Marine a écrit: |
Voila un pediatre qui venait d'avoir la visite d'un commercial ![]() Tu peux toujours utiliser l'aspivenin, ca aura au moins le merite de te donner l'impression de faire quelque chose ![]() Mais c'est strictement inutile, surtout pour eviter un phenomene allergique. Si par chance tu reussis a retirer un peu de venin ou limiter sa diffusion, la majorite aura de toute facon deja diffuse dans les tissus et la reaction allergique sera enclanchee. Si on se sait sensible et qu'il y a un reel risque de choc anaphylactique, il faut tout de suite se diriger vers un centre d'urgence, et eventuellement porter sur soi un systeme d'auto-injection d'adrenaline. Mais sinon c'est tres facile a utiliser, c'est comme une grosse seringue sans aiguille = effet sucon. Je pensais que c'etait un appareil des annees 80 et passe de mode ![]() |
Voila un pediatre qui venait d'avoir la visite d'un commercial ![]() |
Maxie a écrit: | ||
![]() ![]() On fait beaucoup de prévention (elle dort sous moustiquaire et après s'être enduite de roller anti-moustiques), mais une fois qu'elle est piquée, effectivement on met une pommade à base de cortisone sinon la cata en moins de 2 jours. Bon évidemment, une guêpe c'est quand même sûrement encore plus méchant pour elle qu'un moustique... ![]() |
Dans ma "jeunesse", en campant en rase campagne en Grece, j'ai ete pique plusieurs fois et ai fait un oedeme generalise : Elephant-woman en quelques minutes.J'avais donne mon Opinel a ma copine avec ordre de faire une tracheotomie en urgence si besoin ![]() Ca peut etre dangeureux mais pour te rassurer, les piqures de guepe ne me font rien (venin different). |
Marine a écrit: | ||||
Oui, c'est pas drole ... ![]() Je suis aussi tres sensible aux piqures de moustiques. Dans ma "jeunesse", en campant en rase campagne en Grece, j'ai ete pique plusieurs fois et ai fait un oedeme generalise : Elephant-woman en quelques minutes.J'avais donne mon Opinel a ma copine avec ordre de faire une tracheotomie en urgence si besoin ![]() Ca peut etre dangeureux mais pour te rassurer, les piqures de guepe ne me font rien (venin different). |
Maxie a écrit: |
Ou alors c'est encore une région "à moustiques"? |
sandrineandco a écrit: | ||
oui ,oui ![]() ![]() |
violette a écrit: |
J'ai toujours un Aspivenin dans ma campagne profonde ![]() ![]() |