sandrineandco a écrit: |
les raisons invoquées par le papa ne sont pas suffisantes.
aucun juge pour enfant placera des enfants pour ces seules raisons. par contre le père à vouloir les placer au lieu d'en demander la garde joue avec le feu et pourrait bien se retrouver avec une demande de retrait de ses droits parentaux (c'est ce que je ferais ,je suis une teigne) |
Citation: |
certaines personnes estiment que la bible autorise et encourage la punition corporelle à coup de ceinture.... |
cassiop a écrit: | ||
Ah tiens peut être une explication ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
par contre le père à vouloir les placer au lieu d'en demander la garde joue avec le feu et pourrait bien se retrouver avec une demande de retrait de ses droits parentaux (c'est ce que je ferais ,je suis une teigne) |
virgulle a écrit: | ||
EN fait c'est la maman qui avait fait une demande de retrait de ses droits parentaux : c'est ça qui a mis le feu aux poudres .... elle déconne c'est sur ![]() ![]() ![]() |
Ejal a écrit: |
J'ai mal pour les enfants mais pour la mere pas trop, ce n'est pas parce qu'elle ne s'entend plus avec son mari, qu'elle a le droit de raconter des cracs sur lui pour le priver de ses droits parentaux, je n'aime pas les femmes qui font ça, pas du tout, quand aux histoires de frics... elle n'a pas besoin d'avoir un 160m2 dans le 16eme pour avoir le droit de garder ses enfants, et sinon dans les familles d'accueil les gens s'habille bien aussi... préjugés quand tu nous tiens ![]() |
Ju a écrit: |
Je viens de regarder la meme emission que sandrine,il y a tellement de douleur ds tous ça... |
En fait je réagit mal à ce sujet parce qu'on ne sait rien du pere ni vraiment de la mere qui est juste une connaissance et c'est le pere qui est deja coupable, et ça , ça m'agace, je crois que certaines sont avec des conjoints qui avaient des enfants d'un premier mariage et qui peuvent temoigner que les ex sont loins d'être toujours parfaites... |
sandrineandco a écrit: | ||
en effet on ne sait rien ,mais un père qui préfère voir ses enfants placés plutôt que d'en avoir la garde c'est quelqu'un de très très moche ..... |
en effet on ne sait rien ,mais un père qui préfère voir ses enfants placés plutôt que d'en avoir la garde c'est quelqu'un de très très moche ..... |
Sauf que le pere ne PEUX plus en avoir la garde car la mere l'a accusé apparemment de quelques chose et du coup il n'a pas le droit de les avoir.
Je pense que je vais rester avec mon idée du début on envoie les enfants en vacances et les parents en prison pour qu'ils reflechissent à leur bétises et qu'ils arretent d 'éssayer de se venger en se servant des enfants comme otage! |
karine16 a écrit: | ||
c'est sûr, ça va faire avancer le schmilblick ![]() |
Je pense que je vais rester avec mon idée du début on envoie les enfants en vacances et les parents en prison pour qu'ils reflechissent à leur bétises et qu'ils arretent d 'éssayer de se venger en se servant des enfants comme otage! |
C'est sur à la maison, ils sont habillés cyrillus alors tout va bien! ce n'est pas grave s'ils vivent avec une mere qui dit partout qu'elle va se suicider et un pere qui n'a pas de droit de garde parce que leur mere l'a accusé de quelques chose, mais surtout il ne faut pas que le vilain juge se mele de ça, parce que la situation pourrait devenir strssante pour eux ![]() Pour info, au québec commence le procès d'une mere qui dans sa folie suite à la séparation d'avec son conjoint a noyé son enfant de 10 ans environ après l'avoir drogué, elle voulait se suicider avec mais n'a pas été jusqu'au bout... pour elle. Je précise qu'avant tout ce drame la famille était parfaitement dans la norme "classe moyenne" et que la mere n'est apparemment pas une "mauvaise" mere mais juste une femme en dépression suite à ses ennuis de couple. |
virgulle a écrit: |
Du coup ils vont faire un internat judiciaire ( ou un truc comme ça , je ne me souviens plus du nom ) .... Quelqu'un connait comment ça se passe ? Va t elle pouvoir récupérer ses enfants ? |
Celpie a écrit: | ||
ça c'est sûr ![]() |
Non on va les séparer les deux des enfants pour qu'ils reflechissent serieusement à proposer des solutions pour leur enfants et non pas à perdre leur temps et leur energie à regler des comptes de leur union!
La prison c'était une façon de parler, par contre l'été arrive envoyer les enfants en colonies pendant que les parents seraient contraints par la loi de négocier... malheureusement je sais bien que c'est utopique, les enfants vont voir certainement leur parents s'accuser des pires choses pendannt plusieurs années vu la situation... |
Il peut toujours vendre le logement, il sera contraint de donner une partie de l'argent à la mere pour les enfants, mais de toute façon c'est souvent ce qui se passe en cas de divorce, la femme ne peut pas s'attendre à divorcer et à garder son train de vie d'avant meme avec une pension et les alloc, elle est mieux de faire valoir ses droits sur la partie du patrimoine qui lui revient, de faire ses paquest et de s'installer avec ses enfants ailleurs dans une maison ou appart ou le pere n'aurait plus aucun droit... |
virgulle a écrit: |
donc personne n'a d'expérience de ce genrede placement ? juste envoyé spécial qui a souligné le coté partial et injuste du truc ![]() ![]() ![]() Donc son avocat a raison : si ils lui placent les enfants : elle ne pourra plus les récupérer : moi qui pensais que ça surerait une année scolaire en pension et après on lui rendrait ![]() |
2) pourquoi la maison n'est pas à elle pour moitié?perso meme si je gagne moins que mon conjoint les biens sont à 50-50 à nous deux...
3) si elle s'est arreter de travailler pour elever les enfants, il n'y a pas besoin de "faute" pour qu'il lui doive une pension, meme si elle n'a plus les enfants. 4) ensuite meme si elle n'a droit à rien, elle aura un minimum, elle fera une demande de HLM avec priorité etc...5) envoyé spécial présente toujours des cas extreme, oui ça peut arriver mais il ne faut pas partir du principe que tout est fichu au premier jugement! |