Maximômes

toutes les discussions - Prime pour enfants chez les militaires

lorence - Dim Juil 01, 2007 2:59 pm
Sujet du message: Prime pour enfants chez les militaires
Mon grand me demande de combien elle est ?
steph7 - Dim Juil 01, 2007 3:09 pm
Sujet du message:
aucune idée... mais bonne découverte de la vie au calme!!
Mélissandre - Dim Juil 01, 2007 3:27 pm
Sujet du message:
hein ?
lorence - Dim Juil 01, 2007 3:28 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
aucune idée... mais bonne découverte de la vie au calme!!

Merci, et qu'est-ce que j'apprécie!!!
Là j'ai même le cafard d'être à Lyon, pourtant j'avais dans l'idée de me gaver de soldes honte pff n'importe quoi
lorence - Dim Juil 01, 2007 3:33 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
hein ?

Ben quoi j'ai dit une bêtise?
Il n'y a pas un truc comme le supplément familial de traitement à l'Education Nationale?
Mélissandre - Dim Juil 01, 2007 3:34 pm
Sujet du message:
lorence a écrit:
Mélissandre a écrit:
hein ?

Il n'y a pas un truc comme le supplément familial de traitement à l'Education Nationale?

J'avais pas compris la question sourit
lorence - Dim Juil 01, 2007 3:36 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
lorence a écrit:
Mélissandre a écrit:
hein ?

Je ne me suis pas bien exprimé faut dire clin d'oeil
Mélissandre - Dim Juil 01, 2007 3:41 pm
Sujet du message:
lorence a écrit:
Mélissandre a écrit:
lorence a écrit:
Mélissandre a écrit:
hein ?

Je ne me suis pas bien exprimé faut dire clin d'oeil

Comme tu parlais d'une demande d'un enfant, je voyais pas trop.
Alors c'est le supplement familiale de solde et cela est de environ 80€ par enfant, mais il faudrait que je regarde exactement sur le bulletin de solde de mon hom.
syntax error - Dim Juil 01, 2007 4:05 pm
Sujet du message:
en fonction du grade et de l'arme...ca dépent....
zoline - Dim Juil 01, 2007 4:51 pm
Sujet du message:
syntax error a écrit:
en fonction du grade et de l'arme...ca dépent....

oui ca depend de differents facteurs!!
tulipe - Dim Juil 01, 2007 4:54 pm
Sujet du message:
lorence a écrit:
Mélissandre a écrit:
hein ?

A l'hôpital on a aussi le supplément familial de traitement qui varie en fonction du nombre d'enfants.
Il est de 2 euros et 29 cents pour un enfant (c'est ce que j'ai).
Il est de 100 euros pour deux enfants.
Pour trois et plus je n'en sais rien.
Bénédicte BZH - Dim Juil 01, 2007 4:58 pm
Sujet du message:
Citation:
Supplément familial de traitement

Il est versé par l'employeur aux agents publics ayant au moins un enfant à charge, au sens des prestations familiales.

Il se compose d'un élément fixe et d'un élément proportionnel au traitement brut qui varient en fonction du nombre d'enfants à charge, dans la limite de montants plancher et plafond.

Pour un enfant, il s'élève à 2,29 EUR par mois au 1er février 2007.

Pour deux enfants, l'élément fixe se monte à 10,67 EUR mensuels, plus 3% du traitement mensuel (avec un montant plancher de 71,75 EUR et un montant plafond de 108,20 EUR ).

Pour trois enfants, l'élément fixe se monte à 15,24 EUR mensuels, plus 8% du traitement mensuel (avec un montant plancher de 178,11 EUR et un montant plafond de 275,33 EUR ).

Par enfant supplémentaire, il se monte à 4,57 EUR mensuels, plus 6% du traitement mensuel (avec un montant plancher de 126,72 EUR et un montant plafond de 199,63 EUR ).

zoline - Dim Juil 01, 2007 5:01 pm
Sujet du message:
alors dans notre cas:
on recoit le supplement familial 15 euros pour 3 enfants + 8% de la solde de base
et les indemnités charge militaire qui dependent du grade et de la situation familiale
sybel - Dim Juil 01, 2007 5:56 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
Citation:
Supplément familial de traitement

Il est versé par l'employeur aux agents publics ayant au moins un enfant à charge, au sens des prestations familiales.

Il se compose d'un élément fixe et d'un élément proportionnel au traitement brut qui varient en fonction du nombre d'enfants à charge, dans la limite de montants plancher et plafond.

Pour un enfant, il s'élève à 2,29 EUR par mois au 1er février 2007.

Pour deux enfants, l'élément fixe se monte à 10,67 EUR mensuels, plus 3% du traitement mensuel (avec un montant plancher de 71,75 EUR et un montant plafond de 108,20 EUR ).

Pour trois enfants, l'élément fixe se monte à 15,24 EUR mensuels, plus 8% du traitement mensuel (avec un montant plancher de 178,11 EUR et un montant plafond de 275,33 EUR ).

Par enfant supplémentaire, il se monte à 4,57 EUR mensuels, plus 6% du traitement mensuel (avec un montant plancher de 126,72 EUR et un montant plafond de 199,63 EUR ).

tiens c'est marrant je ne savais pas comment était calculée cette prime... j'ignorais la partie % du salaire.... encore une fois grace à MM j'apprends des trucs! grand sourire Merci!
mirena - Dim Juil 01, 2007 6:49 pm
Sujet du message:
D'ailleurs j'ai jamais trouvé cela logique que le supplément familial diminue selon le pourcentage de travail, mes enfants je les ai a temps plein clin d'oeil
Anonymous - Dim Juil 01, 2007 7:34 pm
Sujet du message:
mirena a écrit:
D'ailleurs j'ai jamais trouvé cela logique que le supplément familial diminue selon le pourcentage de travail, mes enfants je les ai a temps plein clin d'oeil

c'est vrai

et en fait, plus tu es à temps partiel, plus la prime devrait augmenter, puisque plus tu t'en occupes tu cogites trop grand sourire
sybel - Dim Juil 01, 2007 7:59 pm
Sujet du message:
ben ce n'est pas fait pour nous rémunérer de notre travail de parents mais plutôt pour nous aider financièrement.... et moins tu bosses moins tu payes pour les faire garder! enfin, en théorie... clin d'oeil
laurence - Dim Juil 01, 2007 8:28 pm
Sujet du message:
Mais pourquoi ton grand se pose cette question c'est bizarre non ?
karine16 - Dim Juil 01, 2007 8:29 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

ben oui, je ne comprend pas trop non plus hein ?
Anonymous - Dim Juil 01, 2007 8:38 pm
Sujet du message:
sybel a écrit:
ben ce n'est pas fait pour nous rémunérer de notre travail de parents mais plutôt pour nous aider financièrement.... et moins tu bosses moins tu payes pour les faire garder! enfin, en théorie... clin d'oeil

tu parles, ça devrait être modulable en fonction de notre emploi du temps clin d'oeil
zoline - Dim Juil 01, 2007 9:57 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
laurence a écrit:

itou!!! j'ai pas capté hein ?
Anonymous - Dim Juil 01, 2007 10:14 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
karine16 a écrit:
laurence a écrit:

pareil
sybel - Dim Juil 01, 2007 11:59 pm
Sujet du message:
Isabelle2 a écrit:
sybel a écrit:

tu parles, ça devrait être modulable en fonction de notre emploi du temps clin d'oeil

je savais que tu réagirais... je me fais les ongles

grimace

de toute façon cette théorie n'est pas valable quand les enfants ne sont plus en âge d'être gardés! clin d'oeil
lorence - Lun Juil 02, 2007 8:40 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
karine16 a écrit:
laurence a écrit:

C'est simple, je suis aller sur le site de l'armée de terre car mon grand veut être militaire, et comme il voulait déjà se limiter à simple soldat (ben oui, pas besoin d'aller trop longtemps à l'école pff n'importe quoi ), je voulais lui montrer les salaires pour le motiver à faire quelques études car il est assez sensible à la notion d'argent, très réaliste en fait...

Et dans les descriptif, il y avait marqué quelque chose qui signifiait "hors supplément pour les enfants" alors je lui ai expliqué que comme moi sur mon salaire, les militaires devaient toucher une petite prime chaque mois en fonction du nombre d'enfants.

Et comme il veut 4 enfants, ça fait son chemin dans sa tête...

Enfin, voilà, à son échelle il calcule plein de truc de sa vie le bougre sourit
zoline - Lun Juil 02, 2007 8:43 am
Sujet du message:
lorence a écrit:
zoline a écrit:
karine16 a écrit:
laurence a écrit:

C'est simple, je suis aller sur le site de l'armée de terre car mon grand veut être militaire, et comme il voulait déjà se limiter à simple soldat (ben oui, pas besoin d'aller trop longtemps à l'école pff n'importe quoi ), je voulais lui montrer les salaires pour le motiver à faire quelques études car il est assez sensible à la notion d'argent, très réaliste en fait...

Et dans les descriptif, il y avait marqué quelque chose qui signifiait "hors supplément pour les enfants" alors je lui ai expliqué que comme moi sur mon salaire, les militaires devaient toucher une petite prime chaque mois en fonction du nombre d'enfants.

Et comme il veut 4 enfants, ça fait son chemin dans sa tête...

Enfin, voilà, à son échelle il calcule plein de truc de sa vie le bougre sourit

motivé par l'argent? gros yeux et il a quel age?
oui il est realiste c'est sur!!! bon moi je suis pas pour ce genre de motivation mais je ne suis certainement pas assez realiste grand sourire
lorence - Lun Juil 02, 2007 8:49 am
Sujet du message:
NOn Zoline il est pas "motivé" par l'argent, mais disons qu'il a compris qu'en faisant un peu d'études il pouvait être un militaire qui gagnait un peu mieux sa vie qu'un militaire du rang qui a arrêté l'école dès qu'il a pu...

Et franchement, s'il intègre ça, ça me rassure un peu car c'est valable pour tous les métiers.
zoline - Lun Juil 02, 2007 8:51 am
Sujet du message:
lorence a écrit:
NOn Zoline il est pas "motivé" par l'argent, mais disons qu'il a compris qu'en faisant un peu d'études il pouvait être un militaire qui gagnait un peu mieux sa vie qu'un militaire du rang qui a arrêté l'école dès qu'il a pu...

Et franchement, s'il intègre ça, ça me rassure un peu car c'est valable pour tous les métiers.

ok je comprend mieux, et il est interressé par quel corps dans l'armée?
lorence - Lun Juil 02, 2007 8:56 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
lorence a écrit:

L'armée de terre à priori, mais bon on n'y connait rien dans la famille alors pas évident de le renseigner.
Orzi - Lun Juil 02, 2007 11:47 am
Sujet du message:
lorence a écrit:
zoline a écrit:
lorence a écrit:

L'armée de terre à priori, mais bon on n'y connait rien dans la famille alors pas évident de le renseigner.

Zom pourrait le renseigner si il veut. En plkus c'est un passionné, il connait tout sur tout de son métier. Si ça te dit, je peux t'envoyer son adresse mail en MP, ton garçon pourrait lui poser les questions qu'il veut? clin d'oeil
zoline - Lun Juil 02, 2007 11:57 am
Sujet du message:
Orzi a écrit:
lorence a écrit:
zoline a écrit:
lorence a écrit:

Zom pourrait le renseigner si il veut. En plkus c'est un passionné, il connait tout sur tout de son métier. Si ça te dit, je peux t'envoyer son adresse mail en MP, ton garçon pourrait lui poser les questions qu'il veut? clin d'oeil

et le mien pour l'armée de l'air grand sourire comme ca ton fiston sera bien renseigné grand sourire
lorence - Lun Juil 02, 2007 1:08 pm
Sujet du message:
merci les filles, je veux bien
Je ferai avec Antoine la liste des questions qui le turlupine clin d'oeil
zoline - Lun Juil 02, 2007 4:35 pm
Sujet du message:
lorence a écrit:
merci les filles, je veux bien
Je ferai avec Antoine la liste des questions qui le turlupine clin d'oeil

ok tu m'envoie ca steph lui repondra avec plaisir
laurence - Lun Juil 02, 2007 4:51 pm
Sujet du message:
L'histoire de faire un chouïa d'études, ce n'est pas que pour le salaire: le bidasse de base, il est pris en contrat court maintenant (style 5 ans) ;
S'il ne progresse pas dans la hiérarchie, et bien c'est au revoir !
MARIKA - Lun Juil 02, 2007 5:31 pm
Sujet du message:
je suis vraiment fatiguée, j'ai lu "primes pour les enfants chez les milliardaires". un golden parachute ???? hourrah
(je vais me coucher)
Orzi - Lun Juil 02, 2007 9:33 pm
Sujet du message:
MP
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure