Maximômes

toutes les discussions - cuisine et télé

zoline - Mar Juil 03, 2007 11:57 am
Sujet du message: cuisine et télé
avez vous la télé dans votre cuisine? ici niet mais j'ai l'impression d'en voir de plus en plus dans les cuisines!!
virmaauco - Mar Juil 03, 2007 11:59 am
Sujet du message:
HORS DE QUESTION, PAS DE CA chez moi!!!
val. - Mar Juil 03, 2007 11:59 am
Sujet du message:
Chez moi, je n'ai pas la télé dans la cuisine. D'abord parce qu'elle est trop petite et secondo parce que je suis contre ! Na !
mawel - Mar Juil 03, 2007 12:01 pm
Sujet du message: Re: cuisine et télé
zoline a écrit:
avez vous la télé dans votre cuisine? ici niet mais j'ai l'impression d'en voir de plus en plus dans les cuisines!!

Non, du tout.
Par contre, plus ça va, plus j'aimerais avoir un PC dans la cuisine !!!! (avec écran tactile).

Pasque je trouve pas ça pratique d'avoir besoin d'aller jusqu'au pc pour relire la recette que l'on est en train de faire ! (et j'aime pas imprimer).

Au final je prend mon portable du boulot... pas terrible pour la farine.....
aleksandra - Mar Juil 03, 2007 12:02 pm
Sujet du message:
Pas de télé dans la cuisine ici, je n'en vois pas l'utilité, puisque de toute façon je n'ai déjà pas la place d'y installer une table pff n'importe quoi
zoline - Mar Juil 03, 2007 12:03 pm
mawel a écrit:
zoline a écrit:

Non, du tout.
Par contre, plus ça va, plus j'aimerais avoir un PC dans la cuisine !!!! (avec écran tactile).

Pasque je trouve pas ça pratique d'avoir besoin d'aller jusqu'au pc pour relire la recette que l'on est en train de faire ! (et j'aime pas imprimer).

je viens de m'acheter un portable et je m'en sers pour mes recette de cuisine, bon effectivement faut faire gaffe de pas mettre les ingredients sur l'ordi mais sinon c'etait un reve pour moi que de pouvoir amener mon ordi n'importe ou, notemment pour la musique!!! clin d'oeil
Anonymous - Mar Juil 03, 2007 12:09 pm
Sujet du message:
non, pas de télé à la cuisine.
Petitefée - Mar Juil 03, 2007 12:10 pm
Sujet du message:
Chez moi non plus
val. - Mar Juil 03, 2007 12:11 pm
zoline a écrit:
mawel a écrit:
zoline a écrit:

Non, du tout.

je viens de m'acheter un portable et je m'en sers pour mes recette de cuisine, bon effectivement faut faire gaffe de pas mettre les ingredients sur l'ordi mais sinon c'etait un reve pour moi que de pouvoir amener mon ordi n'importe ou, notemment pour la musique!!! clin d'oeil

Un ordi dans la cuisine ?! Niet ! Plutôt imprimer ma recette !
Anonymous - Mar Juil 03, 2007 12:15 pm
Sujet du message:
ni ordi ni tele, la télé, si ça ne tenait qu'a moi nous n'en aurions meme pas a la maison....

de plus, j'ai vraiment trop le souvenir de mes parents avec qui nous mangions tous les midis devant le 13 heures sans oser parler,dailleurs, je me demandais bien si JP Pernaut ne faisait pas parti de notre famille...
zoline - Mar Juil 03, 2007 12:17 pm
val. a écrit:
zoline a écrit:
mawel a écrit:
zoline a écrit:

Non, du tout.

oui enfin j'ai pas d'ordi qui trone dans la cuisine grand sourire il y est si besoin sinon j'ai mon bureau clin d'oeil
zoline - Mar Juil 03, 2007 12:18 pm
Sujet du message:
Ju a écrit:
ni ordi ni tele, la télé, si ça ne tenait qu'a moi nous n'en aurions meme pas a la maison....

de plus, j'ai vraiment trop le souvenir de mes parents avec qui nous mangions tous les midis devant le 13 heures sans oser parler,dailleurs, je me demandais bien si JP Pernaut ne faisait pas parti de notre famille...

ben voila c'est exactement ce que je dteste!!!
chez mes BP on y a le droit pff n'importe quoi
Anonymous - Mar Juil 03, 2007 12:19 pm
Sujet du message:
oaui c'est nul, c'est tjrs comme ça chez mes parents et ches mes pbs c'est la radio...
Lila_bis - Mar Juil 03, 2007 12:20 pm
Sujet du message:
Non, pas de télé dans la cuisine.

Dans aucune autre pièce d'ailleurs !
Anonymous - Mar Juil 03, 2007 12:20 pm
Sujet du message:
pas de télé dans la cuisine.
Orzi - Mar Juil 03, 2007 12:21 pm
Sujet du message:
Oui, moi j'ai une télé dans la cuisine grand sourire Et j'aurais du mal à faire sans. C'est un peu comme celle du salon d'ailleurs. Je ne la regarde pas forcément, mais j'aime avoir ce bruit de fond. Et quand je fais aà manger, j'aime pouvoir suivre un programme que j'étais en train de regarder grand sourire Par contre, elle est éteinte quand on mange (sauf quand zom rentre tard et veut mettre les infos). Par contre, l'ordi à la cuisine, je ne le ferais pas!!
Anonymous - Mar Juil 03, 2007 12:21 pm
Sujet du message:
pareil que les copines, pas de télé dans la cuisine et surtout pas de télé dans la chambre.
zoline - Mar Juil 03, 2007 12:22 pm
Sujet du message:
Orzi a écrit:
Oui, moi j'ai une télé dans la cuisine grand sourire Et j'aurais du mal à faire sans. C'est un peu comme celle du salon d'ailleurs. Je ne la regarde pas forcément, mais j'aime avoir ce bruit de fond. Et quand je fais aà manger, j'aime pouvoir suivre un programme que j'étais en train de regarder grand sourire Par contre, elle est éteinte quand on mange (sauf quand zom rentre tard et veut mettre les infos). Par contre, l'ordi à la cuisine, je ne le ferais pas!!

pour l'ordi je ne parlais pas d'ordi installé dans la cuisine evidemment!! encore une fois
mawel - Mar Juil 03, 2007 12:22 pm
val. a écrit:

'spece de déforestateuse !!!! grimace clin d'oeil clin d'oeil

Moi c'est horrible, mais j'arrive plus a suivre sur papier.... je suis un intoxiqué de l'ordinateur....

Quand j'écrit avec un stylo (les rares fois ou ça m'arrive) je peste de ne pas pouvoir faire de copier coller ! très étonné(e)
sandranissa - Mar Juil 03, 2007 12:23 pm
Sujet du message:
Je n'ai pas de télé dans la cuisine , mais j'ai une cuisine ouverte sur le salon et je peux donc la voir.
Orzi - Mar Juil 03, 2007 12:23 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
Orzi a écrit:

pour l'ordi je ne parlais pas d'ordi installé dans la cuisine evidemment!! encore une fois

Oui, oui, j'avais compris clin d'oeil Mais j'aurais trop peur de renverser quelque chose dessus, ou autre
Mélissandre - Mar Juil 03, 2007 12:24 pm
Sujet du message:
sandranissa a écrit:
Je n'ai pas de télé dans la cuisine , mais j'ai une cuisine ouverte sur le salon et je peux donc la voir.

pareil, mais je regarde jamais.Chez nous elle fait de la figuration.
zoline - Mar Juil 03, 2007 12:24 pm
Sujet du message:
Orzi a écrit:
zoline a écrit:
Orzi a écrit:

Oui, oui, j'avais compris clin d'oeil Mais j'aurais trop peur de renverser quelque chose dessus, ou autre

oui c'est ca que je craints en fait.........
Anonymous - Mar Juil 03, 2007 12:25 pm
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:

mon reve,mais l'homme pff n'importe quoi
la notre est tombée en panne pdt 8 semaines,j'etais super contente, david.... lui nepouvait plus vivre sans !
zoline - Mar Juil 03, 2007 12:26 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
sandranissa a écrit:

pareil, mais je regarde jamais.Chez nous elle fait de la figuration.

pareil ici la cuisine est ouverte sur le salon, mais ici la télé n'est en general allumé qu'a partir de 22h et encore!!! jamais de télé dans la journée, je deteste ca
Anonymous - Mar Juil 03, 2007 12:26 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
Orzi a écrit:
zoline a écrit:
Orzi a écrit:

Ben, si Steph cuisine, t'as toutes les chances...
lémotu - Mar Juil 03, 2007 12:26 pm
Sujet du message:
Déjà que nous avons viré celle du salon...c'est pas pour en mettre une dans la cuisine!!!
zoline - Mar Juil 03, 2007 12:27 pm
Sujet du message:
Ju a écrit:
Lila_bis a écrit:

la notre est tombée en panne pdt 8 semaines,j'etais super contente, david.... lui nepouvait plus vivre sans !

j'aime encore bien regarder des dvd!!!! en ce moment on se fait des episodes de la saison 1 de desperate housewife c'est super sympa!!
zoline - Mar Juil 03, 2007 12:28 pm
Sujet du message:
Ingrid a écrit:
zoline a écrit:
Orzi a écrit:
zoline a écrit:
Orzi a écrit:

Ben, si Steph cuisine, t'as toutes les chances...

grand sourire c'est clair!!! mais steph ne cuisine pas
Mélissandre - Mar Juil 03, 2007 12:29 pm
Sujet du message:
Si je reflechis, en fait, notre tele ne fonctionne qu'une ou deux fois par semaine, pour midi les zouzous...
liza - Mar Juil 03, 2007 12:40 pm
Sujet du message:
pas de télé dans la cuisine.Et il n'y en aura pas.
Lila_bis - Mar Juil 03, 2007 12:49 pm
Sujet du message:
Ju a écrit:
Lila_bis a écrit:

Au début, ça ne gênait pas mon ex-mari de ne pas avoir de télé... puis il s'est mis à raler, les enfants s'y sont mis aussi: c'est vraiment une lutte de chaque jour, vivre sans télé. Là il parait qu'il a une super grande télé avec écran plat j'en sais rien
Anonymous - Mar Juil 03, 2007 12:54 pm
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:
Ju a écrit:
Lila_bis a écrit:

Au début, ça ne gênait pas mon ex-mari de ne pas avoir de télé... puis il s'est mis à raler, les enfants s'y sont mis aussi: c'est vraiment une lutte de chaque jour, vivre sans télé. Là il parait qu'il a une super grande télé avec écran plat j'en sais rien

c'est donc un homme heureux !!!!
le club des 5 - Mar Juil 03, 2007 12:56 pm
Sujet du message:
pas de tv du tout à la maison ; alors je n'ose imaginer une dans la cuisine qui est LA pièce où on vit le plus !
Solveig - Mar Juil 03, 2007 12:56 pm
Sujet du message:
Moi, une télé dans la cuisine, ça me tenterait bien. Pas pour la regarder quand je mange (on ne mange plus dans la cuisine depuis qu'on a une véranda), mais pour suivre certaines émissions que j'aime bien et qui s'écoutent plus qu'elles ne se regardent pendant que je cuisine...

Le problème, c'est que je ne sais pas trop où je la mettrais...
forette - Mar Juil 03, 2007 12:56 pm
Sujet du message:
Un critère de plus chez les MMiennes:elles n'ont pas la télé dans la cuisine! roule de rire
Alaïs - Mar Juil 03, 2007 1:04 pm
Sujet du message:
La télé est dans la cuisine/salle à manger, chez mes parents, mais elle n'est quasiment jamais allumée à midi pendant le repas, et le soir, c'est uniquement s'il y a un événement très important aux infos ou qu'ils mangent assez tard, mais la plupart du temps, le repas est terminé avant le film ou le match.
Le gros avantage est que la salle à manger est juste au-dessous de la chambre/burezau de mon père, qui entend tout ce qui s'y passe. Impossible du coup de regarder la télé sans qu'ils s'en rendent compte.
Ici, la télé est dans le salon/salle à manger, et ça nous arrive de manger, surtout le soir, devant un DVD, un film ou un match, mais jamais devant les infos. Mais ça, c'est parce que nous n'avons pas encore d'enfants.
Bénédicte BZH - Mar Juil 03, 2007 1:05 pm
Sujet du message:
NOn.....

Qd on a acheté la maison il y avait deux prises télé: une dans la cuisine, une dans notre chambre......;

On a tout refait au niveau branchements.....plus de prise tv ds la cuisine, celle de notre chambre ne sert pas....

Pas de tv non plus ds la salle à manger (où l'on mange rarement d'ailleurs!).......

Nous sommes très louffoques comparés aux anciens proprio, on a mis une prise tv dans..............LE SALON! hourrah apparement ça ne leur était pas venu à l'esprit! pff n'importe quoi
Anonymous - Mar Juil 03, 2007 1:08 pm
Sujet du message:
ah non pas de tele dans la cuisine !!
fraueza - Mar Juil 03, 2007 1:10 pm
Sujet du message:
non pas de télé mais une radio hourrah
piouceangel - Mar Juil 03, 2007 1:15 pm
Sujet du message:
Pas de TV dans la cuisine car je n en vois pas l utilite et surtout pas de place
Par contre vivre sans tele ca serait tres dur car meme si je la regarde pas j aime avoir un fond sonore j ai du mal a rester dans une maison sans bruit ca me semble pas "normal" tu cogites trop
carolyn - Mar Juil 03, 2007 1:58 pm
Sujet du message:
sandranissa a écrit:

c'est pareil mais pour la futur on ne pourra pas la voir depuis le salon donc mon homme veut en mettre une plate et je suis contre pas content du tout
emiliezolie - Mar Juil 03, 2007 2:05 pm
Sujet du message:
la télé est dans le salon, devant le canapé clin d'oeil.
dans la cuisine il y a la radio, indispensable pour moi clin d'oeil pour écouter MA musique quand monsieur est vautré sur le canapé devant les gendarmes de saint tropez ou fantomas pff n'importe quoi grimace .
mirena - Mar Juil 03, 2007 3:26 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
non pas de télé mais une radio hourrah

idem
laurence - Mar Juil 03, 2007 3:29 pm
Sujet du message:
Mon rêve : une radio de cuisine où je puisse brancher un "truc" (à définir le truc...) pour podcaster les émissions qui m'intéressent et les écouter au moment où je suis dans la cuisine (et mettre sur pause pendant les inévitables irruptions des nains)
mimosa - Mar Juil 03, 2007 3:35 pm
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
Par contre vivre sans tele ca serait tres dur car meme si je la regarde pas j aime avoir un fond sonore j ai du mal a rester dans une maison sans bruit ca me semble pas "normal" tu cogites trop

cela c zhom et ça me gaaaaaaave honte moi j'aime le silence hourrah et avec lui la télé c en bruit de fond ou il joue à l'ordi en étoutant les infos etc.. , et chz nous c petit donc on en profite triste les repas devant la téloche, j'ai les mêmes souvenirs que JU et le gosse ça lui va bien de manger comme ça très étonné(e) , là je me venge, on mange sans télé et je l'ai supprimé aussi le matin avant l'école, s'il reste du temps "on fait les zouzous" comme dit thomas, ben oui "pierre-puits-feuille-ciseau" etc c sympa pour commencer la journée grand sourire
mawel - Mar Juil 03, 2007 3:44 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Mon rêve : une radio de cuisine où je puisse brancher un "truc" (à définir le truc...) pour podcaster les émissions qui m'intéressent et les écouter au moment où je suis dans la cuisine (et mettre sur pause pendant les inévitables irruptions des nains)

Techniquement, c'est parfaitement faisable avec un peu de bidouillage informatique.... d'ici 5 ou 6 ans, ça devrait être facile.....

Un peu de patience.
Maxie - Mar Juil 03, 2007 4:09 pm
Sujet du message:
Solveig a écrit:
Moi, une télé dans la cuisine, ça me tenterait bien. Pas pour la regarder quand je mange (on ne mange plus dans la cuisine depuis qu'on a une véranda), mais pour suivre certaines émissions que j'aime bien et qui s'écoutent plus qu'elles ne se regardent pendant que je cuisine...

Pareil pour moi. Un télé pendant que je fais la vaisselle ou la cuisine, je trouve qua ça rendrait les corvées moins ennuyantes. Certainement pas quand on mange.

Mais manque de place, et puis pas de prise TV dans la cuisine. Un peu comme dans la salle-de-bain en fait (mon rêve, regarder un film en étant dans mon bain).
tulipe - Mar Juil 03, 2007 5:30 pm
Sujet du message:
J'ai déjà pas la place de mettre une cuisinière, alors une télé roule de rire
Ysa 73 - Mar Juil 03, 2007 6:02 pm
Sujet du message:
Non, pas de télé dans la cuisine, ni dans la chambre des enfants ! C'est hors de question !

Chez ma soeur, il doit y avoir une télé par pièce ! gros yeux Ils sont complètement intoxiqués et en plus ils l'écoutent super fort !
Mon neveu et ma nièce ont dû avoir leur télé et leur lecteur DVD dans leur chambre à l'âge de 4/5 ans gros yeux
Donc c'est clair que pour eux, on est un peu bizarre de ne pas vouloir acheter des TV pour les enfnats !
LAB - Mar Juil 03, 2007 6:39 pm
Sujet du message:
non j'ai la radio en quasi permanence.
virgulle - Mar Juil 03, 2007 7:06 pm
Sujet du message:
J'ai un lecteur de CD , je cuisine et j'écoute la super musique qui va bien sourit avec le plat ! en plus chefsimon ( que j'adoooooooooooooooore ) met parfois la musique qui va avec la réalisation de la recette sourit et on a les mêmes gouts musicaux ! donc parfois je mets les pêcheurs de perle pour faire la béarnaise roule de rire mais surtout j'écoute des trucs que mon mari ne supporte pas tranquille dans la cuisine et ça c'est top !
Anonymous - Mar Juil 03, 2007 7:21 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Solveig a écrit:

Pareil pour moi. Un télé pendant que je fais la vaisselle ou la cuisine, je trouve qua ça rendrait les corvées moins ennuyantes. Certainement pas quand on mange.

nous avons une télé dans la cuisine, et je m'en sers comme ça, bcp pour la radio et la musique (avec tps, c'est top!)
encore pire... elle est reliée avec un magnétoscope, et quand je veux regarder une conn... genre "ça se discute", je le fais en épluchant les légumes clin d'oeil
pour moi une télé sans magnétoscope perd 80% de son charme, j'aime bien choisir ce que je regarde

ceci dit...

j'ai déjà remarqué que question télé, je suis une MM atypique clin d'oeil grimace
Marine - Mar Juil 03, 2007 8:54 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

Moi je fais ca avec mon truc qui s'appelle un i-pod grand sourire , et quand je repassage, et quand je suis dans le train ...

Et puis, non, pas de tele dans la cuisine mais la radio ou l'emission podcastee oui.
Dadou - Mar Juil 03, 2007 8:55 pm
Sujet du message:
Isabelle2 a écrit:
Maxie a écrit:
Solveig a écrit:

nous avons une télé dans la cuisine, et je m'en sers comme ça, bcp pour la radio et la musique (avec tps, c'est top!)
encore pire... elle est reliée avec un magnétoscope, et quand je veux regarder une conn... genre "ça se discute", je le fais en épluchant les légumes clin d'oeil
pour moi une télé sans magnétoscope perd 80% de son charme, j'aime bien choisir ce que je regarde

ceci dit...

j'ai déjà remarqué que question télé, je suis une MM atypique clin d'oeil grimace

J'ai une petite télé dans la cuisine que j'ai acheté pour regarder/écouter C dans l'air en préparant le souper mais le magnétoscope ne marche plus.
vaccla - Mar Juil 03, 2007 8:56 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
HORS DE QUESTION, PAS DE CA chez moi!!!

hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah
Anonymous - Mar Juil 03, 2007 9:00 pm
Sujet du message:
sandranissa a écrit:

pareil
@nge - Mar Juil 03, 2007 9:06 pm
Sujet du message:
pas dans la cuisine ,mais quand tt sera fini je pense que oui ,car j aime bien l avoir en fond sonore et la d ailleurs je suis sur le PC mais le tele est allumé a coté de moi
Laura - Mar Juil 03, 2007 9:11 pm
Sujet du message:
oui j'ai une télé dans la cuisine, je l'allume essentiellement pdt que je prépare le repas du soir, en cuisinant je regarde les infos regional, ça me détend, mon mari prépare les enfants pr le soir (bain et pyj), pdt ce temps là je suis seule dans la cuisine, c un moment que j'apprécie, aprés je l'éteinds pr le repas .......
Oelita - Mar Juil 03, 2007 10:33 pm
Sujet du message:
Pas de télé dans ma cuisine, mais je viens de m'acheter un haut-parleur (très joli) sur lequel je branche mon iPod pour écouter ma musique préférée (et recharger mon iPod en même temps) !
Marine - Mar Juil 03, 2007 10:34 pm
Sujet du message:
Isabelle2 a écrit:

Completement d'accord. grand sourire
J'ai encore une tele-dinosaure mais dans quelques annees et avec le numerique les programmes a la carte seront le standard et ca sera bcp mieux.
@rmelle ;) - Mar Juil 03, 2007 11:58 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
J'ai un lecteur de CD , je cuisine et j'écoute la super musique qui va bien sourit avec le plat ! en plus chefsimon ( que j'adoooooooooooooooore ) met parfois la musique qui va avec la réalisation de la recette sourit et on a les mêmes gouts musicaux ! donc parfois je mets les pêcheurs de perle pour faire la béarnaise roule de rire mais surtout j'écoute des trucs que mon mari ne supporte pas tranquille dans la cuisine et ça c'est top !
Voilà...sauf que chez moi le résultat c'est "Apocalypse now" à tous les repas soupire
Dilette - Mer Juil 04, 2007 7:08 am
Sujet du message:
Pas de télé dans ma cuisine mais un poste pour écouter mes CD.J'aime bien cuisiner en musique grand sourire grand sourire
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure