Maximômes

toutes les discussions - Manquez vous de patience...

tulipe - Sam Juin 16, 2007 4:47 pm
Sujet du message: Manquez vous de patience...
avec vos enfants ?
Je m'explique : la mienne a la fâcheuse habitude de me raconter une histoire ou de me faire signer les cahiers au moment où je suis le moins dispo.
Du coup ça m'agace tellement que dès qu'elle commence à parler je lui dis : oui, oui, allez dépêche toi.
Et après je me dis que c'est pas très sympa. honte
zoline - Sam Juin 16, 2007 4:50 pm
Sujet du message:
tu sais ca depend des jours aussi.... il y a des jours avec et des jours avec un peu moins....
en revanche quand je les envoi bouler et qu'ensuite je me dis qu'ils ne le meritaient pas non plus j'en discute toujours avec eux apres et je leur fais un gros calin en leur expliquant pourquoi j'ai reagi de cette maniere
nul n'est parfait!!!!!!!!!!!!!
Anonymous - Sam Juin 16, 2007 4:50 pm
Sujet du message:
oui ,pour le coup des papiers au dernier moment (j'ai eu ce matin le papier pour la journée porte ouverte ............d'hier pff n'importe quoi )

pour la note moyenne à signer, sortie à 7h25 alors que le car passe à 7h30 :beuh:

oui je gueule grand sourire et je n'ai pas honte ,mais ça ne sert à rien,ils continuent pff n'importe quoi
Mélissandre - Sam Juin 16, 2007 4:51 pm
Sujet du message:
J'avais aussi cette habitude, mais je fais en sorte de me corriger, parce que cela ne doit pas être drôle de tout le temps se faire presser.
Bon, il y a des moments ou vraiment je ne suis pas dispo... honte
Orzi - Sam Juin 16, 2007 4:51 pm
Sujet du message:
Ca m'arrive très, très souvent pff n'importe quoi Et je m'en veux très souvent après. soupire
Miette - Sam Juin 16, 2007 4:51 pm
Sujet du message:
Oui, je manque de patience (mais j'me soigne !). J'ai parfois du mal à supporter que les filles ne m'obéissent pas dans la seconde ! honte
C'est bête, parce que je me rends compte que ça passe tout aussi bien dans le calme.
liza - Sam Juin 16, 2007 4:51 pm
Sujet du message:
sandrineandco a écrit:
oui ,pour le coup des papiers au dernier moment (j'ai eu ce matin le papier pour la journée porte ouverte ............d'hier pff n'importe quoi )

pour la note moyenne à signer, sortie à 7h25 alors que le car passe à 7h30 :beuh:

oui je gueule grand sourire et je n'ai pas honte ,mais ça ne sert à rien,ils continuent pff n'importe quoi

C'est pareil....je gueule mais ça ne rentre pas ! pas possible....je m'use!
Anonymous - Sam Juin 16, 2007 4:53 pm
Sujet du message:
et aussi quand les chambres ressemblent à un camp retranché ,là c'est plus fort que moi j'attends de pied ferme
Mélissandre - Sam Juin 16, 2007 4:55 pm
Sujet du message:
sandrineandco a écrit:
et aussi quand les chambres ressemblent à un camp retranché ,là c'est plus fort que moi j'attends de pied ferme

je gueulle pas, je prend juste un sac poubelle et c'est en général suffisant tres mechant
Anonymous - Sam Juin 16, 2007 4:56 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
sandrineandco a écrit:

je gueulle pas, je prend juste un sac poubelle et c'est en général suffisant tres mechant

je promets un rangement par le vide en leur absence si ça n'est pas rangé avant le coucher niark niark
forette - Sam Juin 16, 2007 4:57 pm
Sujet du message:
OUi, sûrement trop souvent quand je dois répéter les trucs 10 fois et qu'ils ne bougent pas...Mais la fatigue entre bcp en ligne de compte.Dès que je suis en forme, je suis très très zen. hourrah
zoline - Sam Juin 16, 2007 5:00 pm
Sujet du message:
forette a écrit:
OUi, sûrement trop souvent quand je dois répéter les trucs 10 fois et qu'ils ne bougent pas...Mais la fatigue entre bcp en ligne de compte.Dès que je suis en forme, je suis très très zen. hourrah

oui la fatigue joue beaucoup!!!!! mais bon mes enfants ont une excuse: je crois qu'ils sont malentendant pff n'importe quoi quand je les appelle a table ils n'entendent jamais par exmple........
Lila_bis - Sam Juin 16, 2007 5:01 pm
Sujet du message:
J'ai énormément de patience, parfois je me force pour crier un peu ou me mettre en colère.
Anonymous - Sam Juin 16, 2007 5:09 pm
Sujet du message:
Je suis patiente, je suis patiente, jusqu'au moment où l'on a trop tiré sur la corde et là, faut pas me chercher...
Anonymous - Sam Juin 16, 2007 5:13 pm
Sujet du message:
Je ne sais pas si c'est vraiment de l'impatience, mais ils ont le chic d'attendre que l'on soit occupés pour demander quelque chose pas content du tout
Hier soir ma 10 ans qui me demande de signer son contrôle pendant que je donnais le biberon à Morgan pff n'importe quoi
sofie - Sam Juin 16, 2007 5:59 pm
Sujet du message:
sandrineandco a écrit:
Mélissandre a écrit:
sandrineandco a écrit:

je promets un rangement par le vide en leur absence si ça n'est pas rangé avant le coucher niark niark

grand sourire je fais tout hourrah je crie, je prends le sac poub et je menace gros yeux oui je manque cruellement de patience honte et ce, surtout à partir de 19h soupire
fraueza - Sam Juin 16, 2007 6:00 pm
Sujet du message:
ça dépent des jours et surtout de mon état de fatigue, c'est vraiment le facteur principal soupire
sofie - Sam Juin 16, 2007 6:02 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
ça dépent des jours et surtout de mon état de fatigue, c'est vraiment le facteur principal soupire

aussi c'est la raison pour laquelle à partir de 19h je ne suis plus très zen hein ? j'ai juste une furieuse envie de me poser là où je suis honte
fraueza - Sam Juin 16, 2007 6:04 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
sandrineandco a écrit:

sadique héhé
Anonymous - Sam Juin 16, 2007 6:06 pm
Sujet du message:
Jamais. je me fais les ongles reverence

Méli coucou grimace
fraueza - Sam Juin 16, 2007 6:09 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:
fraueza a écrit:

aussi c'est la raison pour laquelle à partir de 19h je ne suis plus très zen hein ? j'ai juste une furieuse envie de me poser là où je suis honte

c'est clair mais à 19h les miens sont loin d'être prêts à aller au lit pff n'importe quoi
sofie - Sam Juin 16, 2007 6:10 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
sofie a écrit:
fraueza a écrit:

c'est clair mais à 19h les miens sont loin d'être prêts à aller au lit pff n'importe quoi

ouais, les miens aussi , malheureusement grimace
tulipe - Sam Juin 16, 2007 6:10 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
sofie a écrit:
fraueza a écrit:

C'est que tu t'organises mal ma chère Fraueza grand sourire grimace
fraueza - Sam Juin 16, 2007 6:12 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
fraueza a écrit:
sofie a écrit:
fraueza a écrit:

euh j'ai 4 trolls encore jeunes, des activités tous les soirs et un mari qui n'est quasi jamais là pff n'importe quoi
tulipe - Sam Juin 16, 2007 6:13 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
tulipe a écrit:
fraueza a écrit:
sofie a écrit:
fraueza a écrit:

euh j'ai 4 trolls encore jeunes, des activités tous les soirs et un mari qui n'est quasi jamais là pff n'importe quoi

Oui mais il t'a organise un petit voyage en Belgique grand sourire
fraueza - Sam Juin 16, 2007 6:15 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
fraueza a écrit:
tulipe a écrit:
fraueza a écrit:
sofie a écrit:
fraueza a écrit:

Oui mais il t'a organise un petit voyage en Belgique grand sourire

oui mais je préfèrerai qu'il soit là plus souvent pour me soulager soupire
tulipe - Sam Juin 16, 2007 6:17 pm
Sujet du message:
Tu veux que je le briefe ? hein ?
fraueza - Sam Juin 16, 2007 6:18 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:

il est persuadé que l'argent fait le bonheur, tu crois qu'il est récupérable ?
ça fait 5 1/2 ans que j'essaie de lui prouver le contraire pff n'importe quoi
Mélissandre - Sam Juin 16, 2007 6:19 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
Mélissandre a écrit:
sandrineandco a écrit:

sadique héhé

J'adore super diable
tulipe - Sam Juin 16, 2007 6:20 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
tulipe a écrit:

Ah ben s'il croit ça, ça va pas.
Regardez moi bien Mr Fraueza : non l'argent ne fait pas le bonheur même s'il y contribue c'est pour ça que vous devez aller travailler mais ne pas faire d'heures sup au détriment de vos petits et de votre gentille femme, maîtresse de maison exemplaire et mère modèle.
ça ira là ?
fraueza - Sam Juin 16, 2007 6:26 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
fraueza a écrit:
tulipe a écrit:

Ah ben s'il croit ça, ça va pas.
Regardez moi bien Mr Fraueza : non l'argent ne fait pas le bonheur même s'il y contribue c'est pour ça que vous devez aller travailler mais ne pas faire d'heures sup au détriment de vos petits et de votre gentille femme, maîtresse de maison exemplaire et mère modèle.
ça ira là ?

je lui ferai lire et je te raconterai sa réaction clin d'oeil

par contre pour "maitresse de maison exemplaire" là j'ai bien peur qu'il rigole grand sourire
@rmelle ;) - Sam Juin 16, 2007 6:31 pm
Sujet du message:
comme Lila héhé
steph7 - Sam Juin 16, 2007 6:44 pm
Sujet du message:
oh oui! ça m'arrive! surtout quand j'ai faim, j'ai remarqué que j'étais irrascible quand j'ai faim!
Zoliju - Sam Juin 16, 2007 6:50 pm
Sujet du message:
En règle générale ,je suis très très patiente .

Mais mon aînée est une vraie purge pff n'importe quoi pff n'importe quoi et bien souvent je perds mon sang froid ! Ce qui me rassure , c'est qu'elle fait le même effet à tout le monde fait très chaud fait très chaud fait très chaud .

Il faut supporter ...
Anonymous - Sam Juin 16, 2007 6:51 pm
Sujet du message:
Pas de patience... et des gamins très demandeurs.
Anonymous - Sam Juin 16, 2007 6:57 pm
Sujet du message:
je suis de plus en plus patiente ou alors ce sont eux qui sont deplus en plus cools je crois,j'ai l'impression qu'on arrive a un equilibre ou chacun gere ses affaires,s'ocup de ses oignons sans demander maman toutes les deux secondes, le fait que je sois repartie au boulot quelques mois leur a fait un bien fou,ilsont du se dire qu'il fallait filer un coup de main a leur pov'mere a la rue !!!
karine16 - Sam Juin 16, 2007 10:14 pm
Sujet du message:
rhôlala! quand je perd patience, je gueule si fort, qu'ils se mettent tous à ranger! honte exemple : ce matin.un azalée monstre partout, la table du petit déj pas débarassée, et les grands en train de joeur aux playmobils dans un capharnum incroyable.bilan : j'ai explosé méchante humeur
résultat : en 20 minutes, tout était nickel grand sourire clin d'oeil
ane de f - Sam Juin 16, 2007 10:20 pm
Sujet du message:
depuis la naissance des jumeaux, plus bcp de patience mais ça ira mieux dans qques mois ...
ce qui me herisse le plus, BB2 qui a la facheuse habitude de me poser 20 fois la meme question plusieurs jours de suite, au bout de la 3me fois ou je reponds, je reponds bcp plus virulente !!!!
Clotilde - Sam Juin 16, 2007 10:20 pm
Sujet du message:
Euh oui... très très très souvent... pff n'importe quoi
Anonymous - Sam Juin 16, 2007 10:23 pm
Sujet du message:
je suis patiente avec eux...bien trop d'après mon mari clin d'oeil
Webmom - Sam Juin 16, 2007 10:34 pm
Sujet du message:
quand je sens que je perds patience alors que je ne devrais pas, je compte dans ma tête pour attendre

je parle là de situations où la bonne volonté de l'enfant n'est pas en cause, quand l'une me raconte en long large et travers un passage de sa journée qui ne me passionne pas honte , ou quand elles prennent un temps fou pour faire ce qui pourrait l'être en 5 minutes, ou quand elle n'arrivent pas à faire leur devoirs ...

parce que quand il s'agit de signer au dernier moment c'est NON, il fallait t'y prendre avant , et si le bazar me sort par les trous des yeux, les filles m'entendent !
Anonymous - Sam Juin 16, 2007 11:21 pm
Sujet du message:
vanille a écrit:
je suis patiente avec eux...bien trop d'après mon mari clin d'oeil

pareil
aleksandra - Dim Juin 17, 2007 8:22 am
Sujet du message:
Je trouve que j'en ai de moins en moins soupire En même temps, c'est la première année qu'ils sont tous en primaire, donc plus de devoirs à gérer, plus de paperasse à signer, j'espère qu'en septembre j'aurai trouvé un bon roulement pff n'importe quoi

Ceci dit, un bulletin ou un contrôle qui est dans le cartable depuis le vendredi, il faut pas venir me le montrer le lundi matin....
negia - Dim Juin 17, 2007 8:33 am
Sujet du message: Re: Manquez vous de patience...
tulipe a écrit:
avec vos enfants ?
Je m'explique : la mienne a la fâcheuse habitude de me raconter une histoire ou de me faire signer les cahiers au moment où je suis le moins dispo.
Du coup ça m'agace tellement que dès qu'elle commence à parler je lui dis : oui, oui, allez dépêche toi.
Et après je me dis que c'est pas très sympa. honte

ho moi aussi je suis comme ça mais ça fait un petit temps que j'essaye de prendre le temps de les écouter , ou alors je leur demande de revenir un peu plus tard pour encore mieux les écouter clin d'oeil
Natachke - Dim Juin 17, 2007 9:17 am
Sujet du message:
Parfois j'ai une patience infinie, d'autre fois j'explose.

Ca depend de plein de chose aussi, son état de fatigue, la journée qu'on a passée, si ça fait plusieurs jours qu'ils sont agitées.

Je me suis souvent demandé comment font les autres parents. Et bien je pense qu'il arrive a tout le monde de perdre patience, de s'enervé un coup.
yoko - Dim Juin 17, 2007 10:00 am
Sujet du message:
En général j'essaie d'être patiente et disponible.Pas tout le temps bien sûr, mais d'avoir des longues plages pour les enfants.

Mais en ce moment c'est dur, dur, sans doute la fatigue et les hormones.

Si je suis reposée, en forme, je m'organise, je relativise et meme si je dois me facher je le fais calmement.

Quand je suis fatiguée (fin de journée en ce moment), je m'énerve dès qu'ils n'obéissent pas au doigt et à l'oeil, j'oublie de répondre à la même question posée trois fois par ma deuzans, je ne supporte pas que ma petitoune rale, etc... soupire soupire
Et en plus je ne me supporte pas comme ça soupire soupire
Alors dès que mon mari rentre, un petit dodo de 20 min dans la chambre et après ça repart ! hourrah
sandranissa - Dim Juin 17, 2007 10:15 am
Sujet du message:
Natachke a écrit:
Parfois j'ai une patience infinie, d'autre fois j'explose.

Ca depend de plein de chose aussi, son état de fatigue, la journée qu'on a passée, si ça fait plusieurs jours qu'ils sont agitées.

Je me suis souvent demandé comment font les autres parents. Et bien je pense qu'il arrive a tout le monde de perdre patience, de s'enervé un coup.

Tout pareil.
laurence - Dim Juin 17, 2007 10:38 am
Sujet du message:
C'est pour ça que la plus grande qualité poursurvivre à une famille nombreuse, je pense que c'est le sang-froid: autant on va avoir de longs moments tranquilles, autant d'un coup ça s'accélère et il faudrait être sur 50 fronts à la fois.
Ca peut un peu se gérer avec de l'organisation (c'est mieux si on n'a pas à chercher partout de quoi préparer 3 pique-nique pour la sortie / récuperer des culottes propres sous 15kg de repassage en attente au moment où tout en donnant la tétée il faut signer le contrôle de SVT, remettre des piles dans le train brio, séparer des belligérants et poser un pansement pff n'importe quoi )
Mais on ne peut rien contre leur sens inné à avoir tous besoin de nous au même moment...
J'essaie de poser des ordres de priorité (de "danger de vie ou de mort" à "j'ai besoin de chouiner rien n'y fera"), et je prête plus d'attention aux rares confidences inopinées du taciturne qu'aux bavardages incessants de la pipelette;

Il y a deux moments où ils savent que je n'ai pas de patience : avant que j'aie bu mon thé le matin, et après qu'ils sont couchés le soir.
virmaauco - Dim Juin 17, 2007 10:45 am
Sujet du message:
j'ai de la patience mais ca ne m'empèche pas de "brayer comme un veau" en cas d'indisponibilité!!! je me fais les ongles
Mélissandre - Dim Juin 17, 2007 2:30 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
C'est pour ça que la plus grande qualité poursurvivre à une famille nombreuse, je pense que c'est le sang-froid: autant on va avoir de longs moments tranquilles, autant d'un coup ça s'accélère et il faudrait être sur 50 fronts à la fois.
Ca peut un peu se gérer avec de l'organisation (c'est mieux si on n'a pas à chercher partout de quoi préparer 3 pique-nique pour la sortie / récuperer des culottes propres sous 15kg de repassage en attente au moment où tout en donnant la tétée il faut signer le contrôle de SVT, remettre des piles dans le train brio, séparer des belligérants et poser un pansement pff n'importe quoi )
Mais on ne peut rien contre leur sens inné à avoir tous besoin de nous au même moment...
J'essaie de poser des ordres de priorité (de "danger de vie ou de mort" à "j'ai besoin de chouiner rien n'y fera"), et je prête plus d'attention aux rares confidences inopinées du taciturne qu'aux bavardages incessants de la pipelette;

Il y a deux moments où ils savent que je n'ai pas de patience : avant que j'aie bu mon thé le matin, et après qu'ils sont couchés le soir.

C'est un résumé parfait reverence
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure