Maximômes

toutes les discussions - Cameras et filmer ...

Marine - Lun Juin 18, 2007 9:22 am
Sujet du message: Cameras et filmer ...
Mon 3eme camescope vient de rendre l'ame marre ...
J'en ai marre de ces engins bourres d'electronique et hyper fragiles, les miens ont une duree de vie de 2-3 ans max, et c'est que ca coute cher ces bestiole pff n'importe quoi pff n'importe quoi
J'aime filmer mes enfants, la famille . Mais je le fais aussi de moins en moins (moins de temps) ...donc j'hesite : racheter ou pas une camera, arreter de filmer et ne faire que des photos ???
Mais rien qu'en ecrivant ca je me dis que je ne peux tout de meme pas ne pas immortaliser les premiers pas de Celeste amoureux transi amoureux transi , les anniversaires, les joies de Noel etc...

Filmez vous vos familles ?
Et connaissez vous un camescope a l'electronique bien solide ? méchante humeur (ma decision de racheter est deja prise il me semble... clin d'oeil )
karine16 - Lun Juin 18, 2007 9:24 am
Sujet du message:
un sony clin d'oeil mon mari en a un boulot dpeusi plusiquers années;il est top.mais par contre, faut pas hésiter à investir clin d'oeil
mais pour totu te dire, on ne filme que rarement.c'est plutôt parce qu'on y pense pas!
lémotu - Lun Juin 18, 2007 9:24 am
Sujet du message:
J'peux pas t'aider je filme tres peu et quand je le fais c'est avec mmon APN qui a une fonction caméra...
Le camescope c'est gros et lourd et je pense jamais a le sortir...
piouceangel - Lun Juin 18, 2007 9:28 am
Sujet du message:
Chez moi on ne fait que des photos parce que le camescope on a jamais l idee de regarder les films alors on reste sur les photos au mur 1 pele mele geant pour chaque loulou et puis celle sur l ordi et on va investir dans un cadre photo numerique comme ca on verra toutes nos fotos
liza - Lun Juin 18, 2007 9:30 am
Sujet du message:
on ne filme pas....ça nous vinet pas à l'esprit. Par contre, nous faisons énormément de photos. Je t'aide pas, je sais....
Mélissandre - Lun Juin 18, 2007 9:30 am
Sujet du message:
lémotu a écrit:
J'peux pas t'aider je filme tres peu et quand je le fais c'est avec mmon APN qui a une fonction caméra...
Le camescope c'est gros et lourd et je pense jamais a le sortir...

pareil.
Lila_bis - Lun Juin 18, 2007 9:34 am
Sujet du message:
Comme Lemotu et Melissandre.

L'APN ne prend pas beaucoup de place, on l'a toujours sous la main.

Il me suffit amplement, je ne filme que des séquences de moins d'une minute, plus long c'est souvent ennuyeux je trouve.
sofie - Lun Juin 18, 2007 9:37 am
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:
Comme Lemotu et Melissandre.

L'APN ne prend pas beaucoup de place, on l'a toujours sous la main.

Il me suffit amplement, je ne filme que des séquences de moins d'une minute, plus long c'est souvent ennuyeux je trouve.

pour les petits films aussi grand sourire
en revanche, on fait des super 8 grand sourire mais pour monsieur, c'est comme de boire un café au réveil pff n'importe quoi
mawel - Lun Juin 18, 2007 9:40 am
Sujet du message:
2/3 ans, c'est très court tout de même !!!!

Cela dit, c'est vrai que les camescopes a cassette sont très fragiles du fait de la mécanique. Je pense que les camescopes a DVD ne font pas tellement mieux.

Par contre, a mon avis, les camescopes a carte mémoire doivent être très nettement plus résistants (quasi pas de pieces mobiles a l'exception de l'optique). Regarde de ce coté !
Lila_bis - Lun Juin 18, 2007 9:40 am
Sujet du message:
sofie a écrit:
pour les petits films aussi grand sourire
en revanche, on fait des super 8 grand sourire mais pour monsieur, c'est comme de boire un café au réveil pff n'importe quoi

Voilà, ça dépend de l'utilisation qu'on en fait clin d'oeil
Mais mon camescope, pour ce qu'il sert, je regrette d'avoir tant dépensé pour l'acheter triste
caro5 - Lun Juin 18, 2007 9:50 am
Sujet du message:
on adore filmer , on a un JVC il a environ 8 ans et marche très bien
Anonymous - Lun Juin 18, 2007 10:54 am
Sujet du message:
je filme des petites séquences avec l'APN depuis que le camescope est fichu clin d'oeil
zzou - Lun Juin 18, 2007 11:05 am
Sujet du message:
APN avec carte d'1 GB => je filme beaucoup. Résolution 640x480, pour le regarder sur la TV c'est largement suffisant. Avec cette résolution-là, la carte d'1 GB me permet de filmer même de longues séquences.
Et, comme d'autres l'ont déjà dit, l'avantage c'est que l'APN est tout petit => je l'ai toujours avec moi.
tulipe - Lun Juin 18, 2007 3:50 pm
Sujet du message:
Point de camescope ici. Je suis tellement nulle pour faire fonctionner ce genre d'engins que je suis sûre que je n'y arriverais pas donc je n'en achète pas.
fraueza - Mar Juin 19, 2007 8:40 am
Sujet du message:
le mien prend la poussière aussi pour rien pff n'importe quoi
Anonymous - Mar Juin 19, 2007 10:48 am
Sujet du message:
on a acheté une petit camescope numérique l'an dernier...pas de trés grande qualité...mais pas trés cher et se met dans la poche...ça permet d'avoir des souvenirs...et vu le prix des réparations de ces petites bêtes là je n'avais pas envi d'y mettre trop cher.
laurence - Mar Juin 19, 2007 10:55 am
Sujet du message:
On a un Sony depuis 3 ans. On filme, de temps en temps, je suis allergique aux films statiques, à table et paysages, en revanche je le sors vite fait quand il y a des scènes délire (on a des morceaux style Georges en paréo sous-tif à fleurs et Théophile en pagne coco dansent la java à garder), ou bien des petites scènes de la vie quotidienne (peinture, bain, goûter) qu'ils ont plaisir à revoir en grandissant.

Je ne trouve vraiment pas encombrant. Le truc c'est de gérer montage et sauvegarde régulièrement.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure