Maximômes

toutes les discussions - Le cas Ami - loooong - c'est passé ;-)

@rmelle ;) - Mer Juil 04, 2007 9:42 pm
Sujet du message: Le cas Ami - loooong - c'est passé ;-)
Je ne retrouve plus les post pour avoir un historique de l'année scolaire d'Ami...je savais bien que ça pouvait toujours servir grimace

En TRES GROS, Ami et Matil l'année dernière ont fait un très bon CP (chacun dans une classe différente)
Cette année Matil a gardé sa maitresse et la gardera jusqu'en CM2 (c'est comme ça ici) mais Ami a eu de nouveaux enseignants car sa maitresse de CP est partie en retraite.
L'année a mal commencé et a fini encore pire pour Ami.
Il a commencé par "oublier" de marquer ses devoirs, refuser de travailler en classe, s'ennuyer et faire des "caprices" pour des tas de broutilles. Il a eu de moins en moins de copains, il a accumulé les mots sur l'agenda.

Je suis allée 100 fois voir les instits en essayant de leur dire que je ne comprenais pas pourquoi Ami était si mal à l'école, j'ai eu des réponses du genre:
Il doit apprendre à s'adapter, il est omnipotent, il a besoin de se cogner à un mur, on ne va pas toujours lui céder etc...Il dit qu'il s'ennuie mais il faut qu'il accepte les regles de la société etc...bref: Problèmes d'adapation en tous genres...mais aucun problème de comprenette.

En avril je demande à la maitresse si elle a des solutions pour qu'il s'adapte, elle dit "Non, il doit apprendre à s'adapter"...alors j'annonce que je ne sais pas aider mon mome, elle ne propose rien, donc Rendez-vous chez une psy.

La psy observe, teste, demande un entretien avec les instits (je suis présente à l'entretien) et là tout me semble une évidence: Les instits sont encore pires que ce que je pensais.
Ils attendent que la psy donne une solution miracle, ils décrivent Ami comme un mome complètement ingérable et surtout racontent des épisodes tragiques à mes yeux par ex: le 4 juin, 5 jours avant la fin de l'école, Ami a pleuré 45 minutes inconsolable après avoir été engueulé parce qu'il avait lancé un caillou sur un gamin et personne ne m'a signalé l'épisode (alors que j'ai vu les instits ces jours-là)

Je n'ai plus du tout confiance, on décide de changer Ami de classe meme si ça ne se fait pas...sauf que la directrice me dit: "le reglement interdirait le passage d'une classe à une autre...par contre on pourrait faire un saut de classe progressif. Il suivrait certaines matières en Ce2, d'autres en Cm1 et à la fin de l'année il va en CM2"
C'est sympa, ça brosse les parents dans le sens du poil, ça ne remet pas en cause le boulot des instits et ça permet de ne pas violer le reglement...sauf que:

Sauter une classe dans ces conditions voudrait dire avoir encore les instits tordus...et c'est hors de question.
Ami a un frère jumeau qui cette année a bossé et a acquis mieux que lui des tas de mécanismes...donc je vois qu'Ami malgré les résultats (donnés par des cornichons) , n'est pas aussi au point qu'il pourrait l'etre.
Ce n'est pas Ami qui a des problèmes et qu'on doit marginaliser mais les instits...donc Ami a le droit de faire le meme parcours que tout le monde.

Meme la psy trouve que c'est débile de faire sauter une classe mais ne voit pas trop comment faire accepter un déplacement vu que la réponse "interdit pas le reglement" mettrait fin à toute tentative.

L'idéal pour la directrice serait qu'on change Ami d'école...mais nous on voudrait aussi ne pas passer notre journée à distribuer des enfants dans toute la ville tout ça parce qu'on doit fuir des instits....

Z'avez des questions?
Agnes - Mer Juil 04, 2007 9:46 pm
Sujet du message:
pfff! non pas de question, pour l'instant. une sensation de gachi c'est sûr.
s'assoir sur le règlement c'est possible?
@nge - Mer Juil 04, 2007 9:47 pm
Sujet du message:
tu ne pourrai pas contourner le reglement en demandant que les 2 soit ensemble pour facilité familiale?
j ai utiliser ce statageme honte pour que mes 2 enfants n ai pas une instit avec qui j avais eu des deboires triste
bon courage a toi,car pas facile comme situation
Maxie - Mer Juil 04, 2007 9:48 pm
Sujet du message:
Tous les changer d'école?
laurence - Mer Juil 04, 2007 9:48 pm
Sujet du message:
Il y a combien de classes de même niveau ? il se retrouverait avec Matil ? enfin je veux dire s'il changeait de classe, tu es sure qu'il tomberait avec un instit compétent ?
Ils ont peur en violant le réglement de créer un antécédent et de se retrouver avec une meute de parents ayant la même demande ?
Anonymous - Mer Juil 04, 2007 9:50 pm
Sujet du message:
peut-être un manque de confiance en lui...serait-il mieux avec son frère ??? hein ?
@rmelle ;) - Mer Juil 04, 2007 9:50 pm
Sujet du message:
Agnes a écrit:

La directrice nous a dit: "Il faut que je trouve un moyen pour contourner le reglement"

mais ça va créer un précédent, ça va objectivement vouloir dire: Cette équipe n'a pas su faire une place à Ami dans le classe...

Pour la directrice, on se revoit début septembre et on décide (l'école ne commence que le 12)...mais moi c'est ma fixette....où va etre Ami??? Je fais quoi si ils refusent vu qu'il est impensable de le remettre dans les mains des incompétents? soupire soupire

Et meme Ami du coup ne sait pas à quelle sauce il va etre mangé pff n'importe quoi
mirena - Mer Juil 04, 2007 9:53 pm
Sujet du message:
A ce que je vois c'est encore pire en Italie que par ici, bon ça ne t'aide pas c'est sûr.
@rmelle ;) - Mer Juil 04, 2007 9:53 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Il y a combien de classes de même niveau ? il se retrouverait avec Matil ? enfin je veux dire s'il changeait de classe, tu es sure qu'il tomberait avec un instit compétent ?
Ils ont peur en violant le réglement de créer un antécédent et de se retrouver avec une meute de parents ayant la même demande ?

Il y a 3 classes.
Les A: Matil a une excellente maitresse et le changer serait une grosse perte et y mettre Ami déséquilibrerait leur rapport, ce n'est pas favorable.

Les B où je voudrais mettre Ami, une maitresse maternelle, gentille, douce et à l'écoute....elle m'a fait une super impression quand je lui ai parlé.

Les C: où est Ami actuellement.
steph7 - Mer Juil 04, 2007 9:54 pm
Sujet du message:
vacances de mi juin au 12 sept en Italie??

euh, sinon, changer tout le monde ?
il en pense quoi ton bonhomme? (ton fils, pas le papa , quoique...)
mirena - Mer Juil 04, 2007 9:54 pm
Sujet du message:
Contourner le réglement c'est reconnaître une erreur pédagogique et c'est pas gagné!!
@rmelle ;) - Mer Juil 04, 2007 9:56 pm
Sujet du message:
mirena a écrit:
A ce que je vois c'est encore pire en Italie que par ici, bon ça ne t'aide pas c'est sûr.

c'est cette équipe d'instit qui est particulièrement nulle...meme la psy (qui n'est pas une jeunette) m'a dit qu'elle a été troublée par la tournure de l'entretien, qu'elle n'avait pas vécu ça depuis des années! pff n'importe quoi

je crains aussi que le changement d'Ami fera réagir d'autres parents.
Agnes - Mer Juil 04, 2007 9:57 pm
Sujet du message:
le b m'a l'air bien!
comme raison on a: rééquilibrage des classes (on s'est rendu compte qu'il y avait trop de filles, ou trop de graçons dans cette classe, ou que les effctifs n'étaient pas équitables.. des raisons on en a plein à inventer, suffit de faire fonctionner son imagination!)
virmaauco - Mer Juil 04, 2007 9:59 pm
Sujet du message:
il ne peut pas aller dans la classe de son frêre? s'est peut être ce qu'il veut!
laurence - Mer Juil 04, 2007 10:00 pm
Sujet du message:
Dommage que tu ne veuilles pas les mettre ensemble, car aux yeux des parents l'excuse serait toute trouvée : vous comprenez ce sont des jumeaux, ils vivent très mal d'être séparés blabla débile mais difficile à contester.

C'est dur. ici il y a aussi des maitres incompétents mais ça dure un an seulement...
@rmelle ;) - Mer Juil 04, 2007 10:00 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
vacances de mi juin au 12 sept en Italie??

euh, sinon, changer tout le monde ?
il en pense quoi ton bonhomme? (ton fils, pas le papa , quoique...)

Oui, vacances du 9 juin au 12 septembre...pour les élèves clin d'oeil les profs ont des tas de réunions, conseils etc....inutiles jusqu'au 30 juin et à partir du 1er septembre.

Je ne veux pas que Matil perde sa super maitresse...là aussi ce serait du gachis soupire

Ami sent bien qu'il doit changer mais a peur du changement...et vu qu'on ne sait pas vers quoi il va changer, ça ne peut pas le rassurer et il ne peut pas se faire à l'idée. hein ?
mirena - Mer Juil 04, 2007 10:02 pm
Sujet du message:
Purée comment font les parents pour faire garder les enfants pendant TROIS mois très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e)
@rmelle ;) - Mer Juil 04, 2007 10:04 pm
Sujet du message:
Agnes a écrit:
le b m'a l'air bien!
comme raison on a: rééquilibrage des classes (on s'est rendu compte qu'il y avait trop de filles, ou trop de graçons dans cette classe, ou que les effctifs n'étaient pas équitables.. des raisons on en a plein à inventer, suffit de faire fonctionner son imagination!)

Voilà...en fait il faut inverser les roles et faire en sorte que ce soit l'école qui nous propose de changer Ami pour des tas de bonnes raisons qu'on va accepter...

Rééquilibrer les classes, la B a besoin d'un emmerdeur donc la C lui donne le sien, ...ou bien on change meme 2 momes comme ça Ami passe inaperçu.
@rmelle ;) - Mer Juil 04, 2007 10:07 pm
Sujet du message:
mirena a écrit:
Purée comment font les parents pour faire garder les enfants pendant TROIS mois très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e)

Je me le demande...surtout que les centres de loisir sont rares et c'est tout nouveau...mais on a beaucoup de grands-parents par chez nous...qui se battent pour avoir les enfants uniques clin d'oeil
sofie - Mer Juil 04, 2007 10:10 pm
Sujet du message:
j'ai l'impression qu'en restant dans la même école, la vie sera compliquée pour ami à cause de tout ce binz hein ? alors je crois que j'opterais maintenant pour un changement d'école hein ? certes le risque est de retomber sur des instit médiocres, mais voilà hein ? il y a quand même bien une autre école sans que vous ayez à traverser toute la ville non ?
Bénédicte BZH - Mer Juil 04, 2007 10:12 pm
Sujet du message:
Armelle reviens en France..........tu ne les auras que 7,5 semaines l'été........et il y a une école sympa spéciale famille nombreuse qui cherche à se rééquilibrer du côté de chez Steph7, ils ont besoin de petits mecs!
@rmelle ;) - Mer Juil 04, 2007 10:13 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:
j'ai l'impression qu'en restant dans la même école, la vie sera compliquée pour ami à cause de tout ce binz hein ? alors je crois que j'opterais maintenant pour un changement d'école hein ? certes le risque est de retomber sur des instit médiocres, mais voilà hein ? il y a quand même bien une autre école sans que vous ayez à traverser toute la ville non ?

Des instits médiocres ce serait déjà un progrès pff n'importe quoi

Dans quel sens la vie compliquée? De son point de vue d'enfant?
@rmelle ;) - Mer Juil 04, 2007 10:14 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
Armelle reviens en France..........tu ne les auras que 7,5 semaines l'été........et il y a une école sympa spéciale famille nombreuse qui cherche à se rééquilibrer du côté de chez Steph7, ils ont besoin de petits mecs!
grand sourire
sofie - Mer Juil 04, 2007 10:16 pm
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
sofie a écrit:

Des instits médiocres ce serait déjà un progrès pff n'importe quoi

Dans quel sens la vie compliquée? De son point de vue d'enfant?

oui de son point de vue d'enfant d'une part mais aussi des autres enfants, et puis de l'équipe pédagogique qui ne semble pas très futée et risque quand même de le ranger dans la case de celui qui pose problème hein ?
@rmelle ;) - Mer Juil 04, 2007 10:25 pm
Sujet du message:
M'ouaich...je ne sais pas trop...ces instits nuls sont nouveaux et font quand meme tache dans cette école qui a une bonne réputation et assure bien.
sofie - Mer Juil 04, 2007 10:29 pm
Sujet du message:
M'ouaich...je ne sais pas trop...ces instits nuls sont nouveaux et font quand meme tache dans cette école qui a une bonne réputation et assure bien.

oui sauf que la directrice ne semble pas vraiment trancher la question alors..... l'important c'est qu'ami retrouve une place positive dans une classe, les reste pff n'importe quoi
Anonymous - Jeu Juil 05, 2007 7:20 am
Sujet du message:
Agnes a écrit:

La directrice nous a dit: "Il faut que je trouve un moyen pour contourner le reglement"

mais ça va créer un précédent, ça va objectivement vouloir dire: Cette équipe n'a pas su faire une place à Ami dans le classe...

Pour la directrice, on se revoit début septembre et on décide (l'école ne commence que le 12)...mais moi c'est ma fixette....où va etre Ami??? Je fais quoi si ils refusent vu qu'il est impensable de le remettre dans les mains des incompétents? soupire soupire
Et meme Ami du coup ne sait pas à quelle sauce il va etre mangé pff n'importe quoi

lâche pas le morceau Armelle. Retourne la situation et demande-lui dans quel état elle serait si la veille de la rentrée, elle ne savait pas où elle bossait très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e)

Le changer d'école ? Ca donnerait quoi concrêtement ? Je veux dire matériellement ? Est-ce que ça vous ferait de grands détours ? Ne crois-tu pas que l'incompétance de l'équipe actuelle restera, même dans une classe supérieure ? Chais pô hein ? Des questions qui me viennent, en vrac...
Anonymous - Jeu Juil 05, 2007 7:24 am
Sujet du message:
Autre chose ? Ami en pense quoi ? Quand j'ai eu des soucis avec Alban au CP, c'est lui qui a demandé à changer d'école. Je lui ai fait confiance.
Anonymous - Jeu Juil 05, 2007 10:40 am
Sujet du message:
difficile comme situation, je crois aussi que je changerais tout le monde, mais en effet, si Matil a une super instit c'est délicat...
C'est le risque de se retrouver avec 2 instits bof bof
Mais bon, tu as plus de caractère que moi, alors je te conseillerais de ne rien lâcher avec la directrice et d'imposer la présence d'Ami en B.

Anonymous - Jeu Juil 05, 2007 11:34 am
Sujet du message:
t'essayes de lui faire l'ecole a lamaison pdt qques mois ?? Vu zon inztit,ça ne sera pas pire..
sylvie01 - Jeu Juil 05, 2007 1:42 pm
Sujet du message:
je poset,parce que j'ai lu mais pfffffffffffffffff,que c'est compliqué soupire
liza - Jeu Juil 05, 2007 1:55 pm
Sujet du message:
je constate que de perte de temps et du gâchis(!!) pour Amy.Il risque d'en pâtir c''est sûr...Je te souhaite de retrouver un certain équilibre
@rmelle ;) - Jeu Aoû 30, 2007 9:19 pm
Sujet du message:
Voilà, je fais remonter ce post parce que le rendez-vous Psy-Directrice-Nous sera demain à 10.30 et sincèrement je flippe triste
On vient de s'engueuler avec Mr Armelle car il me dit: "Admettons qu'ils n'acceptent pas le changement, qu'est-ce que tu fais?" Et moi je refuse l'idée qu'on n'accepte pas le changement, je VEUX que l'école se démerde pour le mettre en B et rien que l'idée que ce ne soit pas accepté me fout hors de moi! honte
Maxie - Jeu Aoû 30, 2007 9:28 pm
Sujet du message:
Au moins demain tu sauras... J'espère que ça ira dans la bonne direction et que vous pourrez arrêter de vous tracasser.
nananne - Jeu Aoû 30, 2007 9:30 pm
Sujet du message:
je croiserais les doigts pour vous demain. C'est tres dur comme situation
Anonymous - Jeu Aoû 30, 2007 9:32 pm
Sujet du message:
bon courage pour demain
@rmelle ;) - Jeu Aoû 30, 2007 9:41 pm
Sujet du message:
Merci beaucoup!

Vraiment je découvre un nouveau coté de moi grace à cette histoire: L'agressivité et la combattivité pour un de mes enfants que je sens "en danger"...je ne soupçonnais pas pouvoir sentir autant de "hargne" gros yeux

Et j'ai aussi très peur d'etre vaincue...mais il m'est IMPOSSIBLE d'envisager qu'il reste avec ces maudits instits!
Anonymous - Jeu Aoû 30, 2007 9:43 pm
Sujet du message:
j'avais pas vu ce post hein ?

juste pour te dire que j'ai eu une année où j'en avais 3 dans 3 écoles différentes.c'était chiant mais gérable .
(si tu dois en arriver au fait de devoir le changer d'école )

en espérant quand même que tu obtiennes gain de cause clin d'oeil
Anne-Sophie - Jeu Aoû 30, 2007 9:43 pm
Sujet du message:
Je ne connais pas les lois Italienne. Mais j'aurais descolarisé mon gamin pendant un mois, puis rescolarisé celui-ci dans la classe souhaitée.
@rmelle ;) - Jeu Aoû 30, 2007 9:46 pm
Sujet du message:
Anne-Sophie a écrit:
Je ne connais pas les lois Italienne. Mais j'aurais descolarisé mon gamin pendant un mois, puis rescolarisé celui-ci dans la classe souhaitée.
gros yeux mais c'est pas bougainvillier!!!! très étonné(e) c'est meme une combine très italienne!!!! Tu m'ouvres les yeux...une révélation!!!! très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) MERCI...je vais tout de suite soumettre l'idée à Mr Armelle, c'est le genre de truc qu'il trouve LUI en général!
Anne-Sophie - Jeu Aoû 30, 2007 9:59 pm
Sujet du message:
Ben ça se voit tant que ça que j'ai failli épouser un Italien il y a si longtemps !!!!
@rmelle ;) - Jeu Aoû 30, 2007 10:04 pm
Sujet du message:
Anne-Sophie a écrit:
Ben ça se voit tant que ça que j'ai failli épouser un Italien il y a si longtemps !!!!
roule de rire Il t'en est resté un petit quelque chose grand sourire
Bénédicte BZH - Jeu Aoû 30, 2007 10:24 pm
Sujet du message:
Ca va aller........
sofie - Jeu Aoû 30, 2007 11:00 pm
Sujet du message:
j'avais pas vu hein ? bon, il en pense quoi monsieur armelle de la solution d'anne-sophie?
@rmelle ;) - Jeu Aoû 30, 2007 11:01 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:
j'avais pas vu hein ? bon, il en pense quoi monsieur armelle de la solution d'anne-sophie?
il a souri... niark niark
steph7 - Ven Aoû 31, 2007 7:28 am
Sujet du message:
j'ai pas tout compris, mais pourquoi le fait de le déscolariser un mois ferait que tu pourrais le mettre en B ensuite?
Maxie - Ven Aoû 31, 2007 7:34 am
Sujet du message:
steph7 a écrit:
j'ai pas tout compris, mais pourquoi le fait de le déscolariser un mois ferait que tu pourrais le mettre en B ensuite?

Ca permet à la directrice de le changer de classe sans enfreindre le règlement. Un nouvel élève, elle le met là où elle veut.

steph7 - Ven Aoû 31, 2007 7:41 am
Sujet du message:
ok!

pff.....je ne savais pas les italiens si "à cheval" sur les réglements ... quels qu'ils soient...
virgulle - Ven Aoû 31, 2007 7:43 am
Sujet du message:
écoute c'est déjà une piste ... ça ne me plait pas cette idée d'attendre septembre ... en plus tu n'as pas inscrit tes enfants ailleurs : donc un départ précipité triste ... j'aime bien aller à cegenre de rendez-vous avec une solution de replis : je vous trouve un peu dans vos petits chaussons triste
marinaq - Ven Aoû 31, 2007 7:57 am
Sujet du message:

Orzi - Ven Aoû 31, 2007 7:59 am
Sujet du message:
Si l'idée d'anne sophie marche, ça serait vraiment trop super grand sourire Autrement, un seul mot me vient à l'idée : quel azalée!!!
laurence - Ven Aoû 31, 2007 10:21 am
Sujet du message:
Aloreeeuuuhh ?
mamoune - Ven Aoû 31, 2007 10:23 am
Sujet du message:
On veut savoir comment ça s'est passé ? As-tu réussi à garder ton calme ? Avez-vous trouvé une solution ?
laurence - Ven Aoû 31, 2007 10:26 am
Sujet du message:
J'espère qu'il n'y a pas eu de blessés Bizarre
lémotu - Ven Aoû 31, 2007 10:27 am
Sujet du message:
J'avais pas vu ca...j'espere que ca a été le RDV
steph7 - Ven Aoû 31, 2007 11:25 am
Sujet du message:
alors??

je suis curieuse!!

si ça se trouve ça parlemente encore et encore... c'est que le début.....d'accord...d'accord...
val. - Ven Aoû 31, 2007 11:34 am
Sujet du message:
Des nouvelles ?!
vacky3 - Ven Aoû 31, 2007 11:59 am
Sujet du message:

je sais pas t'aider,
mais je pense que c'est normal que l'on aie du punch pour ses enfants, non?
Vouloir le meilleur pour eux..

D'un côté ne pas avoir cherché d'autre écolde montre que tu tiens à cette école-là
et j'espère qu'ils le comprendront
d'un autre, tu n'as pas entendu d'autres idées du cru local, et tu n'as pas de solution de repli (ce qui souvent nous rend plus fortes aussi)

re- , et aussi au bonhomme.
Anonymous - Ven Aoû 31, 2007 12:25 pm
Sujet du message:
alors Armelle ?
Agnes - Ven Aoû 31, 2007 2:11 pm
Sujet du message:
or donc?
@rmelle ;) - Ven Aoû 31, 2007 3:36 pm
Sujet du message:
RIEN de neuf très étonné(e)

Juste qu'on a dit TRES clairement la vérité sur ces enseignants, la directrice a répété que le reglement de l'école interdisait le déplacement dans une classe parallèle mais j'ai aussi souligné qu'avec bonne volonté et fantaisie on pouvait tout faire.
Elle a mollement dit que la classe B n'était pas forcément mieux, qu'Ami se sentirait étranger et patati...mais bon,...
Elle propose de continuer avec ces enseignants qui OK n'ont pas agi comme il faut mais c'est parce qu'ils ne savaient pas qu'Ami avait ces caractéristiques gros yeux que maintenant on pouvait aborder les choses autrement, programme différencié, attention particulière, etc. pff n'importe quoi alors qu'il a besoin d'une maitresse qui donne du boulot...tout connement :pff:

On a répété plusieurs fois qu'on ne veut pas qu'Ami retourne avec cette équipe, qu'on n'a plus confiance.

Conclusion: On attend un rendez-vous cette semaine avec la directrice....qui devrait donc proposer autre chose, j'espère soupire

J'aime cette école, je suis super contente de la maitresse de Matil, je n'hésiterai pas à y mettre Timeo...mais pas avec ces incompétents.

ça a duré 2h et on a été explicites, très explicites.
lémotu - Ven Aoû 31, 2007 3:39 pm
Sujet du message:
hein ? rien de neuf ou de concret quoi.... soupire
nananne - Ven Aoû 31, 2007 3:40 pm
Sujet du message:
triste
Agnes - Ven Aoû 31, 2007 4:23 pm
Sujet du message:
pffff!
Miette - Ven Aoû 31, 2007 4:25 pm
Sujet du message:
Décevant, quoi...
virgulle - Ven Aoû 31, 2007 4:29 pm
Sujet du message:
En France je t'aurais proposé la pression mais en Italie triste on n'y connait rien triste tu ne connais pas un forum italien pour te faire aider ? Parcequ'en fait cette c**** elle te joue la montre , très clairement : elle espérait que les vacances passées tu serais calmée .... alors que pas du tout roule de rire
Tu peux toujours essayer la pression ? proposer d'aller demander une exception du règlement à l'éducation nationnale italienne ? demander à l'inspecteur de vérifier les diplomes des enseignants pour être sur que ces gens qui font autant de fautes d'orthographe ont des vrais diplomes grimace et pas des photocopies clin d'oeil chais pas moi ... aller voir le maire ? Sinon une autre école pour ton ainé ce n'est pas possible .
marinaq - Ven Aoû 31, 2007 4:42 pm
Sujet du message:
triste ça ne progresse pas.....
C'est quand la rentrée chez toi ?

@rmelle ;) - Ven Aoû 31, 2007 4:54 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
triste ça ne progresse pas.....
C'est quand la rentrée chez toi ?
le 12...je crois honte
Mélissandre - Ven Aoû 31, 2007 4:54 pm
Sujet du message:
ILs se mouillent pas trop en fait.
Coraline - Ven Aoû 31, 2007 5:39 pm
Sujet du message:
pff n'importe quoi soupire
kir@ma - Ven Aoû 31, 2007 5:56 pm
Sujet du message:
euh, je ne comprends pas : tu apprécies cette école, mais l'équipe est ... nulle ? et la directrice nouille ?
moi perso, je changerais d'école ! et j'y mettrais tous mes enfants !!!
(je dis cela, mais j'ai serré les dents 2 ans quand N°3 a eu 2 années de suite un instit barjo : on ne peut pas avoir de la chance à tous les coups).
@rmelle ;) - Ven Aoû 31, 2007 8:05 pm
Sujet du message:
kir@ma a écrit:
euh, je ne comprends pas : tu apprécies cette école, mais l'équipe est ... nulle ? et la directrice nouille ?
moi perso, je changerais d'école ! et j'y mettrais tous mes enfants !!!
(je dis cela, mais j'ai serré les dents 2 ans quand N°3 a eu 2 années de suite un instit barjo : on ne peut pas avoir de la chance à tous les coups).

Argh...non...quand je dis "équipe" ce sont les 3 instits d'Ami. Matil a lui aussi 3 instits mais qui forment une super équipe.
La directrice en fait fait très bien la directrice: elle essaye de sauver la face de l'école qui a une bonne réputation...mais elle se rend bien compte que ces instits là (nouveaux dans l'école) n'ont pas fait un bon boulot...elle est entre le marteau et l'enclume....elle espère qu'on dise: OK, on retente encore un coup pff n'importe quoi
sara - Ven Aoû 31, 2007 8:40 pm
Sujet du message:
Bises à ton grand et bonne rentrée
@rmelle ;) - Dim Sep 09, 2007 9:52 pm
Sujet du message:
Je vous donne des nouvelles...qui en fait n'en sont pas soupire

On a attendu toute la semaine un coup de téléphone pff n'importe quoi Samedi matin je ne vois pas d'autre solution que d'appeler à 10h20 (je ne me sentais déjà pas du tout pris pour une bille... pff n'importe quoi )
La directrice: - Oh, c'est de la transmission de pensée, on allait justement vous joindre à 10h30 pour ne pas vous déranger vu qu'on est samedi. Alors on désire vous voir lundi à 15h00 pour vous illustrer nos parcours.

Donc voilà, je suis assez tendue, je vois le coup qu'ils me disent demain qu'ils ont pensé un parcours spécial pour Ami en le laissant avec les memes instits vu que le reglement et patati et patata et que ce n'est pas un bien de le changer, parce que son équilibre et gnagnagna...bref..

Donc demain je re répèterai que si on veut, on peut.Que si l'école nous demande l'autorisation de déplacer Ami pour des raisons d'organisation au lieu de refuser notre demande à nous ça permet de contourner le reglement (comme vous aviez suggéré...)...et si encore ça ne se fait pas, on change d'école.

Je vois beaucoup de négatif dans cette histoire:
Un enfant qui a passé une mauvaise année.
Des instits qui n'ont pas du tout affronté une situation.
Une directrice qui n'a pas les oeillets de faire le bien de l'enfant.

Un truc positif:
Ami ne sera plus dans les mains des ces incompétents...

Il est vrai que rien ne garantit qu'Ami tombera sur mieux...mais entre surement nul et peut-etre mieux, je choisis le peut-etre mieux.

J'ai la haine...c'est nul soupire
aleksandra - Dim Sep 09, 2007 9:58 pm
Sujet du message:
Mais non, c'est pas nul, tu te bats pour ton fils heart Je vous souhaite de bonnes nouvelles pour demain
Alaïs - Dim Sep 09, 2007 9:58 pm
Sujet du message:
Je croise les doigts pour toi pour demain
sofie - Dim Sep 09, 2007 10:43 pm
Sujet du message:
ton autre option, c'est un changement d'école ?
@rmelle ;) - Dim Sep 09, 2007 10:55 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:
ton autre option, c'est un changement d'école ?

oui, c'est ça. En fait on pense le changer d'école mais il aurait la meme directrice car ici c'est une directrice pour plusieurs écoles pff n'importe quoi enfin...je n'ai meme pas encore évoqué cette possibilté à la directrice, j'ai insisté jusqu'au bout pour un plus simple changement de classe...mais bon, pourquoi faire simple puisqu'on peut faire compliqué? hein ?
Evelune - Dim Sep 09, 2007 11:40 pm
Sujet du message:
bon courage pr demain !
Anonymous - Lun Sep 10, 2007 6:18 am
Sujet du message:
bon courage
Anonymous - Lun Sep 10, 2007 7:17 am
Sujet du message:
Rho merdum triste

Plein de courage pour cet apm Armelle Tu les auras prêt(e) pour la bagarre Et puis changer d'école, c'est peut-être/sûrement la solution pour Ami.
Anonymous - Lun Sep 10, 2007 8:17 am
Sujet du message:
pff n'importe quoi j'espère qu'il y aura un dénouement heureux pour Ami
Anonymous - Lun Sep 10, 2007 8:20 am
Sujet du message:
Bon courage. J'espère que tout va bien se passer pour lui.
virgulle - Lun Sep 10, 2007 8:22 am
Sujet du message:
et un rapprochement de jumeau : c'est pas une super excuse ?
AMy fait une dépression du à la séparation d'avec son frère : on les met dans la même classe ça ira beaucoup mieux, la psy le pense aussi nian nian : comme ça : ce n'est pas du aux enseignants mais à ton fils : ça ne vexe personne et le coup des jumeaux c'est assez rare pour que ça ne fasse pas une habitude !
laurence - Lun Sep 10, 2007 8:27 am
Sujet du message:
Un truc qui m'étonne : vous êtes les seuls parents à avoir remarqué que cette équipe est nulle ?
@rmelle ;) - Lun Sep 10, 2007 9:31 am
Sujet du message:
En fait les autres parents CROIENT les instits quand ils collent une étiquette aux gamins...et moi NON!

Quand on me dit: Ami a des problèmes d'adatation, Ami est lent, Ami parle tout seul, Ami vit dans son monde, Ami a des difficultés à l'écrit , Ami devient tout dur quand il s'enerve, on doit lui parler avec des pincettes parce que sinon on ne sait pas quelle réaction il peut avoir,etc .sincèrement je m'inquiète très étonné(e) très étonné(e)

Alors j'entreprends un parcours pour enqueter...et c'est pour ça qu'on en est là.

Les autres parents ont aussi eu des étiquettes, ont pris pour argent comptant ce qu'on leur a dit, ils ne se sont pas inquiétés vu qu'au bout du compte le bulletin a été bourré de "Très bien", donc en avant Nénesse pour encore 3 ans.

Mais les autres parents
n'observent pas forcément leurs enfants comme nous,
n'ont pas forcément un jumeau dans l'autre classe,
se contentent d'un beau bulletin,
ont confiance,
ne veulent pas d'emmerdes,
n'ont pas les memes exigences que nous vis à vis de l'école (souvent une garderie),
n'ont pas la formation ou la sensibilité pour ne pas se faire avoir par un nstit,,
ont souvent des enfants plus "simples" ou qui posent des problèmes plus classiques, genre turbulents, brouillons, tete en l'air, qui ne comprennent pas du premier coup, pas intéressés, mais pas le profil d'Ami: Qui comprend du premier coup, qui veut approfondir, qui t'envoie tes contradictions à la figure, qui est perfectionniste, qui ne va pas à l'école pour s'amuser, qui n'est pas insouciant et s'accroche à chaque détail...bref un chiant :P

Une autre maman en particulier est inquiète pour son gamin...mais elle a peur, donc laisse tomber soupire
laurence - Lun Sep 10, 2007 10:35 am
Sujet du message:
Il n'est pas dans le moule quoi pff n'importe quoi

Bon ici c'est arrivé qu'on colle une étiquette à mes enfants, mais il arrive que ce soit vrai.Quand on me disait "Georges est dans la lune", je répondais "c'est vrai, à vous de le ramener sut terre"
@rmelle ;) - Lun Sep 10, 2007 11:05 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
Il n'est pas dans le moule quoi pff n'importe quoi

Bon ici c'est arrivé qu'on colle une étiquette à mes enfants, mais il arrive que ce soit vrai.Quand on me disait "Georges est dans la lune", je répondais "c'est vrai, à vous de le ramener sut terre"

Bah voilà...exactement ça...et après un an passé à me dire et à m'écrire tous ses défauts sans essayer de faire quoi que ce soit je ne suis plus disposée à continuer meme si on m'assure que "maintenant qu'on a compris" on va faire en sorte!

Mais je demande: Si on vous assurait que maintenant qu'on sait quelles sont ses caractéristiques on va s'y prendre autrement, est-ce que vous tenteriez encore cette année? Ou est-ce que vous insisteriez pour qu'Ami change malgré tout le bouleversement que ça comporte (adaptation, trajets en plus etc.)?

Moi je ne peux pas imaginer qu'il reste dans cette classe, c'est comme ça,mes trippes me le disent...mais je sais que ça fait la Maman bornée qui n'a pas confiance...
Anonymous - Lun Sep 10, 2007 11:22 am
Sujet du message:
C'est clair que d'avoir son jumeau comme exemple est un bon argument.
J'espère sincèrement que tu obtiendras ce changement de classe.
laurence - Lun Sep 10, 2007 11:22 am
Sujet du message:
J'attendrais du concret ! si "faire autrement "c'est...faire autrement voilà voilà...je ne serait pas bien convaincue...
S'ils sont capables de détailler ce qu'ils entendent par là, je réessaierais.
Il en pense quoi lui ?

Pour Théophile l'an passé, l'instit lui préparait du travail juste pour lui quand il avait fini avant tout le monde, et le responsabilisait en le faisant aider un camarade plus "juste".
@rmelle ;) - Lun Sep 10, 2007 11:46 am
Sujet du message:
Ami n'en parle pas, il fera ce qu'on lui dira, je crois qu'il se sent un peu coupable d'avoir provoqué tout ça.
Il sait que son comportement n'était pas des meilleurs, il sait qu'il n'arrivait pas à ne pas s'ennuyer et à ne pas dire ce qu'il remarquait...et les instits l'ont fait sentir une magnolia tout ce qu'ils ont pu en fait soupire
Je m'en veux de l'avoir laissé dans cette classe, de l'avoir engueulé à chaque mot reçu, d'avoir pris parti pour les instits malgré mes doutes. J'aurais peut-etre du lui dire: Laisse pisser le mouton, fais ce que tu peux, et il se serait débrouillé? Mais bon...vu son niveau et les sarcasmes de son frère (Oh, vous n'avez meme pas encore abordé ça ou ci...ahaha)...je ne pouvais pas non plus etre dupe pff n'importe quoi pff n'importe quoi
Agnes - Lun Sep 10, 2007 12:00 pm
Sujet du message:
passer les bornes il n'y a plus de limite.
je comprends ta volonté de sortir ton fils de là.
@rmelle ;) - Lun Sep 10, 2007 12:01 pm
Sujet du message:
Je viens d'avoir la psy, elle me dit: "Surtout allez-à deux au rendez-vous!"

J'en suis toute tremblante soupire
Agnes - Lun Sep 10, 2007 12:04 pm
Sujet du message:
et prend des notes, pour ne pas oublier ce qu'on te dit (les gens pas à l'aise se contredisent)
fais toi préciser les choses, pas de formulation floues, reformule même toi en demandant si c'est vraiment ce qu'ils pensent. bref, attaque et ne lache pas le morceau.
Orzi - Lun Sep 10, 2007 12:04 pm
Sujet du message:
Ca ne doit vraiment pas être évident... soupire Plein de courage pour cette après midi
Anonymous - Lun Sep 10, 2007 12:05 pm
Sujet du message:
bon courage Armelle
Miette - Lun Sep 10, 2007 12:14 pm
Sujet du message:
... Pas l'habitude de te "voir" comme ça... soupire
Anonymous - Lun Sep 10, 2007 12:16 pm
Sujet du message:
ça va aller Armelle tu n'as plus confiance c'est normal que tu réagisses comme ça ;
si ce qu'ils ont à dire te proposer ne te rassures pas, je crois que le changement d'école s'imposera.
CARLOTTA - Lun Sep 10, 2007 12:48 pm
Sujet du message:

val. - Lun Sep 10, 2007 12:50 pm
Sujet du message:
Courage !
sofie - Lun Sep 10, 2007 1:08 pm
Sujet du message:
je sauterais bien dans un train pour que vous ayez une oreille de plus ... note en effet, ce qui sera dit et sois confiante en vous clin d'oeil
Anonymous - Lun Sep 10, 2007 1:11 pm
Sujet du message:
je penserais à vous .
@rmelle ;) - Lun Sep 10, 2007 1:20 pm
Sujet du message:
J'ai les boyaux tout retournés, comme si j'avais un examen.
J'ai piqué une petite crise de larmes, ça ira, ça ira, ça ira...

Comme dirait mon hygiéniste: "Tu as fait 4 enfants, c'est pas ça qui va te faire peur!" je suis trop fort(e) je suis trop fort(e) je suis trop fort(e) je suis trop fort(e) je suis trop fort(e) je suis trop fort(e) je suis trop fort(e) je suis trop fort(e) je suis trop fort(e) je suis trop fort(e)
Anonymous - Lun Sep 10, 2007 1:22 pm
Sujet du message:

Comme dirait mon hygiéniste: "Tu as fait 4 enfants, c'est pas ça qui va te faire peur!" je suis trop fort(e) je suis trop fort(e) je suis trop fort(e) je suis trop fort(e) je suis trop fort(e) je suis trop fort(e) je suis trop fort(e) je suis trop fort(e) je suis trop fort(e) je suis trop fort(e)

Courage. On te soutient et raconte nous !
Anonymous - Lun Sep 10, 2007 1:23 pm
Sujet du message:

Maxie - Lun Sep 10, 2007 1:23 pm
Sujet du message:

Anonymous - Lun Sep 10, 2007 1:33 pm
Sujet du message:

C'est TOI la plus forte... et AMI aussi... c'est VOUS qui avez raison ! Sans quoi tu dérangerais pas à ce point, non mais...
@rmelle ;) - Lun Sep 10, 2007 1:43 pm
Sujet du message:
On y va...je saute sur mon vélo et à l'attaque!
Merci les filles

Anonymous - Lun Sep 10, 2007 1:45 pm
Sujet du message:
On y va...je saute sur mon vélo et à l'attaque!
Merci les filles

on croise les doigts, on pense fort à vous
virmaauco - Lun Sep 10, 2007 2:05 pm
Sujet du message:
ca y est, elle doit être en train d'écouter attentivement leur paroles!!!

bises Armelle!!!
Evelune - Lun Sep 10, 2007 2:54 pm
Sujet du message:

Anonymous - Lun Sep 10, 2007 3:10 pm
Sujet du message:
fait très chaud
Miette - Lun Sep 10, 2007 3:18 pm
Sujet du message:
c'est un duel
Mélissandre - Lun Sep 10, 2007 3:19 pm
Sujet du message:

Agnes - Lun Sep 10, 2007 3:35 pm
Sujet du message:
ben c'est long!
Blouke - Lun Sep 10, 2007 3:38 pm
Sujet du message:
des nouvelles Armelle???? ( triste c'est vrai qu'on n'a pas trop l'habitude de te lire comme ça...)
@rmelle ;) - Lun Sep 10, 2007 4:00 pm
Sujet du message:
je vole je vole je vole je vole je vole je vole je vole je vole je vole je vole

Il change d'école, je vous raconte plus tard maintenant je vais à la réunion de l'école de Timeo à la chasse aux perles de parents clin d'oeil

Les instits m'auraient presque fait de la peine gros yeux

Je suis soulagée, on sait enfin sur quel pied danser...à 1 jour de la rentrée pff n'importe quoi pff n'importe quoi c'est dingue
marinaq - Lun Sep 10, 2007 4:02 pm
Sujet du message:
Ouf, je suis bien contente pour vous bonne rentrée alors !!!
Alaïs - Lun Sep 10, 2007 4:21 pm
Sujet du message:
Ouf, enfin une solution!
Mélissandre - Lun Sep 10, 2007 4:23 pm
Sujet du message:
BIen grand sourire
Anonymous - Lun Sep 10, 2007 4:28 pm
Sujet du message:
Ben c'est cool grand sourire
virgulle - Lun Sep 10, 2007 4:32 pm
Sujet du message:
armelle au rapport !
CARLOTTA - Lun Sep 10, 2007 5:15 pm
Sujet du message:
Super ! Vous allez enfin pouvoir préparer la rentrée sereinement !
tulipe - Lun Sep 10, 2007 6:56 pm
Sujet du message:
Cool. hourrah
Des détails.
sara - Lun Sep 10, 2007 7:21 pm
Sujet du message:
J'ai raté toutes vos péripéties Armelle...J'espère que ce soir vous allez mieux maintenant qu'une décision est prise.

Anonymous - Lun Sep 10, 2007 7:48 pm
Sujet du message:
grand sourire
lémotu - Lun Sep 10, 2007 7:58 pm
Sujet du message:
grand sourire grand sourire
sofie - Lun Sep 10, 2007 7:59 pm
Sujet du message:
alors je dois être un peu débile, tout le monde se réjouit et moi je dis zut puisque le changement d'école signifie que le changement de classe n'a pas été possible et que donc j'en conclus que chacun est resté sur ses positions hein ?

j'ai rien pigé ? honte
karine16 - Lun Sep 10, 2007 8:00 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:
alors je dois être un peu débile, tout le monde se réjouit et moi je dis zut puisque le changement d'école signifie que le changement de classe n'a pas été possible et que donc j'en conclus que chacun est resté sur ses positions hein ?

j'ai rien pigé ? honte

alors on est 2 à n'avoir rien pigé clin d'oeil
lémotu - Lun Sep 10, 2007 8:01 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:

j'ai rien pigé ? honte

ben j'en deduis comme toi mais Armelle a l'air si soulagée que grand sourire quand même!
sofie - Lun Sep 10, 2007 8:03 pm
Sujet du message:
karine et cloé.......... j'vous aime grand sourire clin d'oeil
laurence - Lun Sep 10, 2007 8:18 pm
Sujet du message:
Je suis bien curieuse de savoir ce qu'ils ont pu lui sortir pour que le changement d'école devienne tellement évident. Ce devait être gratiné...
Anonymous - Lun Sep 10, 2007 8:29 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Je suis bien curieuse de savoir ce qu'ils ont pu lui sortir pour que le changement d'école devienne tellement évident. Ce devait être gratiné...

oui pff n'importe quoi pff n'importe quoi
@rmelle ;) - Lun Sep 10, 2007 9:53 pm
Sujet du message:
Je résume un truc qui a de toute façon été rapide.

15h00, on arrive.
Présents à la réunion: Directrice, le maitre, la maitresse, la matresse d'anglais, la maitresse de soutien.

La directrice commence son speech:
Nous revoilà, on s'était donné le temps de la réflexion, nous devons mettre Ami au centre de l'attention. Ce qui m'a marqué lors des rencontres précédentes c'est que vous avez dit que l'école ne s'est pas chargée du problème, pour moi c'est très important de le savoir, c'est un échec et ça va nous permettre de corriger....patatipatata...donc l'équipe, maintenant que nous avons un cadre plus ample d'Ami, va proposer des activités particulières afin qu'Ami soit mieux intégré à la classe. Si des erreurs ont été faites j'espère que vous allez repartir sur de bonnes bases, en ayant confiance. Sinon, comme je vous ai déjà expliqué, l'école ne peut pas accueillir Ami dans une autre section, donc si changement il y a ce sera dans une autre école.

Le maitre: Maintenant qu'on sait que le comportement d'Ami ne provenait pas de bizarreries à lui on va prendre les choses autrement. Si vous décidez de le retirer je suis déçu car il s'est créé un lien particulier.
(il a parlé sans jamais nous regarder dans les yeux)

La maitresse: Oui, on a pensé faire qu'au début, le matin, on fait les choses calmement, tout doucement et qu'en fin de matinée on demande aux enfants de faire un bilan, ce qui leur a plus, pas plu.

La maitresse d'anglais: Oui, c'est très important le chemin que vous avez fait en interpelant des experts, ça nous a permis de comprendre plus amplement Ami. Si vous décidez de le laisser il faut que ce soit sur une base de confiance.

MOI en m'adressant à la directrice: Quand peut-on parler entre nous?

La directrice: Voilà, il serait bien que les choses soient dites directement, que les enseignants entendent ce qui ne va pas.

MOI: Oui, si vous voulez le mettre sur le plan personnel, c'est ça, après une année de malaise on n'a plus confiance.

On a salué, on est allés dans le bureau de la directrice, on a parlé encore et on a dit OK pour une autre école proposée par la directrice. Une classe de 20 élèves dans une petite école de quartier (5 classes). Les deux maitresses travaillent ensemble depuis très longtemps, il semblerait que ce soit le meme style que celle de Matil, il y a la possibilité de travailler meme de façon verticale si Ami a besoin de stimuli - mais là j'ai dit qu'il va d'abord falloir qu'il rattrape son niveau de CE1 avant de penser à le passer en CM1 - bref, demain matin rendez-vous avec les nouveaux instits.

En fait on était soulagés meme si nous n'avons pas obtenu le changement dans la meme école...surtout soulagés d'avoir fait avancer les choses et qu'Ami ne soit plus avec ces cornichons.
La directrice nous a dit entre autres choses qu'elle doit faire des relations et ce n'est pas agréable d'écrire sur les instits, mais qu'il faut bien qu'ils prennent la responsabilité de leurs actions.

En fait une bonne partie du temps perdu était surement pour essayer d'éviter ce genre de traces. Un instit qui perd un élève ça doit faire très tache dans le dossier de l'enseignant...et dans ce cas il y a des éléments qui rendent encore plus dure la situation: Les instits venaient d'arriver dans cette école, Ami était le meilleur de sa classe, Matil reste dans cette école.

Bon, maintenant il faut parler à Ami, il rentre demain pff n'importe quoi pff n'importe quoi

Merci pour le soutien.

Ma technique quand je suis hyper mal à l'aisec'est le silence, je reste en silence et je fixe dans les yeux. ça met mal à l'aise mon "adversaire" et ça m'évite de dire des centaurées.si ça peut servir à quelqu'un.
Evelune - Lun Sep 10, 2007 10:01 pm
Sujet du message:
au moins vous savez et vous avez une solution pour Ami. c'est pas l'idéal mais il va pouvoir avancer...
c'était bizarre comme rendez vous, non ?...

@rmelle ;) - Lun Sep 10, 2007 10:15 pm
Sujet du message:
Evelune a écrit:

c'était bizarre comme rendez vous, non ?...

Assez pitoyable en effet triste

Quand la maitresse a illustré son "plan" j'ai pensé à Laurence...et encore une fois l'évidence est apparue: Ils n'ont rien compris, ils ne peuvent pas comprendre, ils sont limités! On ne peut pas traiter une démotivation, un malaise, un refus de travailler, une insolence d'un gamin qui n'attend que de bosser en proposant ça hein ?

Ils ont fait le coup du "c'est vraiment triste pour nous" pff n'importe quoi c'est une grande perte, etc.
... le mome a été insupportable toute l'année d'après eux, ça devrait etre un soulagement pff n'importe quoi mais ils n'osent pas le dire grimace
Anonymous - Mar Sep 11, 2007 6:54 am
Sujet du message:
Bon j'ai pas toujours tout suivi mais j'espère que le changement d'école sera une bonne solution. Bon courage à Ami et à toi aussi @rmelle
Anonymous - Mar Sep 11, 2007 7:05 am
Sujet du message:
ben écoute, en gros... il reconnaissent ne pas savoir gérer le cas d'Ami mais ont un minimum de fierté pour totalement l'avouer ? Bah... ça me parait normal. Le plus chiant reste pour Ami, en espérant que l'autre école assure pff n'importe quoi

Bon courage pour cette rentée. Tu nous raconteras
Anonymous - Mar Sep 11, 2007 7:07 am
Sujet du message:
sofie a écrit:
karine et cloé.......... j'vous aime grand sourire clin d'oeil

tu peux m'aimer aussi un tit peu... grimace j'avais compris aussi mais je crois qu'Armelle a suffisamment évoqué le changement d'école pour penser que c'est plutôt une bonne nouvelle clin d'oeil
sofie - Mar Sep 11, 2007 7:23 am
Sujet du message:
Maminouche a écrit:
ben écoute, en gros... il reconnaissent ne pas savoir gérer le cas d'Ami mais ont un minimum de fierté pour totalement l'avouer ? Bah... ça me parait normal. Le plus chiant reste pour Ami, en espérant que l'autre école assure pff n'importe quoi

Bon courage pour cette rentée. Tu nous raconteras

là comme ça si tôt le matin très étonné(e) je suis parfaitement d'accord avec madame claude clin d'oeil que j'aime aussi oui grand sourire

j'espère qu'ami va accepter la chose avec philosophie ......
virgulle - Mar Sep 11, 2007 8:19 am
Sujet du message:
Génial hourrah
Blouke - Mar Sep 11, 2007 8:21 am
Sujet du message:
Je n'ai rien compris honte

Les instits ont reconnu leur défaillance et vous changez quand même Ami d'école?

Ils ne proposent pas qqchose d'autre à faire?

...comprends pas... hein ?
Miette - Mar Sep 11, 2007 8:34 am
Sujet du message:
Blouke a écrit:

Les instits ont reconnu leur défaillance et vous changez quand même Ami d'école?

Ben j'ai cru comprendre qu'ils ne reconnaissaient pas grand chose ! clin d'oeil
nananne - Mar Sep 11, 2007 10:05 am
Sujet du message:
J'espere que tout se passera bien dans cette nouvelle ecole.
Anonymous - Mar Sep 11, 2007 12:58 pm
Sujet du message:
Bon ben avec tout ce que tu disais , il me semble que c'est une bonne décision clin d'oeil ton bonhomme il prend ça comment? surtout qu'il va être séparé de son frère, ils disent quoi tes gars ?
Orzi - Mar Sep 11, 2007 12:59 pm
Sujet du message:
Dommage pour le changement de classe, mais bon, changement d'école, c'est pas mal non plus clin d'oeil
@rmelle ;) - Mar Sep 11, 2007 1:22 pm
Sujet du message:
Blouke a écrit:

Ils ne proposent pas qqchose d'autre à faire?

...comprends pas... hein ?

Je trouve que c'est plus pervers que ça la situation.
Ils ont insisté lourdement pendant un an dans un sens qui ne donnait aucun résultat alors que nous, parents, on leur donnait des tonnes de pistes pour arreter le massacre.
Quand c'est la psy qui a dit que le mome a telles et telles caractéristiques alors ils ont reconnu qu'ils n'avaient peut-etre pas fait ce qu'il fallait mais ne proposent rien dans le sens qu'il faut...vu qu'ils ont programmé ce qui est en noir sur l'autre message pff n'importe quoi

Conclusion, ils ont mis mal à l'aise Ami pendant un an (gamin à remotiver cette année, redonner confiance etc. soupire ), ils nous ont pris pour des bougainvilliers, ils ne proposent rien.

Je ne peux décemment plus avoir confiance.

Et le comble du comble c'est qu'Ami n'a ABSOLUMENT pas besoin de quoi que ce soit de particulier...il serait juste un bon élève qui passerait inaperçu si les instits étaient un peu moins incompétents...

Ce matin j'ai rencontré les maitresses qu'il aura...et elle m'ont fait une super impression hourrah
J'adore quand les gens sourient, me regardent dans les yeux, écoutent quand je parle, ne font pas de commentaires négatifs...et surtout j'adore entendre des maitresses qui disent: Le groupe est fantastique, ils s'entendent bien, meme avec les parents tout se passe bien, cette année nous avons 5 nouveaux on va faire en sorte qu'ils coalisent.

Je ne vous l'avais pas écrit mais la maitresse de CE1 m'avait tenu ce discours en octobre de l'année dernière: C'est une classe avec un très bas niveau, je ne veux pas juger les méthodes de la maitresse de CP mais c'est dur, vous ne vous rendez pas compte certains élèves ne savent meme pas faire ci ou ça, moi je prépare ma deuxième maitrise pour mon interet personnel car je suis déjà titulaire et avec deux enfants et un travail c'est pas simple.

Et moi je disais: Ami n'est pas seulement le gamin négatif que vous me décrivez, c'est un enfant très créatif, propositif et sous cet air un peu froid il est enrichissant si on le pousse à s'exprimer, il est meme attachant.

- Oui, bah on verra, ça va pas etre facile. pff n'importe quoi
- hein ?

Et étrangement sur ma petite carrière j'ai remarqué que les instits les meilleurs à mon gout sont ceux qui ne refilent pas la faute aux collègues, aux parents, aux élèves étrangers, ...pour justifier que les enfants ne foutent rien.
@rmelle ;) - Mar Sep 11, 2007 1:25 pm
Sujet du message:
muriela a écrit:
Bon ben avec tout ce que tu disais , il me semble que c'est une bonne décision clin d'oeil ton bonhomme il prend ça comment? surtout qu'il va être séparé de son frère, ils disent quoi tes gars ?

Ils ne savent encore rien...ils reviennent dans quelques minutes. Je crois qu'on va faire voir l'ècole à Ami ce soir.

A la place de religion il fera informatique avec les CM2, ça devrait lui convenir clin d'oeil

Matil, on verra, il va peut etre se sentir seul...on va essayer d'etre attentifs.

Demain ça va etre très speed: Rentrée des classes à 8h pour les deux grands et rentrée pour Timeo tout de suite après...on va se couper en 1000 morceaux grand sourire
Evelune - Mar Sep 11, 2007 1:30 pm
Sujet du message:
super pr la nouvelle équipe, ça a l'air en effet bien mieux !
et bon courage pour la rentrée !
Anonymous - Mar Sep 11, 2007 1:32 pm
Sujet du message:

Et étrangement sur ma petite carrière j'ai remarqué que les instits les meilleurs à mon gout sont ceux qui ne refilent pas la faute aux collègues, aux parents, aux élèves étrangers, ...pour justifier que les enfants ne foutent rien.

c'est marrant que tu dises ça parce qu'hier j'étais à la réunion du collège et chaques profs venaient se présenter un par un.
une prof commence et sort "j'ai vu vos enfants une fois, et bien c'est pas terrible , ils ne m'ont pas fait bonne impression, ils parlent beaucoup et sont très indisciplinés": je l'ai compris comme ça = cette prof ne sait pas tenir sa classe et rejette la faute sur les gosses triste

bon courage pour déposer tout le monde le matin , et vu comment vous réagissez, ça va surement aller pour les gars clin d'oeil
@rmelle ;) - Mer Sep 12, 2007 8:12 am
Sujet du message:
Voilà, on a déposé tout le monde.

Hier j'ai annoncé le changement à Ami qui a eu quelques moments de "perplexité" mais a tout de suite trouvé un tas d'avantages à la chose, j'ai du remettre des choses au point avec Matil qui à un moment de dispute a sorti: Je comprends pourquoi on te change d'école, t'es insupportable, etc. pff n'importe quoi
Donc explication: Le changement d'école c'est parce que Papa et Moi voulons qu'il change, pas lui! Ce n'est ni une punition ni une promotion....sinon j'te dis que c'est une punition de rester dans ton école, NA! grimace
En fait je crois que c'est Matil qui va avoir un contre coup.

J'ai beaucoup aimé que la nouvelle maitresse ce matin me demande comment a réagi Ami...j'aime quand on me fait sentir un etre humain.

Par contre l'organisation pour déposer les enfants dans 4 points différents quoi !?! c'est dingue j'y comprends rien
Anonymous - Mer Sep 12, 2007 8:14 am
Sujet du message:

Hier j'ai annoncé le changement à Ami qui a eu quelques moments de "perplexité" mais a tout de suite trouvé un tas d'avantages à la chose, j'ai du remettre des choses au point avec Matil qui à un moment de dispute a sorti: Je comprends pourquoi on te change d'école, t'es insupportable, etc. pff n'importe quoi
Donc explication: Le changement d'école c'est parce que Papa et Moi voulons qu'il change, pas lui! Ce n'est ni une punition ni une promotion....sinon j'te dis que c'est une punition de rester dans ton école, NA! grimace

J'ai beaucoup aimé que la nouvelle maitresse ce matin me demande comment a réagi Ami...j'aime quand on me fait sentir un etre humain.

Par contre l'organisation pour déposer les enfants dans 4 points différents quoi !?! c'est dingue j'y comprends rien

et ben ça me parait pas trop mal parti votre entreprise hourrah Il doit te tarder la fin de la journée scolaire clin d'oeil
@rmelle ;) - Mer Sep 12, 2007 8:17 am
Sujet du message:
Maminouche a écrit:

et ben ça me parait pas trop mal parti votre entreprise hourrah Il doit te tarder la fin de la journée scolaire clin d'oeil

Bah ça va etre sport aussi: Timeo finit à 10h Siel à 12h30 les grands à 13h....encore quelques jours de rodage pour les nouvelles entrèes...
Anonymous - Mer Sep 12, 2007 8:18 am
Sujet du message:
mais naaaaaaaaaaaaaaaaaaan pour avoir la première impression d'Ami clin d'oeil
@rmelle ;) - Mer Sep 12, 2007 9:33 am
Sujet du message:
Maminouche a écrit:
mais naaaaaaaaaaaaaaaaaaan pour avoir la première impression d'Ami clin d'oeil
En attendant j'ai celles de Timeo: Tout content hourrah
Il a fait le train amoureux transi
Ils se sont lavé les mains amoureux transi amoureux transi
Orzi - Mer Sep 12, 2007 9:34 am
Sujet du message:
Point positif direct pour la maîtresse grand sourire Tu dois être soulagée!! Même si effectivement, du coup, ça va être sport quoi !?!
sofie - Mer Sep 12, 2007 9:41 am
Sujet du message:
hourrah hourrah hourrah enfin des chouettes news clin d'oeil
lémotu - Mer Sep 12, 2007 10:44 am
Sujet du message:
Chouette tout ca!!
val. - Mer Sep 12, 2007 10:48 am
Sujet du message:
Orzi a écrit:
Point positif direct pour la maîtresse grand sourire Tu dois être soulagée!! Même si effectivement, du coup, ça va être sport quoi !?!

C'est chouette hourrah et bonne organisation clin d'oeil
@rmelle ;) - Mer Sep 12, 2007 10:44 pm
Sujet du message:
Ami a été RAVI très étonné(e)
Il m'a raconté tout ce qu'il a fait, il était souriant, vraiment je ne le voyais plus comme ça depuis longtemps...et il a re-raconté à Matil ensuite!

Il n'avait pas de devoirs "parce qu'il faut du temps pour qu'on s'organise, je n'ai pas encore les livres, on en aura dans quelques jours"
Je lui ai dit en me marrant: Bah c'est bon, tu commences par te reposer!
Et lui: Oui, mais je ne me suis pas ennuyé grand sourire

Je crois qu'il avait la hantise de s'ennuyer.

Alors que je ne lui ai pas demandé, il m'a dit: Tu sais, avec le maitre je m'énervais parce qu'il répétait tout le temps la meme chose et on n'écrivait pas, mais avec la maitresse je m'énervais parce qu'elle faisait écrire des choses qui ne m'intéressaient pas...

Il était complètement démotivé et n'aimait pas etre comme ça...je souhaite tellement qu'il retrouve l'envie de faire.

Encore un point super positif: La maitresse a donné une liste précise de tout ce dont il avait besoin, ce soir il était tout heureux de cocher sa liste et couvrir les cahiers, écrire les étiquettes etc.
L'année dernière on a eu les demandes de matos au compte gouttes pff n'importe quoi

Ami est très rassuré quand les choses sont claires.

Par contre du coté de Matil, j'observe.
Coquelicot - Mer Sep 12, 2007 11:35 pm
Sujet du message:
Ça semble bien parti pour lui. Tant mieux! hourrah
virgulle - Jeu Sep 13, 2007 7:21 am
Sujet du message:
Tu as vraiment fait le bon choix de parent ( même si pour toi c'est l'enfer !) , je suis très fière de toi ! je connais plusieurs personnes qui auraient maintenu l'enfant par flemme de courir partout ! Ton pauvre fils , il devait tellement souffrir dans un environnement si pauvre et si désorganisé triste
sofie - Jeu Sep 13, 2007 7:26 am
Sujet du message:
c'est vraiment chouette pour ami, c'était la meilleure solution grand sourire allez au tour de matil maintenant pff n'importe quoi grimace
@rmelle ;) - Jeu Sep 13, 2007 8:09 am
Sujet du message:
Ce matin en le déposant j'ai dit à la maitresse (super souriante) qu'"il avait été ravi, serein, content, merci."

Qu'est-ce que ça me remplit de bonheur qu'un enfant semble bien aller hourrah hourrah hourrah hourrah

Vous voyez le coup qu'à 13h il me dise qu'il s'ennuie? caché derrière la porte
@rmelle ;) - Jeu Sep 13, 2007 8:17 am
Sujet du message:
virgulle a écrit:
je connais plusieurs personnes qui auraient maintenu l'enfant par flemme de courir partout ! Ton pauvre fils , il devait tellement souffrir dans un environnement si pauvre et si désorganisé triste

La Maman déléguée de son ex-classe m'a appelée hier quand son fils lui a dit qu'Ami avait changé d'école, elle avait l'air surprise et meme choquée. Je crois que ce changement va avoir de sacrées répercussions.
On continuera à passer pour des foufous (mais ça c'est pas grave) et certains parents (dont cette déléguée) vont peut-etre prendre conscience que ces instits ne foutent rien. Leur seul point de comparaison est souvent un grand frère et ils ne mesurent pas la nullité de l'enseignement...en plus de l'approche aggressive des instits, je m'en rends de plus en plus compte....
Changer d'école, ici, est vraiment rare. Souvent c'est plutot un phénomène de groupe (du genre il y a trop d'enfants étrangers qui s'inscrivent alors les bons italiens migrent en masses gros yeux ) mais effectivement les parents préfèrent raler à la sortie pendant 5 ans et dire après: il est nul en 6ème à cause de la maitresse de primaire soupire
Anonymous - Jeu Sep 13, 2007 10:10 am
Sujet du message:
Ami a été RAVI très étonné(e)
Il m'a raconté tout ce qu'il a fait, il était souriant, vraiment je ne le voyais plus comme ça depuis longtemps...et il a re-raconté à Matil ensuite!

Il n'avait pas de devoirs "parce qu'il faut du temps pour qu'on s'organise, je n'ai pas encore les livres, on en aura dans quelques jours"
Je lui ai dit en me marrant: Bah c'est bon, tu commences par te reposer!
Et lui: Oui, mais je ne me suis pas ennuyé grand sourire

Je crois qu'il avait la hantise de s'ennuyer.

Alors que je ne lui ai pas demandé, il m'a dit: Tu sais, avec le maitre je m'énervais parce qu'il répétait tout le temps la meme chose et on n'écrivait pas, mais avec la maitresse je m'énervais parce qu'elle faisait écrire des choses qui ne m'intéressaient pas...

Il était complètement démotivé et n'aimait pas etre comme ça...je souhaite tellement qu'il retrouve l'envie de faire.

Encore un point super positif: La maitresse a donné une liste précise de tout ce dont il avait besoin, ce soir il était tout heureux de cocher sa liste et couvrir les cahiers, écrire les étiquettes etc.
L'année dernière on a eu les demandes de matos au compte gouttes pff n'importe quoi

Ami est très rassuré quand les choses sont claires.

Par contre du coté de Matil, j'observe.

amoureux transi trop chouet ! hourrah
Blouke - Jeu Sep 13, 2007 10:34 am
Sujet du message:
J'ai tout compris maintenant grand sourire

C'est chouette pour Ami et pour vous aussi grand sourire

Bon courage pour tous ces trajets clin d'oeil
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure