Maximômes

toutes les discussions - comment sait-on que la fraterie est terminée?

anneclaire83 - Ven Juin 15, 2007 11:14 pm
Sujet du message: comment sait-on que la fraterie est terminée?
Suite au post sur la contraception, je m'interroge sur la ligature et la vasectomie.

Comment sait-on que la fraterie est terminée? Que l'on ne va pas vouloir un petit dernier? ... voire refaire sa vie (certaines ont des familles recomposées)...

Moi, après la naissance de ma 5ème, j'aurai du mal à virer ma layette et mes vêtement de grossesse, même si on s'est dit qu'on serait bien avec 5 enfants. On ne sait jamais... si l'envie nous reprennais... et même s'il y a un accident, ce sera un beau cadeau de la vie...

Et qu'en est-il de celles qui, au contraire, ont du mal à se dire c'est le dernier, genre limite déprime... (y a-t-il une vie après les maternité et la petite enfance??? à quoi vais-je encore servir? puis-je être une femme si je ne suis plus une maman/ susceptible d'être fertile? ... et autre idées saugrenues....)

Voilà! vous avez 4h et je ramasse les copies! clin d'oeil
fraueza - Ven Juin 15, 2007 11:16 pm
Sujet du message:
j'en sais rien, qui vivra verra clin d'oeil
MARIKA - Sam Juin 16, 2007 12:21 am
Sujet du message:
quand la ménopause arrive t'es sûre.
avant tu n'es sûre de rien ....
enfin parfois tu te dis que la ménopause arrive vachement tôt et en vrai tu as un babilou en plus.
negia - Sam Juin 16, 2007 6:54 am
Sujet du message:
j'ai répondu c'est le dernier c'est sur, mais bon des fois ils arrivent par surprise et là je ne ferai rien contre, mais je n'arreterai pas ma pillule de moi meme, donc normalement c'est le dernier grand sourire
aleksandra - Sam Juin 16, 2007 6:59 am
Sujet du message:
C'est fini pour moi
Anonymous - Sam Juin 16, 2007 7:27 am
Sujet du message:
je ne sais pas comment on sait ,mais là nous savons qu'après celui-ci c'est fini

40 ans et 43 ans ,6 enfants ,une maison pleine à craquer,des ainés bien grands déjà....
Zoliju - Sam Juin 16, 2007 7:28 am
Sujet du message:
J'espère que les choses vont évoluer ,si nous avions moins de soucis financiers c'est clair que j'airmeais encore en avoir 2 .

Si rien ne change , ma ZO sera la dernière soupire .
Orzi - Sam Juin 16, 2007 8:02 am
Sujet du message:
J'ai mis que c'était le dernier (bb4), mais bon, j'avais déjà dit ça à bb2 grimace
nananne - Sam Juin 16, 2007 8:03 am
Sujet du message:
J'ai repondu : J'ai pas mal avancé. J'aimerais avoir d'autres enfants, zhom s'estime au complet, on verra bien.
Mélissandre - Sam Juin 16, 2007 8:05 am
Sujet du message:
je ne sais pas. hein ?
arcenciels - Sam Juin 16, 2007 8:13 am
Sujet du message:
je n'en sais rien chaque fois je dis que c'est la derniere ,je donne toute les layettes puis l'envie nous reprend ....
Anonymous - Sam Juin 16, 2007 8:16 am
Sujet du message:
fini !!!
nanon - Sam Juin 16, 2007 8:21 am
Sujet du message:
J'ai mis on verra ce que la vie nous réserve....mais je cumule aussi encore un ou deux et je n'arrive pas à m'arrêter!
On verra si la vie continue à être généreuse avec nous....à plusieurs points de vue! grand sourire
zoline - Sam Juin 16, 2007 8:29 am
Sujet du message:
je n'en sais rien je ne planifie pas
nananne - Sam Juin 16, 2007 8:31 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
je n'en sais rien je ne planifie pas

ah ah ca se precise
violette - Sam Juin 16, 2007 8:31 am
Sujet du message:
FINEX grand sourire et depuis 7 ans déjà clin d'oeil
mamanbeuns - Sam Juin 16, 2007 8:34 am
Sujet du message:
zom pense que c terminé et moi je voudrais un autre! on verra!
Webmom - Sam Juin 16, 2007 8:44 am
Sujet du message:
violette a écrit:
FINEX grand sourire et depuis 7 ans déjà clin d'oeil

idem ... depuis presque 10 ans triste

je n'aurais pas répondu Fini tout de suite après sa naissance, plutot "on ne sait jamais ce que nous réserve l'avenir", mais maintenant entre mon grand âge et les joies du célibat je sais que c'est TERMINE grand sourire
doule - Sam Juin 16, 2007 8:56 am
Sujet du message:
nananne a écrit:
J'ai repondu : J'ai pas mal avancé. J'aimerais avoir d'autres enfants, zhom s'estime au complet, on verra bien.

Pareil, j'espère réussir à le convaincre !
Anonymous - Sam Juin 16, 2007 9:16 am
Sujet du message:
Je n'en sais rien j'en sais rien A l'heure actuelle je trouve que 4 enfants c'est bien, mais pendant presque 10 ans j'ai trouvé que 3 c'était bien aussi grand sourire Par contre si on en fait un 5ème, il ne faudra pas attendre 10 ans de plus grimace
sandranissa - Sam Juin 16, 2007 9:41 am
Sujet du message:
negia a écrit:
j'ai répondu c'est le dernier c'est sur, mais bon des fois ils arrivent par surprise et là je ne ferai rien contre, mais je n'arreterai pas ma pillule de moi meme, donc normalement c'est le dernier grand sourire

tout pareil
Anonymous - Sam Juin 16, 2007 9:49 am
Sujet du message:
mahonia a écrit:
Je n'en sais rien j'en sais rien A l'heure actuelle je trouve que 4 enfants c'est bien, mais pendant presque 10 ans j'ai trouvé que 3 c'était bien aussi grand sourire Par contre si on en fait un 5ème, il ne faudra pas attendre 10 ans de plus grimace

ben voilà pareil , je pensais qu'avec 3 c'était fini alors maintenant je ne projette plus rien clin d'oeil (t'as quel âge Mahonia ?on doit avoir à peut près le même âge clin d'oeil )
adromaca - Sam Juin 16, 2007 9:59 am
Sujet du message:
je sais que pour moi c'est terminé
même si j'ai longtemps rêvée d'un bb5

entre mon couple n'importe quoi
et ma santé en caraffe

par contre je ne sauterais pas le pas de la ligature

même si je refais ma vie avec quelqu'un d'autres, je ne pense pas que je ferais d'autres enfants
je n'ai plus assez d'énergie pour ........

donc pour moi c'est terminé sourit

parfois je le regrette, mais la plupart du temps je suis sereine et bien avec cette décision sourit
karine16 - Sam Juin 16, 2007 10:06 am
Sujet du message:
terminé clin d'oeil
et dans quelques temps, ce sera de toute façon mission impossible clin d'oeil

sauf si je prend un amant
caro5 - Sam Juin 16, 2007 10:10 am
Sujet du message:
terminé pour moi
Ysa 73 - Sam Juin 16, 2007 10:10 am
Sujet du message:
C'est le dernier.... triste
Pour moi, il y en aurait un autre mais pour mon mari, c'est niet ! soupire
Maxie - Sam Juin 16, 2007 10:23 am
Sujet du message:
aleksandra a écrit:
C'est fini pour moi

Moi c'est comme Aleksandra.
jerevedunetribu - Sam Juin 16, 2007 12:11 pm
Sujet du message:
Si la vie est encore généreuse avec nous, ce n'est que le début grand sourire
Et en plus monsieur papa est d'accord grand sourire
yoko - Sam Juin 16, 2007 12:23 pm
Sujet du message:
J'ai mis "j'ai bien avancé"
En fait je n'en sais rien.
On a plein de projets de changement de vie en ce moment et quand ils auront été mis en oeuvre on verra comment ça se passe.
Ce que je sais : en ce moment dans ma vie ça me plait de m'occuper à plein temps de mes enfants, de mes bébés et d'en faire d'autres.
Je vais avoir 36 ans cet été, il y aura 15 mois d'écart entre les deux derniers, alors après... je ne sais pas... je ne ferme pas la porte, on verra.
lorence - Sam Juin 16, 2007 12:28 pm
Sujet du message:
Je pense que ce sera stop.

Parce que pour mon mari et moi on a envie de passer à une autre étape, pour nous.

Même si des fois, on en parle une seconde, on se dit non.

Et puis cette fois contrairement aux autres, je n'ai plus du tout envie d'être enceinte !!
liza - Sam Juin 16, 2007 12:33 pm
Sujet du message:
Priorité à ma santé. je veux profiter de mes enfants avant que mon état puisse ("éventuellement ")s'empirer..... 5 enfants,c'est déjà pas mal.
virmaauco - Sam Juin 16, 2007 12:36 pm
Sujet du message:
je dis que je n'arrive pas a m'arreter, un 4ème "j'en rêve... même la nuit!!!"!!! qui vivra verra!
fraueza - Sam Juin 16, 2007 12:38 pm
Sujet du message:
la ménopause ça marche pas Marika, regarde la maman italienne de 67 ans ménopausée depuis belle lurette grand sourire
Anonymous - Sam Juin 16, 2007 1:05 pm
Sujet du message:
muriela a écrit:
mahonia a écrit:

ben voilà pareil , je pensais qu'avec 3 c'était fini alors maintenant je ne projette plus rien clin d'oeil (t'as quel âge Mahonia ?on doit avoir à peut près le même âge clin d'oeil )

38 ans soupire
quib - Sam Juin 16, 2007 2:10 pm
Sujet du message:
chez moi, l'évidence s'est imposée d'elle même; aujourd'hui, je sens que ma famille est complète et je n'ai plus envie d'une autre grossesse. grand sourire
Anonymous - Sam Juin 16, 2007 2:11 pm
Sujet du message:
mon cher et tendre s'y refuse alors...
Marine - Sam Juin 16, 2007 2:19 pm
Sujet du message:
sandrineandco a écrit:
je ne sais pas comment on sait ,mais là nous savons qu'après celui-ci c'est fini

40 ans et 43 ans ,6 enfants ,une maison pleine à craquer,des ainés bien grands déjà....

Je dirais la meme chose, dans 1 ou 2 ans et avec peut etre 5 enfants grand sourire clin d'oeil !
Anonymous - Sam Juin 16, 2007 2:26 pm
Sujet du message:
Ca revient souvent ce genre de post en ce moment. hein ?
Anonymous - Sam Juin 16, 2007 2:31 pm
Sujet du message:
qui vivra verra grand sourire
Natachke - Sam Juin 16, 2007 3:33 pm
Sujet du message:
Y a 1 semaine j'étais super dans l'attente, aujourd'hui honnetement je ne sais pas trop ou j'en suis.
Anonymous - Sam Juin 16, 2007 3:47 pm
Sujet du message:
quib a écrit:
chez moi, l'évidence s'est imposée d'elle même; aujourd'hui, je sens que ma famille est complète et je n'ai plus envie d'une autre grossesse. grand sourire

pareil pour moi
piouceangel - Sam Juin 16, 2007 4:24 pm
Sujet du message:
Un petit 4eme et apres on s arrete la avec zhom on avait dit 4 pas plus lui qui n en voulais qu un au debut grimace
zoline - Sam Juin 16, 2007 4:39 pm
Sujet du message:
en fait je crois que me dire au fond de moi meme ca y est stop c'est fini c'est trop dur a accepter quelque part etant donné que je n'ai que 29 ans, mais en revanche 3 enfants je trouve ca parfait, je ne suis pas debordé, je n'aurais pas a me saigner pour leur payer leurs etudes, et beaucoup d'autres choses qui me semblent en parfait adequation avec mon ideal de vie..... onverra bien dans 5 ans 10 ans.........
fraueza - Sam Juin 16, 2007 4:43 pm
Sujet du message:
zoline, personne ne te crois grimace
zoline - Sam Juin 16, 2007 4:45 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:

rho arrete je m'auto persuade grimace grimace grimace grimace grimace
non non non pas de 4eme ce ne serait pas raisonable, c'est ce que je dis a steph!!!!!!!!! hier soir au resto il m'a glissé quelques allusions..... j'ai interet a faire gaffe a ma pilule grand sourire
Anonymous - Sam Juin 16, 2007 5:24 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
fraueza a écrit:

rho arrete je m'auto persuade grimace grimace grimace grimace grimace
non non non pas de 4eme ce ne serait pas raisonable, c'est ce que je dis a steph!!!!!!!!! hier soir au resto il m'a glissé quelques allusions..... j'ai interet a faire gaffe a ma pilule grand sourire

hourrah hourrah hourrah
Tu fais le 4ème et moi le 5ème clin d'oeil
on ne se lancera que dans 1 an normalement, si l'envie est toujours là clin d'oeil tu as le temps de réfléchir et d'oublier ta pillule chat rigolo
quib - Sam Juin 16, 2007 6:19 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
en fait je crois que me dire au fond de moi meme ca y est stop c'est fini c'est trop dur a accepter quelque part etant donné que je n'ai que 29 ans, mais en revanche 3 enfants je trouve ca parfait, je ne suis pas debordé, je n'aurais pas a me saigner pour leur payer leurs etudes, et beaucoup d'autres choses qui me semblent en parfait adequation avec mon ideal de vie..... onverra bien dans 5 ans 10 ans.........

je disais la même chose après la naissance de Sixtine clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil
lilou4 - Sam Juin 16, 2007 7:52 pm
Sujet du message:
sandrine4 a écrit:
mon cher et tendre s'y refuse alors...

coucou moi aussi soupire soupire
Anonymous - Sam Juin 16, 2007 10:20 pm
Sujet du message:
ma petite dernière est faite...c'est sur clin d'oeil
Lila-yam - Sam Juin 16, 2007 10:25 pm
Sujet du message:
Je ne sais pas...je ne sais vraiment pas...
Si il y a un autre ça sera dans plusieurs années, pas deux fois le même écart qu'entre les deux derniers...
ane de f - Sam Juin 16, 2007 10:25 pm
Sujet du message:
suis sure que c est mes deux petits derniers, parce que question physique, pendant la grossesse et maintenant , je ne pourrais pas faire plus ...là c est deja vraiment dur
j ai cru que j allais peter les plombs aujourd hui !!!!
et je n ai aucun regret à donner , et rendre les habits bb, et puericulture dès que les bbs ne s en servent plus...
d ailleurs j aurais qques trucs à vendre dans qques mois...
Luuce - Dim Juin 17, 2007 10:15 am
Sujet du message:
C'est difficile à dire...je ne sais pas...
D'aussi loin que je m'en souvienne, j'ai toujours voulu une famille nombreuse! Quand on s'est mariés, mon mari et moi avons dit qu'on en voulait 4 ou 6!! Lui rigolait, moi pas!!!

Après de gros passages de doutes (est-ce raisonable,etc), on se lance pour un petit 5 ième; mon mari ayant compris que c'était important pour moi, il se lance et me fait confiance, comme il dit...
figualix - Dim Juin 17, 2007 2:07 pm
Sujet du message:
Stop ! Je n'en veux plus, mon mari non plus. Au moins, c'est clair. Et je croise les doigts pour qu'il n'y ait plus d'accident !
lisa_and_cie - Dim Juin 17, 2007 4:14 pm
Sujet du message:
Zoliju a écrit:
J'espère que les choses vont évoluer ,si nous avions moins de soucis financiers c'est clair que j'airmeais encore en avoir 2 .

Si rien ne change , ma ZO sera la dernière soupire .

Itou !

Si rien ne change on en restera là mais on aimerait bien doubler les effectifs dans l'absolu...

On a encore le temps.
val. - Dim Juin 17, 2007 5:42 pm
Sujet du message:
Normalement j'attends ma dernière.... mais je ne sais pas ce que la vie nous réserve ! Alors...
Be@ - Dim Juin 17, 2007 6:21 pm
Sujet du message:
nous verrons ...
sophie89 - Dim Juin 17, 2007 7:32 pm
Sujet du message:
Moi, ca fait déjà la deuxième grossesse durant laquelle je me dit "cette fois çi c'est le dernier". loll
Non pas que j'aime pas être enceinte ou les enfants, non pas du tout! J'adore ça au contraire!
Mais plus le temps passe (les bébés aussi loll) et plus je vois que j'ai du mal a assurer. Je me sent souvent dépassée, fatiguée, usée, etc... Je sent bien que pour moi une famille très nombreuse ce n'est pas possible (et pourtant je vous promet que j'aimerais!) Mais je suis réaliste et je vois où sont mes limites. J'estime qu'avec bientôt 4 enfants j'ai déjà bien "travaillé". C'est pourquoi après bb4, c'est sûr, je me fais ligaturer! Maintenant je laisse travailler les tontons et tata! loll
MissLoulou - Lun Juin 18, 2007 2:32 pm
Sujet du message:
negia a écrit:

Tout pareil que Madame Negia grand sourire
Ambre - Lun Juin 18, 2007 2:35 pm
Sujet du message:
Si on veut un petit septième, il faudra en passer par une FIV, donc effectivement il faudrait une envie réellement dévorante. Qui n'est plus là en ce moment. De brefs moments on y pense, on en parle, et autant l'un que l'autre, pas forcément en même temps. Par contre, de là à concrétiser... Je ne pense pas.
Anonymous - Lun Juin 18, 2007 2:37 pm
Sujet du message:
Fini pour moi aussi.
Fraise - Lun Juin 18, 2007 2:56 pm
Sujet du message:
Après ce petit 4ème, on arrête. Pour pleins de raisons : matériellement après, ça risque d'être plus compliqué (faudrait déménager et on n'aura jamais plus grand à Paris), faudra leur payer des études si nécessaire et 4 ça nous paraît possible, plus ça deviendrait peut-être difficile (même si on ne sait jamais comment ça sera dnas 15 ans) ...
et puis pour moi autant pendant la 3ème grossesse je me disais que j'arriverais jamais à faire le deuil d'être enceinte, autant là, j'en ai déjà ras-le bol, je veux juste avoir mon bébé dans mes bras et ne plus me trainer comme une baleine de mon lit à mon canapé en m'arrêtant devant l'ordi pff n'importe quoi
voilà, j'aurais été 5 fois enceinte, j'aurais 4 enfants et je crois qu'on aura tout pour être heureux coucou
MARIKA - Mar Juin 19, 2007 9:04 am
Sujet du message:
Fraise a écrit:
Après ce petit 4ème, on arrête. Pour pleins de raisons : matériellement après, ça risque d'être plus compliqué (faudrait déménager et on n'aura jamais plus grand à Paris), faudra leur payer des études si nécessaire et 4 ça nous paraît possible, plus ça deviendrait peut-être difficile (même si on ne sait jamais comment ça sera dnas 15 ans) ...
et puis pour moi autant pendant la 3ème grossesse je me disais que j'arriverais jamais à faire le deuil d'être enceinte, autant là, j'en ai déjà ras-le bol, je veux juste avoir mon bébé dans mes bras et ne plus me trainer comme une baleine de mon lit à mon canapé en m'arrêtant devant l'ordi pff n'importe quoi
voilà, j'aurais été 5 fois enceinte, j'aurais 4 enfants et je crois qu'on aura tout pour être heureux coucou

s'arrêter à l'ordi c'est sympa tout de même ! clin d'oeil mais .... même pas besoin d'être enceinte pour cela !
la grossesse cela ne me manque pas du tout, du tout et je suis contente que mon minuscule commence à devenir un peu "grand".
mais titilou a sorti ce matin que lui il aimerait encore un autre babilou !!!!
(un 5e garçon ??? dans tes rêves ! commence à être sage toi titilou !!!!)
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure