Maximômes

toutes les discussions - Payer ma petite soeur? Combien?

steph7 - Ven Juin 08, 2007 10:03 am
Sujet du message: Payer ma petite soeur? Combien?
Marie est arrivée pour 2 semaines environ. Elle va aider Guy pour les travaux (déblayer, poncer, sortir les gravats etc...)

s'occuper d'Alix quand je serai à l'école, s'occuper aussi des grandes le we mais pas systématiquement (elles s'adorent et adorent jouer ensemble..)

Je pensais bien la rémunérer, mais je n'ai pas d'idées.. 200 euros les 2 semaines ça vous parait comment?

(pour info je sais que son argent de poche c'est 25e par mois mais elle baby sit bcp pour gagner de quoi s'acheter des vêtements-c'est une folle de fringues: elle est venue avec une valise... gros yeux gros yeux gros yeux et 6 paires de ballerines et baskets adorables...)
Anonymous - Ven Juin 08, 2007 10:08 am
Sujet du message:
Ca me paraît très bien, on donne environ 400 euros par mois à une jeune fille au pair qui mis à par les travaux à la même mission que ta soeur...
Anonymous - Ven Juin 08, 2007 11:21 am
Sujet du message:
oui c'est bien,maintenant faut vraiment qu'elle bosse et qu'elle vous aide..
steph7 - Ven Juin 08, 2007 11:24 am
Sujet du message:
depuis ce matin elle sort des seaux de gravats...
je ne me fais pas de soucis pour ça! elle ne sait pas que je compte la payer. surprise!

mais du coup j'ai un peu honte de rester les fesses dans le canapé sur MM alors je m'active depuis ce matin... jamais été aussi efficace moi!!
chambres faites; machines en routes...

une petite sieste après le dej quand même!
Anonymous - Ven Juin 08, 2007 11:26 am
Sujet du message:
steph7 a écrit:
je ne me fais pas de soucis pour ça! elle ne sait pas que je compte la payer. surprise!

mais du coup j'ai un peu honte de rester les fesses dans le canapé sur MM alors je m'active depuis ce matin... jamais été aussi efficace moi!!

Ben elle est doublement utile ta soeur alors. clin d'oeil
lorence - Ven Juin 08, 2007 11:27 am
Sujet du message:
200 euros ca me parait bien, ele va être ravie ta soeur!!!
FrLtnWoman - Ven Juin 08, 2007 11:40 am
Sujet du message:
Ajoutez un sur chaque joue et c'est parfait!

Quel bonheur!!

JB
Mélissandre - Ven Juin 08, 2007 11:43 am
Sujet du message:
200e c'est trés bien.
Anonymous - Ven Juin 08, 2007 11:59 am
Sujet du message:
oui, c'est super bien, surtout si elle ne s'attend à rien clin d'oeil
Be@ - Ven Juin 08, 2007 12:01 pm
Sujet du message:
Elle va etre ravie !
liza - Ven Juin 08, 2007 12:43 pm
Sujet du message:
c'est correct.
negia - Ven Juin 08, 2007 12:54 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:

Si elle t'aide bien pourquoi tu n'en parlerais pas avec elle, juste pour etre sur que vous vous facherez pas juste pour des sous .

Une année ma soeur a voulu partir avec nous en turquie mais elle avait dur financièrement , je lui ai dit je paye la moitier mais tu tiens les enfants ( tous en bas age, donc dodo 20H) un soir sur deux , comme ça la journée tu es libre et un soir sur deux tu sors de ton coté ou tu reste avec nous et ça nous permet de sortir un soir sur deux en amoureux.

Plus jamais je recommencerai cette expérience car elle n'a jamais tenu les enfants pas un seul soir !

Si elle était volontaire, j'aurai remis ça et j'aurai fais surement pareil que toi, mais bon soupire
negia - Ven Juin 08, 2007 12:55 pm
Sujet du message:
Celpie a écrit:
oui, c'est super bien, surtout si elle ne s'attend à rien clin d'oeil

ha ok , elle vient pas dans le but de gagner un peu de sous, alors elle sera au ange clin d'oeil
sandranissa - Ven Juin 08, 2007 1:18 pm
Sujet du message:
Je trouve que c'est trés bien 200 €.
Si en plus grâce à sa présence , tu deviens une "flylady" , que demande le peuple? clin d'oeil
steph7 - Ven Juin 08, 2007 1:26 pm
Sujet du message:
sandranissa a écrit:
Je trouve que c'est trés bien 200 €.
Si en plus grâce à sa présence , tu deviens une "flylady" , que demande le peuple? clin d'oeil

tu veux rire...? j'étais à la bourre pour la commande chez France Loisirs, j'ai acheté le truc de la première page... "Marre du désordre!" ça s'appelle... depuis 10 jours je lis 10 pages chaque soir... comment s'organiser, faire des listes, être efficace etc...

on verra bien!
virgulle - Ven Juin 08, 2007 3:17 pm
Sujet du message:
j'ai emmené mon petit frère en vacances : j'espérais passer plus de temps avec mon mari ... au lieu de ça j'avais un enfant supplémentaire ( de 17 ans , les fesses fissées à la chaise pendant les repas ) et pendant la sieste du bébé il partait tous les aprem' avec mon mec faire du babyfoot au café triste
vraiment une super expérience pour moi : plus jamais clin d'oeil
steph7 - Ven Juin 08, 2007 3:24 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
j'ai emmené mon petit frère en vacances : j'espérais passer plus de temps avec mon mari ... au lieu de ça j'avais un enfant supplémentaire ( de 17 ans , les fesses fissées à la chaise pendant les repas ) et pendant la sieste du bébé il partait tous les aprem' avec mon mec faire du babyfoot au café triste
vraiment une super expérience pour moi : plus jamais clin d'oeil

Ca fait 2h qu'elle ponce les poutres les bras en l'air...

je lui ai dit de ne pas forcer, qu'elle pouvait s'arrêter quand elle voulait... elle m'a dit " Non! c'est trop bien! je m'éclate..." pourvu que ça dure... je ne veux pas avoir l'impression de l'exploiter!!

elle m'a gentiment demandé si éventuellement je savais que le vendredi il y avait DH à la tv... honte honte
Anonymous - Ven Juin 08, 2007 3:53 pm
Sujet du message:
200 euros ,c'est bien comme jeune fille au pair

pour poncer ,trainer de gravats ,là ça fait pas des masses triste
syntax error - Ven Juin 08, 2007 4:38 pm
Sujet du message:
200 euro c'est bien pour du baby sitting tu rallonge la sauce en plui payant en + 1 journée de shopping en fin de séjour.(remarque ca risque de te couter +cher que 200 euro )pas bonne idée!
J'avais fait pareil avec ma niéce ca c'était bien passé sauf qu'elle me vidait les placards a gateaux et bonbon une vrais morfalle!
LAB - Ven Juin 08, 2007 6:54 pm
Sujet du message:
Je trouve aussi que 200 euros pour les deux semaines c'est bien.
Anonymous - Ven Juin 08, 2007 8:40 pm
Sujet du message:
C'est super sympa de ta part, je pense qu'elle sera agréablement surprise clin d'oeil
Dadou - Ven Juin 08, 2007 10:18 pm
Sujet du message:
200 euros, je donnerai pareil.
"Marre du désordre" je l'ai dans les toilettes, enfin sur une étagère.J'adore le feuilleter. J'ai fait un agenda familial avec pas mal de papiers inclassables pour moi : école, collège, lycée, KT, MJC, vacances...il me reste à faire mes menus, merci Webmom, Mélissandre et les autres MM qui donnent de bonnes idées.
Orzi - Sam Juin 09, 2007 6:55 am
Sujet du message:
200 euros c'est vraiment bien. Mais que ta soeur vous aide comme ça, sans rien n'attendre en retour je trouve ça vraiment super amoureux transi amoureux transi
Mélissandre - Sam Juin 09, 2007 7:11 am
Sujet du message:
sandrineandco a écrit:

J'avais pas compris qu'elle ferait du gros boulot.
piouceangel - Sam Juin 09, 2007 7:36 am
Sujet du message:
Moi je trouve cela plutot bien 200€ pour 2 semaines surtout si ele n est pas au courant clin d'oeil
steph7 - Sam Juin 09, 2007 8:26 am
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
sandrineandco a écrit:

J'avais pas compris qu'elle ferait du gros boulot.

elle n'y est pas du tout obligée hein! grand sourire grand sourire en fait là où elle nous aide bcp c'est qu'elle va s'occuper d'Alix quand je serai à l'école, entre les siestes, permettant à Guy de ne pas s'interrompre dans ce qu'il fait...
elle devait partir sur un chantier de rénovation concordia cet été finalement elle a été invitée 15 jours à Cambridge chez une famille avec qui il y avait eu un échange de maison l'an dernier...

je verrai dans 15 jours.... mais bon, on ne roule pas sur l'or non plus... et il y a ma 2nde soeur qui vient 10 jours après normalement...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure