Maximômes

toutes les discussions - Combien de télés ?

Solveig - Mar Juil 03, 2007 1:01 pm
Sujet du message: Combien de télés ?
Pour rebondir sur le post de Zoline... Chez moi, c'est une, fréquemment allumée je dois l'avouer.

Je ne suis pas contre la télé dans la cuisine, mais je suis plutôt contre la télé dans la chambre d'enfant. Je préfère savoir ce qu'ils regardent. Ca me choque de voir dans les catalogues de noël les télés "Mickey" ou "Princesses Disney" qui manifestement sont prévues pour des pas bien grands...
Petitefée - Mar Juil 03, 2007 1:02 pm
Sujet du message:
Un seul et heureusement, vu les téléphages que sont mon mari et mes enfants, même le petit honte
liza - Mar Juil 03, 2007 1:04 pm
Sujet du message:
1 dans le salon et 1 dans la chambre des parents qui sert lors des conflits pour visionner les programmes.Au total : 2.
MARIKA - Mar Juil 03, 2007 1:04 pm
Sujet du message:
beaucoup ... trop !
pour quelque chose qu'en plus on allume rarement !
une dans la chambre pour repasser ou s'endormir en regardant un DVD.
une dans la cuisine pendant que je prépare les repas (mais dans la nouvelle cuisine je l'allume rarement).
une dans le salon qui sert à jouer à la Wii
une dans la chambre de granzado qui ne veut jamais regarder la même chose que les autres (elle est allumée et pas toujours avec quelqu'un qui regarde devant).
Anonymous - Mar Juil 03, 2007 1:06 pm
Sujet du message:
j'ai mis une car elle est la seule qui reçoit quelque chose

les garçons en ont une chacun pour leur console et uniquement pour la console
fraueza - Mar Juil 03, 2007 1:07 pm
Sujet du message:
2 ici

- une dans le salon branchée sur l'adsl

- une seconde dans notre chambre mais qui ne fonctionne que pour visionner les DVD et que j'ai pas envie de me farcir pour la enième fois le même épisode de Charlotte aux fraises ou Père Castor pff n'importe quoi
Anonymous - Mar Juil 03, 2007 1:07 pm
Sujet du message:
1 dans le sejour, une dans notre chambre et une dans la chambre des enfants de mon mari mais elle ne sert que pour regarder les dvd.. pas d'antenne
Lila_bis - Mar Juil 03, 2007 1:10 pm
Sujet du message:
télé: non
Anonymous - Mar Juil 03, 2007 1:11 pm
Sujet du message:
2, une au salon et l'autre dans notre chambre.
Dans la prochaine maison, à priori la seconde sera dans le bureau, sans raccord antenne, pour les cassettes et DVD grand sourire
nathalaouen - Mar Juil 03, 2007 1:12 pm
Sujet du message:
une seule sourit
Anonymous - Mar Juil 03, 2007 1:13 pm
Sujet du message:
3 mais il n'y en a qu'une qui a des chaines télévisée, les 2 autres servent pour la PS2 et pour la wii
Bénédicte BZH - Mar Juil 03, 2007 1:15 pm
Sujet du message:
1 dans le salon.......

.......et une au grenier pff n'importe quoi .....qd elle est tombée en panne on en a racheté une autre et mon mari l'a réparée.......elle attend au grenier qu'on ait besoin d'elle.
Solveig - Mar Juil 03, 2007 1:15 pm
Sujet du message:
C'est vrai que moi je n'ai ni PS2 ni Wii... ça doit être parce que je n'ai que des filles clin d'oeil . Ces demoiselles se contentent pour l'instant de la Nintendo DS je me fais les ongles
piouceangel - Mar Juil 03, 2007 1:17 pm
Sujet du message:
2 teles une dans le salon salle a manger et une dans la chambre de ma fille mais qui n est pas raccorde a l antenne donc elle peut juste regarder des dvd pour ses dessins animes et seulement quand on le veut car nous la debranchons a chaque fois clin d'oeil reverence
angelique - Mar Juil 03, 2007 1:19 pm
Sujet du message:
on en a 2
1 a la cuisine en bas et 1 au salon au 1er etage
mais hors de question d'en mettre une dans la chambre des filles.
zoline - Mar Juil 03, 2007 1:21 pm
Sujet du message:
1 dans le salon et basta
nanon - Mar Juil 03, 2007 1:21 pm
Sujet du message:
une seule dans le salon!
Pas de jeux vidéos ici, pas de wii....personne ne connaît!
Dans les chambres, c'est pas pour tout de suite, on verra quand ils seront plus grands, style.... 25 ans! grimace
Alaïs - Mar Juil 03, 2007 1:26 pm
Sujet du message:
Une seule chez mes parents, une seule ici, et pas de jeux ou autres (ou alors sur l'ordi).
Anonymous - Mar Juil 03, 2007 1:37 pm
Sujet du message:
4 honte
carolyn - Mar Juil 03, 2007 1:38 pm
Sujet du message:
2
1 dans le salon
et 1 dans notre chambre (c'est l'ancienne du salon et on ne savait pas ou la mettre)
Zoliju - Mar Juil 03, 2007 1:41 pm
Sujet du message:
sandrine4 a écrit:
4 honte

Idem

Mais une seule est reliée . Les autres servent pour les DVD et les consoles .
booboon - Mar Juil 03, 2007 2:02 pm
Sujet du message:
je ne peux pas répondre à ce sondage, il manque : 0
Donc : 0
je n'ai toujorus pas compris à quoi servait une télé (à part à poser un bouquet de fleurs dessus...)
Bénédicte BZH - Mar Juil 03, 2007 2:02 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
je n'ai toujorus pas compris à quoi servait une télé (à part à poser un bouquet de fleurs dessus...)
Aucune ça veut dire zéro non?
fraueza - Mar Juil 03, 2007 2:03 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:

beh si, il y a la réponse "aucune" très étonné(e)
Bénédicte BZH - Mar Juil 03, 2007 2:06 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
booboon a écrit:

J'lai dit! grimace
fraueza - Mar Juil 03, 2007 2:09 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
fraueza a écrit:
booboon a écrit:

J'lai dit! grimace

copiteuse grimace
adromaca - Mar Juil 03, 2007 2:11 pm
Sujet du message:
allumée vers 19h50 en général .......
et une seule

et quand elle ne marche pas ça ne manque a personne grimace
sandranissa - Mar Juil 03, 2007 2:12 pm
Sujet du message:
sandrine4 a écrit:
4 honte

Pareil , 1 dans le salon , 1 dans notre chambre , 1 dans la chambre des garçons (pas d'antenne , que pour la play) 1 dans la chambre des filles (pas d'antenne non plus)
tanie - Mar Juil 03, 2007 2:16 pm
Sujet du message:
alors ici 4 télés: une dans le salon celle qui est vraiment regardé, une dans notre chambre qui sert rarement et que pour des dvd, une dans celle de ma grande qui regarde un peu la télé mais peu et une dans celle des petites mais que pour des dvd ou pour la vsmile tout ca avec assez de modération et surtout ca se fait tout seul elles n'en sont pas dingues elles préférent courir partout
Anonymous - Mar Juil 03, 2007 2:19 pm
Sujet du message:
1 dans le salon
1 dans la salle de jeux
1 dans notre chambre,

ça fait 3.
corésole - Mar Juil 03, 2007 2:27 pm
Sujet du message:
une au salon
une dans la chambre des enfants , ki sert pour console et regarder des DVD/K7 . (y'a pas d'antenne)
une ds notre chambre, pareil sans antenne , donc pour regarder un DVD .
figualix - Mar Juil 03, 2007 2:36 pm
Sujet du message:
Une télé "normale" (ni LCD, ni grand écran, ni rien). Reliée à une antenne pourrie. Donc, qui capte souvent en mono pour le son (qui saute en faisant "scroutch !!!!").
Tous les voisins ont une parabole, on comprends pourquoi.
Mais je veux me contenter des 6 chaînes (on n'a pas la TNT) et de la télé locale (Télé Locale Lubéron).
Seulement, un jour on capte mal la 2, le lendemain, c'est la 5, etc, etc, ...
Et il y a une grue sur un chantier non loin de chez moi, alors, ça fait antenne, enfin, brouillage d'antenne !

La télé ne sert que pour "C'est pas Sorcier" sur France 3, parfois des dessins animés, ou sinon des films le soir. Si ils sont bien et souvent, on magnétoscope.
Lila-yam - Mar Juil 03, 2007 2:39 pm
Sujet du message:
on a un plasma très très grand et très très gratuit mais faut pas le dire...
et deux autres télés dont qu'on utilise rarement et l'autre qui sert pour le DVD et les consoles.
karine16 - Mar Juil 03, 2007 2:40 pm
Sujet du message:
1 dans le salon, qui capte la 1, 2, 3 et la 5 (parfois la 6 mais on s'en fout de la 6 grimace )
et on en a une petite merdique dans la chambre que j'allume le soir quand je suis naze et que j'ai envie de regarder un truc.(mais là, y a que 2 chaines qui marchent quand elels veulent bien grand sourire
laurence - Mar Juil 03, 2007 2:49 pm
Sujet du message:
Une dans le salon qui sert pour la game cube et "c'est pas sorcier" pour les enfants, "midi les zouzous" pour Augustin, et comme ça je peux repasser sans voir le temps passer;
Mon mari nous pourvoit en dvd et de temps à autre il y a un truc à enregistrer.
Quand mon mari ne rentre pas trop tard (une fois sur dix pff n'importe quoi ) on regarde les infos en famille, on passe la moitié du temps à répondre aux questions des enfants mais ça leur ouvre l'esprit.
sofie - Mar Juil 03, 2007 3:15 pm
Sujet du message:
je n'en reviens pas du nombre de personnes ayant au moins 3 télés gros yeux

ici, 1 ds le salon, planquée derrière une porte en fait tellement on trouve ça moche et pas utile pff n'importe quoi grimace (elle est sur roulette)
virmaauco - Mar Juil 03, 2007 3:17 pm
Sujet du message:
2 une normale dans le salon télé et une petite dans notre chambre!!!
je ne les allume jamais il n'y a que lhom et les enfants, elles sont allumées essentiellement en soirée ou qd il pleut!
laurence - Mar Juil 03, 2007 3:26 pm
Sujet du message:
C'est vrai que c'est super moche.
les écrans plats c'est largement plus joli, mais d'ici à ce que ce soit une priorité de mettre autant d'argent là-dedans pff n'importe quoi

Dans une location, la télé était planquée dans un placard, c'était tout un rituel (et un bazar) pour la sortir et la mettre en route, donc reservé aux programmes qui valaient vraiment le coup, et j'ai trouvé bien. Si d'aventure on en achète une pour Oléron, on fera comme ça.

En revanche on ne touche pas à ma radio !
mawel - Mar Juil 03, 2007 3:53 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
C'est vrai que c'est super moche.
les écrans plats c'est largement plus joli, mais d'ici à ce que ce soit une priorité de mettre autant d'argent là-dedans pff n'importe quoi

Dans une location, la télé était planquée dans un placard, c'était tout un rituel (et un bazar) pour la sortir et la mettre en route, donc reservé aux programmes qui valaient vraiment le coup, et j'ai trouvé bien. Si d'aventure on en achète une pour Oléron, on fera comme ça.

En revanche on ne touche pas à ma radio !

Chez nous l'ordinateur est aussi la télé, donc je sais pas quoi répondre... techniquement, on a 0 télé, mais en pratique on en a une petite.

Au moins, ça rentabilise l'écran plan de l'ordinateur, et ça évite d'avoir deux trucs qui prennent de la place....

Ce que j'aimerais bien, c'est un vidéoprojecteur pour regarder des vrais films, mais sinon, mon écran d'ordinateur est largement suffisant !
Orzi - Mar Juil 03, 2007 4:19 pm
Sujet du message:
corésole a écrit:
une au salon
une dans la chambre des enfants , ki sert pour console et regarder des DVD/K7 . (y'a pas d'antenne)
une ds notre chambre, pareil sans antenne , donc pour regarder un DVD .

Tout pareil, plus une dans la cuisine grand sourire
Pourquoi avouer? Y a pas de honte à regarder la télé, si? Je pense qu'on aime plus ou moins, mais chacun son opinion clin d'oeil
@rmelle ;) - Mar Juil 03, 2007 4:27 pm
Sujet du message:
Y a pas d'place pff n'importe quoi
paty - Mar Juil 03, 2007 4:39 pm
Sujet du message:
Chez nous il y en qu'une, rangé au sous-sol. Elle monte parfois dans notre salon pour une soirée Dvd et redescend aussitôt... Les enfants sont contents ainsi... sourit
Anonymous - Mar Juil 03, 2007 4:45 pm
Sujet du message:
1 dans le salon
1 dans la chambre

je ne regarde que celle qui est dans la chambre, j'aime bien la TV au lit. Mais dès que je m'allonge zom me regarde avec un regard lubrique (surtout depuis que je dors dans la tenue de Lila !) et je ne vois donc que rarement la fin clin d'oeil
m'en fous j'aime pas la télé hourrah
LAB - Mar Juil 03, 2007 4:57 pm
Sujet du message:
1 dans le salon cablée, ça suffit. clin d'oeil
tulipe - Mar Juil 03, 2007 5:23 pm
Sujet du message:
1 dans le salon ça suffit.
Lila_bis - Mar Juil 03, 2007 5:36 pm
Sujet du message:
Zezette a écrit:
je ne regarde que celle qui est dans la chambre, j'aime bien la TV au lit. Mais dès que je m'allonge zom me regarde avec un regard lubrique (surtout depuis que je dors dans la tenue de Lila !) et je ne vois donc que rarement la fin clin d'oeil

gros yeux très étonné(e) gros yeux

dire que je ne l'ai jamais portée... j'ai sans doute raté quelques nuits torrides !
val. - Mar Juil 03, 2007 5:44 pm
Sujet du message:
1 seule dans le salon !

Avant on en avait une petite... ellle est tombée en panne... j'en voulais une autre petite ! Zhom a dit non une plus grande pour mieux voir le tennis !

Avec l'ordi, on peut regarder la télé aussi... mais cette option ne marche que pour mon mari qui veut regarder un autre programme que le mien...
Ysa 73 - Mar Juil 03, 2007 5:52 pm
Sujet du message:
On en a 3 !
1 dans le salon
1 dans notre chambre
1 dans la pièce où je repasse (une toute petite qu'on m'a donné)
Maxie - Mar Juil 03, 2007 6:05 pm
Sujet du message:
Une dans le salon, et une dans notre chambre (qui sert surtout à ceux qui en ont marre de regarder Dora... pff n'importe quoi )

Comme je le disais dans l'autre post, je serais capable, si j'avais la place et la prise, d'en installer une dans la cuisine et une dans la salle-de-bain. Jamais chez les enfants.
Anonymous - Mar Juil 03, 2007 6:40 pm
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:
Zezette a écrit:

dire que je ne l'ai jamais portée... j'ai sans doute raté quelques nuits torrides !

je confirme clin d'oeil
Anonymous - Mar Juil 03, 2007 7:27 pm
Sujet du message:
1 dans le salon et 1 dans notre chambre .
Miette - Mar Juil 03, 2007 7:59 pm
Sujet du message:
Une seule.

Dans la chambre, il y a déjà l'ordi, pas envie que ça devienne trop high tech non plus ! grand sourire
vaccla - Mar Juil 03, 2007 8:55 pm
Sujet du message:
1 c'est bien suffisant, et si ce n'était que de moi, je n'en aurai pas du tout!
Anonymous - Mar Juil 03, 2007 8:57 pm
Sujet du message:
5 grimace
Marine - Mar Juil 03, 2007 9:02 pm
Sujet du message:
Une
@nge - Mar Juil 03, 2007 9:04 pm
Sujet du message:
bcp vu que nous avons pas mal de jeune adulte clin d'oeil
cassiop - Mar Juil 03, 2007 9:12 pm
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:
Zezette a écrit:

mort(e) de rire héhé hourrah hourrah hourrah roule de rire
caro5 - Mar Juil 03, 2007 10:46 pm
Sujet du message:
1 dans le salon
1 dans notre chambre
1 dans la chambre des garcons
Dilette - Mer Juil 04, 2007 7:09 am
Sujet du message:
1 dans le séjour et 1 dans ma chambre.
Fraise - Mer Juil 04, 2007 10:19 am
Sujet du message:
1 dans le salon, allumée le moins souvent possible grand sourire