lorence a écrit: |
Ben là c'était une pâte brisée ![]() ![]() Sinon la recette est bonne pour une sablée avec un oeuf en plus et 80 gr de sucre? |
Mélissandre a écrit: | ||
Oui, pour une pate sablée c'est ça. La pate brisée, c'est plutot ça. 500 grammes de farine. 250 g de matière grasse (beurre, margarine) 1 cuillère à café de sel ou 10 grammes. 125 à 180 g d'eau. |
lorence a écrit: | ||||
Merci ![]() |
Mélissandre a écrit: | ||||||
C'est pour une grande famille mes proportions. ![]() |
laurence a écrit: |
Mélissandre met de l'eau c'est peut-être la différence ?
Ma recette c'est avec 500g de farine, 370g de beurre, 1 cu café rase sel, 2 jaunes d'oeufs et 10 cl de lait. (ça fait 3 tartes, j'en congèle 2 en général) le truc avec la pâte brisée c'est de ne surtout pas la travailler trop longtemps, dès qu'elle est en boule hop on stoppe. Et aussi, comme la sablée, de la laisser au frais 3h minimum (le mieux : une nuit) avant de la cuire. c'est quoi ta recette avec du jus de pomme , ça a l'air original ? |
Mon fils ainé m'ayant acheté un rouleau à patisserie, j'ai entrepri de fair mes pätes à tarte moi-même.
J'ai commencé par une tarte aux pommes, sommes tutes assez réussie, avec une recette de pâte à base de jus de pomme, très simple. Elle était juste trop fine, mais ça vient de la dimension de mon plat à tarte, je doublerai les proportions le prochaine fois. Par contre aujourd'hui j'ai fait une pâte pour ma quiche, et elle se désagrégeait, en plus elle ressemblait plus à la texture d'un gâteau ![]() La recette (pour que vous me disiez où j'ai raté mon truc ![]() -250 g de farine -1 pincée de sel -125 g de beurre (un peu mou, genre crème) J'ai mélangé le tout et étalé. Sinon, vous avez d bonnes recettes de pâtes (pour tartes sucrées et salées) sachant que j'aime bien quand c'est un peu épais ![]() |
Sinon, vous avez d bonnes recettes de pâtes (pour tartes sucrées et salées) sachant que j'aime bien quand c'est un peu épais ![]() |
MissLoulou a écrit: | ||
Tes proportions sont bonnes mais il faut mettre un peu d'eau froide (5 cl) |
sophie89 a écrit: |
Lorence....
J'adore la bouille de ton bibou 4! ![]() Il a une bouille à bisouiller!! lolll ![]() |