sandrineandco a écrit: |
oui ,pour le coup des papiers au dernier moment (j'ai eu ce matin le papier pour la journée porte ouverte ............d'hier ![]() pour la note moyenne à signer, sortie à 7h25 alors que le car passe à 7h30 :beuh: oui je gueule ![]() ![]() |
sandrineandco a écrit: |
et aussi quand les chambres ressemblent à un camp retranché ,là c'est plus fort que moi ![]() |
Mélissandre a écrit: | ||
je gueulle pas, je prend juste un sac poubelle et c'est en général suffisant ![]() |
forette a écrit: |
OUi, sûrement trop souvent quand je dois répéter les trucs 10 fois et qu'ils ne bougent pas...Mais la fatigue entre bcp en ligne de compte.Dès que je suis en forme, je suis très très zen. ![]() |
sandrineandco a écrit: | ||||
je promets un rangement par le vide en leur absence si ça n'est pas rangé avant le coucher ![]() |
fraueza a écrit: |
ça dépent des jours et surtout de mon état de fatigue, c'est vraiment le facteur principal ![]() |
Mélissandre a écrit: | ||
je gueulle pas, je prend juste un sac poubelle et c'est en général suffisant ![]() |
sofie a écrit: | ||
aussi c'est la raison pour laquelle à partir de 19h je ne suis plus très zen ![]() ![]() |
fraueza a écrit: | ||||
c'est clair mais à 19h les miens sont loin d'être prêts à aller au lit ![]() |
c'est clair mais à 19h les miens sont loin d'être prêts à aller au lit ![]() |
tulipe a écrit: | ||||||
C'est que tu t'organises mal ma chère Fraueza ![]() ![]() ![]() |
fraueza a écrit: | ||||||||
euh j'ai 4 trolls encore jeunes, des activités tous les soirs et un mari qui n'est quasi jamais là ![]() |
tulipe a écrit: | ||||||||||
Oui mais il t'a organise un petit voyage en Belgique ![]() |
tulipe a écrit: |
Tu veux que je le briefe ? ![]() |
sadique ![]() |
fraueza a écrit: | ||
il est persuadé que l'argent fait le bonheur, tu crois qu'il est récupérable ? ça fait 5 1/2 ans que j'essaie de lui prouver le contraire ![]() |
tulipe a écrit: | ||||
Ah ben s'il croit ça, ça va pas. Regardez moi bien Mr Fraueza : ![]() ça ira là ? |
vanille a écrit: |
je suis patiente avec eux...bien trop d'après mon mari ![]() |
tulipe a écrit: |
avec vos enfants ?
Je m'explique : la mienne a la fâcheuse habitude de me raconter une histoire ou de me faire signer les cahiers au moment où je suis le moins dispo. Du coup ça m'agace tellement que dès qu'elle commence à parler je lui dis : oui, oui, allez dépêche toi. Et après je me dis que c'est pas très sympa. ![]() |
Natachke a écrit: |
Parfois j'ai une patience infinie, d'autre fois j'explose.
Ca depend de plein de chose aussi, son état de fatigue, la journée qu'on a passée, si ça fait plusieurs jours qu'ils sont agitées. Je me suis souvent demandé comment font les autres parents. Et bien je pense qu'il arrive a tout le monde de perdre patience, de s'enervé un coup. |
laurence a écrit: |
C'est pour ça que la plus grande qualité poursurvivre à une famille nombreuse, je pense que c'est le sang-froid: autant on va avoir de longs moments tranquilles, autant d'un coup ça s'accélère et il faudrait être sur 50 fronts à la fois.
Ca peut un peu se gérer avec de l'organisation (c'est mieux si on n'a pas à chercher partout de quoi préparer 3 pique-nique pour la sortie / récuperer des culottes propres sous 15kg de repassage en attente au moment où tout en donnant la tétée il faut signer le contrôle de SVT, remettre des piles dans le train brio, séparer des belligérants et poser un pansement ![]() Mais on ne peut rien contre leur sens inné à avoir tous besoin de nous au même moment... J'essaie de poser des ordres de priorité (de "danger de vie ou de mort" à "j'ai besoin de chouiner rien n'y fera"), et je prête plus d'attention aux rares confidences inopinées du taciturne qu'aux bavardages incessants de la pipelette; Il y a deux moments où ils savent que je n'ai pas de patience : avant que j'aie bu mon thé le matin, et après qu'ils sont couchés le soir. |