tu penses! Axelle a fait du vélo sans petites roues à 3 ans et demi
(toute seule comme une grande).mes autres filles à 4ans.seul Titouan a été plus long, un peu plus de 5 ans il me semble.
et Louis ne semble pas pressé du tout
caro5 - Dim Juin 03, 2007 9:08 pm
Sujet du message:
ils ont tous simplement leur rythme
titounette - Dim Juin 03, 2007 11:07 pm
Sujet du message:
j'ai appris chez mes gp, un grand pré en pente, une bonne poussée dans le dos et débrouille toi cocotte, j'ai réussi du premier coup même traitement pour mon frêre et même résultat
Mélissandre - Lun Juin 04, 2007 6:42 am
Sujet du message:
Je ne tiens jamais l'enfant en courrant derrière, et un jour il y arrive tout de même, certain à 3 ans , et d'autres à 8 ans.
tulipe - Lun Juin 04, 2007 6:53 am
Sujet du message:
La mienne a su en faire à 6 ans. Je n'ai jamais tenu le vélo car je ne vais pas me plier en 12. Par contre je lui tenais le dos du tee shirt, comme ça je ne la dirige pas du tout mais je la retiens en cas de chute éventuelle.
val. - Lun Juin 04, 2007 7:48 am
Sujet du message:
Patience et ténacité....
nutella - Lun Juin 04, 2007 8:47 am
Sujet du message:
je ne pense pas qu'il y ait de technique
ma grande ce fut difficile mais elle y est arrivée. Ma dernière a décidé qu'elle était grande (4ans 1/2) et qu'il fallait enlever les petites roues
ça fait 1 semaine qu'elle fait du vélo à 2 roues
bon c'est pas encore parfait mais elle se débrouille super bien
fraueza - Lun Juin 04, 2007 10:11 am
Sujet du message:
j'ai essayé avec Camille l'année dernière, il avait 6 ans, sans succès
et cette année il s'est laché et fait du vélo sur 2 roues depuis 2 mois
pas encore essayé avec les autres, je les trouve trop jeunes
Anonymous - Lun Juin 04, 2007 10:18 am
Sujet du message:
comme karine,justine roulait sur deux roues a 3 ans et demi, elle ne voulait absolument pas garder "les roulettes de bb", marion roulait a 5 ans et théo un peu plus jeune, pas demiracle juste qques we avec eux a les aider, surtout a prendre confiance en eux ! ils s'eclatent bcp plus qd il n'y a plus de roulette c'est clair !
MissLoulou - Lun Juin 04, 2007 10:27 am
Sujet du message:
Pour le vélo déjà il faut qu'elle ait envie et pas trop peur. Moi je tiens la selle par derrière pour le démarrage, bien expliquer qu'il faut regarder devant soi et pas ses pieds, ne pas lâcher le guidon, ne pas arrêter de pédaler. En fait avec les roulettes ils prennent pleins de mauvaises habitudes...
Ma n°1 a appris à 6 ans, la n°2 à 5 ans, le n°3 à 4 ans, le n°4 ne sait pas encore pédaler il a 2 ans 1/2
c'est vraiment chacun son rythme.
Pour le patin à roulettes si elle tombe sur les fesses c'est qu'elle ne se penche pas assez en avant. Et expliquer le geste de patiner : un pied, puis l'autre, en lui tenant les mains.
Bon courage.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure