Maximômes

toutes les discussions - lecture (encore )

Anonymous - Mar Juin 05, 2007 1:54 pm
Sujet du message: lecture (encore )
je cherche qques bons polars,mais a la base je n'aime pas trop ce style, mais peut etre n'ai je pas choisit les bonnes lectures, qui peut m'en conseiller ?
Miette ???? t'es la ???
laurence - Mar Juin 05, 2007 2:06 pm
Sujet du message:
et sinon, vos derniers bons plans lecture (je prépare mon sac de plage pour cet été clin d'oeil ) ??
(hors polars pour moi coucou )
mimosa - Mar Juin 05, 2007 2:18 pm
Sujet du message:
Ju, je lis bcp moins de polars, je sais pas lesquels tu as lu, g un faible pour ceux de Harlan Coben, en particulier "ne le dis à personne", "rupture de contrat", et "disparu à jamais"!!

Laurence, ds la catégorie jemendorsavecunbouquinàlaplage grand sourire , g lu dernièrement Jeanne Ray "trois divorces et un mariage" et "une cerise sur le gâteau" dont je ne dirais pas que ce sont des supers bouquins mais le genre de trucs qui demandent zéro neurone et aident à s'endormir clin d'oeil

en ce moment je suis bouquins "vie d'autrefois" ici ou aux USA, dépaysant aussi même si ça m'apporte rien sur le plan culturel

y'a longtemps que g ps flashé sur un livre, pourtant pas faute de lire, je vais à la bibli toutes les semaines clin d'oeil
Anonymous - Mar Juin 05, 2007 2:20 pm
Sujet du message:
Tous les Douglas Kennedy....et en particulier "l'Homme qui voulait vivre sa vie"
yris33 - Mar Juin 05, 2007 2:27 pm
Sujet du message:
tiens mimosa on a le même genre de lecture (sauf "vie d'autrefoie")
le dernier Musso je l'ai trouvé super
laurence - Mar Juin 05, 2007 2:37 pm
Sujet du message:
Vaut mieux que je ne m'endorme pas sur la plage tout de même mimosa gros yeux

Douglas kennedy oui, j'aime bien, le dernier vous l'avez lu ?

Je sors de "les autres" d'Alice Ferney. Quelques longueurs au début de la troisième partie, mais sinon, c'est très original (la même soirée suivie dans les pensées des protagonistes, puis par leurs paroles enfin par leurs actes) et toujours tellement bien écrit c'est trop mignon

Et je commence Tamata et L'Alliance, des souvenirs de Moitessier...
Anonymous - Mar Juin 05, 2007 2:43 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

Douglas kennedy oui, j'aime bien, le dernier vous l'avez lu ?

La Femme du V, je suis en train de le lire, ça se passe un quartier de Paris que je connais particulièrement bien, le problème c'est qu'il n'est pas encore sorti en poche, donc un peu lourd pour la plage...Je te conseille une "Relation Dangereuse"...un de mes préférés...
Anonymous - Mar Juin 05, 2007 2:58 pm
Sujet du message:
Lisez "il faut qu'on parle de Kevin" de Lionel Shriver. Il est à tomber.

En poche policier français , qui m'a beaucoup surprise, Fred Vargas, j'ai lu "l'homme à l'envers" et "pars vite et reviens tard", très bien écrit, pas de fin convenue qu'on sait avant de commencer, un petit régal.

Je viens de commencer HP.
laurence - Mar Juin 05, 2007 3:05 pm
Sujet du message:
Ah oui une relation dangereuse, je l'ai lu l'an dernier...on se demande vraiment comment elle va s'en sortir...

les vargas mon mari vient de tous les lire à la suite...
zzou - Mar Juin 05, 2007 3:09 pm
Sujet du message:
Je ne suis pas très 'polar' non plus, mais je me suis bien laissée prendre par 'Le tableau du maître flamand' d'Arturo Pérez-Reverte .
Lila-yam - Mar Juin 05, 2007 4:22 pm
Sujet du message:
Les trois livres de Stieg Larsson, c'est vraiment vraiment génial !
L'homme qui n'aimait pas les femmes
La fille qui revait d'un bidon d'essence et d'une allumette
Le troisieme sort cet été !
Anonymous - Mar Juin 05, 2007 4:23 pm
Sujet du message:
je viens de commander deux Vargas..
Anonymous - Mar Juin 05, 2007 4:35 pm
Sujet du message:
Ju a écrit:

Tu vas pas être déçue, ça me disait rien et ma soeur me l'a conseillé, c'est très agréable à lire.
sofie - Mar Juin 05, 2007 4:57 pm
Sujet du message:
"Seule la mer" d'Amos oz
Mélissandre - Mar Juin 05, 2007 4:57 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
Ju a écrit:

Tu vas pas être déçue, ça me disait rien et ma soeur me l'a conseillé, c'est très agréable à lire.

Je connais pas c'est quel style?
Joce - Mar Juin 05, 2007 5:04 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
Ju a écrit:

Oui! Je suis en train de lire toute la collec', j'en avais même un en salle d'accouchement hourrah
Mélissandre - Mar Juin 05, 2007 5:16 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
kty a écrit:
Ju a écrit:

coucou
tulipe - Mar Juin 05, 2007 5:17 pm
Sujet du message:
Je n'ai jamais lu Vargas. Dès que j'ai fini ce que j'ai à lire je vais peut être en acheter un.
Pauline - Mar Juin 05, 2007 5:43 pm
Sujet du message:
En ce moment je lis : "Crime et couches culottes"
Résumé extrait d'internet :
Scandale absolu dans une banlieue américaine bien proprette : une mère de famille est retrouvée assassinée dans sa cuisine. Kate, qui s'ennuie à mourir entre ses enfants (insupportables) et son mari (jamais là) s'improvise détective... Mais, est-elle capable d'endosser le costume d'une supermaman mâtinée de Mme Columbo ?
Joce - Mar Juin 05, 2007 6:18 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Mélissandre a écrit:
kty a écrit:
Ju a écrit:

coucou

C'est du roman policier mais plutôt original, on retrouve les mêmes personnages dans la plupart de ses romans et ils sont pas mal déjantés grand sourire
Joce - Mar Juin 05, 2007 6:26 pm
Sujet du message:
Pour Mélissandre:
http://www.asso-chc.net/article.php3?id_article=348
val. - Mar Juin 05, 2007 8:09 pm
Sujet du message:
Joce a écrit:
Mélissandre a écrit:
Mélissandre a écrit:
kty a écrit:
Ju a écrit:

coucou

C'est du roman policier mais plutôt original, on retrouve les mêmes personnages dans la plupart de ses romans et ils sont pas mal déjantés grand sourire

Je conseille aussi Vargas ! génial !
piouceangel - Mar Juin 05, 2007 8:18 pm
Sujet du message:
moi je vais me lancer dans le Da Vinci Code on verra bien clin d'oeil
Anonymous - Mar Juin 05, 2007 8:32 pm
Sujet du message:
piouceangel a écrit:

je n'ai pascompris ce battage mediatique,j'ai trouvé ça fin nul !
Miette - Mar Juin 05, 2007 8:41 pm
Sujet du message:
coucou
Alors, outre les Vargas que je trouve fabuleux c'est trop mignon , j'aime bien Connelly (il faut aimer l'ambiance flic de L.A. et tribunaux), Brigitte Aubert (attention, c'est très très glauque), Franck Thilliez (faut s'accrocher aussi !), Grangé (je viens de finir le dernier, trop bien !). Dans un style un peu moins sordide que les 3 derniers auteurs que j'ai cités, il y a bien sûr Exbrayat (aahh ! les Imogène ! grand sourire ) ou Gaston Leroux (j'ai adoré Le Parfum de la Dame en noir et Le Fantôme de l'Opéra !).

Ian Rankin, aussi, un auteur dont les polars se situent en Ecosse.

J'ai lu récemment une merveille de bouquin : L'élégance du hérisson, de Muriel Barbery ! c'est trop mignon Un petit bijou, drôle, émouvant, bien écrit ! (ce n'est pas un polar)

Là, je lis le dernier Connelly, Echo Park. J'en oublie de descendre du métro. grand sourire
sara - Mar Juin 05, 2007 8:45 pm
Sujet du message:
Miette a écrit:
coucou
Alors, outre les Vargas que je trouve fabuleux c'est trop mignon , j'aime bien Connelly (il faut aimer l'ambiance flic de L.A. et tribunaux), Brigitte Aubert (attention, c'est très très glauque), Franck Thilliez (faut s'accrocher aussi !), Grangé (je viens de finir le dernier, trop bien !). Dans un style un peu moins sordide que les 3 derniers auteurs que j'ai cités, il y a bien sûr Exbrayat (aahh ! les Imogène ! grand sourire ) ou Gaston Leroux (j'ai adoré Le Parfum de la Dame en noir et Le Fantôme de l'Opéra !).

Ian Rankin, aussi, un auteur dont les polars se situent en Ecosse.

J'ai lu récemment une merveille de bouquin : L'élégance du hérisson, de Muriel Barbery ! c'est trop mignon Un petit bijou, drôle, émouvant, bien écrit ! (ce n'est pas un polar)

Là, je lis le dernier Connelly, Echo Park. J'en oublie de descendre du métro. grand sourire

Je lis à peu près les mêmes trucs que toi Miette grand sourire
Je viens d'offrir un Connelly à Cédric et lui m'a offert le bouquin de Muriel Barbery à mon anniversaire...(je ne l'ai pas encore lu). Et sinon, j'ai la collection complète des Vargas clin d'oeil
Anonymous - Mar Juin 05, 2007 8:45 pm
Sujet du message:
funerarium de aubert tu connais ?
Coraline - Mar Juin 05, 2007 8:46 pm
Sujet du message:
Vargas, c'est glauque ou pas ?
lisa_and_cie - Mar Juin 05, 2007 8:48 pm
Sujet du message:
Ju a écrit:
piouceangel a écrit:

Ben c'est vrai que ça retombe un peu comme un soufflé !
Moi aussi je m'attendais à mieux...

En ce moment je lis des choses légères comme le diable s'habille en Prada, les petits secrets d'Emma, l'accero du shopping, c'est trèèèèèèèèès léger !

Sinon dans un autre genre, le scaphandre et le papillon...
sev' - Mar Juin 05, 2007 9:23 pm
Sujet du message:
Moi, j'aime bien Emile Zola honte , pas très moderne, je viens de finir "Au bonheur des dames" c'est la 2 ème fois que je le lisai hein ? , mais c'est mon livre préferé clin d'oeil , et hier soir j'ai entamé "L'assomoir" clin d'oeil , et j'ai lu également "Therèse Raquin", et ensuite je m'attaque à "La fortune des rougons", j'adore l'époque du 19 ème siècle j'aurai bien voulu vivre dans les années 1900/1920
Anonymous - Mar Juin 05, 2007 9:33 pm
Sujet du message:
La curée selon moi le meilleur des zola !
Miette - Mar Juin 05, 2007 10:37 pm
Sujet du message:
Coraline a écrit:

Non. clin d'oeil Elle soigne ses personnages, c'est une galerie de portrait assez sympa. J'adore le commissaire Adamsberg ! c'est trop mignon

Ju a écrit:
funerarium de aubert tu connais ?

Oui ! très étonné(e) Le 2ème que j'ai lu de Brigitte Aubert, après Eloge de la phobie. J'adore. Je trouve ce bouquin très drôle, très mordant, en même temps terriblement triste (et il faut se cramponner, parce qu'elle va très loin dans le sordide).
Je l'adore, cette écrivain. Je l'avais rencontrée à la bibliothèque de Boulogne où elle venait parler de son dernier bouquin (Nuits noires, à l'époque). grand sourire
Oelita - Mar Juin 05, 2007 10:41 pm
Sujet du message:
ah oui, Exbrayat et la série des Imogène, j'adore hourrah
tulipe - Mer Juin 06, 2007 7:00 am
Sujet du message:
Ju a écrit:
piouceangel a écrit:

J'avais pris Anges et Démons et je n'ai jamais pu le finir.
Quant à Da Vinci Code je crois bien que je ne l'ai pas lu.
Agnes - Mer Juin 06, 2007 9:41 am
Sujet du message:
Ju a écrit:

c'est ce que j'allais te conseiller
Mélissandre - Mer Juin 06, 2007 9:42 am
Sujet du message:
Joce a écrit:
Pour Mélissandre:
http://www.asso-chc.net/article.php3?id_article=348

Merci
Coraline - Mer Juin 06, 2007 9:44 am
Sujet du message:
Miette a écrit:
Coraline a écrit:

Non. clin d'oeil Elle soigne ses personnages, c'est une galerie de portrait assez sympa. J'adore le commissaire Adamsberg ! c'est trop mignon

Merci, Miette
bénédicte72 - Mer Juin 06, 2007 11:35 am
Sujet du message:
J'aime bien les PD James... Le dernier : le phare.
Les 1ers Patricia Cornwell (beaucoup de mal avec les derniers), mais il ne faut pas êtrez allergique à l'informatiquee t à la médecine légale.
Et les classiques Mary Higgins Clark
Plusieurs des livres de Charlotte Link (une Allemande) qui n'a pas fait que des polars. Mais pour ses derniers polars, une fois qu'on en a lu un, on a lu le suivant
titounette - Mer Juin 06, 2007 11:39 am
Sujet du message:
Oelita a écrit:
ah oui, Exbrayat et la série des Imogène, j'adore hourrah

moi aussi
il ya aussi sa série avec le comissaire tarchinini (père de 6 enfants d'ailleurs) qui est géniale
maureen - Mer Juin 06, 2007 12:06 pm
Sujet du message:
Je me suis régalée avec un roman de Carmen POSADAS intitulé "Petites infamies".
sev' - Mer Juin 06, 2007 12:50 pm
Sujet du message:
Ju a écrit:
La curée selon moi le meilleur des zola !

Je verrai je vais l'acheter prochainement clin d'oeil
FrLtnWoman - Mer Juin 06, 2007 12:56 pm
Sujet du message:
Bonjour,

Je suis fana de polars et la trouvaille pour moi c'est Elizabeth George. Génial!! Des personnages bien étudiées et bien trempées - loin des stéréotypes. Vraiment un étude de style.

D'autres connaissent??

JB
Miette - Mer Juin 06, 2007 1:02 pm
Sujet du message:
FrLtnWoman a écrit:
Bonjour,

Je suis fana de polars et la trouvaille pour moi c'est Elizabeth George. Génial!! Des personnages bien étudiées et bien trempées - loin des stéréotypes. Vraiment un étude de style.

D'autres connaissent??

JB

coucou J'ai bien aimé Le meurtre de la falaise, mais pas du tout Mémoire infidèle.
sofie - Jeu Juin 07, 2007 2:27 pm
Sujet du message:
je viens d'acheter Déjeuner de famille de john cheever .... (c'est dans la même veine que salinger ou carver )
zoline - Jeu Juin 07, 2007 2:31 pm
Sujet du message:
sev' a écrit:
Moi, j'aime bien Emile Zola honte , pas très moderne, je viens de finir "Au bonheur des dames" c'est la 2 ème fois que je le lisai hein ? , mais c'est mon livre préferé clin d'oeil , et hier soir j'ai entamé "L'assomoir" clin d'oeil , et j'ai lu également "Therèse Raquin", et ensuite je m'attaque à "La fortune des rougons", j'adore l'époque du 19 ème siècle j'aurai bien voulu vivre dans les années 1900/1920

zola j'ai adoré!!!!
titounette - Jeu Juin 07, 2007 2:38 pm
Sujet du message:
je ne suis pas fana je préfère balzac ,
chez zola il y a un roman plus "leger" que j'ai bien aimé: "au bonheur des dames".
zoline - Jeu Juin 07, 2007 2:39 pm
Sujet du message:
titounette a écrit:
je ne suis pas fana je préfère balzac ,
chez zola il y a un roman plus "leger" que j'ai bien aimé: "au bonheur des dames".

j'ai lu le pere goriot j'ai pas adoré mais bon j'avais 14 ans
sev' - Jeu Juin 07, 2007 7:45 pm
Sujet du message:
En ce moment je lis "l'Assommoir", et je peux vous dire que sa plume me transporte, j'ai l'impression de vivre le livre clin d'oeil
tulipe - Jeu Juin 07, 2007 7:55 pm
Sujet du message:
J'aime bien Stendhal. D'ailleurs j'en ai un à lire : Armance.
bénédicte72 - Jeu Juin 07, 2007 8:24 pm
Sujet du message:
FrLtnWoman a écrit:
Bonjour,

D'autres connaissent??

JB

Je viens de prendre mon 1er Elizabeth George à la bibliothèque. Je vous dirai mon avis dans quelques jours... (si ça vous intéresse)
Anonymous - Ven Juin 08, 2007 1:58 pm
Sujet du message:
hourrah j'ai reçu mes vagras hourrah
Miette - Ven Juin 08, 2007 2:32 pm
Sujet du message:
Ju a écrit:
hourrah j'ai reçu mes vagras hourrah

hourrah hourrah Super !
Mon père et moi, on relit régulièrement L'homme à l'envers ! c'est trop mignon
Je crois que c'est mon préféré ! Avec Sous les vents de Neptune. clin d'oeil
Anonymous - Ven Juin 08, 2007 4:33 pm
Sujet du message:
j'ai pris l'homme a l'envers et ne le dis a personne !
laurence - Ven Juin 08, 2007 4:40 pm
Sujet du message:
j'ai commandé "l'élégance du hérisson"(ils en parlent en bien dans le dernier Elle), "seule la mer" et "La fin des temps" de Murakami" et "une pièce montée" de B Le Callet (ça c'est plus pour quand "mon cerveau aura fondu ausoleil" pour citer le fils d'Armelle)
Et j'ai récupéré à la bibli "les soeurs chocolat" bonne critique mais bon, à voir...

Dans les Zola mon préféré c'est "la faute de l'abbé mouret", la scène avec les fleurs très étonné(e)
laurence - Ven Juin 08, 2007 4:41 pm
Sujet du message:
Ne le dis à personne on l'a regardé hier soir en dvd, c'est super (en film, en livre aussi j'imagine, sauf qu'une fois que tu sais la fin, tu n'as pas trop envie de le lire !)
sofie - Ven Juin 08, 2007 5:50 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
j'ai commandé "l'élégance du hérisson"(ils en parlent en bien dans le dernier Elle), "seule la mer" et "La fin des temps" de Murakami" et "une pièce montée" de B Le Callet (ça c'est plus pour quand "mon cerveau aura fondu ausoleil" pour citer le fils d'Armelle)
Et j'ai récupéré à la bibli "les soeurs chocolat" bonne critique mais bon, à voir...

Dans les Zola mon préféré c'est "la faute de l'abbé mouret", la scène avec les fleurs très étonné(e)

la fin des temps de mukarami, j'ai adoré grand sourire et seule la mer, un vraiment très beau livre......

B le callet, je ne connais pas hein ?
les zola je n'ai jamais jamais aimé triste
Anonymous - Ven Juin 08, 2007 6:38 pm
Sujet du message:
ce soir c'etait mon dernier cours avec mes segpa,ilsm'ont offertun livre "kiffe,kiffe demain " de faiza guene, j'ai été super touchée c'est trop mignon
mamamia - Ven Juin 08, 2007 8:17 pm
Sujet du message:
pour les polars, je te conseil les pierre belmarre. pas très récent, j'admet, mais se lisent très facilement.
dans d'autres style anna gavalda et marc levy sont très bien aussi. de bonnes histoires, qui se lisent sans s'en rendre compte, et qui sont légère en ayant un vrai fond.
laurence - Ven Juin 08, 2007 8:45 pm
Sujet du message:
Ben "les soeurs chocolat" c'est franchement nul hein ? .La critique sympa que j'ai lue, ce devait être dans un Marie-Claire, car j'ai vu que l'auteure est une collaboratrice de ce journal. Ils lui ont fait une fleur là, on dirait la plume d'un élève de première...il va vite être rendu celui-là...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure