Maximômes

toutes les discussions - Le vélo sans les roulettes et le patin avec les roulettes...

Platypus - Dim Juin 03, 2007 8:05 pm
Sujet du message: Le vélo sans les roulettes et le patin avec les roulettes...
On a enlevé les roulettes du vélo de ma grande : pour l'instant ce n'est pas une franche réussite "maman je vais tombeeeeeeeeeer". Celles qui sont passées par là, vous auriez des astuces pour apprendre à rouler "comme les grands?".

Par ailleurs elle s'est lancée dans le patin à roulettes mais là encore dès qu'on la lâche : paf! A part de bonnes protections (en plus de l'équipement tradi je songe à lui coudre un coussin sous les fesses) y a-t-il là encore des "trucs" pour apprendre?
adromaca - Dim Juin 03, 2007 8:08 pm
Sujet du message:
le vélo tu peux essayer de faire sans les pédales, juste pour trouver l'équilibre

et s'entrainer, les patins avec un seul

mais bon , elle est encore "petite" donc ....... pas d'urgence

et surtout faire 30 mn tous les jours plutôt que 3h une fois par semaine sourit je trouve que ça marche mieux comme ça

ici c'est parti pour les 4 !! mais les grands ont appris aux plus petites sourit lol

et a 5 ans, 2 savaient, sinon c'était 6 ans voir même 7 ans et demi pour mon fils sourit
verotofu - Dim Juin 03, 2007 8:11 pm
Sujet du message:
Abi a quitté les stabilisateurs a 7,5 ans et a reçu un vélo de grand pour ses 8 ans.
C'est tôt 5 ans, non?
Je n'imagine pas Marie sur 2 roues avant un moment. honte
booboon - Dim Juin 03, 2007 8:14 pm
Sujet du message:
Pour le vélo, c'est surtout un bon terrain qu'il faut trouver : celui de ma tant : un chemin en terre qui tourne autour de la maison est parfait ! grand sourire
Fils Aîné a appris à ans 1/2 sans difficulté (ce n'est pourtant pas un "physique"...) et Fils Cadet qui a en ce moment 4 ans 1/2 n'a pas du tout mais alors pas du tout envie hein ? (portant lui il est plutôt fonceur physiquement...)

pour le reste je ne sais pas ! soupire
booboon - Dim Juin 03, 2007 8:15 pm
Sujet du message:
Citation:
Fils Aîné a appris à ans 1/2 sans difficulté

je voulais dire 4 ans 1/2 !
Anonymous - Dim Juin 03, 2007 8:17 pm
Sujet du message:
Elle est encore jeune, ça va venir grand sourire
Solveig - Dim Juin 03, 2007 8:19 pm
Sujet du message:
Je trouve que la trottinette, sur deux roues, c'est un très bon entrainement avant de passer au vélo sans petites roues... En général, quand ils savent bien faire de la trot, le vélo, ça va tout seul... (je dis en général car ma petite voisine de 7 ans et demi qui fait régulièrement de la trot avec son papa n'ose toujours pas se lancer en vélo sans petites roues... )
caro5 - Dim Juin 03, 2007 8:24 pm
Sujet du message:
mon n°1 et 2 on appris en meme temps, et oui le grand poussé par son petit frère grand sourire ils avaient 5 et 7 ans. pour le grand nous étions face a face mon maris et moi et il allait d'un a l'autre . sa n'a pas été facile soupire pendant ce temps mon second c'est débrouillé tous seul. il tombait et remontait aussi tot clin d'oeil et il a réussi très vite.
Anonymous - Dim Juin 03, 2007 8:57 pm
Sujet du message:
Pour le vélo, un terrain en pelouse, un peu en pente...
karine16 - Dim Juin 03, 2007 9:04 pm
Sujet du message:
verotofu a écrit:
Abi a quitté les stabilisateurs a 7,5 ans et a reçu un vélo de grand pour ses 8 ans.
C'est tôt 5 ans, non?
Je n'imagine pas Marie sur 2 roues avant un moment. honte

tu penses! Axelle a fait du vélo sans petites roues à 3 ans et demi clin d'oeil (toute seule comme une grande).mes autres filles à 4ans.seul Titouan a été plus long, un peu plus de 5 ans il me semble.
et Louis ne semble pas pressé du tout grand sourire
caro5 - Dim Juin 03, 2007 9:08 pm
Sujet du message:
ils ont tous simplement leur rythme
titounette - Dim Juin 03, 2007 11:07 pm
Sujet du message:
j'ai appris chez mes gp, un grand pré en pente, une bonne poussée dans le dos et débrouille toi cocotte, j'ai réussi du premier coup même traitement pour mon frêre et même résultat
Mélissandre - Lun Juin 04, 2007 6:42 am
Sujet du message:
Je ne tiens jamais l'enfant en courrant derrière, et un jour il y arrive tout de même, certain à 3 ans , et d'autres à 8 ans.
tulipe - Lun Juin 04, 2007 6:53 am
Sujet du message:
La mienne a su en faire à 6 ans. Je n'ai jamais tenu le vélo car je ne vais pas me plier en 12. Par contre je lui tenais le dos du tee shirt, comme ça je ne la dirige pas du tout mais je la retiens en cas de chute éventuelle.
val. - Lun Juin 04, 2007 7:48 am
Sujet du message:
Patience et ténacité....
nutella - Lun Juin 04, 2007 8:47 am
Sujet du message:
je ne pense pas qu'il y ait de technique pff n'importe quoi ma grande ce fut difficile mais elle y est arrivée. Ma dernière a décidé qu'elle était grande (4ans 1/2) et qu'il fallait enlever les petites roues pff n'importe quoi
ça fait 1 semaine qu'elle fait du vélo à 2 roues hourrah bon c'est pas encore parfait mais elle se débrouille super bien hourrah
fraueza - Lun Juin 04, 2007 10:11 am
Sujet du message:
j'ai essayé avec Camille l'année dernière, il avait 6 ans, sans succès pff n'importe quoi
et cette année il s'est laché et fait du vélo sur 2 roues depuis 2 mois grand sourire

pas encore essayé avec les autres, je les trouve trop jeunes clin d'oeil
Anonymous - Lun Juin 04, 2007 10:18 am
Sujet du message:
comme karine,justine roulait sur deux roues a 3 ans et demi, elle ne voulait absolument pas garder "les roulettes de bb", marion roulait a 5 ans et théo un peu plus jeune, pas demiracle juste qques we avec eux a les aider, surtout a prendre confiance en eux ! ils s'eclatent bcp plus qd il n'y a plus de roulette c'est clair !
MissLoulou - Lun Juin 04, 2007 10:27 am
Sujet du message:
Pour le vélo déjà il faut qu'elle ait envie et pas trop peur. Moi je tiens la selle par derrière pour le démarrage, bien expliquer qu'il faut regarder devant soi et pas ses pieds, ne pas lâcher le guidon, ne pas arrêter de pédaler. En fait avec les roulettes ils prennent pleins de mauvaises habitudes...
Ma n°1 a appris à 6 ans, la n°2 à 5 ans, le n°3 à 4 ans, le n°4 ne sait pas encore pédaler il a 2 ans 1/2 clin d'oeil c'est vraiment chacun son rythme.

Pour le patin à roulettes si elle tombe sur les fesses c'est qu'elle ne se penche pas assez en avant. Et expliquer le geste de patiner : un pied, puis l'autre, en lui tenant les mains.

Bon courage.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure