, on a déposé tout le monde.
Hier j'ai annoncé le changement à Ami qui a eu quelques moments de "perplexité" mais a tout de suite trouvé un tas d'avantages à la chose, j'ai du remettre des choses au point avec Matil qui à un moment de dispute a sorti: Je comprends pourquoi on te change d'école, t'es insupportable, etc. ![]() Donc explication: Le changement d'école c'est parce que Papa et Moi voulons qu'il change, pas lui! Ce n'est ni une punition ni une promotion....sinon j'te dis que c'est une punition de rester dans ton école, NA! ![]() En fait je crois que c'est Matil qui va avoir un contre coup. J'ai beaucoup aimé que la nouvelle maitresse ce matin me demande comment a réagi Ami...j'aime quand on me fait sentir un etre humain. Par contre l'organisation pour déposer les enfants dans 4 points différents ![]() ![]() ![]() |
Maminouche a écrit: | ||
et ben ça me parait pas trop mal parti votre entreprise ![]() ![]() |
Maminouche a écrit: |
mais naaaaaaaaaaaaaaaaaaan pour avoir la première impression d'Ami ![]() |
Orzi a écrit: |
Point positif direct pour la maîtresse ![]() ![]() |
virgulle a écrit: |
je connais plusieurs personnes qui auraient maintenu l'enfant par flemme de courir partout ! Ton pauvre fils , il devait tellement souffrir dans un environnement si pauvre et si désorganisé ![]() |
@rmelle ![]() |
Ami a été RAVI ![]() Il m'a raconté tout ce qu'il a fait, il était souriant, vraiment je ne le voyais plus comme ça depuis longtemps...et il a re-raconté à Matil ensuite! Il n'avait pas de devoirs "parce qu'il faut du temps pour qu'on s'organise, je n'ai pas encore les livres, on en aura dans quelques jours" Je lui ai dit en me marrant: Bah c'est bon, tu commences par te reposer! Et lui: Oui, mais je ne me suis pas ennuyé ![]() Je crois qu'il avait la hantise de s'ennuyer. Alors que je ne lui ai pas demandé, il m'a dit: Tu sais, avec le maitre je m'énervais parce qu'il répétait tout le temps la meme chose et on n'écrivait pas, mais avec la maitresse je m'énervais parce qu'elle faisait écrire des choses qui ne m'intéressaient pas... Il était complètement démotivé et n'aimait pas etre comme ça...je souhaite tellement qu'il retrouve l'envie de faire. Encore un point super positif: La maitresse a donné une liste précise de tout ce dont il avait besoin, ce soir il était tout heureux de cocher sa liste et couvrir les cahiers, écrire les étiquettes etc. L'année dernière on a eu les demandes de matos au compte gouttes ![]() Ami est très rassuré quand les choses sont claires. Par contre du coté de Matil, j'observe. |