Miette a écrit: |
Alors, outre les Vargas que je trouve fabuleux , j'aime bien Connelly (il faut aimer l'ambiance flic de L.A. et tribunaux), Brigitte Aubert (attention, c'est très très glauque), Franck Thilliez (faut s'accrocher aussi !), Grangé (je viens de finir le dernier, trop bien !). Dans un style un peu moins sordide que les 3 derniers auteurs que j'ai cités, il y a bien sûr Exbrayat (aahh ! les Imogène ! ) ou Gaston Leroux (j'ai adoré Le Parfum de la Dame en noir et Le Fantôme de l'Opéra !).
Ian Rankin, aussi, un auteur dont les polars se situent en Ecosse.
J'ai lu récemment une merveille de bouquin : L'élégance du hérisson, de Muriel Barbery ! Un petit bijou, drôle, émouvant, bien écrit ! (ce n'est pas un polar)
Là, je lis le dernier Connelly, Echo Park. J'en oublie de descendre du métro.  |
la fin des temps de mukarami, j'ai adoré
et seule la mer, un vraiment très beau livre......
B le callet, je ne connais pas
les zola je n'ai jamais jamais aimé
Anonymous - Ven Juin 08, 2007 6:38 pm
Sujet du message:
ce soir c'etait mon dernier cours avec mes segpa,ilsm'ont offertun livre "kiffe,kiffe demain " de faiza guene, j'ai été super touchée
mamamia - Ven Juin 08, 2007 8:17 pm
Sujet du message:
pour les polars, je te conseil les pierre belmarre. pas très récent, j'admet, mais se lisent très facilement.
dans d'autres style anna gavalda et marc levy sont très bien aussi. de bonnes histoires, qui se lisent sans s'en rendre compte, et qui sont légère en ayant un vrai fond.
laurence - Ven Juin 08, 2007 8:45 pm
Sujet du message:
Ben "les soeurs chocolat" c'est franchement nul
.La critique sympa que j'ai lue, ce devait être dans un Marie-Claire, car j'ai vu que l'auteure est une collaboratrice de ce journal. Ils lui ont fait une fleur là, on dirait la plume d'un élève de première...il va vite être rendu celui-là...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure