Lila_bis a écrit: |
Si un bébé a eu une naissance difficile comme mon n°3 (souffrance foetale, forceps, difficulté à sortir les épaules, etc), il me semble peu surprenant qu'il pleure beaucoup, et donc son entourage va se comporter différemment que s'il passait sa vie à dormir, manger et sourire: ça va avoir une influence sur sa personnalité. |
lémotu a écrit: |
Je pense que oui...tout comme l'histoire de la conception et celle de la grossesse...c'est un tout... |
laurence a écrit: |
Ah justement je m'étais posée la question pour mon cinquième, pour lequel j'ai le plus souffert (pas l'accouchement cauchemar non plus, mais j'ai vraiment douillé). j'ai vraiment eu du mal à faire du lien avec lui, et c'est lui qui nous en a fait le plus baver, (colères, pleurs nocturnes), même si à côté de ça il était très câlin et très demandeur avec moi.
Un truc idiot aussi, pour lui, le prénom je n'adhérais pas à 100% (j'ai dit oui au voeu du papa). Je me demande si ça n'a pas empiré un peu les choses. Mais c'est peut-être le hasard, et ça s'est arrangé question comportement il est tout à fait agréable maintenant, que du bonheur ! |