Maximômes

toutes les discussions - combien consacrez-vous ?

sev' - Mer Juil 04, 2007 8:42 pm
Sujet du message: combien consacrez-vous ?
Au budget de vos vacances ? je ne parle pas des frais de location mais plutot des frais annexes clin d'oeil , genre resto, sorties et autres "gateries"?
mirena - Mer Juil 04, 2007 9:01 pm
Sujet du message:
Je ne prévois pas de budget si besoin après on mange des patates les vacances c'est sacré hourrah
laurence - Mer Juil 04, 2007 9:08 pm
Sujet du message:
Pareil; On ne se fait pas vraiment de restos en plus, on n'achète pas de glaces à l'unité, et les sorties quand il y en a c'est sur le budget du mois...
Maxie - Mer Juil 04, 2007 9:19 pm
Sujet du message:
On ne compte pas. Mais on est raisonnables, donc il n'y a aucune raison que ça coince.
angelique - Mer Juil 04, 2007 9:20 pm
Sujet du message:
mirena a écrit:
Je ne prévois pas de budget si besoin après on mange des patates les vacances c'est sacré hourrah

pareil
sofie - Mer Juil 04, 2007 9:22 pm
Sujet du message:
comme laurence et maxie en fait grand sourire
bibiche - Mer Juil 04, 2007 9:23 pm
Sujet du message:
on va partir quelques jours fin août, pour la première fois depuis qu'on a des enfants : on part en hôtel, on claque notre budget, et quand il n'y aura plus de sous, on rentrera ! honte honte
negia - Mer Juil 04, 2007 9:25 pm
Sujet du message:
cette année on a prévu 1000 euro mais bon c'est l'algérie donc tout est pas cher clin d'oeil
anneclaire83 - Mer Juil 04, 2007 9:28 pm
Sujet du message:
pas de budget, d'ailleurs, même pour le reste on n'a pas de budget, masi va sérieusement falloir qu'on s'y mette. En gros on peut se dire qu'il y a des années avec et des années sans, lesquelles dernières sont plutôt squat dans la famille et pique nique, et c'est sympa aussi.
Notre gros péché mignon, les resto gastro, on se l'autorise seulement si paye exceptionnellement plus élevée, mais c'est de plus en plus rare, surtout avec 5 enfants.
Sinon, pas d'achats exceptionnels, du genre activités chères tous les jours, shopping touristique et restos ts les soirs... vaut mieux éviter. On cible les manifestations gratuites, et il y en a un paquet pdt l'été, pas forcément moins intéressantes que Disneyworld!
adromaca - Mer Juil 04, 2007 9:31 pm
Sujet du message:
ce qu'on a sourit soit on fait moins
soit on fait beaucoup

en gros je sais combien je peux claquer ou pas sourit

hourrah hourrah hourrah hourrah
Anonymous - Mer Juil 04, 2007 9:32 pm
Sujet du message:
on a prévu à peu près 500 € pour les extras...mais en fait on ne va pas au resto...on achète les glaces au supermarché (le plus dur : décider la petite bande pour choisir le parfum qui satisfait tout le monde pff n'importe quoi )
on est en général raisonnables en vacances...
dans le prix du camping, une entrée par jour à la piscine municipale est intégrée ainsi qu 1 h de tennis par jour.
ils feront du style de la luge d'été clin d'oeil
Anonymous - Mer Juil 04, 2007 9:34 pm
Sujet du message:
Zéro. On est jamais partis. çà commence à peser d'ailleurs soupire
caro5 - Mer Juil 04, 2007 9:35 pm
Sujet du message:
pas de budget, on se fait plaisir, tout en faisant attention
Anonymous - Mer Juil 04, 2007 9:55 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:
comme laurence et maxie en fait grand sourire

comme ces dames je me fais les ongles
Ysa 73 - Mer Juil 04, 2007 9:57 pm
Sujet du message:
Ce n'est pas budgétisé, mais on essaie de se faire plaisir tout en restant raisonnable !
virmaauco - Mer Juil 04, 2007 9:59 pm
Sujet du message:
600 euro!
piouceangel - Mer Juil 04, 2007 10:48 pm
Sujet du message:
Je compte environ 200€ par semaine sans compter la nourriture et la location clin d'oeil cette annee peut etre un ti peu plus pour la semaine d Octobre mais la on part tous les deux avec zhom c est notre voyage de noces heart
Lila_bis - Mer Juil 04, 2007 11:36 pm
Sujet du message:
Pareil que l'an dernier:
http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?t=10329

Rien n'est budgeté, on improvise !
elizzem - Jeu Juil 05, 2007 12:09 am
Sujet du message:
Zezette a écrit:
comme toi zezette soupire
allez tu viens en vacances a la maison clin d'oeil
tulipe - Jeu Juil 05, 2007 6:57 am
Sujet du message:
Ysa 73 a écrit:
Ce n'est pas budgétisé, mais on essaie de se faire plaisir tout en restant raisonnable !

Pareil qu'Ysa.
Anonymous - Jeu Juil 05, 2007 7:05 am
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Ysa 73 a écrit:

Pareil qu'Ysa.

idem
Dilette - Jeu Juil 05, 2007 7:19 am
Sujet du message:
Zezette a écrit:

Cette année ce ne sera pas grand chose vu que je ne vais sans doute pas partir soupire
Mais l'année dernière,par exemple,et bien on en a profité sans compter et tant pis pour les patates au retour grand sourire grand sourire
Mélissandre - Jeu Juil 05, 2007 9:32 am
Sujet du message:
Maxie a écrit:
On ne compte pas. Mais on est raisonnables, donc il n'y a aucune raison que ça coince.

Voila, on fait comme cela aussi, et on emmene les cheque vacances pour des petits extras restos.
val. - Jeu Juil 05, 2007 9:34 am
Sujet du message:
Déjà, on ne part pas....

Ensuite, pour les sorties... et ben je n'ai jamais fait attention ! Même si on reste dans la région... Pas une grosse somme en tout cas !
Anonymous - Jeu Juil 05, 2007 9:41 am
Sujet du message:
pour la énième année, on annule parce qu'on prévoit pas justement... soupire

mais pour Noël... cette année c'est montagne en chalet... foi de maminouche.
Joce - Jeu Juil 05, 2007 9:50 am
Sujet du message:
Maxie a écrit:

Voila, pareil grand sourire
corésole - Jeu Juil 05, 2007 10:38 am
Sujet du message:
on ne part pas...
Zoliju - Jeu Juil 05, 2007 10:48 am
Sujet du message:
Nous partons cette année ,ce sera nos première vacances hourrah hourrah hourrah .

Nous ne partons pas bien loin ( côte belge ) mais ca nous fera du bien .

Pour ce qui est des dépenses , je ne sais pas trop car les enfants n'aime pas grand chose et je ne suis pas au courrant des prix honte honte .

Je prévois de dépenser dans les locations de cuistax et éventuellement des glaces ...

Pour le reste on verra .
sev' - Jeu Juil 05, 2007 11:30 am
Sujet du message:
Hormis la location de 600 euros, on ne dépensera pas plus qu'à la maison clin d'oeil , car je suis un peu "picsou" honte , j'ai horreur de payer des sommes phénoménales pour des choses futiles, et je pars avec des courses déjà faites avant honte , déjà que ça me fait mal au coeur de mettre 600 euros dans la location pff n'importe quoi ... mais bon il faut bien faire plaisir a tout le monde d'autant que nous ne sommes pas partis l'année dernière pff n'importe quoi . Mais on a la chance que le CE de mon mari rembourse 80 euros par enfant clin d'oeil et donne 160 euros de chèque vacances, et en plus de la double paye de juillet soupire
Anonymous - Jeu Juil 05, 2007 11:36 am
Sujet du message:
sev' a écrit:

Mais on a la chance que le CE de mon mari rembourse 80 euros par enfant clin d'oeil et donne 160 euros de chèque vacances, et en plus de la double paye de juillet soupire

et tu es encore Picsou??? clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil
CARLOTTA - Jeu Juil 05, 2007 1:01 pm
Sujet du message:
Le gros poste (énorme) c'est la loc et les déplacements (parce que mine de rien l'essence + les péages ça va vite). Sinon on ne budgète pas. Mais on doit aller sur toutes les vacances une ou deux fois manger une glace ou une crêpe et une ou deux fois visiter un truc, donc finalement on ne dépense pas beaucoup plus que d'habitude.
Nath41/67 - Jeu Juil 05, 2007 2:35 pm
Sujet du message:
Pas de budget...
Ce sont les vacances quoi... en meme temps on a pas des envies extravagantes, donc ça va clin d'oeil
Anonymous - Jeu Juil 05, 2007 2:38 pm
Sujet du message:
sev' a écrit:
. Mais on a la chance que le CE de mon mari rembourse 80 euros par enfant clin d'oeil et donne 160 euros de chèque vacances, et en plus de la double paye de juillet soupire

ben en fait le boulôt de ton mari vous rembourse vos vacances , c'est cool ça grand sourire
MARIKA - Jeu Juil 05, 2007 5:16 pm
Sujet du message:
on met tous les mois des sous de côté pour les vacances.
en fonction des périodes plus ou moins fastes de 60 € par mois (avec 2 ou 3 enfants) à 250 €.
ce qui n'est pas dépensé dans le budget de base (essence+péages ou avion + location ou hôtel) est consacré aux extras (restos, visites, location d'un véhicule ou train sur place quand on part en avion, revues).
emiliezolie - Jeu Juil 05, 2007 6:11 pm
Sujet du message:
Pas de budget de base, on part et puis c'est tout !
si il y a visite ou glaces c'est un plus, c'est les vacances et puis c'est tout !
Par contre si fauché ben tant pis, on mange des patates le mois d'après (mais on fait moins de sorties aussi clin d'oeil ).

en gros ça donne sur 2 semaines 2/3 sorties/excursions et 4/5 glaces clin d'oeil (mais pour les glaces papy et mamy ont donnés des sous aux enfants et ils gèrent eux-mêmes leurs dépenses très étonné(e) grimace !)
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure