Maximômes

toutes les discussions - Est-ce que vous enterrez facilement la hache de guerre ?

lisa_and_cie - Mar Juil 03, 2007 6:00 pm
Sujet du message: Est-ce que vous enterrez facilement la hache de guerre ?
Pas avec zhom mais en règle générale ?
On est en froid avec mon père qui a eu des propos blessants vis à vis de zhom et de mes choix de vie et aussi avec un voisin qui nous a créé des histoires quand on a emménagé.

Pour mon père, ma soeur me dit de passer l'éponge mais je n'y arrive pas...
Pour les voisins, idem, meme si les autres voisins (ils ont em** tout le monde dans le quartier) leur reparlent.

J'ai beau essayer, impossible ! Sauf miracle, en ce qui concerne les voisins tout du moins, je ne pense pas pouvoir y parvenir un jour...

D'où le titre de ce post hein ?
adromaca - Mar Juil 03, 2007 6:05 pm
Sujet du message:
oui un peu trop , mais en fait ensuite j'évite au max de me retrouver dans le même genre de situation
genre je prête un livre on me le rend pas, je demande une fois ou deux et après je ne prête plus rien a cette personne

etc etc

alors c'est juste en apparence non ? sourit lol

pour les voisins j'essaie aussi oui en surface pour avoir une paix relative et ensuite pareil je me fais oublier ou j'oublie mon voisin grimace
j'aime pas faire de vagues en fait honte
Anonymous - Mar Juil 03, 2007 6:11 pm
Sujet du message:
je crois que j'ai rarement des embrouilles avec les gens

mais quand il y a embrouilles c'est que vraiment ils sont allés trop loin et non je n'enterre pas .
en fait je coupe les ponts ,toutes communications comme ci les échanges précédents n'avaient pas existés.

et j'avoue que ne plus voir mon père est un vrai soulagement ,comme une renaissance ,ignorer mon voisin est jouissif car lui ça le fout dans une rage grand sourire et décider que ma belle famille n'existe plus a été libérateur .
lisa_and_cie - Mar Juil 03, 2007 6:13 pm
Sujet du message:
sandrineandco a écrit:

mais quand il y a embrouilles c'est que vraiment ils sont allés trop loin et non je n'enterre pas .
en fait je coupe les ponts ,toutes communications comme ci les échanges précédents n'avaient pas existés.

et j'avoue que ne plus voir mon père est un vrai soulagement ,comme une renaissance ,ignorer mon voisin est jouissif car lui ça le fout dans une rage grand sourire.

J'aurais pu écrire tout ça...
Orzi - Mar Juil 03, 2007 6:32 pm
Sujet du message:
Oui, je l'enterre facilement, pour une bonne raison : je ne sais pas de quoi demain sera fait. Quand mes parents ont divorcés, je n'ai plus vu mon père (18 ans de conflits) pendant plus d'un an 1/2. Et un jour, j'ai vu qu'il y avait eu un accident sur la route que mon père prenait pour aller au travail. J'ai flippé!! Je n'aurais pas aimé qu'il parte, alors qu'on était en froid, et que j'avais encore plein de chose à lui dire...
C'est peut être bougainvillier, mais ça m'a définitivement servi de leçon clin d'oeil Je ne laisse plus de conflits en suspend
mamanbeuns - Mar Juil 03, 2007 6:39 pm
Sujet du message:
pour moi il n'y a que les montanges qui ne se recontre pas! je pardonne peu
Zoliju - Mar Juil 03, 2007 6:39 pm
Sujet du message:
sandrineandco a écrit:

et j'avoue que ne plus voir mon père est un vrai soulagement ,comme une renaissance ,ignorer mon voisin est jouissif car lui ça le fout dans une rage grand sourire et décider que ma belle famille n'existe plus a été libérateur .

Idem mais c'est ma mère que j'ignore !
corésole - Mar Juil 03, 2007 6:49 pm
Sujet du message:
mamanbeuns a écrit:
pour moi il n'y a que les montanges qui ne se recontre pas! je pardonne peu

pareil
Mélissandre - Mar Juil 03, 2007 6:59 pm
Sujet du message:
sandrineandco a écrit:

Je ressens les choses de la même façon que toi.
syntax error - Mar Juil 03, 2007 7:06 pm
Sujet du message:
honte honte C'est mon principal défaut je suis rencuniére...
J'essai de me corriger mais c'est pas facile facile.
Ca depent de la dispute pour les parents je ferais un tout petit pas en avant parce que c'est la famille,mais les voisins(es).Ben non surment aucun effort honte pff n'importe quoi
Anonymous - Mar Juil 03, 2007 7:15 pm
Sujet du message:
pareil que sandrine, rarement des embrouilles, la vraie seule avec ma mère , j'ai coupé les ponts .
et il y a quelques temps avec nos voisines du dessus, mais elles sont tellement jonquilles que j'ai même pas envie d'arranger quoi que ce soit pff n'importe quoi
lisa_and_cie - Mar Juil 03, 2007 7:56 pm
Sujet du message:
En fait, dans ces deux cas, nous ne sommes pas à l'origine et je n'arrive pas à oublier. J'estime que c'est à l'autre de faire le premier pas, encore que... je ne suis pas du tout prete à l'entendre, en fait.
Je me dis que renouer ne m'apporterait strictement rien en l'état actuel des choses, que le mal est fait...
val. - Mar Juil 03, 2007 7:58 pm
Sujet du message:
syntax error a écrit:
honte honte C'est mon principal défaut je suis rencuniére...
J'essai de me corriger mais c'est pas facile facile.
Ca depent de la dispute pour les parents je ferais un tout petit pas en avant parce que c'est la famille,mais les voisins(es).Ben non surment aucun effort honte pff n'importe quoi

Je peux écrire la même chose !
angelique - Mar Juil 03, 2007 7:59 pm
Sujet du message:
non,
en ce moment c'est avec la marraine de mahée que je vais peter un plomb envie de taper
fraueza - Mar Juil 03, 2007 10:21 pm
Sujet du message:
non non
Anonymous - Mer Juil 04, 2007 8:31 am
Sujet du message:
J'encaisse longtemps sans rien dire mais quand ça va trop loin, c'est terminé je coupe les ponts.
mimosa - Mer Juil 04, 2007 8:55 am
Sujet du message:
tout dépend du conflit et de la personne : je peux enterrer facilement la hache de guerre pour quelqu'un à qui je tiens si c juste un désaccord, je vide mon sac et basta, si c quelqu'un qui met la zizanie ds ma vie, je coupe les ponts sans bagarre, je m'éloigne ou je tiens la personne à distance, c du cas par cas!!! mais j'essaie un max de résoudre les conflits et de ne laisser aucun dossier en suspens, c très mauvais pour sa propre vie clin d'oeil
zoline - Mer Juil 04, 2007 9:13 am
Sujet du message:
mimosa a écrit:
tout dépend du conflit et de la personne : je peux enterrer facilement la hache de guerre pour quelqu'un à qui je tiens si c juste un désaccord, je vide mon sac et basta, si c quelqu'un qui met la zizanie ds ma vie, je coupe les ponts sans bagarre, je m'éloigne ou je tiens la personne à distance, c du cas par cas!!! mais j'essaie un max de résoudre les conflits et de ne laisser aucun dossier en suspens, c très mauvais pour sa propre vie clin d'oeil

oui c'est du cas par cas, il y a des personnes qui "valent" le coup d'autres dont je n'ai pas grand chose a faire!!!!
Anonymous - Mer Juil 04, 2007 9:15 am
Sujet du message:
je l'enterre trop vite...je n'aime pas les climats tendus....surtout pour les enfants...du coup je souffre en silence hein ?
Anonymous - Mer Juil 04, 2007 9:34 am
Sujet du message:
C'est pas jolie la rancuuuuuuuuuuuuneuuuuuuuuu

Je pardonne facilement parce que j'ai autre chose à faire qu'a ressasser les mauvais souvenirs et je suis de celles qui pensent que l'erreur est humaine et qu'a pardonner on avance et qu'a vivre dans le passé, on ne vit pas on subit...

Il faut me faire beaucoup de mal pour que j'arrive a faire la tête, a ignorer ou rompre des liens... ça m'est arrivé il y a peu avec une personne qui m'a fait toucher le fond mais là aussi... bah... je suis déjà passée à autre chose... ce qui ne veut pas dire que j'oublie, non... juste que j'apprends a vivre avec ce qui me déplait ou a passer sur les défauts des autres. Et puis il serait bien présomptueux de croire que je suis parfaite, moi...
mirena - Mer Juil 04, 2007 9:37 am
Sujet du message:
Absolument pas rancunière, en même temps je m'embrouille rarement avec les gens.
piouceangel - Mer Juil 04, 2007 11:02 am
Sujet du message:
Ca depend de la personne et du motif de l engeulade mais d aordianaire je pardonne assez voir trop facilement meme honte
Par contre quand j ai decide que c etait la guerre ce n est meme pas la peine d essayer revenir dans c est cas la c est irrevocable et sans aucune conscession clin d'oeil
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure