Maximômes

toutes les discussions - Poussette canne a partir de quelle age

Natachke - Ven Juin 08, 2007 6:42 pm
Sujet du message: Poussette canne a partir de quelle age
Dites à partir de quelle âge avez vous mis vos loulou dans une poussette canne et juqu'à quelle âge vont-il dedans.

J'hésite à acheter une canne jumeau en occaze pour les 2 petits à savoir que le plus petits aura entre 3/4 mois et 2 ans et minizozo a 2 ans depuis le mois d'avril.

Vous pensez que ça vaut la peine?
zoline - Ven Juin 08, 2007 6:50 pm
Sujet du message:
pour josephine tres tres tot : quelques mois je n'avais pas le choix a cause des attelles
sinon la faustine (6 mois prefere la position assise mais c'est pas encore assis assis non plus, elle se tasse trop
Mélissandre - Ven Juin 08, 2007 6:51 pm
Sujet du message:
Vers 9 mois dans une poussette canne qui s'allonge.
Anonymous - Ven Juin 08, 2007 7:28 pm
Sujet du message:
1 an et demi environ , j'ai tjr l'impression que ce n'est pas confortable.
Zoliju - Ven Juin 08, 2007 7:34 pm
Sujet du message:
Ma poussette double a une pace assise devant ( ca s'abaisse mais ce n'est pas top ) et à l'arrière on peut carrément avoir une position couchée . Je l'ai utilisée dès la naissance de Zoé . Mon second aait deux ans à l'époque .

Aujourdhui , Zoé a 20 mois et son frère bientôt 4 ans . Nous utilisons encore cette poussette quand on va au marché ou sur une brocante .

Il s'agit de la poussette double périclès que nous avons acheté chez colruyt . (environ 180 euros )
booboon - Ven Juin 08, 2007 8:18 pm
Sujet du message:
vers un an..; quand ils se tiennent bien assi, et commencent à découvrir la marche
jusqu'à quel âge ? ça dépend si tu es pressée ou si tu as le temps de faire marcher.... y'en a qui arrivent à l'école en poussette, mais bon perso je trouve ça moyen !
fraueza - Ven Juin 08, 2007 8:30 pm
Sujet du message:
6-8 mois mais un modèle perfectionné, pas le modèle de supermarché tout raide clin d'oeil
Anonymous - Ven Juin 08, 2007 8:33 pm
Sujet du message:
Tout dépent si c'est pour 5 mn ou pour 2 heures... Dans une qui s'allonge pour 5 mn, je dirais assez tôt, vers 6 mois mais pour 2 heures j'attendrais un peu plus que l'enfant se tienne assis correctement sans trop d'effort clin d'oeil
Natachke - Ven Juin 08, 2007 8:34 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
6-8 mois mais un modèle perfectionné, pas le modèle de supermarché tout raide clin d'oeil

Celle que j'ai vu est un buggy jumeau canne Mac Laren (je suis fan) et on m'en demande 50 €. Je trouvais que c'etait une bonne affaire. Mais zhom se demandais si on allais vraiment en avoir l'utilité si on a un tout petit.
Elo - Ven Juin 08, 2007 8:42 pm
Sujet du message:
Tout dépend si la poussette s'allonge un peu, complètement ou pas du tout...

J'ai une poussette canne double qui s'allonge à moitié, je mettais n°4 dedans dès 4 mois pour aller à l'école (20 minutes aller-retour)...
Pour les grandes promenades on s'arrangeait pour la mettre dans sa "vraie" poussette...
A partir de 9 mois environ je dirais que c'est OK pour la poussette canne, même si elle ne s'incline pas. Bien sûr, pour de longues promenades, ce sera moins confortable surtout si le bébé veut dormir...
fraueza - Ven Juin 08, 2007 8:49 pm
Sujet du message:
Natachke a écrit:
fraueza a écrit:

Celle que j'ai vu est un buggy jumeau canne Mac Laren (je suis fan) et on m'en demande 50 €. Je trouvais que c'etait une bonne affaire. Mais zhom se demandais si on allais vraiment en avoir l'utilité si on a un tout petit.

mais même si vous avez un tout petit bout, elle servira pour plus tard clin d'oeil

en fait je n'ai acheté le super combiné méga encombrant que pour mon ainé, j'ai compris ma douleur en me déplaçant en ville et les suivants ça a été écharpe et poussette canne clin d'oeil
Lila_bis - Sam Juin 09, 2007 8:35 am
Sujet du message:
Sur les poussettes, c'est écrit "dès 6 mois".

J'ai mis Bb5 (5 mois) dans la poussette canne de n°4 avant-hier, en position allongé, le temps de faire ma visite chez la gynéco: la semaine dernière, je suis allée chez l'ophtalmo avec Bb5 en porte-bébé: il a fallu le poser à terre le temps de mon examen.

Donc poussette canne de manière ponctuelle et en roulant doucement dès 5 ou 6 mois, mais normalement, il faut attendre que le bébé sache se tenir bien assis.

Ceci dit, la poussette double, il faut être certain que ça va être utile, c'est vraiment très encombrant. C'est simple, la mienne n'a servi qu'une fois: donc comme Fraueza: le bébé porté et le plus grand en poussette simple. Et je viens d'acheter un "Buggy Board" pour n°4 qui bientôt cèdera sa place de poussette à Bb5.
Quit62 - Sam Juin 09, 2007 9:22 am
Sujet du message:
Le type mac laren, c'est 9 mois.
Je voulais l'acheter pour mon ainée, car seule une canne rentrait dans l'ascenceur. Mais à 4-5 mois quand j'ai vu le bébé et la poussette, je me suis dit que c'était impossible.
Donc nous avions opté pour la citysport de gracco qui est plus haute, mieux amortie et mieux rembourée : à 4 mois 1/2 c'était sans soucis. Par contre à la longue j'ai toujours regretté de ne pas avoir de mac laren. Si le bébé est trop jeune, tu pourras toujours le prendre en porte bébé en attendant.
Mélissandre - Sam Juin 09, 2007 11:45 am
Sujet du message:
Quit62 a écrit:
Le type mac laren, c'est 9 mois.
Je voulais l'acheter pour mon ainée, car seule une canne rentrait dans l'ascenceur. Mais à 4-5 mois quand j'ai vu le bébé et la poussette, je me suis dit que c'était impossible.
Donc nous avions opté pour la citysport de gracco qui est plus haute, mieux amortie et mieux rembourée : à 4 mois 1/2 c'était sans soucis. Par contre à la longue j'ai toujours regretté de ne pas avoir de mac laren. Si le bébé est trop jeune, tu pourras toujours le prendre en porte bébé en attendant.

j'adore ma mac laren c'est trop mignon
tulipe - Sam Juin 09, 2007 11:54 am
Sujet du message:
La mienne est allée dans une poussette canne de chez Bébé confort dès qu'elle était bébé. C'était une poussette canne mais avec une assise plus haute que les poussettes cannes traditionnelles et puis l'assise et le dossier étaient rigides. Quand je l'ai achetée ils venaient d'arrêter la fabrication. Dommage car elle était très bien et s'allongeait intégralement.
fraueza - Sam Juin 09, 2007 4:14 pm
Sujet du message:
pour la poussette double, la mienne me sert toujours même si Amaya a 3 ans 1/2 car aller faire le marché aux puces avec les 4, je préfère les canaliser et la poussette est bien utile
même quand on va faire de longues ballades, ma pucinette finit par fatiguer clin d'oeil

par contre après en avoir acheter 3 modèles différents, j'ai finis par opter pour un modèle canne double et c'est top super !
bon le confort n'est pas le même que dans la super poussette double Gracco mais tant pis, je pense aussi au mien de confort clin d'oeil
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure