Maxim�mes

archives - Livres pour enfants

Oelita - Jeu Nov 11, 2004 3:21 pm
Sujet du message: Livres pour enfants
Connaissez-vous des livres pour enfants montrant la vie d'une famille nombreuse ?

Pour ma part, je suis une fan depuis longtemps de la Famille Souris, par Kazuo Iwamura, �dit�es par L'Ecole des loisirs (une s�rie carton�e � 9.50 euros le volume, et une s�rie plus petite, Lutin poche, � 5.23 le volume).

Cette famille comporte les parents, une grand-p�re et un grand-p�re, et 10 enfants, de "grand fr�re" au petit dernier "benjamin". Les �pisodes relatent le plus souvent des "aventures" quotidiennes : les repas, la lessive, un pique-nique, une ballade, le coucher. Il y a tr�s peu de texte, mais de grands dessins fa�on aquarelle, tr�s jolis (dans la nature) et plein de petits d�tails aussi. On peut souvent suivre le parcours de chacun des 14 membres de la famille de page en page.

Tous mes enfants ont bien aim� ces livres, et actuellement Vincent les d�couvre � son tour avec plaisir. grand sourire
titounette - Jeu Nov 11, 2004 4:06 pm
Sujet du message:
Beaucoup plus classique:
La famille Flopsaut de B�atrix potter.
Avec des dessins d'une grande fraicheur,une histoire de famille nombreuse chez les lapins grand sourire
Anonymous - Jeu Nov 11, 2004 4:13 pm
Sujet du message:
il y aussi la famille passiflore,des petits lapins,tr�s nombreux qui vivent dans un univers charmant.le seul hic,la maman a �t� tu�e par un chasseur,c'est donc une tante qui s'occupe d'eux avec le papa.
quand je les lis � mes fille je transforme un peu clin d'oeil
Platypus - Jeu Nov 11, 2004 4:58 pm
Sujet du message:
Ma fille adore la famille Souris, et aussi la famille Passiflore (par contre je lui ai servi la version orginale "maman tu�e", j'aurais p� du pleure bis ). Elle est aussi fan de Babar, Mimi Cra-Cra, les petites Crapules, Mini-Loup... vive la vari�t� grand sourire
Pour le fiston il y a une s�rie que je trouve g�niale c'est les Usborne, des livres � toucher (il adoooore), l� je viens de lui en acheter un o� on peut � la fois toucher, ouvrir des fen�tres, c'est le d�lire :lol:
Par contre �a co�te la peau des fesses pleure Si quelqu'un sait o� on peut acheter des livres d'occas pour enfants, je suis preneuse!
MARIKA - Jeu Nov 11, 2004 5:03 pm
Sujet du message:
P�tronille et ses 120 petits de Claude Ponti pour ceux qui ont le courage d'aller jusque l� ! clin d'oeil
Anonymous - Jeu Nov 11, 2004 5:31 pm
Sujet du message:
Oh oui je l'adore, P�tronille grand sourire et les enfants aussi grimace
sofie - Jeu Nov 11, 2004 5:32 pm
Sujet du message:
triste alors moi, je n'aime pas du tout ponti triste
par contre, alan metz grand sourire grand sourire grand sourire
Oelita - Jeu Nov 11, 2004 5:47 pm
Sujet du message:
ah oui, on aime aussi la famille Passiflore sourit et j'aime beaucoup les dessins, l� aussi. Mais l'�pisode des beignets flamb�s qui mettent le feu � la maison a effray� les enfants, m�me si tout finit bien !

Ponti, j'accroche pas non plus, alors que je sais qu'il y a beaucoup de fans, en effet.
MARIKA - Jeu Nov 11, 2004 6:00 pm
Sujet du message:
j'aime les Passiflore ET Ponti. clin d'oeil sourit
virgulle - Jeu Nov 11, 2004 6:32 pm
Sujet du message:
Chez gilbett jeune il y a les livres d'occasion pour enfant � 50 % comme �a j'ach�te une collection ( au moins par 10 ) apr�s la crise tomtom et nana puis la crise martine et caroline ... je pense acheter une tonne d'achile Talon pour No�l ; ou des tintin ou des asterix ....
M�lissandre - Jeu Nov 11, 2004 8:37 pm
Sujet du message:
:DNous sommes des inconditionnels de "Martine", "Juliette","Les lapinos",
Et tout particuli�rement de "Ernest et Celestine"!
virgulle - Jeu Nov 11, 2004 9:33 pm
Sujet du message:
M�lissandre a �crit:
:"Ernest et Celestine"!

quel illustrateur hors pair !!! vraiment j'adore !
lauriane31 - Jeu Nov 11, 2004 11:04 pm
Sujet du message:
chez nous aussi, on adore compl�tement tous les livres de claude ponti et on a m�me vu certains spectacles... et aussi la famille de fenouil des editions nord-sud: un vrai petit r�gal pour les yeux et les oreilles!! mais il n'y a que quatre enfants (je vous conseille le noel de fenouil! ) . je vous conseille aussi un livre tir� d'un film "la proph�tie des grenouilles" succ�s de l'an dernier... des studions folimage de valence dans la drome (je ne suis pas chauvine!!). a plus. lauriane
mirena - Sam Nov 13, 2004 9:45 pm
Sujet du message:
La famille passiflore est ma pr�f�r�e pour les histoires et pour legraphisme ou le moindre d�tail n'est pas oubli�. Il passe en dessin anim� en ce moment.
adromaca - Sam Nov 13, 2004 11:02 pm
Sujet du message:
j'adore la famille souris
en fait j'adore les livres de l'�cole des loisirs sourit
yaco - Dim Nov 14, 2004 4:15 pm
Sujet du message:
Vous devez conna�tre, mais enfin � tout hasard pour trouver ce qui se fait de mieux en mati�re de livres pour enfants, �coutez Denis Cheissoux le samedi vers 8h36 sur FranceInter et si vous avez rat� :
http://www.radiofrance.fr/chaines/france-inter01/emissions/petitloup/
sur le site vous pouvez �galement trouver tous les livres dotn il a parl� depuis 3 ans
en plus Denis est adorable et pour ceux que �a int�resse il anime une super �mission le samedi � 14h sur Inter, c'est "CO2 mon amour" Nenou faut pas rater �a !
mais si tu rates, tu r��coutes sur http://www.radiofrance.fr/chaines/france-inter01/emissions/co2/
yann
Anonymous - Dim Nov 14, 2004 5:56 pm
Sujet du message:
Nous en avons tellement bizarre Mais j'ai une pr�f�rence pour "contes du joli bois" grand sourire ! Ou "Mille et une histoires au creux de l'oreille".
Choutica - Dim Nov 14, 2004 11:10 pm
Sujet du message:
Ouh l�....les �tag�res d�bordent....les 2 grands sont abonn�s � l'�cole des loisirs, l'a�n� se passionne pour les bouquins sur la pr�histoire, le second craque pour Petit Ours Brun et Tchoupi, le dernier d�vore tout sans �tat d'�me (au sens propre bizarre ).
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure