Maximômes

toutes les discussions - Question sur l'organisation avec 4 enfants

mesboutchoux - Mar Juil 03, 2007 2:54 pm
Sujet du message: Question sur l'organisation avec 4 enfants
Bonjour à toutes,

Je suis toute nouvelle ici.
J'ai découvert le site un peu par hasard et je le trouve très très bien!

Voilà pour la présentation, je m'appelle Virginie, je suis mariée depuis 7 ans, j'ai bientôt 30 ans, je suis maman de deux z'amours Emma 5 ans et Matéo 19 mois!
Je suis en congès parental!
Nous avons décidé de mettre très bientôt BB3 en route!
Voilà pour la présentation, vous en savez un peu plus sur moi!

Personnellement, j'aimerai avoir 4 bout'choux mais pour cela faudra décider mon chéri d'amour! hein ?
Je sens que j'ai encore tellement d'amour à donner! heart heart heart
J'aurais voulu avoir l'expérience de mamans qui ont 4 enfants, savoir comment est ce qu'elles gèrent tout au quotidien (organisation, tâches ménagères, budget, sorties et tout et tout), me raconter un peu ce qui a changé entre 3 et 4...
Est ce qu'au niveau finançier à partir de 4 enfants, certaines d'entre vous ont eu des aides particulières par la Caf (hormis les allocations familiales) ou par d'autres organismes (taux préférentiel pour un prêt par exemple, etc...)

Il y'a aussi un truc que mon chéri m'a dit et qui n'est malheureusement pas toujours faux "avec 4 enfants on ne sera plus invité nulle part, ça fait 6 personnes à inviter d'un seul coup..."
Est ce que le nombre d'enfants a été pour vous un frein dans les invitations extérieures?

Voilà j'attends de vos nouvelles avec impatience! hourrah

A bientôt
Virginie, maman d'Emma (2002) et Matéo (2005)
Mélissandre - Mar Juil 03, 2007 2:57 pm
Sujet du message:
coucou

Tu vas trouver sur le forum un certain nombre de post traitant du sujet.
Par contre plus invité avec 4 enfants gros yeux j'en ai 6 et nous sommes invités, par nos amis, et je les invite aussi, qu'ils aient 1,2 ou 6 enfnats.
Anonymous - Mar Juil 03, 2007 2:57 pm
Sujet du message: Re: Question sur l'organisation avec 4 enfants
mesboutchoux a écrit:
Il y'a aussi un truc que mon chéri m'a dit et qui n'est malheureusement pas toujours faux "avec 4 enfants on ne sera plus invité nulle part, ça fait 6 personnes à inviter d'un seul coup..."
Est ce que le nombre d'enfants a été pour vous un frein dans les invitations extérieures?

celle là je ne l'avais encore jamais entendu roule de rire (comme excuse bidon je veux dire clin d'oeil )

mais oui c'est vrai que ça fait un tri et c'est très bien ainsi grand sourire

et non on ne s'est pas arrêté à 3 enfants pour continuer à être invité chez des gens coincés grand sourire
mesboutchoux - Mar Juil 03, 2007 2:59 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
coucou

Tu vas trouver sur le forum un certain nombre de post traitant du sujet.
Par contre plus invité avec 4 enfants gros yeux j'en ai 6 et nous sommes invités, par nos amis, et je les invite aussi, qu'ils aient 1,2 ou 6 enfnats.

Merci Melissandre pour ton message
Par contre je n'ai pas saisi ta phrase : Tu n'étais plus invité avec 4 mais invité avec 6???
Ou tu voulais dire qu'on était toujours invité avec 4? clin d'oeil
corésole - Mar Juil 03, 2007 3:01 pm
sandrineandco a écrit:
mesboutchoux a écrit:

celle là je ne l'avais encore jamais entendu roule de rire (comme excuse bidon je veux dire clin d'oeil )

et non on ne s'est pas arrêté à 3 enfants pour continuer à être invité chez des gens coincés grand sourire

là chui bien d'accord....au moins on sait ki sont les vrais amis
Eolia - Mar Juil 03, 2007 3:01 pm
Sujet du message:
Pour moi le plus dur fut entre 2 et 3 mais ils ont que 9 mois d'écart

le quotidien est géré au quotidien, le ménage est fait quand ils sont tous au lit (je travaille), les sorties etc ... quasi inexistantes
pour 4 il faut penser bien souvent a changer de voiture
sinon rien de bien extrordinnaire .... si !!! je ne suis plus du tout maniaque !!!

niveau aide financiere, je n'ai que les choses courantes de la CAF + le complément familiale

niveau invitation ..... ben très très rare et pis je prefere inviter au moins je n'ai pas tout le monde a bouger !!

mais je ne suis pas une généralité !
mesboutchoux - Mar Juil 03, 2007 3:02 pm
sandrineandco a écrit:
mesboutchoux a écrit:

En fait ce n'est pas une excuse bidon mais on a parlé avec plusieurs couples autour de nous (famille et amis) qui ont 3 enfants.
Et tous nous ont dit que du jour où ils ont eu 3 enfants, ils ont eu beaucoup moins d'invitation comme par hasard...
Avec 2 pas de problème avec 3 ça coince...je trouve ça débile
Surtout que dans mon cas qu'il y'ai 1 ou 5 enfants, j'invite toujours!
J'adore les enfants de toute façon!
Mélissandre - Mar Juil 03, 2007 3:04 pm
mesboutchoux a écrit:
sandrineandco a écrit:
mesboutchoux a écrit:

En fait ce n'est pas une excuse bidon mais on a parlé avec plusieurs couples autour de nous (famille et amis) qui ont 3 enfants.
Et tous nous ont dit que du jour où ils ont eu 3 enfants, ils ont eu beaucoup moins d'invitation comme par hasard...

C'est etrange tout de même de dire ça gros yeux

Et je voulais dire , qu'avec 1 ou 6 enfants nous sommes invités, par des vrais amis.
fraueza - Mar Juil 03, 2007 3:04 pm
mesboutchoux a écrit:
sandrineandco a écrit:
mesboutchoux a écrit:

et c'est vraiment un critère pour ne aps avoir d'autres enfants ? gros yeux

c'est aux autres à se remettre en question là dessus pas à vous pff n'importe quoi
mesboutchoux - Mar Juil 03, 2007 3:05 pm
là chui bien d'accord....au moins on sait ki sont les vrais amis[/quote]

Je pense aussi que cela permettra de faire le tri des vrais et faux amis... grimace
adromaca - Mar Juil 03, 2007 3:08 pm
Sujet du message:
bienvenue

avec 4 c'est impec sourit
ce qui change entre 3 et 4 je dirais la voiture si on en a une, la taille du logement si on est un peu juste avant

sinon l'organisation vient au fur et a mesure
ici j'ai pris un cpe avec bb3 que j'ai continué avec bb4 et je n'ai pas repris, (ce n'était pas prévu mais c'est comme ça )

au début avec 4 je trouvais qu'il y avait beaucoup de couches et de poubelles
et j'ai trouvée pas évident de déménager aux 9 mois de bb4

sinon les sorties pour nous ça ne change rien
les invitations non plus, on n'était pas invités avant déjà donc grimace pas vu de différences
les loisirs ça ne change rien, enfin si quand ils sont bb, mais là peu importe que se soit le troisième ou premier sourit

et tu verras au fil des posts ......... ce que ça change pour d'autres
car ça reste vraiment très personnel sourit

coucou coucou
mesboutchoux - Mar Juil 03, 2007 3:08 pm
et c'est vraiment un critère pour ne aps avoir d'autres enfants ? gros yeux

c'est aux autres à se remettre en question là dessus pas à vous pff n'importe quoi[/quote]

Les invitations ne sont pas du tout un critère pour avoir un 4ème ou pas.
Cela permettra de faire le tri autour de nous et puis s'ils ne nous acceptent avec tous nos enfants, tant pis pour eux...

En fait pour la petite histoire mon chéri "à la base" voulait 2 enfants!!!
J'ai réussi à le persuader rapidement d'avoir un petit 3ème!!!
Donc c'est pour ça que pour le 4ème, je dis qu'il faut persuader mon mari!! grand sourire
youyoute - Mar Juil 03, 2007 3:39 pm
Sujet du message:
coucou
zoline - Mar Juil 03, 2007 3:41 pm
Mélissandre a écrit:
mesboutchoux a écrit:
sandrineandco a écrit:
mesboutchoux a écrit:

Et je voulais dire , qu'avec 1 ou 6 enfants nous sommes invités, par des vrais amis.

n'empeche on me l'avait sorti ca!!!!
Petitefée - Mar Juil 03, 2007 3:43 pm
Sujet du message:
Moi aussi c'est qqch que j'ai déjà entendu, qu'à partir de 3 enfants on était moins invités, qu'on dérangeait en somme hein ?
Mélissandre - Mar Juil 03, 2007 4:53 pm
zoline a écrit:
Mélissandre a écrit:
mesboutchoux a écrit:
sandrineandco a écrit:
mesboutchoux a écrit:

On t'avait dit que vous ne seriez plus invité?
sophie89 - Mar Juil 03, 2007 5:21 pm
Sujet du message:
bonjour mesboutchoux.
Ta question est très interressante et j'avoue quelle m'interresse aussi car je vais bientôt passer de 3 à 4 enfants et j'avoue que je me pose des questions quand à l'organisation quotidienne.
Lila_bis - Mar Juil 03, 2007 5:33 pm
mesboutchoux a écrit:
Nous avons décidé de mettre très bientôt BB3 en route!
Voilà pour la présentation, vous en savez un peu plus sur moi!

Personnellement, j'aimerai avoir 4 bout'choux mais pour cela faudra décider mon chéri d'amour! hein ?

Avant de te demander si avec 4 enfants, vous serez encore invités, commencez par voir ce que cela donne avec trois !
lisa_and_cie - Mar Juil 03, 2007 5:44 pm
Sujet du message:
Pour ce qui est des invitations, avec 3, j'ai senti aucune différence. Et puis comme à peu près tout le monde ici, c'est le genre de question que je ne me suis jamais posée...

Etre invités ou avoir le bonheur de voir une 3ème frimousse ou une 4ème pointer le bout de son nez, y a absoluement pas photo ! hourrah hourrah hourrah
val. - Mar Juil 03, 2007 5:48 pm
Sujet du message:
D'abord coucou

L'organisation à 4 je ne peux te dire.... je verrai ça dans quelques mois !

Pour les invitations... non, le fait d'avoir 3 enfants n'a rien changé pour le moment !
Anonymous - Mar Juil 03, 2007 7:36 pm
Sujet du message:
le gros changement de 3 à 4 c'est surement la voiture, pour le reste et l'histoire de n'être plus invité gros yeux l'argument de choc pour pas faire de bébé roule de rire ...enfin bon, une fois que tu auras ton 3 eme, tu n'en voudras peut être plus clin d'oeil
zoline - Mer Juil 04, 2007 8:34 am
Mélissandre a écrit:
zoline a écrit:
Mélissandre a écrit:
mesboutchoux a écrit:
sandrineandco a écrit:
mesboutchoux a écrit:

On t'avait dit que vous ne seriez plus invité?

oui j'ai une connaissance qui a 3 enfants et qui m'avait dit "tu verras au dela de 2 enfants les gens t'invitent plus"
Anonymous - Mer Juil 04, 2007 8:38 am
Sujet du message:
4 enfants,ça roule nickel !!

par contre, exact,nous ne sommes plus bcp invités depuis que laura est née, mais pour moi, c'est vraiment un detail
Be@ - Mer Juil 04, 2007 8:39 am
Sujet du message:
Certaines personnes ne nous invitent plus .... on fait le tri entre les vrais amis, et juste les copains quoi .... ( c'est souvent ceux qui n'ont pas d'enfants ! ).
Comme certaines personnes sont surprises qu'on emmene tjs nos enfants lors de nos sorties, comme par exemple le mariage de ce week end !! Je trouve cela normal, mais certains considere qu'avec + de 3 enfants, tu ne fais plus rien !

qqun m'a sortie recemment ( qq un de ma famille ) " de toutes facons vous ne sortez plus de chez vous ", sur un ton affirmatif....grrrrr.... j'ai repondu que si...qu'on faisait bcp de sorties, qu'on etait souvent en vadrouille a 6 ! ca m'a agacé !

N'ecoutez pas tout ce qu'on peut vous dire... faites votre vie avec vos envies !
mirena - Mer Juil 04, 2007 9:55 am
Sujet du message:
Depuis le 4éme nous avons perdu de vue des connaissances, les amis sont restés et ils ont eux même entre 4 et 6 enfants autant dire que les repas sont vivants sourit
zoline - Mer Juil 04, 2007 9:56 am
Sujet du message:
Ju a écrit:

par contre, exact,nous ne sommes plus bcp invités depuis que laura est née, mais pour moi, c'est vraiment un detail

en tout cas vous etes invité a senlis quand vous voulez grand sourire hourrah hourrah hourrah
mimosa - Mer Juil 04, 2007 10:22 am
Sujet du message:
mirena a écrit:
Depuis le 4éme nous avons perdu de vue des connaissances, les amis sont restés et ils ont eux même entre 4 et 6 enfants autant dire que les repas sont vivants sourit

en fait je crois que c cela clin d'oeil : faut aimer les grandes tablées, avoir de l'espace, donc avoir le même style de vie grand sourire quoique je serais cap d'inviter une vraie amie avec ses enfants dans mon mini-home mais c clair que ce serait pas confortable! cela dit si tu as envie d'un bébé ne t'arrête pas à ce détail, et n'écoute personne !
quand t'en as qu'un t'es mal jugée, quand t'en as trois et plus, aussi pff n'importe quoi
le club des 5 - Mer Juil 04, 2007 10:23 am
Sujet du message:
Je ne peux pas te dire ... Je n'ai pas eu le temps de me faire une opinion : Il n'y a que 6 minutes entre le numéro 4 et le Numéro 5.

A 7 on est peut-être moins souvent invités ; mais par des gens bien plus sympas ! grimace

Tu t'adaptes bien à tout quand tu es heureuse !
mesboutchoux - Mer Juil 04, 2007 10:39 am
Sujet du message:
Merci à toutes pour vos réponses

Je mets du temps à répondre car Emma est malade avec de la t° et tout et tout et Matéo qui nous perçe 2 grosses molaires en même tempsn e me lâche pas d'une semelle

Je fais donc un post global, excusez moi!

En ce qui concerne ma question sur les invitations, cela ne sera pas un frein pour moi pour avoir un petit quatrième
Ce ne sera pas ça qui empêchera mon mari d'en avoir un 4ème non plus!
Cela me permettra de faire le tri entre les vrais amis et les faux, et pour moi mon mari et mes enfants sont toute ma vie.
Tant pis si on n'est plus invité, on se fera les sorties en famille! ça ne me dérangera pas au contraire!
En fait je me suis mal faite comprendre dans mon premier post!
En fait ce que mon mari m'a dit faisait parti d'une conversation sur un petit 4ème, ce n'était pas une excuse bidon pour ne pas en avoir, il me rapportait juste les dires des gens qui ont 3 enfants (j'étais là quand ils ont dit qu'on n'était plus invité avec 3).
C'est pas pour ça qu'on ne va pas mettre le 3ème en route, au contraire on est très impatient.
En ce qui concerne BB4, c'est vrai que peut être après BB3 je n'en voudrais plus, mais j'en doute très très très fort car cette envie d'avoir 4 enfants est très forte chez moi.
Apparemment je ne suis pas la seule à qui on a dit qu'il n'y avait moins d'invitation avec 3 enfants voir plus.

Pour la voiture,on a déjà un 806 7 plaçes qu'on espère remplaçer d'ici 1 an ou 2 par un 807 7 plaçes.
Pour la maison on a 4 grandes chambres, et on compte refaire construire (si on trouve un terrain un jour) avec 5 chambres! grand sourire

Donc voilà pour résumer : a choisir entre un petit 4ème et les amis, c'est tout choisi je signe pour 4!

C'est parti de notre côté pour les essais 3ème boutchoux!!!
Pourvu que ça prenne moins de temps que pour les deux premiers (2 ans chacun triste )

Merci à toutes pour vos réponses
Bizzz
Virginie
mesboutchoux - Mer Juil 04, 2007 10:40 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
Ju a écrit:

en tout cas vous etes invité a senlis quand vous voulez grand sourire hourrah hourrah hourrah

J'arrive, je mets les petits en voiture, mdr!!! grand sourire
piouceangel - Mer Juil 04, 2007 10:51 am
Sujet du message:
Moi j en aio 3 et le tri dans les amis c est fait des la naissance de ma n°1 comme j avais 21 ans tous ceux qui ne voulait pas "s encombrer d amis avec enfants " depuis pluis de nouvelles et tant mieux car ce n etaient pas de vrais amis ceux qui sont restes eux on les voit tres souvent meme si depuis on a demenage a plus de 100 kms clin d'oeil
Et pour bb 4 hier mon zhom m a dit si on a la maison en F5 en location on verra pour mettre bb4 en route hourrah hourrah hourrah maintenant il restera la probleme de la voiture mais c est pas grave ca hourrah hourrah hourrah
pourvu qu on ait cette maison ..... pourvu qu on ait cette maison....
laurence - Mer Juil 04, 2007 11:24 am
Sujet du message:
on n'a vu aucune différence. Faut dire, depuis qu'ils sont plus que un on préfère être invités sans enfant. Ceci explique peut-être cela clin d'oeil
On sort en famille complète, dimanche dernier c'était crêperie, mais évidemment moins souvent rapport aux sous ...
CARLOTTA - Mer Juil 04, 2007 11:50 am
Sujet du message:
Citation:

MessagePosté le: Mer Juil 04, 2007 12:24 pm Sujet du message:
on n'a vu aucune différence. Faut dire, depuis qu'ils sont plus que un on préfère être invités sans enfant. Ceci explique peut-être cela clin d'oeil
On sort en famille complète, dimanche dernier c'était crêperie, mais évidemment moins souvent rapport aux sous ...

pareil !
C'est sympa de temps en temps de se faire un dèj avec des copains (mais de toutes façons nos copains ont plus ou moins le même nbre d'enfants) + enfants, mais pour voir vraiment ses amis ça n'est pas l'idéal je trouve. Et les diners entre amis c'est sans enfants.
Donc pas de différences qu'il y en ait 1 ou 25, ils restent à la maison !
zoline - Mer Juil 04, 2007 12:15 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
on n'a vu aucune différence. Faut dire, depuis qu'ils sont plus que un on préfère être invités sans enfant. Ceci explique peut-être cela clin d'oeil On sort en famille complète, dimanche dernier c'était crêperie, mais évidemment moins souvent rapport aux sous ...

ah ben voila!!!! je pensais qu'on etait des extra terrestre a aimé diner chez des amis mais sans schtroumphs!!!!!!!!! et quand on est invité on prend la baby sitter!!
forette - Mer Juil 04, 2007 2:27 pm
Sujet du message:
Oui,nous aussi,c'est parfois AVEC toute la troupe et parfois SANS et parfois avec UNE PARTIE de la troupe!Ca dépend de QUI nous invite, le lieu,l'age des enfants qui seront sur place...c'est selon....et dans l'idéal, on préfère recevoir (grande maison...grand jardin...)
Allez, au boulot pour BB3 et après , vous verrez!!! clin d'oeil
mesboutchoux - Mer Juil 04, 2007 2:32 pm
Sujet du message:
forette a écrit:
Oui,nous aussi,c'est parfois AVEC toute la troupe et parfois SANS et parfois avec UNE PARTIE de la troupe!Ca dépend de QUI nous invite, le lieu,l'age des enfants qui seront sur place...c'est selon....et dans l'idéal, on préfère recevoir (grande maison...grand jardin...)

Moi je ne pense pas sortir sans les enfants, à moins que ce soit une invitation du style au resto où là c'est un peu plus chaud d'emmener tout le monde !!!
Oui dans ce cas-là vive les baby sitter!
mesboutchoux - Mer Juil 04, 2007 2:38 pm
Sujet du message:
forette a écrit:

Moi aussi avec 2 enfants (pour l'instant! clin d'oeil ) j'aime mieux dans l'idéal inviter que d'être invitée.
Mais j'aime bien être invitée aussi, ça change!

Pour l'instant on habite une moyenne maison avec un petit jardin triste , mais on espère trouver un terrain plus grand et y faire construire une maison plus grande!!!! hourrah hourrah hourrah
Comme ça, vive les barbecues l'été!!!! hi hi hi

Pour BB3, on s'applique à la tâche, en espèrant qu'il ne nous laisse pas attendre trop longtemps le coquin!!!
emluyo - Mer Juil 04, 2007 10:47 pm
Sujet du message:
salut moi je suis maman de 4 boutchoux de 6, 5, 4 ,1 ans moi meme je viens d une fratrie de 5 filles donc je connais ce genre de remarques mais j ai pris le contre pieds de tout ca oui on est beaucoup et oui ma tribu est tres bruyante et alors? Les invitations sont inexistantes c est pas le plus importants et combien de fois a l ecole j ai entendu " vous vous en sortez ?" d un air stupefait mais ce que moi je vois c est que je reussis a cree une fratrie soudee meme s ils sont petits nous sommes solidaires et mes enfants ont des valeurs et des principes qui me tiennent a coeur car on ne gere pas de la meme facon 4 enfants que 2 J ai l obligation de ne jamais baisse les bras car 4 boutchoux depende de moi j ai 4 fois plus d amour de rires de betises de calins de ""maman tu es belle" ma plus belle reussite dans la vie c est ma famille .donc en resume si toi et ton mari voulaient 3, 4 ou plus d enfants c est genial et qui sait tu rencontrera peut etre des gens qui eux s arreteront sur votre amour pour vos enfants et non sur des prejuges inculques par une societe egocentriste car une chose est reconnue LA generosite des familles nombreuses voila pour moi mon choix c est la generosite l amour et la famille hourrah ca fait un peu slogan non? grand sourire grand sourire grand sourire
Eolia - Jeu Juil 05, 2007 7:11 am
Sujet du message:
wow c'est bo ca emluyo .... je partage completement tes idées .... moi aussi j'ai les mêmes remarques du genre "comment tu fais ? moi avec seulement 2 je m'en sors pas alors avec 4 !!!"
ben voilà avec 4 on ne fait pas comme avec 2 ... pis ca ne reste qu'une question de prinicpe on dit bonjour stp, merci ....
des fois c'est sure que j'en ai marre d'entendre tous ces bruits mais que de bonheur de les voir tous à jouer ensemble ... un simple bisous me suffit pour me rappeler la chance que j'ai d'avoir ces enfants là ... pour rien au monde je ne les echangerais .... et quand BB5 sera là ... je serais comblée !!! et je m'en fous des remarques "t'es folle d'en vouloir un 5ème", "tu seras obliger de ne plus travailler après !", et encore " tout ca c'est pour avoir les APL !!" .... j'en passe des meilleurs et des pires ...

Je suis heureuse (et mon zhom aussi) comme je suis avec ma tribu et c'est tout ce qui compte
mesboutchoux - Jeu Juil 05, 2007 7:20 am
Sujet du message:
Je sais qu'avec 4 enfants cela inspirera tout un tas de sentiments (du mépris pour certaines, de l'envie pour d'autres)
C'est certain que la société est mal faite.
Le genre de réflexion qui me met hors de moi c'est aussi "ils ont 4 enfants, c'est pour l'argent des allocs et pour les parts des impôts"
Vu ce que coûte d'élever un enfant, les allocs ne font pas le tour des dépenses, loin de là.
Dans la société, 3 enfants c'est une sorte de maximum, un seuil à ne pas franchir car au dessus tu passes pour une extraterrestre...
Je sais qu'avec 4 enfants, je serais critiquée par certains membres de ma famille (surtout belle famille), et l'entourage mais je m'en fiche car je veux vraiment tous ces bout'choux.
D'ailleurs pour la petite histoire, ma belle mère a tout fait pour décourager mon mari d'avoir un 3ème, du genre : "vous avez le choix du roi c'est suffisant, faut s'arrêter là", "faut penser à leurs études", "3 enfants c'est de trop" et à moi "maintenant tu n'as plus besoin des habits de bébé j'ai dit à untel que tu allais lui donner", "tu vas pas encore rester 3 ans supplèmentaires à la maison" etc etc etc...
Et puis dès qu'elle peut elle me sort "tu sais Mme Machin, elle a trois enfants, et ben son dernier il est toujours malade ou il fait que des anêries ou il leur cause du scucis, ils n'ont jamais eu ce genre de problème avec les 2 premiers"
Le genre de réflexion qui te met hors de toi!
Elle n'est pas au courant qu'on met le 3ème en route, elle pcroit qu'on y pense, sans plus.
Je lui dirais "tiens vous allez être encore grand-mère" une fois que les cap des 3 mois sera passé!
Elle sera capable de tout faire pour que je perde le bébé (j'ai failli perdre ma fille à cause d'elle)

Mes enfants seront comme toi ma plus belle réussite quoi qu'on nous dise!

Pour les invitations ça ne me dérange pas plus que ça, c'est un détail.
On a plein de choses à faire en famille.
On adore se retrouver dans notre cocoon familial quand on a des moments de libre

L'autre jour, j'ai de mes très bonnes amies qui m'a dit en parlant de sa soeur qui a 3 enfants de 13, 11 et 9 ans "on ne les voit plus trop à cause des enfants, à chaque fois qu'on se voit ils n'arrêtent pas de se chamailer, c'est lourd à forçe"
On leur a annoncé qu'on voulait mettre le 3ème en route, et je me dis que c'est clair on risque de les voir moins (surtout si les petits se chamaillent! clin d'oeil )
Pourtant, elle a une fille et est enceinte de son 2ème.

Bon je vais aller m'occuper de ma micro tribu!!!
Bonne journée
Bizzzzz
le club des 5 - Jeu Juil 05, 2007 8:02 am
Sujet du message:
Pareil chez nous pour les invitations :

Il y a les invitations familiales généralement autour d'un déjeuner, barbecue, pique-nique ou goûter, goûter dînatoire etc ...

Et il y a les invitations du soir où on est ravi de coucher les enfants, les confier à une baby-sitter et .... profiter vraiment des amis sans être toujours sur le qui-vive ! hourrah
negia - Jeu Juil 05, 2007 8:14 am
Sujet du message:
lorsque je voulais bb 4 j'ai pas réfléchis a amis , sortie, diner etc ...

je me suis posé une seul question : vais je savoir l'assumer financièrement et aussi niveau patiente ???

il est là , je sais l'assumer financièrement mais question patiente c'est limite pff n'importe quoi

Pour ce qui est des amis , on a toujours les même , c'est vrai que certain couple d'amis qui n'ont pas d'enfants préfère venir chez nous et ça nous convient par contre certain autre couple d'amis qui n'avait pas d'enfants et en on maintenant se sont rapproché de nous clin d'oeil

Personnelement comme je travaillais pas je préfèrais les petits déjeuner quand les enfants étaient a l'école , donc on avait que les bébés non scolarisé avec nous !

enfin bb 4 nous a au moins aider a nous arreter parce qu'il est plus que pompe l'air et ne rentre pas du tout dans l'organisation de la maison pff n'importe quoi
bibiche - Jeu Juil 05, 2007 9:49 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
laurence a écrit:
on n'a vu aucune différence. Faut dire, depuis qu'ils sont plus que un on préfère être invités sans enfant. Ceci explique peut-être cela clin d'oeil On sort en famille complète, dimanche dernier c'était crêperie, mais évidemment moins souvent rapport aux sous ...

ah ben voila!!!! je pensais qu'on etait des extra terrestre a aimé diner chez des amis mais sans schtroumphs!!!!!!!!! et quand on est invité on prend la baby sitter!!

çà c'est parce que tu as une bonne baby sitter à portée de main.
ici, je n'ai trouvé personne pour le moment, pas vraiment cherché non plus je l'avoue, mais çà joue de partir l'esprit tranquille clin d'oeil
Mélissandre - Jeu Juil 05, 2007 10:00 am
Sujet du message:
mesboutchoux a écrit:
Je sais qu'avec 4 enfants cela inspirera tout un tas de sentiments (du mépris pour certaines, de l'envie pour d'autres)
C'est certain que la société est mal faite.
Le genre de réflexion qui me met hors de moi c'est aussi "ils ont 4 enfants, c'est pour l'argent des allocs et pour les parts des impôts"
Vu ce que coûte d'élever un enfant, les allocs ne font pas le tour des dépenses, loin de là.
Dans la société, 3 enfants c'est une sorte de maximum, un seuil à ne pas franchir car au dessus tu passes pour une extraterrestre...
Je sais qu'avec 4 enfants, je serais critiquée par certains membres de ma famille (surtout belle famille), et l'entourage mais je m'en fiche car je veux vraiment tous ces bout'choux.
D'ailleurs pour la petite histoire, ma belle mère a tout fait pour décourager mon mari d'avoir un 3ème, du genre : "vous avez le choix du roi c'est suffisant, faut s'arrêter là", "faut penser à leurs études", "3 enfants c'est de trop" et à moi "maintenant tu n'as plus besoin des habits de bébé j'ai dit à untel que tu allais lui donner", "tu vas pas encore rester 3 ans supplèmentaires à la maison" etc etc etc...
Et puis dès qu'elle peut elle me sort "tu sais Mme Machin, elle a trois enfants, et ben son dernier il est toujours malade ou il fait que des anêries ou il leur cause du scucis, ils n'ont jamais eu ce genre de problème avec les 2 premiers"
Le genre de réflexion qui te met hors de toi!
Elle n'est pas au courant qu'on met le 3ème en route, elle pcroit qu'on y pense, sans plus.
Je lui dirais "tiens vous allez être encore grand-mère" une fois que les cap des 3 mois sera passé!
Elle sera capable de tout faire pour que je perde le bébé (j'ai failli perdre ma fille à cause d'elle)

Mes enfants seront comme toi ma plus belle réussite quoi qu'on nous dise!

Pour les invitations ça ne me dérange pas plus que ça, c'est un détail.
On a plein de choses à faire en famille.
On adore se retrouver dans notre cocoon familial quand on a des moments de libre

L'autre jour, j'ai de mes très bonnes amies qui m'a dit en parlant de sa soeur qui a 3 enfants de 13, 11 et 9 ans "on ne les voit plus trop à cause des enfants, à chaque fois qu'on se voit ils n'arrêtent pas de se chamailer, c'est lourd à forçe"
On leur a annoncé qu'on voulait mettre le 3ème en route, et je me dis que c'est clair on risque de les voir moins (surtout si les petits se chamaillent! clin d'oeil )
Pourtant, elle a une fille et est enceinte de son 2ème.

Bon je vais aller m'occuper de ma micro tribu!!!
Bonne journée
Bizzzzz

J'ai jamais eu de remarques comme toi..et pourtant j'ai 6 enfants.
sofie - Jeu Juil 05, 2007 12:07 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
laurence a écrit:

nous aussi grand sourire
zoline - Jeu Juil 05, 2007 12:11 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
zoline a écrit:
laurence a écrit:

çà c'est parce que tu as une bonne baby sitter à portée de main.
ici, je n'ai trouvé personne pour le moment, pas vraiment cherché non plus je l'avoue, mais çà joue de partir l'esprit tranquille clin d'oeil

oui on a une super baby sitter et nous la quittons a regret mais a priori on peut pas l'emmener dans nos cartons grand sourire j'ai 100% confiance en elle, les enfants sautent de joie quand elle vient, effectivement nous partons toujours l'esprit tranquille quand nous sortons grand sourire
sofie - Jeu Juil 05, 2007 12:12 pm
Sujet du message:
c'est drôle, ici c'est parfois même les enfants qui nous demandent de sortir pour avoir la baby sitter hourrah hourrah hourrah
zoline - Jeu Juil 05, 2007 12:19 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:
c'est drôle, ici c'est parfois même les enfants qui nous demandent de sortir pour avoir la baby sitter hourrah hourrah hourrah

oui l'autre jour les enfants nous ont demandé quand est ce qu'on se faisait un resto grand sourire
verotofu - Jeu Juil 05, 2007 12:24 pm
Sujet du message:
Comme les autres, on est moins toleré depuis que bb 3 se déplace. Ca c'est fait petit à petit. 2 grands et un bb, ça passait encore. Mais 3 "electrons libres", c'est trop.
Le copain de ma belle-mère ne veux plus nous voir. Il nous l'a dit très gentiment, 4 enfants c'est trop pour lui. Il sort un peu aprés notre arrivée ou rentre juste avant notre départ. Mes belles soeurs ne nous gerent plus non plus. On est invités aux réunions famillialles mais plus pour un repas ou une aprés-midi.
Par contre, elles passent nous voir quand on va chez ma belle-mère.
Perso, ça ne me choque pas, et ça ne m'empeche pas de rêver à un cinquième (juste pour les allocs, faut rentabiliser le minibus mort(e) de rire )
Pour les amis, je constate au fil du temps que nos frequentations ont aussi plus de 2 enfants. Tri spontané, pas tant par rapport au nombre d'enfant mais par rapport au choix de vie.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure