Super rapport poids/taille : un b�b� parfait quoi
. M�me poids que Colinou qui �tait toutefois l�g�rement plus grand : 53 cm (on aurait dit une grande crevette
).
Je vois que ton accouchement s'est super bien pass� : j'en suis ravie pour toi.
Bon courage pour la suite et surtout reste le plus longtemps possible sur le beau nuage qui suit les naissances. Haaaaaaaaaaaa comme je t'envie
A plus !
Anonymous - Sam Nov 20, 2004 1:01 pm
Sujet du message:
oui, profite de ton petit nuage! je t'envie, je suis si impatiente en voyant la photo de Romain!
Clotilde - Sam Nov 20, 2004 3:08 pm
Sujet du message: F�licitations Oelita !
Toutes mes f�licitations pour ton petit Romain, n� quelques heures � peine apr�s ma petite Margaux.
Tu as eu un bien bel accouchement je vois, pour moi ce fut plus long (premier b�b� par voie basse), et j'ai bien cru que j'allais m'�vanouir pendant la pouss�e tellement je trouvais l'effort intense !
Encore toutes mes f�licitations !
Bises
Clotilde
Webmom - Dim Nov 21, 2004 10:26 pm
Sujet du message:
Ne t'inqui�te pas pour tes grands Oelita. Mon a�n�e avait aussi 14 ans � la naissance de ma p'tite derni�re (qui est arriv�e encore + vite que la tienne, juste le temps d'arriver � la clinique et de m'allonger, oh les beaux souvenirs ... enregistre bien tout dans un p'tit coin de ta m�moire). C'est s�r elle en avait un peu assez de voir arriver les p'tites soeurs les unes apr�s les autres, mais elle a toujours �t� gentille avec elles, et avec moi (mais pas expressive non plus) et maintenant, bien que jouant souvent aux "chef" en leur donnant des ordres, elle leur propose de temps en temps de les emmener au Mac Do, ou � la piscine, ou les aide pour leurs devoirs, une vraie grande soeur quoi. Je crois qu'elle essaie d'en profiter avant de quitter le nid (voir les autres posts o� les grand regrettent de ne pas avoir vu grandir les petits).
Bon cong� mater post-naissance ... profite, profite, profite
!
Pascale 46 - Lun Nov 22, 2004 9:03 am
Sujet du message:
il me semble que si les grands sont moins enthousiastes � l'arriv�e d'un b�b�...c'est peut �tre qu'ils ont conscience, contrairement aux plus jeunes, de ce qu'ils vont " perdre" (entre guillements, bien sur) : maman fatigu�e, moins dispo, b�atitude g�n�rale devant le dernier n� etc....
mais �a ne devrait durer q'une temps
Julie, � la naissance de Philippine, dans ma chambre � la maternit� aavait �crit un texte super �mouvant...o� elle disait qu'un b�b� venait de anitre et que tout le monde ne regardait que le b�b�, et que la grnade soeur �tait jalouse...mais � la fin elle dit que finalement elles devenaient les meilleurs amies du monde
si je retrouve le scan de cette lettre j'essayerai de la mettre l�
Anonymous - Lun Nov 22, 2004 11:10 am
Sujet du message:
F�licitations Oelita !
Et bienvenue � Romain !
Lila - Lun Nov 22, 2004 11:21 am
Sujet du message:
Ma fille a�n�e est tr�s jalouse aussi, on dirait qu'elle n'a toujours pas dig�r� le fait de ne plus �tre fille unique: pourtant, cela n'a dur� que 19 mois, et sa soeur est n�e il y a 12 ans 1/2 !
Hier, voyant les jouets que je venais d'acheter � bb4, elle a recommenc� � se plaindre "pourquoi tu lui as achet� des choses et � moi rien ?". Il faut tout le temps que je la rassure, lui disant qu'elle aussi, b�b�, a eu des jouets, et m�me plus que les autres...
Mais quand il le faut, elle sait se montrer attentive aux plus jeunes : par exemple, lorsqu'il a fallu choisir le coll�ge de sa soeur, c'est elle qui a insist� pour qu'elles soient dans le m�me �tablissement, le coll�ge du secteur ayant mauvaise r�putation.
T'en fais pas trop, Oelita, et profite bien de ton b�b�... et de tes ados, pendant qu'il fait la sieste (non, Maman ne vous a pas abandonn�s, etc.)
b�n�dicte72 - Lun Nov 22, 2004 9:19 pm
Sujet du message:
J'arrive apr�s la musique... pour te f�liciter de ce magnifique b�b�.
(la semaine derni�re a �t� un peu bouscul�e entre r�unions, pr�parations de formations et... les premiers virus de l'hiver qui sautent joyeusement de l'un � l'autre, y compris la vieille, c'est � dire ma pomme
)
Profite bien de ce petit cinqui�me !
N'arrivant pas � me dire que c'�tait le dernier, je n'ai pas assez gagat� il y a 3 ans et je le regrette am�rement maintenant qu'il est devenu un vrai petit diable.
MARIKA - Lun Nov 22, 2004 9:27 pm
Sujet du message:
laisse un peu de temps au temps.
si je regarde les photos d'il ya 1 an, les grands ont mis quelque temps � commencer � gagater.
mais pour eux c'�tait quelque chose de franchement tout nouveau.
les tiens sont-ils simplement un peu "blas�s" ?
cela ne durera pas ! attend que ton petit Romain commence � leur faire des risettes !
Oelita - Lun Nov 22, 2004 10:35 pm
Sujet du message:
Blas�s je ne pense pas, vu que Vincent a presque 4 ans, donc en fait, ils ont assez peu de souvenirs pr�cis de lui b�b�. Ils commencent tout doucement � s'y int�resser un peu, l�, mais c'est clair qu'ils attendent surtout de pouvoir int�ragir un peu plus avec lui
Ce matin, ils ont d�j� dit qu'ils l'avaient moins entendu cette nuit, qu'il faisait moins de bruit... ce qui est totalement faux, mes cernes et ceux du papa peuvent l'attester, ce b�b� confond joyeusement jour et nuit pour le moment (l� il est en train de ronfler, il attend minuit pour se transformer en petit gremlin
).
Peur que je sois moins disponible pour eux, oui, surement !
Coucou Chlo�, au fait !
(Elle m'a dit qu'elle avait fait un tour sur Maximomes ce week-end.... )
et encore merci � toutes pour vos messages
Choutica - Lun Nov 22, 2004 11:06 pm
Sujet du message:
Va vite te coucher Oelita, d'ici une heure ton petit Romain va r�clamer sa m�man.....bon courage,....remarque je t'envie un peu, c'est tellement craquant ces petites choses....
Anonymous - Mer Nov 24, 2004 12:15 am
Sujet du message:
[i]FELICITATION AU PAPA ET ALA MAMAN ET BIENVENUE AU PETIT
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure