Maximômes

toutes les discussions - vos enfants ont-ils de l'humour ?

sofie - Sam Juin 02, 2007 7:42 am
Sujet du message: vos enfants ont-ils de l'humour ?
et quel type d'humour ? forcé ou naturel ? auto-dérision ou juste dirigé sur l'autre ? blagues carambars ou inventées ?
vers quel âge ont-ils commencé à être drôles ?

ici plutôt assez d'humour mais c'est un peu notre mode de fonctionnement aussi grand sourire
paolo est plutôt dirigé sur l'autre et le roi de la blague carambar qui ne me fait franchement pas rire hein ? mais qui éclate ses frères.........

le roi de l'humour chez nous, c'est corto, et ce depuis qu'il est bébé très étonné(e) je dirais donc donc humour naturel et une capacité incroyable à désamorcer des situations tendues juste à l'aide d'un regard ou d'un mot juste grand sourire
Anonymous - Sam Juin 02, 2007 7:43 am
Sujet du message:
Le roi de l'humour et du gag ici c'est théo, celle qui en a le moins est oncontestablement justine (il parait qu'elle me ressemble comme deux gouttes d'eau !),Marion en a peu aussi,elle c'est toujours la reine du "tout est grave !" mais elle se soigne !
sandranissa - Sam Juin 02, 2007 7:44 am
Sujet du message:
Oui ils ont de l'humour , mais surtout pour se moquer les uns des autres.
En ce moment ils font pleins de rimes.
Anonymous - Sam Juin 02, 2007 7:46 am
Sujet du message:
Pas facile pour eux de comprendre l'humour des grands...
Mais, ils rigolent de bon coeur... On va dire que ma grande est dans sa période pipi caca bruit incongru de l'arrière train, c'est lourd par moment.
Sinon, ils aiment bien me faire des blagues, ils inventent une histoire à dormir debout, je fais semblant de les croire et à la fin, ils sont tous fiers de me dire : "c'est une blague".
Anonymous - Sam Juin 02, 2007 7:46 am
Sujet du message:
ici le roi de la blague carambar c'est Gaëtan !!!!!!!!! il se fait même rire tout seul pff n'importe quoi Tom est un excellent public , Lola les voyant rire part dans un ricanement trés naturel pff n'importe quoi alors forcément le reste de la famille suit parce que c'est qd même chouette de les voir rire autant hourrah
Anonymous - Sam Juin 02, 2007 7:48 am
Sujet du message:
De toute façon, mieux vaut les voir rire que pleurer...
Anonymous - Sam Juin 02, 2007 7:48 am
Sujet du message:
ils ont tous de l'humour, et sont plutôt drôles grand sourire
Ils ont de l'auto-dérision grand sourire
même Louis, qui tourne la tête quand on l'appelle avec un grand sourire c'est trop mignon oui qui se cache dans mon sein quand son père approche et en ressort avec un cri plein de sourires amoureux transi
On désamorce souvent les conflits avec une bonne boutade et ils reproduisent grand sourire
Anonymous - Sam Juin 02, 2007 7:53 am
Sujet du message:
l'ainé à bcp d'humour ,se moque facilement de lui et a un bon sens de la répartie grand sourire .
le 2ème ne sait que se moquer des autres et se met en rage si ça se retourne contre lui ,je dirai qu'il n'a aucun humour pff n'importe quoi
la 3ème à 6 ans a un humour décapant et cloue le bec de ses frères comme pas 2 hourrah
la 4ème à part chouiner ,ne s'est essayé à rien d'autre pff n'importe quoi
Mélissandre - Sam Juin 02, 2007 7:57 am
Sujet du message:
Ma grande a beaucoup d'humour, elle est trés piquante.
Les autres sont aussi trés pitres.
zoline - Sam Juin 02, 2007 7:58 am
Sujet du message:
oui pas mal d'humour, pas mal de bonne blaque, mais ici c'est familiale hourrah hourrah hourrah hourrah on adore se marrer
Zoliju - Sam Juin 02, 2007 8:02 am
Sujet du message:
Mon fils a beaucoup d'humour et ce depuis toujours . Pour lui ,tout est bon pour rire ,ce qui amuse beaucoup sa petite soeur grand sourire

Par contre l'aînée pff n'importe quoi a part chouiner ou faire bêtises sur bêtises ...mais bon elle fait des efforts pff n'importe quoi
aleksandra - Sam Juin 02, 2007 8:36 am
Sujet du message:
mon aîné a l'humour d'un ado hein ? pff n'importe quoi
N°4, a part les grimaces de son père pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi faut être fort pour la faire rire...
Les autres, ça va, ils sont plutôt drôles
Je dirais, sans conteste que c'est N°3 qui a le plus d'humour, toujours de bonne humeur et le sens de l'auto-dérision
zoline - Sam Juin 02, 2007 8:38 am
Sujet du message:
allez je vous fait part de la bonne blague du matin de victor
maman maman j'ai pas fait pipi au lit
ah bon mon chéri, c'est tres tres bien!!!
mais non c'est une blague j'ai fait pipi

vous voyez mon fils est bourré d'humour pff n'importe quoi
Anonymous - Sam Juin 02, 2007 8:39 am
Sujet du message:
zoline a écrit:

roule de rire roule de rire
liza - Sam Juin 02, 2007 8:46 am
Sujet du message:
Notre 1997 est bourré d'humour ! Pas un jour où il se passe un moment sans qu'il blague où fait des "bêtises" rigolotes....Ce qui est tout de même étonnant c'est qu'il le fait de façon spontané ! Bref, il croque la vie à pleine dents et il a bien raison..... clin d'oeil
Ysa 73 - Sam Juin 02, 2007 11:26 am
Sujet du message:
zoline a écrit:

roule de rire roule de rire Il a de l'avenir ce petit.....
Choutica - Sam Juin 02, 2007 1:42 pm
Sujet du message:
on travaille pas mal avec l'aîné par rapport à çà parce qu'il a tendance à tout prendre au 1er degrès..il est susceptible...mais par contre les humoristes le font beaucoup rire...
le second....ah le second... pff n'importe quoi ...il a reçu tout l'équipement à la naissance....il ferait se tordre de rire un bataillon de moines trappistes...toujours le mot, l'intonation....difficile de résister.
le tout petit fait surtout dans le style guignol qui en rajoute un maximum si l'auditoire en vaut la peine...
je leur souhaite de tout mon coeur d'avoir de l'humour parce que c'est un bien précieux....je ne résiste pas à quelqu'un qui en a...
@rmelle ;) - Sam Juin 02, 2007 2:51 pm
Sujet du message:
Mes grands ont beaucoup d'humour et d'autodérision mais ne sont pas forcément déconneurs.
D'ailleurs ils se corrigent l'un l'autre: Matil, ça ne fait pas rire ce que tu viens de rire, ça aurait fait rire si tu avais dit ceci ou cela.....et Matil qui répond, tu as raison, mon cerveau a du fondre au soleil/j'ai oublié mes neurones sur l'oreiller/c'est ce que je voulais dire/Ami tu es ma mémoire de secours....ou autre pff n'importe quoi

Par contre vive le bilinguisme pour les jeux de mots que seuls ceux qui manient les deux langues peuvent comprendre...et bonjour les dégats quand ils essaient de me traduire une blague qui ne fait rire qu'en italien roule de rire :rol:

Timeo et Siel sont rigolards et plutots blagueurs.

Mais avoir de l'humour n'empeche pas mes deux grands d'etre particulièrement chiants ...et là c'est drole pour personne c'est dingue
Miette - Sam Juin 02, 2007 6:22 pm
Sujet du message:
Ca fait un moment qu'elles nous font marrer, grand sourire de là à dire qu'elles ont (auront) de l'humour...
Alice pratique une forme d'humour très particulière qui consiste à faire comme si (j'insiste sur le "comme si") elle me prenait pour une demeurée pff n'importe quoi . Du style elle m'apporte un cube en bois sur une assiette et me dit "mange, maman, c'est du chocolat à la vanille", et elle rajoute, tout bas "tu fais semblant, ça se mange pas, maman !" gros yeux pff n'importe quoi
booboon - Sam Juin 02, 2007 6:59 pm
Sujet du message:
l'aîné dit des choses très drôles avec le plus grand sérieux....dernière en date : "maman (air paniqué), j'ai oublié le cadeau de fête des mères à l'école" ou d'autres mais là c'est tout ce qui me vient
on croirait sa mère...
le second fait des jeux de mots très drôles du genre :
"je peux avoir un pain au lait ? au lait... olé, olé olé olé olé !"

et le dernier est très fier de faire le pitre, c'est de son âge !

Ah, ah, ah, qu'est-ce qu'on se marre....
tulipe - Sam Juin 02, 2007 7:03 pm
Sujet du message:
Alors la mienne a de l'humour et me sort quelques blagues de Toto par exemple.
Mais contrairement à l'enfant de booboon si je lui dis : Oh j'ai oublié de t'acheter ton cadeau de noël (ou d'anniversaire) : elle rétorque aussitôt : "arrête, c'est pas drôle", "arrête ou je crie".
Myrtille - Sam Juin 02, 2007 8:46 pm
Sujet du message:
Mon garçon de 3 ans :" Quand j'étais au CE2 je suis déguisé en réfrigérateur, en tulipe, en porte, en Chaperon rouge, etc", les autres sont écroulés sous la table et heureusement qu'on a 2WC, car c'est très très souvent les fous rires à table comme ce soir :-)

Myrtille maman de6
Oelita - Dim Juin 03, 2007 10:18 pm
Sujet du message:
C'est très varié !
L'ainée a toujours eu beaucoup d'humour, d'autodérision, de compréhension du second degré, même toute petite, c'était assez étonnant.
Le second n'a aucun humour, et même quand il répète une blague qui a réussi à le faire rire, ça foire complètement, c'est pitoyable !
le 3ème est très blague carambar, il rigole beaucoup. Il se moque des autres mais ne prend pas la mouche si on moque de lui aussi. Difficile parfois de l'arrêter de ricaner et de répéter 50 fois la même blague qui le fait pouffer de rire autant de fois la 50ème qu'à la première.
le 4ème est encore pire que le second : il prend tout au premier degré et très au sérieux. pff n'importe quoi
le 5ème est un vrai pitre, et il commence à faire des farces, c'est assez comique.
karine16 - Dim Juin 03, 2007 10:23 pm
Sujet du message:
ils ont tous de l'humour clin d'oeil je crois qu'ils tiennent de leur père! ça promet pff n'importe quoi
val. - Lun Juin 04, 2007 8:20 am
Sujet du message:
Pas tellement d'humour !
mimosa - Lun Juin 04, 2007 10:54 am
Sujet du message:
en fait tom rigole aux blagues de zhom, sketchs d'humoristes, mais faut faire gaffe à ce qu'on lui dit car ce gosse prend tout au 1er degré!!!! zéro en autodérision pff n'importe quoi , mais bon public pour plein de trucs, des fois zhom fait exprès de faire l'inverse de ce qu'on lui demande, ou parle dans un langage inventé et le petit lui répond c'est trop mignon , et moi je ris pas à ses "blagues" honte je pose une question "sérieuse" et il répond pile de quoi me faire râler grimace diable de gosse clin d'oeil
Marine - Lun Juin 04, 2007 11:06 am
Sujet du message:
Eliott est ne taquin, c'etait tres clair. Des tout petit, c'etait le roi de la farce. Bon maintenant il adore aussi les blagues nulles qui ne font rire que les enfants pff n'importe quoi .
Les autres aussi sont des marrants, rire de soi-meme, des autres, des situations...tout y passe.
En fait, je crois que dans notre famille, ils sont de toute facon un peu obliges de grandir dans l'humour et l'auto-derision clin d'oeil .
lisa_and_cie - Lun Juin 04, 2007 2:37 pm
Sujet du message:
Ici N°1 intellectualise tout y compris l'humour hein ? hein ? donc elle rit rarement spontanément...

N°2 a vraiement beaucoup d'humour : jeux de mots, comique de situation, blague, numéros de clown à la télé, il HURLE de rire !

N°3 adore tout prendre en dérision : elle rigole tout le temps et on est obligés de la prendre entre 4 yeux pour être surs qu'elle comprenne que dans certaines situations on ne plaisante pas !
laurence - Lun Juin 04, 2007 2:47 pm
Sujet du message:

Ils aiment bien ce genre là...
Mélissandre - Lun Juin 04, 2007 2:48 pm
Sujet du message:
Tout à fait mon 6 ans hourrah et ses souers se roulent par terre de rire. pff n'importe quoi
Be@ - Lun Juin 04, 2007 2:48 pm
Sujet du message:
Oui !!! On rigole bien parfois a la maison ... meme Leo-Paul est coquin .....il rit de ses freres et soeurs, et les fait rire ! clin d'oeil
sofie - Lun Juin 04, 2007 4:20 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

Ils aiment bien ce genre là...

grand sourire grand sourire grand sourire
zoline - Lun Juin 04, 2007 4:21 pm
Sujet du message:
victor:
maman sent mes pieds ils sentent la rose
pff n'importe quoi
tulipe - Lun Juin 04, 2007 5:12 pm
Sujet du message:
J'ai rigolé comme une bécasse en voyant le fils de laurence et le nounours qui est à côté de lui. grand sourire
Anonymous - Lun Juin 04, 2007 5:22 pm
Sujet du message:
Tristan, beaucoup, et d'ailleurs il a un sacré sens de la répartie (mais je l'ai déjà dit haaaaaa vieillesse grimace )
Lona, pas du tout, d'ailleurs ça lui joue des tours... pff n'importe quoi
Alban commence a manipuler le second degré et on se ligue contre son père honte (mais que c'est drôle)
Aloïs est rieur, adoooooore les blagues en tout genre
Amaël c'est une fripouille, tout dans les yeux...
Colin, haaaaaaaaaa Colin, c'est le pitre de service... il est pire que sa mère celui-là... clin d'oeil on s'ennuie pas...
tulipe - Lun Juin 04, 2007 5:28 pm
Sujet du message:
J'ai toujours cru que tu n'avais que 5 enfants. pff n'importe quoi Post utile. grand sourire
virgulle - Lun Juin 04, 2007 5:29 pm
Sujet du message:
ma fille fait des jeux de mots très drole depuis très longtemps
mon numéro deux aime les blagues , qu'on lui dise n'importe quoi : non on ne va pas au cinéma mais chez le dentiste ... ça le fait mourrir de rire !
3 ans est un peu premier degré ....
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure