Maximômes

toutes les discussions - Accoucher sans peridurale : vos expériences ?

yoko - Lun Juil 02, 2007 1:21 pm
Sujet du message: Accoucher sans peridurale : vos expériences ?
Je viens avec un sujet déjà traité plein de fois, je sais....
mais bon c'est d'actualité pour moi (enfin dans quelque mois) et je voudrais vos avis et témoignages.

J'ai accouché de mon premier sans péridurale. La gestion des contractions s'est très bien passée à la maison en étant mobile, j'avais mal mais je gérais. Arrivée à la maternité j'étais dilatée à 5, mon fils est né 2 heures plus tard. J'ai très mal vécu ces deux heures. Quand on m'a proposé la péridurale à mon arrivée, j'ai dit non ça va, car c'était le cas. Une fois perfusée, allongée, monitorée, pas soutenue du tout par la sage-femme, plus la poche des eaux rompue artificiellement, ça a été l'horreur pour moi, je n'ai plus fait face à la douleur, j'ai eu beaucoup de crampes dans les jambes, j'ai crié, je ne me souviens plus de tout, et au final j'étais trop crevée pour pousser correctement, il est sorti avec une ventouse. Ce n'était pas du tout un moment magique.

Pour mes deuxième et troisième je suis allée très tôt à la maternité et j'ai demandé une péridurale dès que possible. Ce qui fait que je n'ai eu que très peu de contractions douloureuses, que j'ai poussé efficacement, et surtout que j'ai eu l'impression d'être très présente et disponible pour accueillir mon bébé tout de suite à sa naissance. Je n'ai pas eu d'effet négatif de la péridurale, si ce n'est quelques démangeaisons et une légère euphorie.

Et voilà que pour mon quatrième bébé je me remets à me poser plein de question... Et si j'essayais de faire sans péridurale ? Et si je préparais ce moment de façon à ce que ce soit possible pour moi ? M'assurer que je pourrai être mobile à la maternité, éventuellement me faire accompagner le jour J, etc...
Je ne sais pas pourquoi j'ai envie d'au moins l'envisager.

Certaines d'entre vous ont-elles accouché sans péri dans de bonnes conditions, autrement qu'à la maison ?
Mélissandre - Lun Juil 02, 2007 1:26 pm
Sujet du message:
J'accouche sans péri et à l'hopital grand sourire
Je fais une grande partie du travail à la maison, et je ne m'allonge qu'au moment de l'expulsion .
virmaauco - Lun Juil 02, 2007 1:27 pm
Sujet du message:
1 péri pour N°1<<< pas maitresse de la chose ca n'est pas pour moi!
sans péri pour N°2 et 3<<< tellement rapide que pour les j'ai failli accouché dans la voiture!!! j'adore tu gères tes contractions, tu SENS ton bébé passer!!! j'ai eu mal même très mal, mais que c'était bon... heart
piouceangel - Lun Juil 02, 2007 1:27 pm
Sujet du message:
Moi j ai accouche de BB2 sans peridurale mais de facon indpendante de ma volonte honte en effet j ai acouche en 1h30 et du coup pas eu le temps de faire la peridurale et tout c est tres tres bien passe une poussee rapide et tres tres efficace (2 poussees ont suffi) hourrah et j avoue que ce qui m a fait le plus mal c est de recoudre l episiotomie malgre l anesthesie locale honte qui n a servie a rien d ailleurs mais je garde un souvenir magique de cette naissance meme si la plus emouvante reste celle de bb3 mais la ce sont plus pour des raisons personnelles car pour mes 3 loulous j etais sur un petit nuage lors des naissance clin d'oeil
Alors avec ou sans peridurale j ai toujours vecu et bien maitrise mes accouchements et j espere que ca continuera quand bb4 sera en route clin d'oeil
steph7 - Lun Juil 02, 2007 1:29 pm
Sujet du message:
3 péri...

j'aurais pu écrire la même chose que toi, je me pose plein de questions en ce moment;
mais j'ai peur de la douleur.
Lila_bis - Lun Juil 02, 2007 1:29 pm
Sujet du message:
5 accouchements, 1 avec péri et 4 sans:
Les deux premiers sans péri, ça n'a pas été terrible: mal préparée.
Les deux derniers sans péri: ça s'est bien mieux passé: l'expérience mais aussi (surtout ?) une meilleure préparation: prépa classique pour Bb4 et acupuncture en salle de naissance; sophro + piscine + homéopathie pour Bb5. Le récit de sa naissance:
http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?t=15860
yoko - Lun Juil 02, 2007 1:30 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Je fais une grande partie du travail à la maison, et je ne m'allonge qu'au moment de l'expulsion .

Comment fais-tu pour le monitoring et la perfusion ? là où j'ai accouché des trois premiers ils m'avais dit le protocole c'est 3/4 h de monitoring en arrivant, ça me laisse le temps de perdre pied...
corésole - Lun Juil 02, 2007 1:30 pm
Sujet du message:
j'ai accoucher 4fois sans péridurale, bon ttes façons même si j'en voulait je pourrait pas paske j'y ai pas droit .
liza - Lun Juil 02, 2007 1:30 pm
Sujet du message:
Oui pour bébé n° 3.Ce fût le + bel accouchement avec sensations de tout à 100 %. L'accouchement n'a pas été long ni trop court ; correct. J'ai pû gérer mes contractions qui pourtant devenaient de + en + douloureuses tout es respirant correctement et en comptant les carreaux de faîence du plafond .... sourit Quand bébé est arrivé , la douleur a été forte, déchirante mais gérable. Bébé faisait 4 kg 380 tout de même!
La seule chose dont je n'ai pas supporté ce sont les massages fait au bas du ventre pour évacuer les éventuels caillots oh! Purée!!!!
Mais bon chacune réagit à sa manière à la douleur.
Anonymous - Lun Juil 02, 2007 1:30 pm
Sujet du message:
4 bb 4 péri.
Anonymous - Lun Juil 02, 2007 1:31 pm
Sujet du message:
j'ai accouché de mes 4 enfants sans peri...

le mieux est d'en parler à ta sage femme.; lui dire que tu veux pas etre allongé.. sauf au dernier moment.. et encore ma derniere j'ai accouché sur le coté et c'etait pas mal du tout je trouve...

bref.. faut pas te laisser faire aussi... c'est toit qui decide !!!
fraueza - Lun Juil 02, 2007 1:32 pm
Sujet du message:
3 accouchements sans péri, pas de douleur me laissant un souvenir atroce grimace
1 avec péri, une catastrophe soupire

la préparation est importante pour ne pas perdre pied et le soutien du papa aussi grand sourire
MARIKA - Lun Juil 02, 2007 1:33 pm
Sujet du message:
3 sans, 2 avec, mais sur les 2 avec une fois cela a foiré (aussi douloureux que sans).
pour moi si c'était à refaire, ce serait AVEC et une qui marche ( grimace ), même si j'ai très bien survéçu les autres fois.
mais je préfère encore .... que cela ne soit pas à refaire (sans péridurale cela vaccine pour un moment).
bibiche - Lun Juil 02, 2007 1:38 pm
Sujet du message:
yoko a écrit:
Mélissandre a écrit:

Comment fais-tu pour le monitoring et la perfusion ? là où j'ai accouché des trois premiers ils m'avais dit le protocole c'est 3/4 h de monitoring en arrivant, ça me laisse le temps de perdre pied...

ahh mais on voit que tu ne connais pas méli ! clin d'oeil
yoko - Lun Juil 02, 2007 1:39 pm
Sujet du message:
Lila je viens de lire (relire sans doute) le récit de ton dernier accouchement... très émouvant...j'aimerais que cela puisse se passer aussi "facilement" pour moi !

Steph, ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule à me poser plein de questions sur l'accouchement après 3 enfants ! bon on a encore quelques mois pour se préparer clin d'oeil

En fait je crois que je suis une vraie chochotte face à la douleur. Ce que j'ai du mal à comprendre c'est pourquoi je me pose à nouveau la question. Une idée "idéale" de l'accouchement naturel ? celles qui n'ont pas eu de péridurale par choix, quelles sont vos raisons ?
Fraise - Lun Juil 02, 2007 1:39 pm
Sujet du message:
3 péridurales ... et moi aussi je me pose des questions ... même si j'avoue que la super grande disponibilité pour le bébé après un accouchement ultra rapide et sans douleur (pour BB2 et BB3) m'a laissé un meilleur souvenir que la péri qui n'a pas marché pour BB1 déclenché après terme ... pff n'importe quoi
Citation:
le mieux est d'en parler à ta sage femme.; lui dire que tu veux pas etre allongé

je crois que là, il n'y a pas d'autres meilleurs conseils : en parler avec l'équipe qui t'accouchera et être sûre de ce que tu veux reverence
fraueza - Lun Juil 02, 2007 1:40 pm
Sujet du message:
yoko a écrit:
Lila je viens de lire (relire sans doute) le récit de ton dernier accouchement... très émouvant...j'aimerais que cela puisse se passer aussi "facilement" pour moi !

Steph, ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule à me poser plein de questions sur l'accouchement après 3 enfants ! bon on a encore quelques mois pour se préparer clin d'oeil

En fait je crois que je suis une vraie chochotte face à la douleur. Ce que j'ai du mal à comprendre c'est pourquoi je me pose à nouveau la question. Une idée "idéale" de l'accouchement naturel ? celles qui n'ont pas eu de péridurale par choix, quelles sont vos raisons ?

si tu pars avec l'idée que tu vas avoir mal forcément tu ne peux qu'avoir mal clin d'oeil
marie&co - Lun Juil 02, 2007 1:41 pm
Sujet du message:
3 bébés et aucune péri
le 1er je suis arrivée trop tard à l'hôpital et en cata avec les pompiers super
le 2 déclenchement à j+10 super mais on m'a donné du nubin et regret j'étais complètement shootée
le 3 douloureux par épuisement...
les trois accouchements avec une bonne partie du travail sur un gros ballon pour amortir les contractions le pied!!!
j'ai refusé d'être allongé, il faut se faire entendre tenter de ne pas se laisser faire, il faut faire selon ses sensations quand on a le choix!!
sofie - Lun Juil 02, 2007 1:51 pm
Sujet du message:
un très bel accouchement sans péri pour n°3 avec tout le travail fait à la maison sans presque m'en rendre compte grand sourire l'avantage sans péri, c'est ce sentiment d'énergie que j'ai ressenti tout de suite après la naissance grand sourire
karine16 - Lun Juil 02, 2007 2:04 pm
Sujet du message:
ça dépend tellement des femmes et de la douleur de chacune! j'ai une copine qui a accouché 4 fois sans péri, elle a toujours eu des contractions largement supportables!
moi, à chaque fois, j'ai des contractions terribles et ce, dès le début! c'est pour cela que j'ai demandé la péri à chaque fois. (réclamé haut et fort pour Claire, mais née un 1ER mai, pas d'anésthésiste de garde)! j'ai tenté de gérer la douleur, mais c'était vraiment impossible! j'ai crû mourir soupire
Anonymous - Lun Juil 02, 2007 2:06 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:
un très bel accouchement sans péri pour n°3 avec tout le travail fait à la maison sans presque m'en rendre compte grand sourire l'avantage sans péri, c'est ce sentiment d'énergie que j'ai ressenti tout de suite après la naissance grand sourire

Oui, exactement grand sourire
et puis, si tu pars en sachant que tu n'auras pas de péri, ça se passe mieux grand sourire
adromaca - Lun Juil 02, 2007 2:08 pm
Sujet du message:
j'ai fais pour bb4 et ça m'a paru facile car c'était chez moi
et je pouvais faire comme je voulais sourit et j'ai mis moins de 10h pour accoucher sourit pour une fois !!!!
titine - Lun Juil 02, 2007 2:22 pm
Sujet du message:
5 enfants et jamais de péridurale.

J'accouche très rapidement (1h de grosses contractions en général et seulement 3 contractions pour les 2 derniers).

En plus, je ne suis pas maso hein ? mais, même si ça douille (les grosses contractions, ça douille gros yeux ), c'est une douleur que j'accepte et que je laisse venir tout en restant le plus zen possible.

Et puis, le fait de savoir que j'aurai mon bébé dans les bras bientôt me redonne du courage et me permet de mieux gérer la douleur amoureux transi
virmaauco - Lun Juil 02, 2007 2:25 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:

C'est juste!
toute de suite après mon arrivée en chambre, je m'installe. déplage des bagages, coup de fil... je mène ma petite vie tout en étant très active!
Pople - Lun Juil 02, 2007 2:27 pm
Sujet du message:
n°1 avec péri, et un mauvais souvenir (j'étais à moitié dans les vappes, je ne poussais pas assez, ne sentais pas quand il fallait pousser et ça a fini avec les forceps)
n°2 est née sans péri , à la maison (pas prévu) et très vite : en fait je croyais que je voulais aller aux toilettes suite au spasfon que j'avais pris pour m'assurer que le travail avait vraiment commencé ... en une poussée elle était là.
n° 3 sans péri , à la maison (prévu cette fois) - le travail était plus long, mais suportable parce que j'étais libre de mes mouvements et non clouée sur une table d'acouchement.

En fait, à mon avis, sans péridural c'est gérable, à condition de rester libre de ses mouvements jusqu'au bout et de pouvoir passer un petit moment dans ma baignoire ...
Mélissandre - Lun Juil 02, 2007 2:33 pm
Sujet du message:
yoko a écrit:
Mélissandre a écrit:

Le monitoring c'est 10 minutes en arrivant et la perf, juste une voie veneuse et un bouchon.
Les protocoles sont fait pour être contournés.
youyoute - Lun Juil 02, 2007 2:40 pm
Sujet du message:
coucou
fraueza - Lun Juil 02, 2007 2:41 pm
Sujet du message:
youyoute a écrit:
mélissandre !!! très étonné(e) clin d'oeil grimace

bon moi je dis rien puisque tu ne veux pas de témoignage d'accouchement à la maison clin d'oeil

mon homme est partant (enfin) mais faut il encore que je trouve la bonne sage femme soupire
Mélissandre - Lun Juil 02, 2007 2:42 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
youyoute a écrit:

bon moi je dis rien puisque tu ne veux pas de témoignage d'accouchement à la maison clin d'oeil

mon homme est partant (enfin) mais faut il encore que je trouve la bonne sage femme soupire

J'ai pas le droit d'accoucher à la maison, c'est trop dangeureux pour moi, alors je fais ma maison dans la salle de naissance. grimace
fraueza - Lun Juil 02, 2007 2:43 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
fraueza a écrit:
youyoute a écrit:

J'ai pas le droit d'accoucher à la maison, c'est trop dangeureux pour moi, alors je fais ma maison dans la salle de naissance. grimace

oui je sais bien méli

en même temps pour accoucher à la maison, il faut que l'accouchement se déclenche spontanément alors je suis mal barrée pff n'importe quoi
Anonymous - Lun Juil 02, 2007 2:45 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
youyoute a écrit:

http://www.ansl.org/images/Accoucheuses.pdf
tu devrais trouver ton bonheur grand sourire
fraueza - Lun Juil 02, 2007 2:48 pm
Sujet du message:
merci Celpie, il y en a une dans l'essonne hourrah

mais c'est bougainvillier, j'ai peur honte
laurence - Lun Juil 02, 2007 2:48 pm
Sujet du message:
De toute façon le monitoring tu n'y échappes pas à l'hôpital en arrivant(sauf à arriver à 8 ) , au chu c'est 20 min et avant d'avoir la péridurale (ils vérifient que c'est bien parti ! )
Donc faut gérer ça, en sachant que même avec un monitoring tu peux être quasi assise ou sur le côté, enfin une position comme tu veux.
Moi j'ai un souvenir très émouvant de mon dernier accouchement, où j'ai eu la péri juste pour la dernière heure (donc la plus pénible tout de même), et pu rester actrice dans cette naissance toute en douceur.
Je ne trouve pas une seule raison de me refuser à cette chance de souffrir moins.
Anonymous - Lun Juil 02, 2007 2:48 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
yoko a écrit:
Mélissandre a écrit:

Le monitoring c'est 10 minutes en arrivant et la perf, juste une voie veneuse et un bouchon.

je me rends compte que mon angoisse m'a complétement bouffé mon accouchement au point de suporter des trucs que j'aurais pas dû laissé passer soupire notament restée allongée de 5h du mat à 10h avec des contractions hyper douloureuses , ça me fout le bourdon rien que d'y penser triste
Anonymous - Lun Juil 02, 2007 2:52 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:

J'ai eu peur moi aussi clin d'oeil
jusqu'à notre première rencontre... en fait j'avais peur que le courant ne passe pas hein ?
Après, j'étais sûre et l'appréhension est partie hourrah
titounette - Lun Juil 02, 2007 2:53 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
Mélissandre a écrit:
fraueza a écrit:
youyoute a écrit:

oui je sais bien méli

en même temps pour accoucher à la maison, il faut que l'accouchement se déclenche spontanément alors je suis mal barrée pff n'importe quoi

et 10 mois plus tard elle attendait toujours roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire

sinon pour ma part deux avec péri et épisio
un sans péri et déchirure (laissez faire la nature disait la sf)
ben ils sont tous la aujourd'hui hein,
j'étais pleine d'énergie après chaque accouchement sur ce plan la ça ne change pas grand chose, je n'ai vu aucune différence.
par contre aucune gestion de la douleur chez moi donc j'ai douillé (je suppose que même avec une bonne préparation on a mal quand même mais on gère mieux donc la douleur doit être atténuée)
donc pas une grande aide pour toi.
Pour ma part c'est tout sauf un bon moment à passer mais de toute façon je n'aime pas être enceinte alors...vivement qu'on me pose le bébé dans les bras.
titounette - Lun Juil 02, 2007 2:55 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:

Ce n'est pas contre indiqué pour toi avec les soucis qu'a eu Auxana?
Orzi - Lun Juil 02, 2007 2:55 pm
Sujet du message:
1er accouchement sous péri, en franchement, après 48h de contractions toutes les 10 minutes, c'était une vraie délivrance clin d'oeil
2ème sans péri, mais ça s'est passé super vite, la nuit, donc pas le temps. Une super expérience. Je me souviens avoir souffert, mais bizarrement, j'ai plus peur de la piqûre de la péri que de la douleur de l'accouchement. Et quand je l'ai eu dans mes bras, c'était amoureux transi amoureux transi Même si ça n'était pas prévu, je ne regrette absolument pas d'avoir connu cette expérience grand sourire
Bb3 c'est à part
yoko - Lun Juil 02, 2007 3:05 pm
Sujet du message:
youyoute a écrit:

Euh en fait j'ai déjà lu ton récit d'accouchement à la maison ! il était tellement beau et émouvant que je m'en souviens encore ! je connais aussi pas mal de maman ici qui ont accouché chez elle, dont une amie très proche. Mais je n'ai pas envie d'accoucher à la maison, je crois qu'en fait je ne fais pas assez confiance à la vie. Même si je trouve ça très bête sur le fond.

En tout cas merci pour tous vos témoignages, je pense que ça va m'aider à faire mon petit bonhomme de pensée. et puis il me reste encore 6 mois pour bien réfléchir à tout ça.
Mélissandre - Lun Juil 02, 2007 3:18 pm
Sujet du message:
muriela a écrit:
Mélissandre a écrit:
yoko a écrit:
Mélissandre a écrit:

je me rends compte que mon angoisse m'a complétement bouffé mon accouchement au point de suporter des trucs que j'aurais pas dû laissé passer soupire notament restée allongée de 5h du mat à 10h avec des contractions hyper douloureuses , ça me fout le bourdon rien que d'y penser triste

Faut pas dire ça, voyons
Moi, j'ai la chance d'accoucher avec ma tante pour les 4 premiers, j'ai donc pu mmontrer mon sale caractère. clin d'oeil Et puis pour les 2 autres, je savais exactement ce qui pouvait être possible, et je suis tétue...
youyoute - Lun Juil 02, 2007 4:12 pm
Sujet du message:
coucou
lémotu - Lun Juil 02, 2007 4:19 pm
Sujet du message:
Fraueza fonce hourrah Apres avoir rencontré ta SF tu n'auras plus peur de rien... clin d'oeil
Pour répondre à la question intiale...1 péri sur les 4 accouchements..pour le 1er...mon pire souvenir de naissance...

Pour moi c'est un choix personnel de n'intervenir uniquement par obligation médicale dans le processus naturel de la naissance...
La douleur est franchement gérable si tu es bien préparée grand sourire
Coraline - Lun Juil 02, 2007 5:13 pm
Sujet du message:
Je te raconterai quand tu auras accouché roule de rire Je ne voudrais pas te faire peur grimace
mirena - Lun Juil 02, 2007 5:20 pm
Sujet du message:
5 accouchements
les 3 premiers sans péri
le 4éme avec péri pour déclenchement mais j'ai dit non pour l'expulsion je préferais sentir donc la sage femme n'a pas reinjecté.
la 4 éme je me suis payée le luxe d'une rachi anésthésie pff n'importe quoi
Marine - Lun Juil 02, 2007 6:06 pm
Sujet du message:
lémotu a écrit:
Fraueza fonce hourrah Apres avoir rencontré ta SF tu n'auras plus peur de rien... clin d'oeil
Pour répondre à la question intiale...1 péri sur les 4 accouchements..pour le 1er...mon pire souvenir de naissance...

Pour moi c'est un choix personnel de n'intervenir uniquement par obligation médicale dans le processus naturel de la naissance...
La douleur est franchement gérable si tu es bien préparée grand sourire

Meme experience.
La douleur est gerable si on nous laisse la gerer comme notre tete et notre corps le demande.
Bulle d'o - Lun Juil 02, 2007 8:20 pm
Sujet du message:
Yoko, j'ai eu l'impression de revivre mon premier accouchement en lisant le recit du tien triste Une horreur.. Dans une clinique/usine à bébés ( à Montpellier ) alors que je voulais que cela soit le plus "naturel" possible..
Bref..

Second accouchement magnifique, sans péri, dans un petit hopital.. Mais question sécurité, pas le top ( par de voie veineuse au cas où pour moi, pas de monitoring.. ) et ma fille qui fait un arrêt cardiaque ( parce qu'elle est sortie trop vite m'a dit la SF.. Ben c'est sûr, en 2 poussées, elle était dehors ! ) mais massage rapide et pas de séquelles pour elle. Ouf.

Troisième accouchement incroyablement doux, un rêve.. Avec péri celui là ( pour ne pas mourir idiote hein grand sourire ) Ambiance calme et tamisée, arrivée en douceur, bébé qui "grimpe" vers le sein dès qu'on me le pose sur le ventre.. Vraiment, que du bonheur heart

Mais pour le prochain, j'hésiterai sûrement aussi...
sev' - Lun Juil 02, 2007 8:27 pm
Sujet du message:
Pour les 3 premiers péri grand sourire et pour Léon qui est arrivé trop vite, la péri n'a pas marcher aie, aie, aie triste
caro5 - Lun Juil 02, 2007 8:34 pm
Sujet du message:
les 2 premiers sous péri et je n'ai pas apprécié, de rien controler bof triste
pour N°3 je ne voulais pas de péri et c'est bien tombé ma fille est arrivé très vite a la maison hourrah
pour N°4 sans péri a l'hopital super et sortie 4H après hourrah
Anonymous - Lun Juil 02, 2007 8:36 pm
Sujet du message:
Maxie... je te salue reverence grimace grimace grimace

je passe... grimace
Lila_bis - Lun Juil 02, 2007 10:28 pm
Sujet du message:
yoko a écrit:

Parce que je n'aime pas les piqures, et encore moins celles dans le dos clin d'oeil

Et aussi, parce que pour n°1 je pensais avoir une péri, mon bilan sanguin avait été fait, j'étais en salle de naissance, j'attendais l'anesthésiste -- j'attendais et l'heure tournait. En fait, il est passé en coup de vent et est ressorti aussi vite, sans rien me dire. Un peu plus tard, en entendant discuter deux sf, j'ai compris que je n'allais pas avoir de péri: contre-indication médicale. Donc accouchement sans péri, mais ce n'était pas mon choix, je n'y étais pas préparée.

Mais pour les suivants, je me suis dit qu'ayant accouché une fois sans péri, j'y arriverais de nouveau. Et en fait, plus j'accouche et mieux je gère clin d'oeil C'est beau l'expérience grand sourire !
@rmelle ;) - Lun Juil 02, 2007 10:36 pm
Sujet du message:
Jamais de péri parce qu'après une césa ici c'est déconseillé.

Disons que ..., ça fait du bien quand ça s'arrete, quoi pff n'importe quoi
val. - Lun Juil 02, 2007 10:40 pm
Sujet du message:
3 accouchements : aucune péridurale !

Accouchements rapides pour les 3, épisio pour la 1ère (aïe, aïe quand la gynéco a recousu !!)

Pour le 4ème, j'espère sans péri !!! Trop peur de la piqûre... je préfère les contractions !
anneclaire83 - Mar Juil 03, 2007 6:25 am
Sujet du message:
fraueza, va voir ta SF!!!! Elle va te rebooster!

En fait, pour répondre, il n'existe pas de manque de compétence, que du manque de confiance!!
Yoko, pour ton premier, tu as bien géré le truc toute seule, donc TU PEUX LE FAIRE! Une seule petite parole du corps médical peut nous infantiliser complètement ou nous faire perdre nos moyens dans ce moment si important, du genre "mais c'est nous qui savons, pas vous"!!!
Des centaurées!
ECOUTES TOI TOI! ET SURTOUT, PRENDS LE TEMPS AVANT L'ACCOUCHEMENT DE BIEN PRENDRE CONFIANCE EN TOI!
Plusieurs moyens:
heart Lire de beaux récits de MM qui gèrent et maîtrisent à donf!
heart Lire des bouquins du genre Michel Odent, Béatrice De Gasquet, ou le pratique de chez Hachette "Sepréparer à la naissance" pour avoir tout un panel de positions, de gym, de sophro, les tester pour trouver celles qui nous font le plus de bien. Si tu as l'habitude pour avoir préparé ton accouchement, tu retrouveras des réflexes ds la mater, et il n'y a que toi qui pourra savoir si telle position est la mieux pour toi.
heart Faire une prépa ou au moins qq rendez-vous personalisés avec une SF, en particulier si elle est "spécialisée nature" ou si elle pratique des AAD. Même si ce n'est pas ton choix, elle aura une approche qui te permettra de maîtriser ton accouchement.
heart Partir dans l'optique que se sera sans car pas besoin à priori, et savoir que ce sera toujours possible (à part contre indication ou bébé trop rapide).
heart Ne pas se dire qu'on aura mal, mais accueillir la douleur comme qq chose d'efficace qui fait sortir bébé, et l'accompagner (tu peux aussi chanter, en faisant la baleine, on arrive à tenir le souffle bcp plus longtemps, et ça oxygène mieux bébé!).
heart Se dire qu'un bébé4 arrive plus vite, donc moins de temps à douiller, donc supportable. Et toujours se dire qu'une contraction (même un "faux" travail) n'est jamais inutile, mais nous rapproche toujours un peu plus de cette frimousse qu'on a bien envie de rencontrer!
heart Se renseigner sur le protocole de la mater où tu vas accoucher, rencontrer le personnel pour voir ce qui est possible et ce que tu souhaites, tu sauras sur quoi tu pourras être ferme sans pb le jour J, et auras le tp de te préparer à être ferme sur les points qui peuvent bloquer grace à d'autres renseignements (par ex, comme je suis porteuse de streptocoque B, ils vont me faire le coup des antibio, mais je leur dirais non, car il faut 2 injections à 6h de l'accouchement, et comme j'arriverai aoprès, ce ne sera pas la peine. Une perf en moins et moins de médoc pour bébé!) Si tu connais les lieux et la vision du personnel, tu peux anticiper tes demandes. Le mieux est effectivement que tout reste courtois, mais ferme!
heart Se renseigner sur ce qui est faisable, souhaitable et vraiment risqué. Les recommandations de l'OMS par exemple doivent suffir (même si de l'avis de certains gygy, c'est pour pour les ong dans le tiers monde! ah! parceque comme on est "évolué", on doit se taper obligatoirement des médoc, charcutages, et trucs pas naturels?) (si tu veux le doc de l'OMS, je te le joint en mail ou mp). Le pb, c'est qd ils te disent que c'est pour ton bien et pour celui du bébé, si tu n'est pas renseigné, tu seras obligé de leur faire confiance, mais si tu sais, tu peux refuser certains gestes (genre ne pas manger ni boire pdt l'accouchement au cas où anésthésie générale, pas justifié en fait)
heart Pour le monito (3/4 d'h chez moi aussi), tu peux effectivement le faire assise, et s'ils te disent que les capteurs ne vont rien sentir, ben tu les maintiens en bonne position toi même... Dis-toi à l'avance qu'il faut faire ce truc pour leur faire plaisir, et qu'après tu seras complètement libre. Mais mm pdt le monito, si tu veux bouger, n'hésites pas (sans fausser toutes les données, sinon, tu vas devoir recommencer 3/4 d'h). Le truc est de connaitre la régularité des contractions et du coeur du bébé. Si pas d'anomalie, tu peux toujours essayer d'écourter (mais 10mn, Méli!!! wouahou!!!)
heart Pour la perf, une voie veineuse suffit. Sinon, s'ils veulent te mettre absolument du glucose, demande que ce ne soit fait qu'en salle d'acc au dernier moment. Durant la poussée, tu seras de toutes les façons moins mobile et occupée à autre chose!

C'est tout à fait normal de te reposer des questions pour chaque accouchement, c'est un beau moment de stress, mais aussi de découverte de soi, de son corps, de ses compétences, de ses désirs profonds. Même si ce moment de questionnement passe finalement très vite, l'accouchement reste imprimé toute ta vie, et le vécu de ton bébé aussi mine de rien. Donc ça vaut le coup de se poser ses questions (à conditions de dormir qd mm un peu la nuit, histoire d'ê en forme pour le jour J. Mais tout reste ton choix, et il ne faut absolument pas culpabiliser de faire le choix de prendre la péri. Et si tu dois la prendre au dernier moment, ne pas la prendre comme un échec (comme une césa dernière minute). Demande effectivement à ce qu'elle ne soit plus injectée pour l'expulsion, car la poussée dirigée n'est pas efficace comme la poussée réflexe, et amène plus d'interventions médicales. Fais ton parcours.... et tiens nous au courant...
bibiche - Mar Juil 03, 2007 8:44 am
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:

ma pauvre !
ils sont fous ces romains ! très étonné(e) clin d'oeil
après william (césa) j'ai eu coline par voie basse, avec une péri !
pas de déclenchement par contre, à cause de la césa, les contractions sont trop fortes d'un coup.
tu sais pourquoi c'est interdit chez toi ?
Alaïs - Mar Juil 03, 2007 10:33 am
Sujet du message:
anneclaire83 a écrit:

heart Se dire qu'un bébé4 arrive plus vite, donc moins de temps à douiller, donc supportable.

:siffle:
mirena - Mar Juil 03, 2007 10:42 am
Sujet du message:
bibiche a écrit:
@rmelle clin d'oeil a écrit:

ma pauvre !
ils sont fous ces romains ! très étonné(e) clin d'oeil
après william (césa) j'ai eu coline par voie basse, avec une péri !
pas de déclenchement par contre, à cause de la césa, les contractions sont trop fortes d'un coup.
tu sais pourquoi c'est interdit chez toi ?

Il y a beaucoup d'endroit où on préfére éviter une péridurale après une césarienne. "Les inconvénients sont tous les inconvénients classiques de la péridurale, tels que : perte de la mobilité, risque de ralentissement du travail (donc risque de césarienne en cours de travail), risque augmenté d'extraction instrumentale. Plus ennuyeux, la péridurale nécessitant souvent l'injection d'ocytocines pour "relancer" le travail, cela augmente le risque de rupture utérine. De plus, sous péridurale, vous risqueriez de ne pas sentir la douleur liée à une pré-rupture utérine. "
fraueza - Mar Juil 03, 2007 11:23 am
Sujet du message:
une vrai pub pour la péridurale mirena super !
Anonymous - Mar Juil 03, 2007 11:39 am
Sujet du message:
3 sans peri et une avec

marion rupture de la poche a 7 mois et 3 semaines de grossesse, pas de peri, mais 9 heures de travail et la, je ne gerais plus rien du tout !,je suis arrivée a l'expulsion mega crevée !
théo rupture aussi mais avec deuxjours deretard de terme, accocuhement en 1h20 nickel !!!!
justine, accocuhement qui a duré 14 heures aprés 4 jours de faux travail, je n'en pouvais plus,je l'ai demandé et c'etait le paradis
laura,pas de peri par choix et j'ai cru que j'allais crever tellement j'avais mal....3 heuresde contraction a me dire "ça sera la dernier c'est sur,c'est sur,plus jamais je ne remet ça !!" bon 4,460 kgs la bete !!! mais si c'etait a refaire, je prefererai une peri c'est clair !!

etperi ou pas aprés l'accocuhement j'ai toujours eu une peche d'enfer !!!
Anonymous - Mar Juil 03, 2007 12:29 pm
Sujet du message:
Maminouche a écrit:
Maxie... je te salue reverence grimace grimace grimace

je passe... grimace

grand sourire hourrah
mimosa - Mar Juil 03, 2007 12:41 pm
Sujet du message:
au delà de péri ou pas péri y'a aussi comment elle est faite, mirena l'explique bien : aux Lilas, j'avais demandé péri mais j'ai bien senti descente de bébé et je poussais "naturellement" parce que j'étais ps schootée au point de pas sentir, ça j'aimerais pas c insécurisant, et la douleur restait supportable, sauf que je n'avais qu'une envie arrivée en salle de travail/ dormiiiiiiir....... gros yeux et après, la pêche hourrah c papa qui dormait et moi qui me baladais ds les couloirs grand sourire
Eolia - Mar Juil 03, 2007 12:45 pm
Sujet du message:
moi 4 accouchement sans péri et j'en veux pas pour le 5ème .... je suis peut-être folle !!!!
Petitefée - Mar Juil 03, 2007 1:16 pm
Sujet du message:
Moi ça risque pas de m'arriver, vu que j'ai déjà eu 2 césariennes, si le travail se déclenche c le bloc direct, apparemment j'ai pas le choix. Je ne me suis jamais posé la question, vu que mes césariennes étaient programmées pour cause de bassin mal fichu. Je t'aide pas beaucoup hein pff n'importe quoi

Je trouve très courageuses toutes celles qui veulent gérer leur douleur elles-mêmes jusqu'au bout. Bravo
nanon - Mar Juil 03, 2007 1:19 pm
Sujet du message:
n°1: accouchement provoqué, entrée à 6h30 avec 2 cm de dilatation, poche percée à 7h, col cerclant, péri à 17h avec buscopan, fièvre, bb qui ne descendait pas, souffrance foetale, épisio, infirmière sur mon ventre, ventouse, naissance à 20h05 à 5 minutes d'être descendue au bloc.....une réelle extraction que je regretterai toute ma vie! soupire

n°2 : entrée à 5 cm , péri demandée tout de suite, chute de tension, accouchement complètement indolore (voire insipide), j'étais crevée et je ne sentais rien de ce que je faisais, durée 3h45.

n°3 : entrée à 5 cm (j'espérais plus pour qu'on me refuse la péri d'office parce que pas le courage de décider seule), j'ai craqué à 8 cm et pendant que l'anesthésiste me la posait, j'ai terminé les 2 derniers cm, pas eu le temps d'accoucher sur la table, j'ai accouché sur le lit (que les infirmières ont envoyé dans le mur avec une mauvaise manip et du stress roule de rire ), j'ai tout bien senti...c'est le plus beau souvenir des 4!

n°4 : péri dont la première dose m'a envoyé à 8 de tension et les autres doses n'ont absolument pas agit....grand moment de solitude quand j'ai compris que je sentirais la fin du travail et l'accouchement!!!! 40 minutes pour faire sortir le petit, j'ai trouvé ça looooooooong!!!

Pour le suivant, j'aimerai faire sans pour avoir connu toutes les douleurs, je voudrais faire une grande partie du travail chez moi, terminer la dilatation à l'hosto dans l'eau et choisir d'instinct la position qui me convient pour accoucher! J'aimerais ne plus accoucher bloquée sur le dos, guiboles en l'air à la mode tortue!
C'est mon accouchement idéal, calme, douceur, instinct, pas trop de monde ni de néons.....je rêve! heart
Petitefée - Mar Juil 03, 2007 1:22 pm
Sujet du message:
Pas trop de monde ni de néons, je comprends, pour moi aussi ce serait un rêve, la césa au bloc de ce point de vue c'est terrible, entre les 10 personnes autour de la table, et celles qui regardent le nez écrasé à la vitre, j'ai l'impression que toute la clinique participe, pendant que je suis à poil sous mon drap, c'est top. Je ne suis pas du genre pudique, mais ya des limites pff n'importe quoi
Anonymous - Mar Juil 03, 2007 1:23 pm
Sujet du message:
6 accouchements sans péri... et s'il fallait recommencer... tout pareil !
(non, je ne milite pas pour l'aad).
Anonymous - Mar Juil 03, 2007 1:24 pm
Sujet du message:
Maminouche a écrit:
6 accouchements sans péri... et s'il fallait recommencer... tout pareil !
(non, je ne milite pas pour l'aad).

clin d'oeil
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure